-
26/03 - Ski alpin - ChF - Thibaut Favrot champion de France du géant
Le géant des championnats de France, disputés à Isola 2000, a été remporté samedi par Thibaut Favrot qui a devancé Alexis Pinturault (à 0''44) et Mathieu Faivre (à 1'21).
-
25/03 - Ski alpin - L’interview « petits papiers » de Clément Noël : « Arnold Schwarzenegger est fair-play »
Champion olympique du slalom à Pékin, Clément Noël a répondu à notre interview « petits papiers », laissant le hasard choisir ses questions.
-
25/03 - Ski alpin - Bleus - Lionel Pellicier nommé directeur des équipes de France féminines
Lionel Pellicier, responsable du groupe technique, devient responsable des équipes de France féminines de ski alpin, en remplacement d'Alberto Senigagliesi.
-
23/03 - Jeux Paralympiques - Ski alpin - L’interview « Petits papiers » d’Arthur Bauchet : « 4e, c’est un peu le seum »
De retour de Pékin, Arthur Bauchet, champion paralympique de descente, de slalom et de super-combiné, a répondu à l'interview « petits papiers » où c'est le hasard du tirage qui décide des questions.
-
20/03 - Ski alpin - CM (H) - Clément Noël, après son abandon en 2e manche du slalom de Méribel : « Je n’ai pas d’excuses »
Clément Noël est sorti pour la sixième fois cette saison lors de la deuxième manche du slalom final de Méribel ce dimanche. Le point final d'une saison particulière.
-
20/03 - Ski alpin - CM (F) - Tessa Worley, vainqueure du globe de géant : « Un côté émotionnel très important aujourd’hui »
Tessa Worley, 32 ans, raconte l'émotion ressentie après la conquête de son deuxième globe de géant ce dimanche à Méribel.
-
20/03 - Ski alpin - CM (H) - McGrath vainqueur du slalom de Méribel, Noël enfourche, le globe pour Kristoffersen
Atle Lie McGrath a dominé ce dimanche le slalom des finales de Coupe du monde à Méribel, devant Henrik Kristoffersen, qui s'empare du petit globe. Quatrième de la première manche, Clément Noël est sorti.
-
20/03 - Ski alpin - CM (F) - Tessa Worley remporte le globe du géant après sa 4e place à Méribel
Tessa Worley a remporté le globe du géant à domicile lors de l'étape finale de la Coupe du monde. Elle est arrivée 4e d'une épreuve remportée par l'Italienne Federica Brignone. L'Américaine Mikaela Shiffrin, leader après la 1re manche, a flanché (...)
-
20/03 - Ski alpin - CM (H) - Clément Noël 4e de la 1re manche du slalom de Méribel, Lucas Braathen en tête
Le champion olympique Clément Noël a pris la quatrième place de la première manche du slalom de Méribel, ce dimanche, à 44 centièmes du Norvégien Lucas Braathen.
-
20/03 - Ski alpin - CM (F) - « Plus de stress que lors d’une course habituelle » pour Tessa Worley, 8e de la 1re manche du géant de Méribel
Tessa Worley, 8e de la première manche du géant final de Méribel ce dimanche matin, doit viser le podium pour espérer remporter le globe de la spécialité.
-
20/03 - Ski alpin - CM (F) - Mikaela Shiffrin meilleur temps de la 1re manche du géant de Méribel, Tessa Worley 8e
L'Américaine Mikaela Shiffrin a dominé la première manche du slalom géant à Méribel. Elle a devancé l'Italienne Federica Brignone de 82 centièmes. Tessa Worley est huitième à 1''60.
-
19/03 - Ski alpin - CM (F) - « Il y a des décisions à prendre maintenant » pour Nastasia Noens, 14e du slalom des finales de Méribel
À 33 ans et après quinze saisons en Coupe du monde, la Française Nastasia Noens, 14e du slalom de Méribel ce samedi, décidera dans les prochaines semaines si elle poursuit sa carrière. Elle explique ses doutes et ses envies.
-
19/03 - Ski alpin - CM (F) - Andreja Slokar s’adjuge le slalom des finales de Méribel
Sixième de la première manche, Andreja Slokar a réalisé une belle remontée sur le second tracé pour souffler la victoire à Lena Duerr sur le slalom des finales de Méribel. Petra Vlhova complète le podium. Nastasia Noens est 14e.
-
19/03 - Ski alpin - CM (H) - Marco Odermatt remporte le géant des finales de Méribel, Alexis Pinturault 6e
Le Suisse Marco Odermatt a remporté le géant des finales de Méribel ce samedi devant Lucas Braathen et Loïc Meillard. Alexis Pinturault termine sixième.
-
19/03 - Ski alpin - CM (F) - Lena Duerr meilleur temps de la 1re manche du slalom des finales de Coupe du monde à Méribel
L'Allemande Lena Duerr a devancé de 37 centièmes la Suissesse Michelle Gisin, ce samedi matin lors de la 1re manche du slalom de Méribel.
-
19/03 - Ski alpin - CM (H) - Marco Odermatt domine la première manche du géant de Méribel, Alexis Pinturault placé
Déjà assuré de remporter le globe de la spécialité en plus du gros globe, Marco Odermatt a dominé la première manche du géant des finales de Méribel, samedi. Alexis Pinturault est 6e (+0''68), Mathieu Faivre est plus loin (17e, +1''67).
-
18/03 - Ski alpin - CM - Finales de Coupe du monde : la France 5e de l’épreuve parallèle par équipes mixtes
L'équipe de France s'est inclinée d'entrée ce vendredi dans l'épreuve parallèle par équipes mixtes, et a terminé cinquième.
-
17/03 - Ski alpin - CM (F) - Coupe du monde (F) : le résumé du super-G de Courchevel
Retrouvez les temps forts du super-G femmes à Courchevel, remporté ce jeudi par la Norvégienne Ragnhild Mowinckel.
-
17/03 - Ski alpin - CM (H) - Pinturault, après le super-G des finales : « Je me sens bien côté sportif, mais ma tête est fatiguée »
Alexis Pinturault, 8e du super-G des finales de Coupe du monde dans sa station de Courchevel, est revenu sur ses difficultés cette saison avant le géant et le slalom ce week-end.
-
17/03 - Ski alpin - CM (H) - Après la descente, Vincent Kriechmayr s’offre le super-G de Courchevel
Comme lors de la descente ce mercredi, Vincent Kriechmayr domine le super-G de Courchevel devant le Suisse Marco Odermatt, déjà assuré de remporter le gros globe.
-
17/03 - Ski alpin - CM (F) - Mikaela Shiffrin remporte le gros globe pour la 4e fois
Deuxième du super-G de Courchevel, l'Américaine Mikaela Shiffrin a remporté jeudi le classement général de la Coupe du monde pour la quatrième fois de sa carrière.
-
16/03 - Jeux Paralympiques - Ski alpin (F) - « Le jour où... » : l’interview de Marie Bochet
Médaillée d'argent du super-G des Jeux Paralympiques de Pékin 2022, la française Marie Bochet s'est prêtée au jeu de l'interview « Le jour où... »
-
16/03 - Ski - FFS - Eric Lazzaroni nommé DTN de la Fédération française de ski par intérim le 1er avril
Eric Lazzaroni remplacera Fabien Saguez comme directeur technique national de la Fédération française de ski dès le 1er avril, a confirmé Anne-Chantal Pigelet-Grévy, présidente de la FFS, ce mercredi. En attendant les élections en (...)
-
16/03 - Ski alpin - CM (F) - Coupe du monde (F) : Le résumé de la descente à Courchevel
Retrouvez les temps forts de la descente femmes à Courchevel, remportée ce mercredi par l'Américaine Mikaela Shiffrin.
-
16/03 - Ski alpin - CM (H) - Coupe du monde (H) : Le résumé de la descente à Courchevel
Retrouvez les temps forts de la descente hommes à Courchevel, remportée ce mercredi par l'Autrichien Vincent Kriechmayr.
-
16/03 - Ski alpin - CM (H) - « Si je continue, ce n’est pas pour faire 25e », estime Johan Clarey au sujet de la suite de sa carrière
À 41 ans, Johan Clarey, 17e de la descente des finales de la Coupe du monde, ce mercredi à Courchevel, décidera rapidement s'il poursuit sa carrière la saison prochaine.
-
16/03 - Ski alpin - CM (F) - Mikaela Shiffrin remporte la descente de Courchevel, Sofia Goggia le petit globe
L'Américaine Mikaela Shiffrin a remporté la descente de la finale de la Coupe du monde sur la piste de l'Éclipse de Courchevel qui a consacré l'Italienne Sofia Goggia comme vainqueur du petit globe de la spécialité.
-
16/03 - Ski alpin - CM (H) - Marco Odermatt remporte le gros globe, Aleksander Aamodt Kilde s’adjuge le petit globe de la descente
En terminant deuxième de la descente à Courchevel, dominée par Vincent Kriechmayr, le Suisse Marco Odermatt est assuré de remporter le gros globe. Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde s'est, lui, adjugé le petit globe de la descente.
-
16/03 - Ski alpin - CM - Les quatre Français engagés pour l’épreuve par équipes
Quatre Français (Frasse-Sombet, Direz, Favrot et Sarrazin) participeront à l'épreuve par équipes des finales de la Coupe du monde vendredi.
-
15/03 - Ski alpin - CM - Les enjeux des finales de la Coupe du monde à Courchevel et Méribel
Les finales de la Coupe du monde s'ouvrent mercredi avec les descentes hommes (10 heures) et femmes (11h30) à Courchevel. Il reste six globes à attribuer, dont cinq totalement indécis.
-
15/03 - Ski alpin - CM (F) - La Suédoise Sara Hector sera bien à Méribel pour le dernier géant de la saison
Touchée au genou gauche vendredi lors du géant d'Are, la Suédoise Sara Hector va mieux et disputera bien le globe de la spécialité à Tessa Worley dimanche à Méribel.
-
15/03 - Ski alpin - CM (H) - Johan Clarey : « Une descente exigeante » à Courchevel
S'il n'a pas spécialement brillé lors des entraînements qui se sont déroulés sur la toute nouvelle piste de Courchevel, le vice-champion olympique de descente a malgré tout apprécié le profil du terrain.
-
13/03 - Jeux Paralympiques - Avec quatre médailles, Arthur Bauchet a guidé les Bleus lors des Jeux Paralympiques de Pékin
Avec quatre médailles, dont un troisième titre paralympique, dimanche en slalom, Arthur Bauchet (21 ans) a illuminé ces Jeux de Pékin et conduit la délégation française lors de la cérémonie de clôture.
-
13/03 - Jeux Paralympiques - Slalom (H) - Manoël Bourdenx en slip sur le slalom aux Jeux Paralympiques à Pékin
Le Français Manoël Bourdenx a décidé de disputer la deuxième manche du slalom des Jeux Paralympiques en slip. Il termine 20e d'une épreuve remportée par Arthur Bauchet.
-
13/03 - Ski alpin - CM (H) - Henrik Kristoffersen remporte le géant de Kranjska Gora devant Stefan Brennsteiner et Marco Odermatt, Alexis Pinturault 12e
Comme samedi au même endroit, le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté, dimanche, le géant de Kranjska Gora. Il a devancé l'Autrichien Stefan Brennsteiner et le Suisse Marco Odermatt. Le meilleur Français est Alexis Pinturault, (...)
-
13/03 - Paralympiques - Ski - Chez les Aigner, les titres paralympiques sont une affaire de famille
Des cinq enfants de Petra et Christian Aigner, trois sont déficients visuels comme leur mère, quatre ont gravi des podiums à Pékin. La fratrie autrichienne repart avec 9 médailles dont 4 en or.
-
13/03 - Ski alpin - CM (H) - Marco Odermatt remporte la première manche du géant de Kranjska Gora, les Français en retrait
Marco Odermatt a dominé dimanche matin la première manche du géant de Kranjska Gora (Slovénie), devançant Alexander Schmid (+0''22) et Henrik Kristoffersen (+0''30). Mathieu Faivre est le Français le mieux classé, 12e (+1''06). Début de la deuxième manche à 12 h (...)
-
13/03 - Jeux Paralympiques - Arthur Bauchet : « J’ai carrément changé de statut pendant ces Jeux »
À 21 ans, Arthur Bauchet aura remporté quatre médailles paralympiques à Pékin. Comme en 2018, mais avec trois titres cette fois. Le jeune homme qui souffre de paraparésie spastique est longuement revenu sur ses Jeux. Avant d'être désigné comme le porte-drapeau des Bleus pour la cérémonie de (...)
-
13/03 - Jeux Paralympiques - Et de 3 médailles d’or pour Bauchet aux Jeux Paralympiques de Pékin !
À 21 ans, Arthur Bauchet a décroché un 3e titre à Pékin, ce dimanche en slalom. C'est sa 8e médaille paralympique. Grâce à l'argent du relais open en ski de fond, la France finit avec 12 médailles dont 7 d'or.
-
12/03 - Ski alpin - CM (F) - L’Autrichienne Katharina Liensberger remporte le slalom d’Are, Vlhova et Shiffrin hors du podium
La championne du monde autrichienne Katharina Liensberger a remporté, samedi, le slalom d'Are (Suède) devant la Norvégienne Mina Fürst Holtmann et la Suissesse Michelle Gisin. Petra Vlhova (4e) n'est plus qu'à 56 points de Mikaela Shiffrin (9e) au classement (...)
-
12/03 - Ski alpin - CM (H) - Henrik Kristoffersen remporte le géant de Kranjska Gora, Marco Odermatt, le globe de la spécialité
Le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté, samedi, le géant de Kranjska Gora, devançant Lucas Braathen et Marco Odermatt, ex aequo à la 2e place. Le Suisse est assuré du globe de la spécialité. Alexis Pinturault, meilleur temps de la première manche, est (...)
-
12/03 - Ski alpin - CM (F) - Ski alpin : Lena Dürr réussit le meilleur temps de la première manche du slalom d’Are, Petra Vlhova 2e à 8 centièmes
Première manche de slalom très serrée, samedi matin, à Are (Suède). L'Allemande Lena Dürr devance Petra Vlhova (+0''08), Anna Swenn-Larsson (+0''11) et Mikaela Shiffrin (+0''25). Début de la deuxième manche à 13h45.
-
12/03 - Ski alpin - CM (H) - Ski alpin : Alexis Pinturault en tête du géant de Kranjska Gora après la première manche, Lucas Braathen à un centième
En devançant Lucas Braathen (+0''01) et Luca de Aliprandini (+0''22), Alexis Pinturault a signé samedi matin le meilleur temps de la première manche du géant de Kranjska Gora (Slovénie). Début de la deuxième manche à 12h30.
-
12/03 - Ski alpin - CM (H) - Globes en vue pour le Suisse Marco Odermatt
Peu en réussite le week-end passé en vitesse à Kvitfjell (15e et 13e des descentes, 28e en super-G), Marco Odermatt devrait trouver un terrain d'expression beaucoup plus favorable samedi et dimanche à Kranjska Gora, où deux géants sont au programme. Largement en tête du classement général (1 239 (...)
-
11/03 - Ski alpin - CM (F) - Petra Vlhova remporte le géant d’Are en Coupe du monde, Tessa Worley 4e
La Slovaque Petra Vlhova s'est imposée sur le géant d'Are, vendredi en Coupe du monde. Elle a devancé Marta Bassino et Mikaela Shiffrin. Tessa Worley a terminé quatrième et profite de l'abandon de Sarah Hector dans la course au globe de la (...)
-
11/03 - Ski alpin - CM (F) - Petra Vlhova meilleur temps de la 1re manche du géant d’Are, Tessa Worley 5e à 0’’60
La Slovaque Petra Vlhova a signé ce vendredi le meilleur temps de la première manche du géant d'Are, devant Marta Bassino (+0''03) et Sara Hector (+0''29). Tessa Worley est 5e (+0''60). Début de la deuxième manche à 18 heures.
-
11/03 - Jeux Paralympiques - Ski alpin (F) - Marie Bochet, 4e en slalom géant aux Jeux Paralympiques de Pékin : « Ça me brise le coeur »
À 28 ans, Marie Bochet a fini 4e ce vendredi sur le slalom géant. Frustrée de n'avoir pas réussi à exprimer son ski. Et gagnée par l'émotion alors que se profile, samedi, le slalom qui ponctuera la carrière de l'octuple championne paralympique aux (...)
-
10/03 - Jeux Paralympiques - Ski alpin (H) - Arthur Bauchet en bronze en slalom géant aux Jeux Paralympiques de Pékin
À 21 ans, Arthur Bauchet a décroché ce jeudi le bronze en slalom géant, au bout de l'effort. Sa troisième médaille sur ces Jeux de Pékin (or en descente et en super-combiné), la 7e de sa carrière. Avec 7 médailles, dont 4 titres, la France pointe toujours au 4e rang des (...)
-
09/03 - Ski alpin - CM (H) - Clément Noël après sa deuxième place à Flachau : « Ça fait du bien ! »
Le champion olympique de slalom Clément Noël a pris la deuxième place du slalom de Flachau mercredi derrière le Norvégien Atle Lie McGrath.
-
09/03 - Ski alpin - CM (H) - Clément Noël 2e du slalom de Flachau, derrière Atle Lie McGrath
Clément Noël a terminé deuxième du slalom de Flachau, en Autriche, ce mercredi, seulement devancé par le Norvégien Atle Lie McGrath, auteur d'une excellente deuxième manche.
-
09/03 - Ski alpin - CM (H) - Johannes Strolz survole la première manche du slalom de Flachau, Noël 3e à une seconde
L'Autrichien Johannes Strolz a réussi mercredi le meilleur temps de la première manche du slalom de Flachau, et devance notamment Clément Noël, 3e, d'une seconde. Début de la deuxième manche à 20h45
-
07/03 - Jeux Paralympiques - Ski alpin - Arthur Bauchet, titré en super-combiné aux Jeux Paralympiques : « Celle-là, je suis allé la chercher »
Après l'or de la descente, Arthur Bauchet a décroché un nouveau titre paralympique, impérial en super-combiné. Même si ses jambes, usées par sa paraparésie spastique ont fini par le lâcher... en quittant l'aire d'arrivée.
-
07/03 - Jeux Paralympiques - Ski alpin (H) - Valentin Giraud-Moine, guide frustré mais prêt à prolonger
Si Hyacinthe Deleplace abordait la 2e manche du super combiné avec une large avance après le super-G guidé par Valentin Giraud-Moine, une grosse erreur dans le slalom l'a relégué à la 5e place. Mais son guide est prêt à continuer.
-
07/03 - Jeux Paralympiques - Jeux Paralympiques : Arthur Bauchet encore en or
Déjà vainqueur de la descente samedi, le skieur alpin Arthur Bauchet a remporté lundi le super combiné aux Jeux Paralympiques de Pékin.
-
06/03 - Ski alpin - CM (H) - L’Italien Manfred Moelgg, triple médaillé mondial, va arrêter sa carrière après le slalom de Flachau
Le skieur italien de 39 ans Manfred Moelgg, médaillé mondial à la fois en slalom et en géant, a annoncé dimanche qu'il prendrait sa retraite après le dernier slalom qu'il effectuera mercredi à Flachau (Autriche).
-
06/03 - Jeux Paralympiques - Ski alpin (F) - Jeux Paralympiques : Marie Bochet, une médaille d’argent très partagée
À 28 ans, Marie Bochet, a décroché dimanche à Pékin sa première médaille d'argent aux Jeux Paralympique, venant après huit en or. Celle-là, elle la doit aussi à un collectif bleu qu'elle a apprivoisé.
-
06/03 - Ski alpin - Mondiaux juniors (F) - Marie Lamure championne du monde juniors du combiné
Marie Lamure (20 ans) a décroché dimanche la médaille d'or lors du combiné des Mondiaux de Panorama (Canada). C'est la première breloque française de ces Championnats.
-
06/03 - Ski alpin - CM (F) - Tessa Worley, après sa victoire à Lenzerheide : « Je crois en mes chances » de petit globe
Victorieuse dimanche du géant de Lenzerheide, Tessa Worley revient sur sa journée et sur la lutte pour le globe de la spécialité.
-
06/03 - Ski alpin - CM (F) - Tessa Worley remporte le géant de Lenzerheide devant Federica Brignone et Sara Hector
Au lendemain du succès de Romane Miradoli en super-G, Tessa Worley a remporté le géant de Lenzerheide (Suisse) ce dimanche, sa 16e victoire en Coupe du monde.
-
06/03 - Ski alpin - CM (H) - Aleksander Aamodt Kilde remporte le super-G de Kvitfjell et le globe de la spécialité
Coup double pour le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde dimanche à Kvitfjell : il s'impose lors du super-G devant James Crawford et Matthias Mayer, remporte par la même occasion le globe de la spécialité.
-
06/03 - Jeux Paralympiques - La France au pied du podium du tableau des médailles des Jeux Paralympiques de Pékin
L'équipe de France a terminé au pied du podium du tableau des médailles des Jeux Paralympiques de Pékin, dominé par la Chine. Les Tricolores n'ont qu'un or de moins que les Canadiens, troisièmes.
-
06/03 - Ski alpin - CM (F) - Sara Hector en tête du géant de Lenzerheide, Shiffrin et Worley tout près, Vlhova à la faute
La Suédoise Sara Hector a réussi dimanche le meilleur chrono de la première manche du géant de Lenzerheide (Suisse), suivie de près par Mikaela Shiffrin (+0''11) et Tessa Worley (+0''16). Petra Vlhova est sortie après quelques portes. Début de la deuxième manche à (...)
-
06/03 - Jeux Paralympiques - Ski alpin (F) - L’argent pour Marie Bochet en Super-G des Jeux paralympiques de Pékin
Au lendemain d'une sortie de piste en descente, et après huit médailles d'or paralympiques, Marie Bochet (28 ans) a décroché dimanche l'argent à l'issue du Super-G des Jeux paralympiques de Pékin. En revanche, Arthur Bauchet et Hyacinthe Deleplace terminent tous les deux à la 4e (...)
-
05/03 - Jeux Paralympiques - Ski alpin - Qui est Arthur Bauchet, le vainqueur de la descente paralympique ?
Après quatre médailles d'argent en 2018, le jeune Français est devenu champion paralympique de descente. À 21 ans, il défie une maladie génétique rare, avec une joie de vivre épatante.
-
05/03 - Ski alpin - CM (H) - Dominik Paris remporte la deuxième descente de Kvitfjell, Maxence Muzaton 8e
L'Italien Dominik Paris a été le plus rapide samedi lors de la deuxième descente de Kvitfjell (Norvège), devant Aleksander Aamodt Kilde et le duo Beat Feuz-Niels Hintermann. Maxence Muzaton, meilleur Français, est 8e.
-
05/03 - Ski alpin - CM (F) - Romane Miradoli, après son succès à Lenzerheide : « J’ai encore du mal à y croire »
Romane Miradoli a remporté ce samedi sa première course de Coupe du monde, en s'imposant lors du super-G de Lenzerheide. Elle revient sur ce succès.
-
05/03 - Ski alpin - CM (F) - Première victoire en Coupe du monde pour Romane Miradoli, qui remporte le super-G de Lenzerheide
La Française Romane Miradoli a été la plus rapide ce samedi lors du super-G de Lenzerheide (Suisse). C'est la première victoire en Coupe du monde de la skieuse de Flaine, qui a devancé Mikaela Shiffrin et Lara Gut-Behrami.
-
05/03 - Jeux Paralympiques - Ski alpin (H) - Arthur Bauchet, médaille d’or en descente aux Jeux Paralympiques de Pékin : « Ça y est, j’ai réussi mes Jeux ! »
À 21 ans, et après 4 médailles d'argent en 2018, Arthur Bauchet a été sacré ce samedi à Pékin en descente. C'est le premier titre de l'équipe de France sur ces Jeux Paralympiques.
-
04/03 - Ski alpin - Des tensions au sommet de la Fédération française de ski
La présidente de la Fédération française de ski Anne-Chantal Pigelet-Grévy et son DTN Fabien Saguez ne sont plus du tout sur la même longueur d'onde.
-
04/03 - Ski alpin - CM (H) - Cameron Alexander et Niels Hintermann remportent la 1re descente de Kvitfjell, Johan Clarey 6e
Ex aequo, le Canadien Cameron Alexander (dossard 39) et le Suisse Niels Hintermann ont remporté vendredi la première des deux descentes programmées ce week-end à Kvitfjell (Autriche), devançant l'Autrichien Matthias Mayer et le Suisse Beat Feuz. Johan Clarey est (...)
-
03/03 - Ski alpin - CM (H) - Johan Clarey, un mois après sa médaille d’argent aux JO de Pékin : « On me félicite encore tous les jours »
Le vice-champion olympique de descente, Johan Clarey, retrouve la Coupe du monde ce vendredi (11h30) à Kvitfjell (Norvège). Avec envie mais aussi un peu d'appréhension.
-
28/02 - Ski alpin - CM (H) - Le Norvégien Kjetil Jansrud, champion olympique en Super-G en 2014, met un terme à sa carrière
Champion olympique de Super-G en 2014 et champion du monde de descente en 2019, Kjetil Jansrud a annoncé ce lundi qu'il disputerait sa dernière course à Kvitfjell le week-end prochain.
-
28/02 - Jeux Paralympiques - Le skieur Victor Pierrel blessé et forfait pour les Jeux Paralympiques de Pékin
Le para-skieur alpin Victor Pierrel s'est blessé lundi à l'entraînement et ne pourra pas participer aux Jeux Paralympiques de Pékin (4-13 mars). Il avait remporté une médaille d'argent en slalom aux Mondiaux de Lillehammer en janvier.
-
27/02 - Ski alpin - CM (H) - Le Norvégien Henrik Kristoffersen s’impose sur le slalom de Garmisch, Pinturault 12e
Henrik Kristoffersen a remporté le deuxième slalom de Garmisch-Partenkirchen ce dimanche, devant le Britannique Dave Ryding et l'Allemand Linus Strasser. Alexis Pinturault termine 12e.
-
27/02 - Ski alpin - CM (F) - Priska Nufer remporte la deuxième descente de Crans Montana
La Suissesse Priska Nufer s'est imposée dimanche lors de la deuxième descente de Crans Montana. À 30 ans, c'est son premier succès en Coupe du monde. Petra Vlhova a, elle, rejoint Mikaela Shiffrin en tête du classement général.
-
27/02 - Ski alpin - CM (H) - Loïc Meillard en tête après la première manche du slalom de Garmisch, Alexis Pinturault 5e
Le Suisse Loïc Meillard a largement dominé la première manche du deuxième slalom de Garmisch ce dimanche matin. Clément Noël est sorti, Alexis Pinturault est 5e à 69 centièmes.
-
26/02 - Ski alpin - CM (H) - Henrik Kristoffersen remporte le slalom de Garmisch, Clément Noël sorti en deuxième manche
Le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté ce samedi le premier slalom du week-end à Garmisch-Partenkirchen devant le Suisse Loic Meillard et l'Autrichien Manuel Feller. Douzième de la première manche, le champion olympique Clément Noël est sorti dans la (...)
-
26/02 - Ski alpin - CM (F) - Ester Ledecka vainqueur de la descente à Crans Montana
La Tchèque Ester Ledecka s'est offert une troisième victoire en Coupe du monde, lors de la première descente de Crans Montana, en Suisse, ce samedi.
-
26/02 - Ski alpin - CM (H) - Tanguy Nef leader surprise à Garmisch-Partenkirchen, Clément Noël en retrait
Sur une piste salée, les petits dossards ont fait la loi ce samedi matin pour la première manche du slalom de Garmisch-Partenkirchen, sauf pour le Suisse Tanguy Nef, parti avec le 25 et en tête en bas. Il devance Henrik Kristoffersen et Loic Meillard. Champion olympique de la discipline il y a dix (...)
-
25/02 - Ski alpin - CM (H) - Le champion olympique de slalom Clément Noël de retour ce week-end à Garmisch
Champion olympique il y a dix jours, Clément Noël reprend le chemin de la Coupe du monde ce week-end avec deux slaloms à Garmisch-Partenkirchen.
-
25/02 - Ski - La Fédération internationale de ski annule toutes ses compétitions en Russie
Dans un communiqué publié vendredi, la Fédération internationale de ski (FIS) annonce l'annulation de toutes les compétitions prévues en Russie jusqu'à la fin de la saison.
-
20/02 - JO - Portofolio : les images de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Pékin
Les Jeux Olympiques de Pékin se sont achevés ce dimanche par la cérémonie de clôture, les discours des officiels et le passage de témoin à Milan-Cortina d'Ampezo, quelques heures après les dernières épreuves sur les pistes et la glace. Retour en images sur cette cérémonie au stade national de (...)
-
20/02 - JO - Ski alpin - Par équipes - Mikaela Shiffrin, après la 4e place des États-Unis lors de l’épreuve par équipes : « Mon meilleur souvenir de ces JO »
Bredouille à Pékin lors des épreuves individuelles à la surprise générale, Mikaela Shiffrin n'a pas davantage remporté de médaille avec les États-Unis (4e) lors de l'épreuve par équipes, mais a tenu un discours positif.
-
20/02 - JO - Ski alpin - Alexis Pinturault sans médaille aux JO de Pékin : « Récupérer psychologiquement de toutes ces années »
Sorti en quarts de finale de l'épreuve par équipes par la Norvège avec Mathieu Faivre, Tessa Worley et Coralie Frasse-Sombet, Alexis Pinturault livre le bilan de ses JO de Pékin.
-
20/02 - JO - Ski alpin - L’Autriche remporte l’épreuve par équipes des JO de Pékin, la France sortie en quarts
La dernière épreuve de ski alpin des JO de Pékin est revenue dimanche à l'Autriche qui a remporté le team event devant l'Allemagne et la Norvège.
-
20/02 - JO - Ski alpin - Les Bleus éliminés dès les quarts de finale de l’épreuve par équipes aux JO de Pékin
L'équipe de France, emmenée par Faivre, Pinturault et Worley, a été sortie d'un rien en quarts de finale par la Norvège dimanche.
-
19/02 - JO - Ski alpin - L’épreuve mixte par équipes du ski alpin des JO de Pékin reportée à dimanche
La météo ne permet pas la tenue ce samedi de l'épreuve mixte par équipes, qui aura lieu dimanche à 2 heures (9 heures en Chine).
-
19/02 - JO - Ski alpin - Le début de l’épreuve mixte par équipes reporté à 5 heures
Les fortes rafales qui s'abattent sur le site du ski alpin ont contraint le jury à décaler l'épreuve mixte par équipes de deux heures ce samedi matin. Départ prévu à 5 heures.
-
18/02 - Jeux Paralympiques - 19 Français aux Jeux Paralympiques de Pékin
En ajoutant Cécile Hernandez, ce vendredi, deux jours après sa victoire juridique, la France a annoncé une sélection de 19 athlètes, dont 4 guides, pour disputer les Jeux Paralympiques de Pékin (4-13 mars).
-
18/02 - JO - Kévin Rolland, les fondeurs, les skieurs alpins... Les Français à retrouver aux Jeux de Pékin ce samedi
C'est déjà l'avant-dernière journée des Jeux Olympiques de Pékin. Ce samedi, la délégation tricolore tentera de décrocher de nouvelles médailles avec notamment, les fondeurs et l'équipe de France de ski alpin.
-
18/02 - JO - Ski alpin - Les clés de l’épreuve mixte par équipes aux JO de Pékin
Dernière course de ski alpin au programme, l'épreuve mixte par équipes se disputera à partir de 3 heures (en France) samedi. Tout ce qu'il faut savoir pour comprendre cette compétition originale.
-
18/02 - JO - Ski alpin - L’épreuve par équipes mixte du ski alpin des JO de Pékin avancée d’une heure
Les prévisions météo samedi matin à Yanqing ont contraint les organisateurs à avancer le Team event de ski alpin des JO de Pékin à 10 heures (3 heures en France).
-
17/02 - JO - Fillon Maillet et les biathlètes, le skicross... Les Français à suivre ce vendredi aux JO de Pékin
Les biathlètes français, emmenés par Quentin Fillon Millet, ainsi que les spécialistes de skicross et de bobsleigh à deux seront en lice aux JO de Pékin, ce vendredi.
-
17/02 - JO - Ski alpin - Alexis Pinturault soutient Mikaela Shiffrin, passée à côté de ses JO de Pékin : « Les champions sont avant tout humains »
Dans un message posté sur Twitter ce jeudi, Alexis Pinturault a tenu à soutenir l'Américaine Mikaela Shiffrin, qui repartira, comme lui, sans médaille individuelle des JO de Pékin malgré un statut d'archi favorite.
-
17/02 - JO - Ski alpin (F) - « Un bilan positif des Jeux » pour Laura Gauché, 8e du combiné olympique
Laura Gauché, 8e du combiné des Jeux Olympiques ce jeudi, et Romane Miradoli, sortie dans le slalom, tirent le bilan de leurs Jeux.
-
17/02 - JO - Ski alpin (F) - Combiné - Michelle Gisin conserve son titre de championne olympique du combiné, Romane Miradoli et Mikaela Shiffrin chutent
Championne en titre, la Suissesse Michelle Gisin a décroché ce jeudi l'or du combiné, devant sa compatriote Wendy Holdener et l'Italienne Federica Brignone. Grosse déception une nouvelle fois pour Mikaela Shiffrin, sortie du tracé en (...)
-
17/02 - JO - Ski alpin (F) - JO de Pékin : encouragée par Goggia, Shiffrin chausse les skis de l’Italienne
Mikaela Shiffrin, qui avait les skis de Sofia Goggia sur la descente du combiné jeudi, a même pu découvrir une petite attention laissée par l'Italienne, vice-championne olympique de descente.
-
17/02 - Ski alpin - CM (H) - Coupe du monde : la descente de Lake Louise reprogrammée à Kvitfjell
La descente masculine prévue à Lake Louise et reportée une première fois à Beaver Creek en fin d'année dernière sera disputée à Kvitfjell, en Norvège, le 4 mars.
-
17/02 - JO - Ski alpin (F) - Les tensions entre Sofia Goggia et Federica Brignone s’exacerbent aux JO de Pékin
Maria Rosa Quario, ancienne skieuse et aujourd'hui journaliste, est la mère de Federica Brignone. Elle s'en est pris à Sofia Goggia au micro d'une radio transalpine.
-
17/02 - JO - Ski alpin (F) - Combiné - Romane Miradoli (4e de la manche de descente du combiné) : « J’ai une belle carte à jouer en slalom »
Bien placée à l'issue de la manche de descente du combiné disputée jeudi, Romane Miradoli va tenter de confirmer en slalom (à partir de 7 heures), malgré un manque de repères dans la discipline.
-
17/02 - JO - Ski alpin (F) - Combiné - Shiffrin bien placée sur le combiné des JO de Pékin après la descente, Scheyer en tête, Miradoli 4e
L'Autrichienne Christine Scheyer a remporté ce vendredi la descente du combiné, devant la Tchèque Ester Ledecka et sa compatriote Ramona Siebenhofer. La Française Romane Miradoli est au pied du podium, juste devant la favorite américaine Mikaela Shiffrin. Rendez-vous à 7 heures pour le (...)
-
16/02 - JO - Ski alpin - Alexis Pinturault et Tessa Worley disputeront l’épreuve par équipes des JO de Pékin
Alexis Pinturault et Tessa Worley ont été retenus mercredi pour disputer l'épreuve par équipes des Jeux Olympiques de Pékin, qui aura lieu samedi.
-
16/02 - JO - Ski alpin (F) - Mikaela Shiffrin peut-elle encore sauver ses Jeux ?
Avec le combiné, Mikaela Shiffrin participera la nuit prochaine à sa cinquième course aux Jeux de Pékin, avant l'épreuve par équipes samedi. Elle n'a jamais quitté un grand événement sans une médaille.
-
16/02 - JO - Ski alpin - L’équipe de France avec Alexis Pinturault pour la dernière épreuve des Jeux Olympiques samedi
Alexis Pinturault a confirmé, à l'issue du slalom ce mercredi, qu'il participera bien samedi à l'épreuve par équipes.
-
16/02 - JO - Ski alpin (H) - Clément Noël après son titre de champion olympique aux JO de Pékin : « C’est un sentiment assez magique »
Clément Noël, sacré champion olympique de slalom ce mercredi, a encore du mal à réaliser la portée de sa médaille d'or.
-
16/02 - Ski - JO Ski - Avant Clément Noël, sept slalomeurs français médaillés aux JO
La France a placé un des siens sur le podium dès l'introduction du slalom aux JO en 1948. Mais jusqu'au sacre de Clément Noël en Chine, ils n'ont pas été foule pour autant à être médaillés dans cette discipline.
-
16/02 - JO - Ski alpin (H) - Alexis Pinturault, 16e du slalom : « Le bilan de mes Jeux n’est pas bon »
Seulement 16e du slalom, Alexis Pinturault sait qu'il a manqué sa quinzaine olympique.
-
16/02 - JO - Ski alpin (H) - La Marseillaise en l’honneur de Clément Noël, champion olympique de slalom
Dans la foulée du slalom, Clément Noël a reçu sa médaille d'or et a profité de la Marseillaise.
-
16/02 - JO - Ski alpin (H) - Clément Noël champion olympique du slalom aux JO de Pékin
Clément Noël a été sacré champion olympique du slalom aux JO de Pékin ce mercredi. Il est le premier médaillé d'or français en ski alpin depuis Antoine Dénériaz en 2006.
-
16/02 - JO - Ski alpin (H) - « C’est serré, tout est possible », assure Clément Noël 6e de la 1re manche du slalom aux JO de Pékin
Clément Noël (6e) est toujours dans la course après sa première manche de slalom ce mercredi matin aux JO de Pékin. Et il croit en ses chances dans l'optique de la deuxième manche, programmée à 6h45.
-
16/02 - JO - Ski alpin (H) - Clément Noël 6e de la première manche du slalom aux JO de Pékin, Pinturault distancé
Clément Noël a pris ce mercredi la 6e place de la première manche du slalom des JO de Pékin, 38 centièmes derrière l'Autrichien Johannes Strolz. 15e, Alexis Pinturault est distancé (+1''20). La deuxième manche a lieu à 6h45.
-
15/02 - JO - Ski alpin (H) - 15 Français à suivre aux JO de Pékin : Clément Noël
Sa carrière, sa saison : tout ce qu'il faut savoir sur Clément Noël avant les Jeux Olympiques de Pékin (4-20 février).
-
15/02 - JO - Noël et Pinturault en slalom, le relais féminin en biathlon... Les Français à suivre ce mercredi aux JO de Pékin
Les Français Alexis Pinturault et Clément Noël porteront les chances de médailles de la délégation bleue, ce mercredi, sur le slalom, tout comme le relais féminin en biathlon.
-
15/02 - JO - Ski alpin (F) - Camille Cerutti, gravement blessée après une chute lors de la descente : « Pardon pour la frayeur à mes parents »
La skieuse française Camille Cerutti revient sur sa chute lors de la descente qui l'a sévèrement blessée (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et lésion au ménisque).
-
15/02 - JO - Ski alpin (F) - Camille Cerutti souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit
Victime d'une chute lors de la descente des Jeux Olympiques de Pékin, mardi, Camille Cerutti souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
-
15/02 - JO - Ski alpin - Descente (F) - Laura Gauché, 10e en descente aux JO de Pékin : « Pas de regrets à avoir »
Laura Gauché a terminé 10e et meilleure Française, ce mardi, lors de la descente olympique remportée par Corinne Suter. Elle était heureuse de sortir sa meilleure course à l'occasion de ces JO de Pékin.
-
15/02 - JO - Ski alpin - Descente (F) - Camille Cerutti touchée au genou droit lors de la descente des JO de Pékin
La Française Camille Cerutti est tombée lors de la descente des Jeux Olympiques de Pékin, mardi, et souffre du genou droit. La skieuse française a dû être évacuée.
-
15/02 - JO - Ski alpin - Descente (F) - Corinne Suter remporte la descente des JO de Pékin devant Sofia Goggia
La Suissesse Corinne Suter, championne du monde de la spécialité, a remporté la descente olympique, mardi à Pékin. Elle a devancé les Italiennes Sofia Goggia, tenante du titre, et Nadia Delago.
-
15/02 - JO - Ski alpin (F) - Le départ de la descente féminine des JO de Pékin reporté d’une demi-heure
Le départ de la descente féminine des JO de Pékin, prévu à 4 heures ce mardi (11 heures à Yanqing), a été repoussé de 30 minutes en raison du vent.
-
14/02 - JO - Ski alpin - Les 50 médailles du ski alpin français aux Jeux Olympiques
Avec le bronze de Mathieu Faivre en géant dimanche, le ski alpin français compte désormais 50 médailles olympiques. Voici leur histoire en chiffres.
-
13/02 - JO - Les chances de médailles françaises lors de la deuxième semaine des JO de Pékin
Ils et elles vont faire leurs débuts dans ces Jeux Olympiques, tenter de se racheter ou au contraire confirmer leur bonne forme de la première semaine. Il reste encore quelques chances de médailles pour la délégation française d'ici la fin des JO, dimanche (...)
-
13/02 - JO - Papadakis et Cizeron, Boch, Ledeux... Les Français à suivre ce lundi aux Jeux Olympiques de Pékin
Peu de Français engagés lundi à Pékin mais une belle chance de titre avec Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, attendus au petit matin en danse sur glace. Tess Ledeux sera en lice en qualifications en slopestyle.
-
13/02 - JO - Ski alpin (H) - Mathieu Faivre, en bronze aux JO de Pékin, sixième Français médaillé en géant
Médaillé de bronze sur le géant des JO de Pékin ce dimanche, Mathieu Faivre est le sixième français récompensé dans cette spécialité. Du premier titre de François Bonlieu aux deux médailles de bronze d'Alexis Pinturault, retour sur les précédents podiums (...)
-
13/02 - JO - Ski alpin (H) - Mathieu Faivre, médaillé de bronze du géant olympique : « J’ai failli verser ma petite larme »
Mathieu Faivre, médaillé de bronze du géant à Pékin, après ses deux titres de champion du monde en 2021 (géant et parallèle), raconte les émotions d'un podium olympique.
-
13/02 - JO - Ski alpin (H) - Alexis Pinturault après sa 5e place en géant aux JO de Pékin : « Je n’avais pas toutes les armes »
Diminué par une épaule douloureuse, Alexis Pinturault se voulait néanmoins positif après sa 5e place en géant, ex aequo avec Thibaut Favrot.
-
13/02 - JO - Ski alpin (H) - Mathieu Faivre en bronze sur le géant des Jeux Olympiques de Pékin, Marco Odermatt sacré
Le Suisse Marco Odermatt a été sacré champion olympique de géant ce dimanche à Pékin, devant le Slovène Zan Kranjec et le Français Mathieu Faivre. Thibaut Favrot et Alexis Pinturault sont cinquièmes.
-
13/02 - JO - Ski alpin (F) - Touchée à la cheville gauche, Petra Vlhova ne disputera pas le combiné des JO de Pékin
La Slovaque Petra Vlhova, championne olympique du slalom, quitte les JO de Pékin pour préserver sa cheville gauche en vue de la fin de la saison.
-
13/02 - JO - Ski alpin (H) - Le départ de la deuxième manche du géant repoussé à 8 heures ce dimanche
En raison des chutes de neige, le départ de la deuxième manche du slalom géant des JO de Pékin a été décalé de 6h45 à 8 heures (heure française), ce dimanche.
-
13/02 - JO - Ski alpin (H) - « Je suis dans le jeu », estime Mathieu Faivre, 3e de la première manche du géant aux JO de Pékin
Mathieu Faivre (3e) et Thibaut Favrot (5e) sont encore en course pour le podium du géant aux JO de Pékin. Alexis Pinturault, gêné par sa douleur à l'épaule droite, est plus loin (11e).
-
13/02 - JO - Ski alpin (H) - Odermatt en tête du slalom géant, Faivre et Favrot placés, Pinturault à plus d’une seconde
Le favori suisse Marco Odermatt a signé le meilleur temps d'une première manche disputée dans des conditions difficiles, ce dimanche. Mathieu Faivre (3e) pointe a huit centièmes, Thibaut Favrot (5e) à 19 centièmes. Alexis Pinturault (11e) a plus d'une seconde de retard. Seconde manche à (...)
-
13/02 - JO - Ski alpin (F) - Le deuxième entraînement de la descente féminine des JO de Pékin annulé
Prévu à 11 heures du matin en Chine (4 heures en France) ce dimanche, le deuxième entraînement en vue de la descente féminine (dans la nuit de lundi à mardi) a été annulé à cause des conditions météo.
-
12/02 - JO - Ski alpin (F) - « J’adorerais disputer la descente » des JO de Pékin, avoue Mikaela Shiffrin
Mikaela Shiffrin voudrait prendre part à la descente de ce mardi malgré un début de parcours compliqué sur ces JO de Pékin.
-
12/02 - JO - Ski alpin (F) - Quatre leçons à tirer de l’entraînement de descente pour les Françaises
Motivation, tracé, vent et piquets féroces : Romane Miradoli, Tiffany Gauthier, Laura Gauché et Camille Cerutti ont tiré quelques leçons, ce samedi, sur la piste de descente des JO de Pékin.
-
12/02 - JO - Ski alpin (F) - Pari à moitié gagné pour Sofia Goggia, 12e du premier entraînement de descente aux JO de Pékin
L'Italienne n'a pas caché sa joie d'avoir pu participer au premier entraînement de descente à Yanqing, ce samedi matin. Blessée il y a trois semaines, elle n'est pas encore à 100 %.
-
12/02 - JO - Ski alpin (H) - Touché à l’épaule droite, Alexis Pinturault se sent « de mieux en mieux de jour en jour »
Victime d'une contusion à l'épaule droite, jeudi, lors du combiné des JO de Pékin, le Français Alexis Pinturault poursuit les soins et s'est entraîné ce samedi. Malgré une gêne, il sera au départ du géant, dimanche.
-
11/02 - Ski alpin - CM (H) - Le slalom de Zagreb repris à Flachau le 9 mars
Interrompu le 6 janvier en raison des conditions météo, le slalom de Zagreb est repris par la station autrichienne de Flachau et aura lieu le 9 mars.
-
11/02 - JO - Ski alpin (H) - Repos et soins pour Alexis Pinturault, à deux jours du géant
Touché jeudi à l'épaule droite en chutant lors du slalom du combiné olympique, Alexis Pinturault a passé son vendredi entre repos et soins. Il s'entraînera samedi, en vue du géant programmé le lendemain.
-
11/02 - JO - Ski alpin (F) - Tessa Worley, 19e du Super-G des JO de Pékin : « C’étaient mes derniers Jeux »
Tessa Worley (32 ans) qui n'est pas parvenue à s'adapter à la neige de Yanqing, ce vendredi, en Super-G (19e) a déclaré que Pékin était ses derniers Jeux Olympiques.
-
11/02 - JO - Ski alpin (F) - Lara Gut-Behrami médaillée d’or sur le Super-G des JO de Pékin, Tessa Worley loin du podium
Déjà médaillée de bronze lundi sur le slalom géant, la Suissesse Lara Gut-Behrami a décroché le titre sur le Super-G, ce vendredi, aux JO de Pékin. La championne du monde devance l'Autrichienne Mirjam Puchner et sa compatriote Michelle Gisin. La Française Tessa Worley doit se contenter de la 19e (...)
-
10/02 - JO - Ski alpin (H) - JO : Alexis Pinturault souffre d’une contusion de l’épaule droite
Victime d'une chute lors du slalom du combiné des Jeux Olympiques de Pékin, jeudi, Alexis Pinturault souffre d'une contusion de l'épaule droite.
-
10/02 - JO - Ski alpin (F) - Mikaela Shiffrin disputera le super-G des JO de Pékin
L'équipe des États-Unis a annoncé jeudi que Mikaela Shiffrin, à la recherche d'une première médaille aux JO de Pékin, s'alignera sur le super-G, vendredi.
-
10/02 - JO - Ski alpin (H) - « C’est de la déception et de la tristesse » pour Alexis Pinturault, sorti du slalom du combiné
Sorti du slalom du combiné, après une mauvaise performance en descente ce jeudi, Alexis Pinturault, touché à l'épaule droite, a exprimé sa tristesse.
-
10/02 - JO - Ski alpin (H) - Touché à l’épaule droite, Alexis Pinturault doit passer des examens plus tard dans la journée
Sorti lors du slalom du combiné ce jeudi, le Français Alexis Pinturault a des douleurs au niveau de l'épaule droite et passera des examens plus tard dans la journée.
-
10/02 - JO - Ski alpin (H) - Alexis Pinturault à terre sur le slalom, Johannes Strolz sacré champion olympique du combiné
Quatrième à l'issue de la descente, Johannes Strolz a livré une superbe manche de slalom pour aller décrocher l'or olympique devant Aleksander Aamodt Kilde et James Crawford. Alexis Pinturault, déjà auteur d'une descente décevante, a ensuite chuté. Une grosse (...)
-
10/02 - JO - Ski alpin (F) - Sofia Goggia ne participera pas au super-G des JO de Pékin vendredi
Encore trop juste physiquement, l'Italienne Sofia Goggia ne sera pas au départ du super-G vendredi. Elle préfère se ménager en vue de la descente, programmée le 15 février.
-
10/02 - JO - Ski alpin (H) - Alexis Pinturault, après la manche de descente du combiné : « Loin d’être dans une bonne position »
Alexis Pinturault a mal négocié sa manche de descente du combiné olympique, jeudi, terminant à près de deux secondes d'Aleksander Aamodt Kilde et 1''17 de Johannes Strolz.
-
10/02 - JO - Ski alpin (H) - Aleksander Aamodt Kilde en tête du combiné après la descente, Alexis Pinturault en retrait
Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde est en tête du combiné, après la descente ce jeudi. Il devance les Canadiens James Crawford et Brodie Seger. Le Français Alexis Pinturault a livré une manche très décevante (11e, à presque deux secondes). Le slalom partira à (...)
-
10/02 - JO - Ski alpin (H) - Un skieur iranien exclu après un contrôle antidopage positif aux Jeux Olympiques de Pékin
Le skieur iranien Hossein Saveh Shemshaki a été suspendu mercredi soir pour toute la durée des Jeux Olympiques de Pékin, en raison d'un contrôle antidopage réalisé lundi.
-
09/02 - JO - Ski alpin (H) - Les Français à suivre aux JO de Pékin : Alexis Pinturault
Sa carrière, sa saison : tout ce qu'il faut savoir sur Alexis Pinturault avant les Jeux Olympiques de Pékin (4-20 février).
-
09/02 - Jo - Ski alpin (F) - « Pas de surprise » pour Nastasia Noens, 19e du slalom des Jeux Olympiques de Pékin
Seule Française en lice sur le slalom, Nastasia Noens, 33 ans, a terminé 19e, sans regret sur sa carrière.
-
09/02 - JO - Ski alpin (F) - La Slovaque Petra Vlhova championne olympique du slalom
Huitième de la première manche, Petra Vlhova a tout renversé lors de la seconde et remporté mercredi son premier titre olympique. L'Autrichienne Katharina Liensberger obtient la médaille d'argent, la Suissesse Wendy Holdener celle de (...)
-
09/02 - JO - Ski alpin (F) - Mikaela Shiffrin, éliminée en première manche du slalom des JO de Pékin : « Dans une situation que je n’ai jamais connue »
L'Américaine Mikaela Shiffrin n'a parcouru que quelques portes lors de la première manche du slalom, avant de partir à la faute, créant une énorme surprise.
-
09/02 - JO - Ski alpin (F) - L’Allemande Lena Dürr en tête du slalom des Jeux de Pékin
Un trio composé de l'Allemande Lena Dürr, de la Suissesse Michelle Gisin et de la Suédoise Sara Hector se tient en douze centièmes après la première manche du slalom. Petra Vlhova est huitième, Nastasia Noens 24e et Mikaela Shiffrin est déjà (...)
-
09/02 - JO - Ski alpin (F) - Nastasia Noens, 24e de la première manche du slalom des JO de Pékin : « Je n’ai pas su me lâcher »
Nastasia Noens, seule représentante française en slalom, regrettait après la première manche son manque de rythme sur la neige chinoise.
-
09/02 - JO - Ski alpin (F) - Mikaela Shiffrin encore en échec lors du slalom des JO de Pékin
Déjà éliminée rapidement en géant, l'Américaine Mikaela Shiffrin a commis une faute éliminatoire dès la quatrième porte du slalom ce mercredi.
-
09/02 - JO - Ski alpin (F) - Sofia Goggia de retour sur les pistes à Yanqing
Blessée le 23 janvier au genou gauche à Cortina d'Ampezo, Sofia Goggia espère être rétablie pour défendre son titre olympique en descente le 15 février. Elle a repris l'entraînement mardi sur les pistes de Yanqing.
-
08/02 - JO - Ski alpin (F) - L’Américaine Nina O’Brien victime d’une fracture tibia-péroné lors du géant des JO, lundi
L'Américaine Nina O'Brien avait lourdement chuté lundi lors du géant. Elle souffre d'une fracture ouverte tibia-péroné à la jambe gauche.
-
08/02 - JO - Ski alpin (H) - Johan Clarey est venu encourager ses coéquipiers lors du super-G
Le vice-champion olympique de descente Johan Clarey a très peu dormi depuis sa course de lundi et est venu encourager ses coéquipiers lors du super-G disputé mardi.
-
08/02 - JO - Ski alpin (H) - « Il faut que je retienne la manière », explique Alexis Pinturault après sa 11e place au Super-G des Jeux Olympiques
Les Français Blaise Giezendanner et Alexis Pinturault n'ont pu faire mieux que 9e et 11e lors du super-G disputé ce mardi à Yanqing.
-
08/02 - JO - Ski alpin (H) - Déjà titré en 2018, Matthias Mayer réussit le doublé olympique en super-G
Champion olympique de descente en 2014 et du Super-G en 2018, l'Autrichien Matthias Mayer a remporté le super-G des JO de Pékin mardi, devant l'Américain Ryan Cochran-Siegle et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde.
-
07/02 - JO - Ski alpin (H) - Adrien Théaux au sujet de Johan Clarey : « Fantastique d’être toujours là à 41 ans »
Lourdement blessé à l'entraînement en novembre, Adrien Théaux, coéquipier et pote de longue date de Johan Clarey, est épaté par la longévité du Tignard, médaillé d'argent en descente ce lundi.
-
07/02 - JO - Ledeux, les biathlètes en individuel, Pinturault... Les Français à suivre mardi aux JO de Pékin
Les biathlètes sur l'individuel hommes, Tess Ledeux en finale du Big air, Alexis Pinturault sur le super-G... Plusieurs Français sont une fois de plus très attendus ce mardi à Pékin. Et le clan tricolore pourrait gonfler son total de (...)
-
07/02 - JO - Ski alpin (F) - Sara Hector, championne olympique de géant aux JO de Pékin : « J’ai appris à rester calme »
La Suédoise Sara Hector, sacrée championne olympique de géant lundi, raconte comment elle a réussi à dominer sa discipline cette saison.
-
07/02 - JO - Ski alpin (F) - Tessa Worley après sa chute en 2e manche du géant des JO de Pékin : « Il y a un niveau énorme »
Tessa Worley était déçue de sa course, lundi à Yanqing, après avoir pris des risques et chuté lors de la seconde manche.
-
07/02 - JO - Ski alpin (F) - Sara Hector championne olympique du slalom géant des JO de Pékin
La Suédoise Sara Hector a remporté le slalom géant des JO de Pékin ce lundi, devant l'Italienne Federica Brignone et la Suissesse Lara Gut. Tessa Worley a chuté.
-
07/02 - JO - Ski alpin (F) - Tessa Worley chute lors de la 2e manche du slalom géant des JO de Pékin
La skieuse du Grand-Bornand Tessa Worley, septième à l'issue de la première manche, a chuté lors de la seconde ce lundi.
-
07/02 - JO - Ski alpin (H) - Johan Clarey, médaillé d’argent en descente aux JO de Pékin : « C’est l’apothéose »
Très ému après sa deuxième place derrière Beat Feuz, Johan Clarey est revenu sur sa performance majuscule lors de la descente olympique, ce lundi.
-
07/02 - JO - Ski alpin (H) - Matthieu Bailet, à propos de la médaille d’argent de Johan Clarey : « Trop content pour notre papy ! »
Si Matthieu Bailet n'a pas pu jouer sa chance jusqu'au bout de la descente ce lundi, en raison d'une grosse faute, il se réjouit de la médaille du vétéran Johan Clarey.
-
07/02 - JO - Ski alpin (F) - La deuxième manche du géant femmes des Jeux Olympiques retardée d’un quart d’heure
La durée de la descente masculine a contraint les organisateurs à repousser le début de la deuxième manche du géant féminin à 7 h 45.
-
07/02 - JO - Ski alpin (H) - Le Français Johan Clarey médaillé d’argent en descente aux JO de Pékin
Johan Clarey, 41 ans, s'est offert une magnifique médaille d'argent ce lundi sur la descente des JO de Pékin. Seul le Suisse Beat Feuz a été plus rapide que le Français, alors que le champion olympique 2014 Matthias Mayer complète le (...)
-
07/02 - JO - Ski alpin (F) - Mikaela Shiffrin, après son élimination en première manche du géant des Jeux Olympiques : « Une énorme déception »
L'Américaine Mikaela Shiffrin, tenante du titre mais éliminée en première manche du géant ce lundi, ne cachait pas sa déception. Il lui reste normalement quatre courses
-
07/02 - JO - Ski alpin (F) - « J’ai été un peu trop précautionneuse », estime Tessa Worley après sa 7e place lors de la première manche du géant des JO de Pékin
Septième de la première manche du géant ce lundi à Yanqing, Tessa Worley a eu du mal à gérer l'accroche de la neige mais garde une chance en deuxième manche (7h30 en France).
-
07/02 - JO - Ski alpin (F) - Tessa Worley 7e de la première manche du slalom géant des JO de Pékin
Alors que la tenante du titre et favorite Mikaela Shiffrin est partie à la faute, Tessa Worley s'est classée 7e de la première manche du slalom géant des JO de Pékin ce lundi, dominée par la Suédoise Sara Hector. Début de la deuxième manche à (...)
-
07/02 - JO - Ski alpin (F) - Tenante du titre, Mikaela Shiffrin éliminée en géant dès la première manche aux JO de Pékin
Championne olympique en 2018, l'Américaine Mikaela Shiffrin a été éliminée dès la première manche des JO de Pékin après une erreur sur le haut du parcours.
-
06/02 - JO - Ski alpin (F) - Les Français à suivre aux JO de Pékin : Tessa Worley
Sa carrière, sa saison : tout ce qu'il faut savoir sur Tessa Worley avant les Jeux Olympiques de Pékin (4-20 février).
-
06/02 - JO - Ski alpin - Géant (F) - Tessa Worley avant le géant lundi : « J’ai fait le plein d’énergie » comme porte-drapeau aux JO
Tessa Worley a apprécié son rôle de porte-drapeau féminin de la délégation française, vendredi à Pékin. Elle se sent prête à skier relâchée ce lundi en géant.
-
06/02 - JO - Ski alpin (F) - Pour Lionel Pellicier, la longue attente entre les deux manches du géant femmes est « un manque total de respect pour les athlètes »
Afin de permettre lundi la tenue de la descente olympique hommes reportée ce dimanche, le comité d'organisation et la FIS ont décidé d'espacer de cinq heures les deux manches de géant femmes disputé ce même jour. Une décision qui passe (...)
-
06/02 - JO - Ski alpin (F) - Vancouver 2010 et Pyeongchang 2018, les deux précédents de Tessa Worley aux Jeux Olympiques
Après deux échecs aux Jeux Olympiques, Tessa Worley espère conjurer le sort à Pékin.
-
06/02 - JO - Ski alpin (H) - La descente hommes reprogrammée lundi à 5 heures, entre les deux manches du géant femmes
La descente hommes a été reportée à ce lundi, à Pékin, avec un départ à 12 h (heure locale, 5 h en France). Elle se déroulera entre la première et la deuxième manche du géant femmes, dont les horaires ont été modifiées.
-
06/02 - JO - Ski alpin (H) - La descente des Jeux de Pékin définitivement reportée
Prévue initialement à 11 heures (4 heures en France), puis repoussée trois fois, la descente masculine des Jeux Olympiques est reportée à lundi midi (5 heures en France), en raison du vent.
-
06/02 - JO - Ski alpin (H) - Troisième report pour le départ de la descente des Jeux Olympiques de Pékin, reprogrammé à 7 heures
Prévu à quatre heures (heure française), le départ de la descente olympique a été repoussé trois fois d'une heure en raison du vent qui continue de souffler au sommet de « The Rock », la piste de Yanqing. Prochaine décision à 6 heures, pour un éventuel départ à 7 (...)
-
05/02 - JO - Laffont, Clarey, Manificat... Les Français à suivre dimanche aux JO de Pékin
Les Bleus étaient engagés dans trois épreuves ce dimanche aux JO de Pékin, où Perrine Laffont veut conserver son titre sur les bosses.
-
05/02 - Ski - Mondiaux 2023 - Perrine Pelen, directrice générale des Mondiaux de ski 2023 : « Un héritage dans la droite ligne des JO de 92 »
Perrine Pelen, directrice générale des Mondiaux 2023 de Courchevel Méribel, évoque les finales de la Coupe du monde de ski juste après les JO Pékin qui en seront la grande répétition.
-
05/02 - JO - Ski alpin (H) - JO Pékin : Matthieu Bailet et Maxence Muzaton sélectionnés pour la descente
À l'issue de deux entraînements, Matthieu Bailet et Maxence Muzaton ont été retenus pour être au départ de la descente dimanche, en compagnie de Johan Clarey et Blaise Giezendanner, déjà assurés de leur qualification.
-
05/02 - JO - Ski (H) - Vent et confusion sur la piste de descente aux Jeux Olympiques de Pékin
Les descendeurs n'ont pas apprécié l'annulation du dernier entraînement de descente, ce samedi matin à Yanqing, après le départ de trois coureurs.
-
05/02 - JO - Ski (H) - Le dernier entraînement de descente vite annulé en raison du vent
Seuls trois skieurs ont pu s'élancer samedi sur la piste Rock de Yanqing lors du dernier entraînement de descente avant que les organisateurs ne préfèrent arrêter la séance en raison de trop fortes rafales de vent.
-
04/02 - JO - Ski alpin (F) - De retour à l’entraînement, Sofia Goggia pourrait défendre son titre aux JO de Pékin
L'Italienne Sofia Goggia, tenante du titre olympique en descente, a annoncé vendredi avoir repris l'entraînement, moins de deux semaines après s'être fait une entorse au genou gauche.
-
04/02 - JO - Ski alpin - Calendrier TV complet du ski alpin aux JO 2022 (épreuves, dates, heures, chaînes)
Les Jeux Olympiques d'hiver 2022 de Pékin ont débuté ce vendredi 4 février. Le ski alpin sera l'une des disciplines phares de la compétition. Retrouvez le programme TV complet des épreuves de ski alpin de cette 24ème olympiade hivernale.
-
04/02 - JO - Ski alpin (H) - Johan Clarey, après le deuxième entraînement de descente : « Le vent, le gros point noir »
La deuxième séance d'entraînement de descente a été marquée ce vendredi par un élément perturbateur sur la piste de Yanqing : le vent.
-
04/02 - JO - Ski alpin (H) - L’entraînement de descente repoussé d’une heure en raison du vent
Les descendeurs s'élanceront à partir de midi (5 heures en France) pour leur deuxième entraînement vendredi à Yanqing, un report d'une heure en raison du fort vent régnant sur la piste Rock.