Mise à jour : Actualité en ligne
20 août 2025
-
09:00
Mac4Ever
Greenwahsing ? Pourquoi Apple doit retirer son logo carbone...
Apple s’apprête à tourner la page sur son logo carbon neutral, présent depuis 2023 sur certains produits comme l’Apple Watch et le Mac mini. Selon Fast Company, Cupertino commencera à retirer cette mention de ses emballages dès cette année, une décision motivée à la fois par l’évolution de la réglementation européenne et par des actions en justice.
-
08:27
Consomac
iOS 18.6.2 et macOS Sequoia 15.7 en approche
iOS 18.6.2 est en approche, à peine une semaine après la sortie d'iOS 18.6.1 qui rétablissait la fonctionnalité d'oxygène sanguin sur l'Apple Watch aux États-Unis, avec un affichage des résultats qui se fait désormais sur l'iPhone. Le site MacRumors a en effet reçu des (...)
-
08:15
Mac4Ever
A l’approche de l’iPhone 17, l’iPhone 16 explose les ventes !
Après un premier semestre difficile en Bourse, Apple pourrait bien repartir à la hausse. Malgré un récent bond de 15 % porté par de solides résultats au troisième trimestre 2025 et un allègement surprise des droits de douane, l’action reste encore en recul de 5 % depuis janvier. Mais selon une note publiée par Morgan Stanley, le vent est en train de tourner.
-
07:29
Mac4Ever
Cette fonction de Spotify transforme vos playlists en véritables...
Spotify enrichit son service d'une fonction qui devrait séduire les amateurs de musique personnalisées. La plateforme lance en effet un outil de mixage qui permet aux abonnés Premium de moduler les transitions entre leurs morceaux.
-
00:51
Mac Bidouille
XCode et Swift Assist : encore une promesse non tenue par Apple à la WWDC...
En juin 2024 à la WWDC 24, Apple a promis l'intégration de leurs propres modèles d'IA dans XCode pour proposer un outil "Swift Assist" pour assister les développeurs.
Las, comme beaucoup de ce qui a été promis, tel Sœur-Anne je n'ai rien vu venir.
Un an plus tard, en juin 2025, Craig Federighi très en verve a indiqué qu'Apple avait "étendu" sa vision pour "Swift Assist", notamment en utilisant ChatGPT. Donc au placard les IA Apple, place à ChatGPT et donc la souvent en version par abonnement, car quand on développe il arrive qu'on échange beaucoup!
L'enterrement en grande pompe des promesses d'IA Apple pour assister les développeurs de la WWDC 2024.
Retournement de situation, en sus de ChatGPT d'OpenAI, l'accès au LLM Claude d'Anthropic, bien mieux noté par les développeurs, serait aussi intégré...