18/09
Van der Poel sur la défense du maillot : "On n’est plus..."Le Tour du Luxembourg débute bien pour Mathieu Van der Poel, aisément lauréat du premier bouquet, mercredi dans la ville éponyme de la course. Le porteur du maillot de champion du monde semble en forme, à moins de deux semaines de remettre en jeu son bien. En revanche, contrôler pour garder le (...)
18/09
Aranburu a lancé de loin, Adria a gagné de peu"Il a pris le dernier virage en tête, dans l\u0027espoir de couper la ligne en premier. Alex Aranburu (Movistar) a failli réussir son coup, mercredi lors du Grand Prix de Wallonie. Seul Roger Adria (Red Bull-BORA-Hansgrohe) est parvenu à le dépasser pour s\u0027imposer à Namur. Clément Champoussin a (...)
18/09
Van der Poel, la passe de 50 sans mal : son sprint..."Le final était taillé pour lui et il n\u0027a pas déçu. Mathieu Van der Poel a gagné la 1re étape du Tour du Luxembourg, mercredi dans la ville éponyme de l\u0027épreuve, à suivre sur Eurosport [MAX]. Le champion du monde a nettement dominé Christophe Laporte (Visma | Lease a Bike), à l\u0027issue (...)
15/09
Alaphilippe cible les Mondiaux : "J’attends ma sélection..."Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) a bien manœuvré et a, surtout, dégainé un sprint très solide dimanche lors du Grand Prix de Montréal. Le puncheur français en a pris la 3e place, tandis que Tadej Pogacar s\u0027est imposé en solitaire. Pour Alaphilippe, c’était l\u0027occasion de rappeler (...)
15/09
Et Pogacar a mis les voiles : son démarrage décisif"Un ultime relais de Rafal Majka et Tadej Pogacar a mis la concurrence au pas. Le Slovène de la formation UAE Emirates a fait la différence en montée, à 23 bornes de l\u0027arrivée, dimanche lors d\u0027un Grand Prix de Montréal qu\u0027il a remporté en solitaire. La poursuite derrière lui s\u0027est (...)
15/09
Philipsen : "Ce n’était pas mon meilleur jour, c’était..."On l\u0027attendait en haut du podium, mais il s\u0027est fait voler la vedette par son compatriote et néanmoins rival Tim Merlier, champion d\u0027Europe au sprint dimanche, à domicile. Au bout d\u0027une course au parfum de soufre dans le camp belge, Jasper Philipsen a échoué, avouant qu\u0027il (...)
15/09
Merlier : "J’ai demandé à avoir ma chance, j’étais sûr de..."\"Je savais que c\u0027était une course pour moi\", a réagi à chaud Tim Merlier, après sa victoire au sprint lors de la course en ligne des championnats d\u0027Europe, dimanche à Hasselt. Le Belge se sentait fort et il a pris ses (...)
15/09
Merlier : "J’ai demandé à avoir ma chance, j’étais en..."\"Je savais que c\u0027était une course pour moi\", a réagi à chaud Tim Merlier, après sa victoire au sprint lors de la course en ligne des championnats d\u0027Europe, dimanche à Hasselt. Le Belge se sentait fort et il a pris ses (...)
15/09
Van der Poel intenable mais trop seul, Merlier..."Matthis Le Berre dans une échappée pour ne pas rouler, Matthieu Van der Poel multi-échappé sans appui, et finalement un sprint massif, qui a couronné un homme sorti de nulle part. Victime d\u0027un problème de dérailleur à 300m du but, l\u0027incroyable Tim Merlier a sprinté à l\u0027extérieur vers (...)
15/09
Van der Poel hyperactif mais contrôlé, Merlier vainqueur..."Matthis Le Berre dans une échappée pour ne pas rouler, Matthieu Van der Poel multi-échappé sans appui, et finalement un sprint massif, qui a couronné un homme sorti de nulle part. Victime d\u0027un problème de dérailleur à 300m du but, l\u0027incroyable Tim Merlier a sprinté à l\u0027extérieur vers (...)
15/09
Milan trop juste, Merlier s’impose en force sur ses..."Un timing parfait de la part de ses équipiers pour un triomphe continental, à domicile : Tim Merlier a remporté la course en ligne du championnat d\u0027Europe au bout d\u0027un sprint maîtirisé, dimanche à Haaselt. L\u0027Italien Jonathan Milan débordé, le Belge s\u0027impose devant le Néerlandais (...)
15/09
De Kleijn encore trop fort !"En force. VainqueL\u0027édition 2024 du Grand Prix d\u0027Isbergues est logiquement revenue à Arvid De Kleijn, dimanche. ur dimanche end dernier du Grand Prix de Fourmies, le Néerlandais de Tudor a imposé sa puissance dans le sprint final, au bout de 198,8 kilomètres de course, dans cette manche du (...)
15/09
Des vélos qui volent... Chute à l’arrière à 29 km de..."Un peloton à saturation, une route qui se rétrécit... Les conditions étaient malheureusement réunie pour qu\u0027une chute survienne, à 29 kilomètres de l\u0027arrivée des championnats d\u0027Europe, dimanche. Quatre coureurs en ont été victime : le Belge Laurenz Rex, le Danois Mathias Norsgaard, (...)
15/09
Insatiable Van der Poel : sa 4e échappée, à 55km de..."Intenable Mathieu Van der Poel. A 55km de l\u0027arrivée de la course en ligne des championnats d\u0027Europe, dimanche en Belgique, le Néerlandais a pris la roue du Danois Mads Pedersen pour tenter une nouvelle échappée. Sa quatrième tentative en 55 (...)
15/09
La course en ligne EN DIRECT"Championnats d\u0027Europe de cyclisme : qui pour succéder à Christophe Laporte ? La course en ligne EN DIRECT"
08/06
Jonas Vingegaard remporte en solitaire la cinquième...Impressionnant sur les pentes de la Côte de Thésy, Jonas Vingegaard a remporté la cinquième étape du Critérium du Dauphiné et prend la tête du classement général.
07/06
Jonas Vingegaard : « J’aurais préféré prendre le maillot...Deuxième de l'étape, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a été devancé par Mikkel Bjerg (UAE Emirates), nouveau leader du Dauphiné. Le Danois attend désormais la montagne pour prendre le leadership.
07/06
Mikkel Bjerg, vainqueur de la 4e étape et nouveau leader...Le Danois Mikkel Bjerg, vainqueur du contre-la-montre du Dauphiné devant son compatriote Jonas Vingegaard, estime avoir réussi « le chrono idéal le jour J » mais ne se fait pas d'illusions sur sa capacité à garder le maillot jaune ces prochains (...)
07/06
Mikkel Bjerg remporte le chrono du Dauphiné devant Jonas...Le Danois Mikkel Bjerg (UAE-Team Emirates) a remporté la quatrième étape du Critérium du Dauphiné Libéré, un contre-la-montre individuel (31,1 km) entre Cours et Belmont-de-la-Loire et s'est emparé du maillot jaune de leader.
06/06
« C’est une surprise » pour Christophe Laporte, vainqueur...Déjà vainqueur dimanche, Christophe Laporte (Jumbo-Visma) s'est à nouveau imposé sur le Dauphiné, mardi, lors de la 3e étape, cette fois à l'issue d'un sprint massif devant certains spécialistes.
06/06
Christophe Laporte remporte la 3e étape du Critérium du...Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté au sprint la 3e étape du Critérium du Dauphiné ce mardi et garde son maillot jaune. Il s'offre sa deuxième victoire sur la course après celle de dimanche, lors de la première étape.
06/06
Le Tour de Belgique féminin annuléFaute de signaleurs, le Tour de Belgique féminin, prévu du 14 au 18 juin, a été annulé à une semaine du départ de la course.
06/06
Mathieu Van Der Poel sur route et en VTT aux...Le vainqueur de Paris-Roubaix Mathieu Van Der Poel a annoncé mardi qu'il serait aligné sur les épreuves de VTT et de routes lors des Championnats du monde 2023 à Glasgow (du 3 au 13 août).
06/06
L’équipe Uno-X présente son maillot pour le Tour de...L'équipe norvégienne Uno-X, qui participera pour la première fois au Tour de France cet été, a dévoilé mardi le maillot que ses coureurs porteront lors de la Grande Boucle.
05/06
Malgré les crampes, Donavan Grondin (Arkéa-Samsic) ne...Le Réunionnais Donavan Grondin (Arkéa-Samsic), foudroyé par des crampes, a terminé la deuxième étape du Critérium du Dauphiné ce lundi quelques secondes avant d'être hors-délai. Il portera le maillot de meilleur grimpeur un jour de plus sur les (...)
05/06
Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) touché à la clavicule et...Steven Kruijswijk a abandonné lors de la 2e étape du Dauphiné, ce lundi, tombé dès le 8e kilomètre. Le grimpeur néerlandais souffre de fractures au bassin et à la clavicule droite. Il devrait manquer le Tour de France.
05/06
Julian Alaphilippe, vainqueur de la 2e étape du Dauphiné...Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) a créé la surprise en remportant la 2e étape du Dauphiné au sprint, ce lundi à La Chaise-Dieu, une victoire qui confirme son retour en forme à moins d'un mois du Tour de France.
05/06
Toujours Maillot Jaune du Dauphiné, Laporte veut « en...Quatrième à la Chaise-Dieu ce lundi, Christophe Laporte (Jumbo-Visma) est toujours leader du Dauphiné après la deuxième étape, dans le même temps que Julian Alaphilippe. Et il apprécie chaque journée en jaune.
05/06
Julian Alaphilippe renoue avec la victoire au Critérium...Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) a devancé Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) pour remporter la 2e étape du Critérium du Dauphiné ce lundi. Christophe Laporte (Jumbo-Visma) conserve le maillot jaune.
27/07
JO : Clarisse Agbegnenou, pour tout l’or du mondeRÉCIT - Déjà quintuple championne du monde, elle a décroché mardi le titre olympique qu’elle désirait tant. La judokate française revient pourtant de loin.
27/07
JO : pour les basketteurs français, gare au lendemain...Deux jours après avoir surpris les États-Unis, l'équipe de France remet les couverts face aux plus modestes Tchèques. Un match piège par excellence pour des Bleus habitués aux hauts, puis aux bas.
27/07
Larbi Benboudaoud, entraîneur de Clarisse Agbegnenou : «...Entraîneur en équipe de France de Clarisse Agbegnenou depuis dix ans, l'ancien champion du monde porte un regard forcément particulier sur le titre de sa protégée et cette journée inoubliable.
27/07
JO : les Françaises entretiennent leur rêve de médaille...Sur la pente ascendante, les Bleues ont pris leur revanche sur le Japon (16-14) dans un quart de finale très intense. Direction une demi-finale corsée face aux États-Unis ce mercredi.
27/07
Paris 2024 : l’aventure intérieurePARIS 2024 (5/14) - Le 8 août, lors de la cérémonie de clôture des JO de Tokyo, Anne Hidalgo recevra le drapeau olympique. Le début d’une folle aventure qui conduira en 2024 aux Jeux olympiques (26 juillet-11 août) et paralympiques (28 août-8 (...)
27/07
JO : sommé d'abandonner pour éviter de combattre un...Défait en finale par Nagase chez les -81 kg, le Mongol Saeid Mollaei rêvait d'or. Iranien de naissance, il a quitté son pays il y a deux ans, en conflit avec sa fédération.
27/07
E-sport : Show XXL et public en feu, on s'est rendu...REPORTAGE - À l’occasion d'un match de League of Legends, la structure e-sport Karmine Corp a organisé un des premiers événements avec du public depuis plus d’un an et demi. Retour sur cette soirée, symbole d'une scène e-sportive en pleine (...)