-
04/07 - Le Tour a ronronné au Danemark et ce n’est pas plus mal
"TOUR DE FRANCE - Après trois étapes au Danemark, cette Grande Boucle 2022 n\u0027est pas très spectaculaire... mais Nicolas Fritsch ne s\u0027en offusque pas. Il considère que le Tour ne s\u0027appréhende pas comme vingt-et-une classiques et rappelle que l’an passé, le début tonitruant avait (...)
-
03/07 - Fusillade de Copenhague : le Tour exprime "sa compassion" au peuple danois
"TOUR DE FRANCE - ASO, société organisatrice de l\u0027épreuve, a réagi à la fusillade de Copenhague par le biais d\u0027un communiqué dimanche soir, assurant \"de sa compassion à tout le peuple danois\", deux jours après le contre-la-montre inagural de l\u0027édition 2022 dans la capitale du (...)
-
03/07 - A la "limite de la régularité" : Van Aert - Sagan, polémique décortiquée
"TOUR DE FRANCE 2022 - Wout Van Aert a terminé deuxième pour la troisième fois de suite sur une étape de cette Grande Boucle. Résultat confirmé par le jury des commissaires malgré son décalage vers la droite et vers Peter Sagan, enfermé contre les barrières, dans les deux derniers hectomètres. Les (...)
-
03/07 - Les débats du Tour : Le week-end danois a-t-il été décevant ?
"TOUR DE FRANCE - Passé tout près de la victoire à Sonderborg, Peter Sagan réussira t-il cet été à renouer avec le succès sur les routes de la Grande Boucle ? Le week-end danois - et ses étapes finalement ennuyeuses - a t-il déçu ? Enfin, on se demande laquelle des six étapes de la semaine fera le plus de (...)
-
03/07 - Groenewegen - Jakobsen, liés à jamais
"TOUR DE FRANCE 2022 - Fabio Jakobsen vainqueur samedi, Dylan Groenewegen lauréat dimanche. Le destin a joué un tour à ces deux coureurs liés à jamais par l\u0027accident de la première étape du Tour de Pologne 2020. Les Bahrain Victorious ont eux vu leur deux leaders perdre une petite quarantaine de (...)
-
03/07 - Groenewegen : "Cette victoire est pour ma femme et mon fils"
"TOUR DE FRANCE - Dylan Groenewegen a vécu des moments difficiles, depuis sa suspension il y a deux ans à l\u0027issue d\u0027un sprint où il avait fait chuter Fabio Jakobsen. Il a renoué avec la victoire sur le Tour, ce dimanche à Sonderborg, alors que son dernier succès sur la Grande Boucle (...)
-
03/07 - Sénéchal : "Jakobsen a eu un gros accident il y a 2 ans, c’est normal qu’il ait parfois un peu peur"
"TOUR DE FRANCE - Fabio Jakobsen a perdu les roues de ses lanceurs, dimanche dans le final de la 3e étape à Sonderborg. Florian Sénéchal, champion de France qui avait pour rôle de le mettre sur orbite, avec Michael Morkov, rappelle que son sprinteur a été victime d\u0027un grave accident, il y a deux (...)
-
03/07 - Bernaudeau sur le duel Sagan-Van Aert : "Beaucoup de virilité, à la limite de la régularité"
"TOUR DE FRANCE - Jean-René Bernaudeau, manager de TotalEnergies, évoque la 4e place de son coureur, Peter Sagan, ce dimanche à l\u0027arrivée de la 3e étape, à Sonderborg. Il ne condamne pas fermement le comportement de Wout van Aert (2e), dont le duel avec Sagan a été musclé, et préfère retenir les (...)
-
03/07 - Sagan : "Il y a un jury pour juger mais, moi, je suis surtout content d’être en un seul morceau"
"TOUR DE FRANCE - Quatrième à Sonderborg, Peter Sagan se satisfaisait de ses jambes mais le Slovaque de la TotalEnergies regrettait le sprint houleux et notamment le changement de trajectoire de Wout Van Aert, qui l\u0027a enfermé. Un mouvement qui a poussé Sagan à \"être content d\u0027être en un (...)
-
03/07 - Van Aert : "C’est ma faute, je n’ai pas assez cru en Laporte"
"TOUR DE FRANCE - Wout van Aert a manqué de peu la victoire, dimanche à Sonderborg, seulement battu de quelques centimètres par Dylan Groenewegen. Le maillot jaune explique après la course qu\u0027il n\u0027a pas suivi assez longtemps son poisson-pilote, Christophe Laporte. En sortant de la roue de (...)
-
03/07 - Bain de foule pour Cort Nielsen, chute et Groenewegen dans un mouchoir : le résumé de la 3e étape
"TOUR DE FRANCE - Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) a animé le début d\u0027une 3e étape longtemps très calme, dimanche en direction de Sonderborg. Le maillot à pois danois a fait plaisir à \"son\" public. Puis la tension est montée, une chute à la clef, et Dylan Groenewegen (...)
-
03/07 - Durand : "Si on se réfère au règlement, Van Aert est déclassé"
"TOUR DE FRANCE - Dylan Groenewegen (BE-Jayco) a gagné la 3e étape, dimanche à Sonderborg, devant Wout van Aert... qui n\u0027a pas gardé sa ligne durant le sprint, selon nos consultants. Voici l\u0027analyse de Jacky Durand et Steve Chainel dans les Rois de la Pédale, concernant le changement de (...)
-
03/07 - Un sprint palpitant : Comment Groenewegen a soufflé la victoire à Van Aert
"TOUR DE FRANCE - Wout van Aert 2e, troisième épisode. Le maillot jaune a été seulement battu par Dylan Groenewegen, dimanche à Sonderborg, à l’issue d’un sprint massif haletant. Le bolide de BikeExchange-Jayco a jailli au dernier moment pour s’imposer. Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) complète le (...)
-
03/07 - Groenewegen, homme pressé
"TOUR DE FRANCE 2022 - Après Fabio Jakobsen, le sprint néerlandais domine ce début de Grande Boucle. Si l\u0027homme de la Quick-Step a perdu la roue de ses coéquipiers, Dylan Groenewegen a mené un sprint parfait, remontant Wout Van Aert, deuxième pour la troisième fois de suite, pour s\u0027imposer. (...)
-
03/07 - Une chute et le peloton s’est coupé en deux
"TOUR DE FRANCE - Le peloton a été scindé en deux à une dizaine de bornes de l\u0027arrivée de la 3e étape, dimanche à Sonderborg, à cause d\u0027une chute. Voici en vidéo cette chute, qui a précédé la préparation du sprint massif, épilogue de la troisième et dernière journée du Tour au Danemark. La Grande (...)
-
03/07 - Les pronos de la 3e étape : Jakobsen, Philipsen ou Pedersen ?
"TOUR DE FRANCE 2022 - Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl), favori de la troisième étape après son succès à Nyborg samedi ? Pour les experts d\u0027Eurosport, ce n\u0027est pas vraiment le cas. Steve Chainel mise par exemple sur Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) alors qu\u0027Hannah Walker (...)
-
03/07 - "Des souvenirs à vie pour Cort Nielsen" : Le public danois en feu pour "son" maillot à pois
"TOUR DE FRANCE - Magnus Cort Nielsen porte le maillot à pois, ce dimanche lors de la 3e étape, entre Vejle et Sønderborg. Le coureur danois de 29 ans passe ici en tête du premier \"grimpeur\" du jour, devant \"son\" public et avec la bénédiction du peloton. Notre experte Hannah Walker vous fait (...)
-
03/07 - Van Aert aura-t-il des libertés jusqu’à la montagne ? "Cela va être très ambigu"
"TOUR DE FRANCE - Enfin maillot jaune, Wout van Aert va-t-il avoir le loisir de jouer sa carte jusqu\u0027à la montagne, sur ce Tour ? Nos Rois de la Pédale en discutent ce dimanche, avant le départ de la 3e étape à Vejle. Selon Jacky Durand, même s\u0027il est encore en tête du classement général (...)
-
03/07 - "Stuyven a provoqué tout ce bazar" : L’analyse d’un sprint houleux dans la palette
"TOUR DE FRANCE - Fabio Jakobsen a remporté la 2e étape de la 109e Grande Boucle (1er-24/07) samedi à Nyborg, à l’issue d’un sprint chaotique. Le bolide de Quick-Step Alpha Vinyl a notamment frotté avec Peter Sagan. Notre consultant Jacky Durand analyse ce final sur sa palette, dimanche dans les Rois (...)
-
03/07 - La 3e étape EN DIRECT
"Suivez la 3e étape du Tour de France 2022 entre Vejle et Sonderborg (182 km) en direct sur l\u0027App Eurosport."
-
02/07 - Le profil, les horaires, la carte : Tout savoir sur la 3e étape
"TOUR DE FRANCE 2022 - Après l\u0027étape piégeuse de la veille, retour à une sortie plus \"calme\" pour cette dernière journée au Danemark. Ce dimanche, les sprinteurs auront une nouvelle opportunité de s\u0027illustrer et surtout de se disputer la victoire d\u0027étape qui ne présente aucune (...)
-
02/07 - Qui veut la peau des sprinteurs ?
"TOUR DE FRANCE - La victoire de Fabio Jakobsen samedi à Nyborg a lancé la séance des sprints massifs sur la Grande Boucle. Séance qui sera plutôt courte puisqu\u0027à notre décompte, cinq sprints massifs devraient jalonner les trois semaines qui mènent à Paris. Une tendance à la baisse qui se confirme (...)
-
02/07 - Julian qui ? Quick-Step a éteint les critiques
"TOUR DE FRANCE 2022 - Deux étapes et déjà deux succès pour la Quick-Step Apha Vinyl qui brille de mille feux grâce à Yves Lampaert et Fabio Jakobsen. Non contente d\u0027avoir raflé les deux bouquets, l\u0027équipe belge a en plus porté le maillot jaune dès le premier jour sur ce Tour. Un pied de nez (...)
-
02/07 - Van Aert, deux fois battu mais grand vainqueur
"TOUR DE FRANCE – Encore raté. Deuxième du chrono vendredi, Wout van Aert a buté samedi sur Fabio Jakobsen au sprint. Deuxième, à nouveau. Mais le Poulidor de ce week-end danois a trouvé sa récompense dans ce maillot jaune qu\u0027il a endossé à Nyborg au terme de la 2e étape. Son tout premier. Une autre (...)
-
02/07 - Les débats du Tour : Van Aert est-il fait pour durer en jaune ?
"TOUR DE FRANCE - Vainqueur au sprint ce samedi à Nyborg, Fabio Jakobsen est-il parti pour faire aussi bien que Mark Cavendish, victorieux l\u0027an passé à quatre reprises pour le compte de Quick-Step Alpha Vinyl ? Jusqu\u0027où Wout van Aert emmènera-t-il son maillot jaune ? Ce sont nos débats du (...)
-
02/07 - Le revenant Jakobsen, le patient Van Aert
"TOUR DE FRANCE 2022 - La victoire de Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) rappelle qu\u0027il revient de très loin après sa chute en Pologne en 2020. Elle met surtout en avant son exceptionnelle résilience et son grand talent. De talent, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) n\u0027en manque pas et il (...)
-
02/07 - Cette fois, c’est la bonne : Vos remporte la 3e étape du Giro Donne
"GIRO DONNE 2022 - Après avoir terminé deuxième de la 2e étape derrière Elisa Balsamo qui en profitait pour prendre le maillot rose, la Néerlandaise Marianne Vos n\u0027a cette fois-ci pas laissé passer sa chance en devançant sa compatriote Charlotte Kool et la coureuse italienne à Olbia et (...)
-
02/07 - La palette des RP : une étape pour les sprinteurs mais un virage qui peut tout changer dans le final
"TOUR DE FRANCE 2022 - Peu de vent et une étape promise aux sprinteurs mais un virage serré à 500 mètres de l\u0027arrivée qui pourrait tout changer. Muni de sa palette dans les Rois de la Pédale samedi, Steve Chainel analyse ce que cela pourrait donner. Il évoque d\u0027autres moments potentiellement (...)
-
02/07 - Jakobsen déjà au top, le pont a fait flop : le résumé de la 2e étape
"TOUR DE FRANCE 2022 - Cette deuxième étape était promise à des rebondissements, et elle en a sans doute déçu plus d\u0027un. Le vent n\u0027a pas été aussi perturbant que prévu et la traversée du pont du Grand Belt n\u0027a finalement pas donné lieu à des coups de bordure dévastateurs. Fabio Jakobsen, (...)
-
02/07 - Jakobsen déjà au top, le pont a fait flop : le résumé de la 2e étape
"TOUR DE FRANCE 2022 - Cette deuxième étape était promise à des rebondissements, et elle en a sans doute déçu plus d\u0027un. Le vent n\u0027a pas été aussi perturbant que prévu et la traversée du pont du Grand Belt n\u0027a finalement pas donné lieu à des coups de bordure dévastateurs. Fabio Jakobsen, (...)
-
02/07 - "Dommage pour le maillot mais heureux pour l’équipe" : Lampaert lucide à l’arrivée de la 2e étape
"TOUR DE FRANCE 2022 - Si la Quick Step a doublé la mise en remportant une deuxième victoire en 2 étape sur la Grande Boucle après le succès de Jakobsen, elle a perdu le maillot jaune de Lampaert. Pris dans une chute sur le pont du Grand Belt, le Belge, qui cède sa tunique à Wout Van Aert pour une (...)
-
02/07 - Du coma à la victoire sur le Tour de France : Jakobsen ému après son succès lors de la 2e étape
"TOUR DE FRANCE 2022 - Plongé dans la coma après une violente chute sur le Tour de Pologne 2020, Fabio Jakobsen s\u0027est imposé moins de 2 ans après lors de la deuxième étape de la Grande Boucle. Une émotion toute particulière pour le Néerlandais qui est revenu de loin pour ravir la victoire d\u0027un (...)
-
02/07 - Enorme chute juste avant le sprint : Grosse frayeur mais pas de trop de casse
"TOUR DE FRANCE - La fin de cette 2e étape a été marquée par de miltiples chutes, dont une, impressionnante, dans les deux derniers kilomètres. Pas de conséquence en temps, ceux-ci étant figés à trois kilomètres de l\u0027arrivée, et a priori pas trop de bobos non plus. Mais c\u0027est une piqûre de (...)
-
02/07 - Jakobsen frappe dès le premier sprint : l’arrivée de la 2e étape
"TOUR DE FRANCE 2022 - Après une fin d\u0027étape mouvementée, marquée par plusieurs chutes pour le moment sans conséquence, c\u0027est Fabio Jakobsen qui s\u0027est imposé d\u0027un boyau devant Wout Van Aert. Si la Quick Step remporte une deuxième victoire en 2 étapes, elle perd le maillot jaune qui (...)
-
02/07 - Jakobsen en force, Van Aert se console avec le maillot jaune
"TOUR DE FRANCE 2022 - Deuxième étape et, déjà, deuxième victoire pour l\u0027équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Au lendemain du succès d\u0027Yves Lampaert sur le chrono inaugural, c\u0027est Fabio Jakobsen qui a levé les bras ce samedi, en prenant le meilleur sur ses rivaux lors d\u0027un sprint. Encore (...)
-
02/07 - La frayeur pour le maillot jaune : Lampaert a chuté sur le pont du Grand Belt
"TOUR DE FRANCE 2022 - On attendait le vent et peut-être des bordures sur le pont du Grand Belt, c\u0027est finalement une chute que nous a proposé cet impressionnant édifice danois. Et c\u0027est la maillot jaune à l\u0027issue de la première étape Yves Lampaert qui en a été l\u0027une des victimes (...)
-
02/07 - Valverde renversé par une voiture à l’entraînement
"Mauvaise nouvelle pour Alejandro Valverde. Le coureur de la Movistar, qui vit logiquement sa dernière saison à 42 ans, a été renversé avec une autre personne alors qu\u0027il s\u0027entraînait dans sa région de Murcie. La voiture a pris immédiatemment la fuite mais selon des propos de la Movistar (...)
-
02/07 - Et Cort Nielsen a célébré : Le maillot à pois et le show pour le Danois
"TOUR DE FRANCE 2022 - Et de trois pour Magnus Cort Nielsen ! Le Danois a remporté tous les sprints comptant pour le classement du meilleur grimpeur lors de la 2e étape du Tour de France. Le coureur de EF Education avait prévenu que c\u0027était son objectif devant son public et le natif de (...)
-
02/07 - Cort Nielsen trop fort pour les Français ! Le Danois s’offre la première ascension du Tour
"TOUR DE FRANCE 2022 - Cyril Barthe et Pierre Rolland s\u0027y sont pourtant mis à deux pour tenter d\u0027aller décrocher les premiers points du classement du meilleur grimpeur mais rien n\u0027y a fait. Le duo scandinave qui les accompagnait dans l\u0027échappée s\u0027est montré plus solide et (...)
-
02/07 - Vos prend sa revanche, Balsamo conserve le rose
"TOUR D\u0027ITAIE 2022 - Marianne Vos a eu sa revanche. Battue d\u0027un rien vendredi lors de la 3e étape, la Néerlandaise a remporté la 3e étape, samedi, à Olbia après un sprint plein de maîtrise. La coureuse de la Team Jumbo-Visma a devancé sa compatriote Charlotte Kool (Team DSM) et Elisa Balsamo (...)
-
02/07 - La 3e étape EN DIRECT VIDEO
"Giro féminin 2022 : La 3e étape EN DIRECT VIDEO"
-
02/07 - Les pronos de la 2e étape : Durand joue Ewan, McEwen mise sur Groenewegen
"TOUR DE FRANCE 2022 - Chaque jour, nos consultants vous livrent leur pronosic pour l\u0027étape à venir. Aujourd\u0027hui, tout le monde s\u0027accorde sur une issue au sprint pour cette 2e étape, mais paersonne n\u0027est d\u0027accord sur l\u0027identité du vainqueur. Jacky Durand, lui, est (...)
-
02/07 - La 2e étape du Tour de France 2022 EN DIRECT VIDEO ET EN INTEGRALITE
"La 2e étape du Tour de France 2022 EN DIRECT VIDEO ET EN INTEGRALITE"
-
02/07 - La 2e étape EN DIRECT
"Suivez la 2e étape du Tour de France 2022 en direct sur l\u0027App Eurosport"
-
02/07 - La palette des RP : Qu’attendre de ce fameux pont ?
"TOUR DE FRANCE - Un pont de 18 kilomètres dans le final. C\u0027est l\u0027alléchante originalité du final de la 2e étape du Tour (1er-24 juillet), ce samedi en direction de Nyborg. Muni de sa palette dans les Rois de la Pédale vendredi, Steve Chainel analyse ce que cela pourrait donner, en (...)
-
02/07 - Le profil, les horaires, la carte : Tout savoir sur la 2e étape
"TOUR DE FRANCE 2022 - Une étape plate, mais qui a de quoi susciter beaucoup de curiosités. Si elle ne présente pas de difficultés majeures, le tracé de de cette deuxième étape de la Grande Boucle devrait réserver quelques surprises notamment dans le final, sur le Pont du Grand Belt. Le vent pourrait (...)
-
02/07 - Sur le pont du Grand Belt : "On n’a pas le Tourmalet mais on a beaucoup de vent"
"TOUR DE FRANCE - Le final de la 2e étape nourrit craintes et fantasmes avec près de 18km complètement exposés au vent sur le détroit du Grand Belt. Alex Pedersen et les membres du comité danois du Grand Départ ont conçu ce tracé il y a une dizaine d\u0027années pour “mettre les coureurs et directeurs (...)
-
01/07 - "Mieux vaut être un peu plus lent que par terre" : les ténors ont tous eu peur de la chute
"TOUR DE FRANCE 2022 – Si Tadej Pogacar a pris du temps à tous ses adversaires vendredi lors du contre-la-montre, là n\u0027était pas l\u0027essentiel pour lui comme pour tous les autres candidats au classement général. Dans ce chrono rendu piégeux par le bitume mouillé, il fallait surtout éviter de (...)
-
01/07 - Laporte plaide coupable sur sa chute : "J’ai fait une erreur"
"TOUR DE FRANCE 2022 – Meilleur temps à mi-parcours du contre-la-montre, Christophe Laporte aurait pu devenir le premier Français à remporter un chrono inaugural sur le Tour depuis un autre Christophe, Moreau, en 2001. Mais il a tout perdu sur une chute après le pointage intermédiaire. Une énorme (...)
-
01/07 - Les Débats du Tour : Jusqu’où peut aller Lampaert ?
"TOUR DE FRANCE - Vainqueur surprise du chrono d\u0027ouverture à Copenhague, jusqu\u0027où Yves Lampaert peut espérer conserver le maillot jaune ? Qui de Filippo Ganna ou un autre est la plus grande déception de cette première étape ? Et enfin, Fabio Jakobsen, Mads Pedersen, Wout van Aert... Qui est (...)
-
01/07 - Lampaert heureux, Pogacar satisfait, Jumbo frustrée
"TOUR DE FRANCE 2022 – Disputé dans des conditions climatiques délicates et changeantes, le chrono inaugural de Copenhague a permis vendredi à Tadej Pogacar, 3e malgré une prudence évidente, d\u0027affirmer d\u0027emblée ses prétentions. Yves Lampaert, lui, est le premier triomphateur de ce Tour. Le (...)
-
01/07 - Le débat des RP : Quel leader pour la Jumbo-Visma ?
"TOUR DE FRANCE - Une place et une seconde d\u0027écart. Vendredi, Jonas Vingegaard (7e) a terminé juste devant Primoz Roglic (8e), lors du chrono inaugural remporté par Yves Lampaert, à Copenhague. De quoi illustrer le débat qu\u0027il peut y avoir, chez Jumbo-Visma. Qui du Danois ou du Slovène (...)
-
01/07 - Balsamo fait coup double : le résumé vidéo de l’étape
"L\u0027Italienne Elisa Balsamo a remporté au sprint vendredi à Tortoli la 2e étape du Tour d\u0027Italie féminin, prenant le maillot rose de leader à l\u0027Américaine Kristen Faulkner, qui avait remporté jeudi le contre-la-montre. La Néerlandaise Marianne Vos (Jumbo-Visma) s\u0027est classée (...)
-
01/07 - La météo a-t-elle fait gagner Lampaert ? "A conditions égales, il fait peut-être entre 5e et 10e"
"TOUR DE FRANCE - Wout van Aert a échoué dans sa quête de maillot jaune, ce vendredi à Copenhague. Il a \"seulement\" pris la 2e place du chrono inaugural de la Grande Boucle, battu par Yves Lampaert. Notre consultant Jacky Durand estime dans les Rois de la Pédale que les conditions météorologiques (...)
-
01/07 - Et Lampaert réalisa : son émotion en images
"TOUR DE FRANCE - Marc Soler en termine, très loin de lui. Yves Lampaert comprend alors qu\u0027il est, bel et bien, le lauréat de la 1re étape de cette Grande Boucle. Voici la réaction du coureur belge de 31 ans, qui prend le premier maillot jaune de ce Tour, vendredi à Copenhague, à l\u0027issue (...)
-
01/07 - Lampaert, la demi-surprise du chef
"TOUR DE FRANCE - Nous attendions Filippo Ganna, Wout van Aert, pourquoi pas Tadej Pogacar... Le premier maillot jaune de la Grande Boucle 2022 se nomme Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl), vainqueur d\u0027un chrono disputé sous la pluie pour commencer, ce qui a peut-être influé sur le (...)
-
01/07 - Un Belge en déloge un autre : Lampaert prend le meilleur temps à Van Aert et s’impose
"TOUR DE FRANCE - Le premier maillot jaune est pour lui. Yves Lampaert a remporté la 1re étape de la Grande Boucle (1er-24 juillet), ce vendredi à Copenhague, un chrono long de 13,2 kilomètres. Il a pour cela délogé du fauteuil de leader son compatriote belge, Wout van Aert (Jumbo-Visma). Voici (...)
-
01/07 - Laporte rumine son "erreur" : "J’ai pédalé un peu trop tôt"
"TOUR DE FRANCE - Christophe Laporte était dans le match. En tête, à l\u0027intermédiaire. Puis il a chuté. Le Français de 29 ans réagit à ce gadin, qui a condamné ses chances de victoire, vendredi lors de la 1re étape à Copenhague. Le coureur de Jumbo-Visma considère qu\u0027il a été prudent, sur le (...)
-
01/07 - Thomas a oublié d’enlever sa surveste : "Probablement le chrono le plus difficile de ma carrière..."
"TOUR DE FRANCE - INEOS Grenadiers est spécialiste en gains marginaux... d\u0027où notre étonnement lorsque l\u0027on a vu Geraint Thomas s\u0027élancer lors du chrono inaugural du Tour, avec une \"surveste\". Le Gallois de 36 ans a expliqué dans la foulée de son contre-la-montre correct qu\u0027il (...)
-
01/07 - Van Aert bat Ganna, Pogacar sur ses talons : 2 minutes de feu au coeur du chrono
"TOUR DE FRANCE - Trois favoris se sont élancés en deux minutes, ce vendredi à Copenhague, lors de la 1re étape. Filippo Ganna, Wout van Aert et Tadej Pogacar nous promettaient un moment fort au coeur de ce chrono. Promesse tenue. Les trois hommes figurent aux trois premières places, après (...)
-
01/07 - Van Aert mieux que Ganna, Pogacar sur ses talons : 2 minutes de feu au coeur du chrono
"TOUR DE FRANCE - Trois favoris se sont élancés en deux minutes, ce vendredi à Copenhague, lors de la 1re étape. Filippo Ganna, Wout van Aert et Tadej Pogacar nous promettaient un moment fort au coeur de ce chrono. Promesse tenue. Les trois hommes figuraient aux trois premières places à (...)
-
01/07 - Il a rêvé du maillot jaune avant de chuter : Laporte, le crève-coeur
"TOUR DE FRANCE - Quelle déception pour Christophe Laporte. En tête au pointage intermédiaire, le Français de l\u0027équipe Jumbo-Visma a vu ses espoirs de maillot jaune s\u0027envoler lorsqu\u0027il a chuté, dans un virage, ce vendredi à Copenhague. Voici comment il est tombé lors du chrono inaugural (...)
-
01/07 - Le maillot jaune ne sera pas pour lui : Bissegger à terre
"TOUR DE FRANCE - Stefan Bissegger faisait partie des favoris, dans la quête du premier maillot jaune de la 109e Grande Boucle. Mais le coureur suisse de l\u0027équipe EF Education-EasyPost a chuté, à plusieurs reprises, lors du chrono inaugural de ce Tour, vendredi à Copenhague. Voici son premier (...)
-
01/07 - La première étape du Tour de France 2022 EN DIRECT VIDEO ET EN INTEGRALITE
"La première étape du Tour de France 2022 EN DIRECT VIDEO ET EN INTEGRALITE"
-
01/07 - Le contre-la-montre EN DIRECT
"TOUR DE FRANCE - Suivez la 1ère étape en direct commenté sur l\u0027App Eurosport."
-
01/07 - L’étape et les commandes : Coup double pour Balsamo
"GIRO 2022 - Elisa Balsamo était la plus rapide. La Transalpine a remporté, vendredi, à Tortoli, la 2e étape du Giro d\u0027Italia Donne au sprint. Elle a devancé deux Néerlandaises sur la ligne : Marianne Vos (Team Jumbo-Visma) et Charlotte Kool (Team DSM). Balsamo a fait coup double : elle a (...)
-
01/07 - La 2e étape EN DIRECT
"Tour d\u0027Italie féminin : La 2e étape EN DIRECT sur l\u0027App Eurosport"
-
01/07 - "Un truc de gladiateurs", "Ça va être une boucherie" : Trop dangereuse, la première semaine ?
"TOUR DE FRANCE 2022 – Le vent qui menace. Les pavés qui font peur. Cette année, peut-être plus encore que lors des éditions précédentes, les organisateurs ont souhaité composer un début de Tour particulièrement stressant pour les favoris du Tour. La garantie de ne pas s\u0027ennuyer. Mais aussi le (...)
-
01/07 - Van der Poel rêve encore en jaune : "Si je suis à 10 ou 15 secondes après le chrono…"
"TOUR DE FRANCE - L\u0027an dernier, pour sa découverte de la Grande Boucle, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) avait frappé fort en prenant le maillot jaune dès le deuxième jour pour ne le lâcher qu\u0027une semaine plus tard. Cette année, le parcours lui sied moins mais le Néerlandais en (...)
-
30/06 - Pogacar, homme à battre : Les favoris passés au crible
"TOUR DE FRANCE 2022 - Qui sera en jaune à Paris sur les Champs-Élysées le 24 juillet prochain ? Tadej Pogacar, titré en 2020 et 2021, remet sa (double) couronne en jeu. Le Slovène, candidat à un triplé, fait face à une concurrence accrue symbolisée par le duo des Jumbo, Primoz Roglic et Jonas (...)
-
30/06 - Le profil, les horaires, la carte : Tout savoir sur la 1re étape
"TOUR DE FRANCE 2022 - Top départ pour cette 185e édition de la Grande Boucle. Dans les tuyaux depuis plusieurs années, le grand départ sera donné au Danemark, à Copenhague. Pour cette première étape, les coureurs auront droit à un contre-la-montre individuel de 13,2 km dans les rues de la capitale (...)
-
30/06 - Tadej sans crainte : "On se fait confiance, ça aide à être relax"
"TOUR DE FRANCE - Tadej Pogacar semble détendu, à la veille du départ de la Grande Boucle. Le Slovène de 23 ans, double tenant du titre, a fait étalage de sa confiance jeudi en conférence de presse, quelques rires à la clef. Une attitude qui contraste avec celle de son dauphin de 2021, Jonas (...)
-
30/06 - Copenhague, ville départ du Tour et capitale mondiale du vélo
"602 000 habitants pour 675 000 vélos, 62 % des trajets réalisés à bicyclettes. Copenhague n\u0027a pas été désignée ville départ du Tour de France 2022 par hasard : c\u0027est la capitale mondiale de la bicyclette ! Voici en quelques images Copenhague, capitale du Danemark d\u0027où s\u0027élancera la (...)
-
30/06 - Les horaires du chrono : Lecroq le premier à 16h, Pogacar, Ganna et Van Aert en deux minutes
"TOUR DE FRANCE - C\u0027est à 16h ce vendredi que s\u0027élancera la 109e édition de la Grande Boucle. C\u0027est Jérémy Lecroq qui aura l\u0027honneur de partir en premier pour le le contre-la-montre à Copenhague (13km) à 16h. Plus tard, Tadej Pogacar s\u0027élancera à 17h05 juste après Wout Van (...)
-
30/06 - Les horaires du chrono : Lecroq le premier à 16h, Pogacar, Ganna et Van Aert en deux minutes
"TOUR DE FRANCE - C\u0027est à 16h ce vendredi que s\u0027élancera la 109e édition de la Grande Boucle. C\u0027est Jérémy Lecroq qui aura l\u0027honneur de partir en premier pour le le contre-la-montre à Copenhague (13km) à 16h. Plus tard, Tadej Pogacar s\u0027élancera à 17h05 juste après Wout Van (...)
-
30/06 - Faulkner première en rose
"TOUR D\u0027ITALIE FEMININ - Kristen Faulkner (Team BikeExchange - Jayco) a réalisé en 5\u002745\" le meilleur chrono du prologue du Giro Donne 2022, tracé sur 4,75km autour de Cagliari, jeudi. L\u0027Américaine a devancé sa coéquipière australienne Georgia Baker de 4 secondes, l\u0027Italienne Elisa (...)
-
30/06 - Faulkner première en rose
"TOUR D\u0027ITALIE FEMININ - Kristen Faulkner (Team BikeExchange - Jayco) a réalisé en 5\u002745\" le meilleur chrono du prologue du Giro Donne 2022, tracé sur 4,75km autour de Cagliari, jeudi. L\u0027Américaine a devancé sa coéquipière australienne Georgia Baker de 4 secondes, l\u0027Italienne Elisa (...)
-
30/06 - Le prologue EN DIRECT VIDEO
"TOUR D\u0027ITALIE FEMININ 2022 - Le prologue EN DIRECT VIDEO"
-
30/06 - Positif au Covid, Coquard doit renoncer
"TOUR DE FRANCE - Bryan Coquard déclare forfait à la veille du départ. Le sprinteur de la Cofidis, qui cherche encore un premier succès sur la Grande Boucle, a vu son test PCR revenir positif. Le Covid l\u0027empêche donc de participer au Tour, il sera remplacé au sein de l\u0027équipe Cofidis par (...)
-
30/06 - La Jumbo veut y croire : "On peut battre Pogacar"
"TOUR DE FRANCE 2022 - Avec dans son effectif le deuxième du Tour 2020 et le deuxième du Tour 2021, l\u0027équipe Jumbo-Visma possède sur le papier deux leaders pour le prix d\u0027un. Peut-être l\u0027unique moyen de désarçonner l\u0027implacable Tadej Pogacar. Primoz Roglic et Jonas Vingegaard sont (...)
-
30/06 - De retour sur le Tour, Bardet a "des yeux d’enfant"
"TOUR DE FRANCE - Parti dans une équipe étrangère qui fait moins de la Grande Boucle le point central de la saison, Romain Bardet lui avait fait une infidélité en 2021. De retour après un Giro débuté avec un immense espoir et achevé dans la cruauté de la maladie, il dit retrouver le Tour, qui (...)
-
30/06 - Nouvelle perquisition pour l’équipe Bahrain à Copenhague
"TOUR DE FRANCE - La police danoise a effectué cette nuit une perquisition dans l\u0027hôtel où se trouve l\u0027équipe Bahrein, à la veille du départ du Tour de France à Copenhague. Aucun objet n\u0027a été saisi lors de cette fouille qui a duré deux heures. Cette perquisition intervient trois jours (...)
-
30/06 - "J’ai perdu confiance" : Pinot choisit le rôle de n°2 par peur de la chute
"TOUR DE FRANCE - Thibaut Pinot a laissé volontiers le rôle de leader à son compatriote David Gaudu au sein de la Groupama-FDJ. Une décision qui n\u0027a pas été difficile à prendre, puisque le coureur a avoué ressentir toujours une grande appréhension de la chute, provoquée par celle subie sur le Tour (...)
-
30/06 - Van Aert maillot vert, cousu d’avance ? "Son adversaire n°1 est dans l’équipe de Van der Poel"
"TOUR DE FRANCE - La guerre des étoiles. Wout van Aert, Mathieu van der Poel et Peter Sagan à l’affiche. Un maillot vert en (potentiel) objet de leur convoitise. Le casting et le synopsis sont vendeurs. Mais entre un Van der Poel qui dit se désintéressé du classement par points et un Sagan loin de sa (...)
-
30/06 - Fritsch : "Pourquoi je pense que Vingegaard va remporter le Tour"
"TOUR DE FRANCE - Dans sa chronique d\u0027avant Tour de France (1er-24 juillet), notre consultant Nicolas Fritsch imagine un scénario pour cette Grande Boucle. Filippo Ganna, Wout van Aert, Geraint Thomas et Tadej Pogacar tour à tour en jaune, puis Jonas Vingegaard qui décroche la victoire. Voici (...)
-
29/06 - Les larmes de Vingegaard, l’annonce de Roglic : la Jumbo Visma se souviendra de sa présentation
"TOUR DE FRANCE 2022 - Mercredi à Copenhague, les équipes du Tour ont été présentées au public danois, à deux jours du grand départ le 1er juillet. L\u0027équipe Jumbo Visma a présenté son groupe avec en chefs de file Wout van Aert, Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, très ému face à l\u0027enthousiasme du (...)
-
29/06 - Au Danemark, une génération dorée dans le vent
"TOUR DE FRANCE - Mads Pedersen, Jonas Vingegaard, Kasper Asgreen… Les stars danoises de la Petite Reine ont le vent en poupe au moment d’accueillir la Grande Boucle, sur les terres qui ont façonné une grande génération de champions. Départ de l\u0027épreuve ce vendredi 1er juillet, à Copenhague, soit (...)
-
29/06 - Où et comment Pogacar peut-il être mis en difficulté ?
"TOUR DE FRANCE - Tadej Pogacar fait figure d\u0027unique et d\u0027immense favori à sa propre succession. Une troisième victoire de suite et il rejoindrait Bobet, Anquetil, Merckx, Indurain et Froome dans le domaine. A la régulière, le Slovène l\u0027a prouvé, il est sans doute plus fort que tous (...)
-
29/06 - La présentation des équipes du Tour de France 2022 EN DIRECT ET EN INTEGRALITE
"La présentation des équipes du Tour de France 2022 EN DIRECT ET EN INTEGRALITE"
-
29/06 - Gaudu "leader unique", Pinot son "ange-gardien"
"TOUR DE FRANCE - Il y a quelques mois, Marc Madiot avait mis David Gaudu, Thibaut Pinot et Michaël Storer sur la même ligne de départ. A l\u0027horizon, la place de leader sur la Grande Boucle. A deux jours du Grand Départ, des trois, il n\u0027en reste plus qu\u0027un. Gaudu a été désigné par (...)
-
29/06 - Pinot rétabli du Covid et apte pour le départ du Tour
"TOUR DE FRANCE - La Groupama FDJ a révélé mercredi que Thibaut Pinot et son coéquipier Stefan Küng ont été testés positifs au Covid-19 \"juste après\" le Tour de Suisse (12 au 19 juin), où la septième étape avait été remportée par le Français, mais que les deux coureurs étaient désormais \"aptes\" pour (...)
-
29/06 - Hirschi rappelé aux côté de Pogacar chez UAE
"TOUR DE FRANCE 2022 - Finalement, Marc Hirschi sera bien là. Le jeune Suisse, qui n\u0027avait pas été retenu initialement dans l\u0027effectif du Team UAE Emirates, a été intégéré au groupe de huit coureurs en remplacement de l\u0027Italien Matteo Trentin, positif au covid-19. Hirschi, intenable sur (...)
-
29/06 - Economie, tourisme et diplomatie : Pour le Tour, partir de l’étranger devient une norme
"TOUR DE FRANCE 2022 - A Copenhague, ce vendredi, ce sera la vingt-quatrième fois que le Tour de France part de l’étranger, cinquante-quatre ans après la grande première depuis Amsterdam. Mais ce qui était jadis une exception n\u0027est pas loin de devenir la règle pour la Grande Boucle. Les (...)
-
28/06 - Roglic-Vingegaard, doit-il n’en rester qu’un ?
"TOUR DE FRANCE - Dans quelques jours, la Jumbo-Visma débutera une course qu\u0027elle souhaite remporter plus que tout et qui lui échappe jusqu\u0027ici, notamment à cause de Tadej Pogacar. Les Néerlandais abattront deux cartes, Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, pour tenter de désarçonner le (...)
-
28/06 - Pyrénées et 40km de chrono en juge de paix : le parcours à la loupe (3/3)
"TOUR DE FRANCE 2022 - Découvrez, étape par étape, le profil et les caractéristiques de chacune des 21 étapes de cette édition. Troisième et dernière partie avec les étapes 16 à 21. Avec trois journées dans les Pyrénées mais aussi un long contre-la-montre, cette dernière semaine dessinera le classement (...)
-
28/06 - Pinot et le Tour, dix ans de montagnes russes
"TOUR DE FRANCE - Des moments de gloire, le symbole d’un immense espoir et tant de déboires : Thibaut Pinot a vécu et suscité moult émotions lors de la Grande Boucle. De son succès à Porrentruy en 2012 à son calvaire de 2020, en passant par une victoire à l’Alpe d’Huez en 2015 et un Tour 2019 qui (...)
-
28/06 - L’ambitieux Jakobsen, deux ans après sa terrible chute : "Une ou deux victoires d’étape..."
"TOUR DE FRANCE 2022 - Il y a un peu moins de deux ans, Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) subissait une terrible chute sur le Tour de Pologne. Auteur d\u0027un début de saison consistant, avec notamment un succès sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le sprinteur nourrit de grandes ambitions sur la (...)
-
28/06 - L’ambitieux Jakobsen, deux ans après sa terrible chute : "Une ou deux victoires d’étape..."
"TOUR DE FRANCE 2022 - Il y a un peu moins de deux ans, Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) subissait une terrible chute sur le Tour de Pologne. Auteur d\u0027un début de saison consistant, avec notamment un succès sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le sprinteur nourrit de grandes ambitions sur la (...)
-
28/06 - "Je peux de nouveau pédaler à fond" : retour à l’entraînement rassurant pour Van Aert
"TOUR DE FRANCE - Touché à un genou, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) avait préféré renoncer à participer aux championnats de Belgique, la semaine dernière. Une décision a priori judicieuse, car le vainqueur de Milan-San Remo 2020 a pu reprendre l\u0027entraînement \"sans douleur\", comme il l\u0027a révélé (...)
-
28/06 - Nouveau protocole, tests et masques : le peloton encore mis à l’épreuve par le Covid-19
"TOUR DE FRANCE - Alors que le nombre de cas positifs au Covid-19 connaît actuellement une hausse significative dans l’Hexagone, l’Union cycliste internationale (UCI) a mis en place un nouveau protocole sanitaire. Celui-ci a été présenté ce mardi et vise à protéger au mieux le peloton de cette énième (...)
-
28/06 - Zingle : "Une place m’attendait sur le Tour si j’étais champion de France"
"Invité de Bistrot Vélo, Axel Zingle s\u0027est distingué sur les championnats de France sur route en prenant la 3e place derrière Florian Sénéchal et Anthony Turgis, dimanche à Cholet. Une bonne performance avec une pointe der regrets car un ticket pour le Tour de France aurait pu être décroché si le (...)
-
28/06 - Le champion de France sera sur le Tour : Sénéchal rappelé par Quick-Step
"TOUR DE FRANCE - Florian Sénéchal, champion de France le week-end dernier à Cholet et absent de la première liste de la formation Quck-Step pour le Tour 2022, a finalement été rappelé par sa formation. Il vient remplacer Tim Declercq, testé positif au Covid. Une satisfaction de plus en quelques jours (...)
-
28/06 - Ineos avec Thomas et Pidcock mais sans Kwiatkowski, Mas chef de fil de Movistar
"TOUR DE FRANCE - Ineos Grenadier a officialisé ce mardi la composition de son équipe pour le Tour de France 2022 qui débutera le 1er juillet. Geraint Thomas mènera Felipe Martinez, Adam Yates, Tom Pidcock et les siens sur la Grande Boucle. En revanche, Michal Kwiatkowski, blessé, ne sera pas de la (...)
-
27/06 - Il y a soixante ans, la prise de pouvoir des marques au détriment des équipes nationales
"TOUR DE FRANCE - Dans La fabuleuse histoire du Tour de France, Pierre Chany raconte : \"Après toute une série d’offensives et de savantes manœuvres, le front des équipes nationales dans le Tour fut enfoncé par la division blindée des équipes de marques à l’automne 1961 (…) Le cyclisme assistait, mi- (...)
-
27/06 - Et si le "sous-coté" Thomas était plus qu’un outsider ?
"TOUR DE FRANCE - Geraint Thomas est le boss du passé. Celui qui restait sur un sacre et une 2e place derrière un coéquipier, avant que Tadej Pogacar ne s\u0027accapare la Grande Boucle en 2020 et 2021. Mais Geraint Thomas est aussi un cador du présent. La preuve, avec le Tour de Suisse qu\u0027il (...)
-
27/06 - Suisse, double dose de Galibier et enfin un sprint : le parcours à la loupe (2/3)
"TOUR DE FRANCE 2022 - Découvrez, jour par jour, le profil et les caractéristiques de chacune des 21 étapes de cette édition. Deuxième partie avec les étapes 8 à 15. Entre un week-end suisse plus difficile qu’il n’y paraît, deux étapes majestueuses dans les Alpes et une descente vers le Sud usante, cette (...)
-
27/06 - Alpecin derrière van der Poel, Bora sans Bennett, Intermarché avec Kristoff
"TOUR DE FRANCE 2022 - Petit à petit, la liste se remplit. Ce lundi après-midi, trois équipes ont dévoilé leur formation pour la Grande Boucle. Alpecin visera les victoires d\u0027étapes avec van der Poel et Philipsen. La Bora a choisi de se priver de Bennett, pas en forme depuis le début de la (...)
-
27/06 - Alaphilippe : "C’est difficile à encaisser car j’ai travaillé dur pour ça"
"TOUR DE FRANCE 2022 - Pour lui, c\u0027est une épreuve de plus dans une saison décidément bien difficile. Dans un entretien à L\u0027Equipe, Julian Alaphilippe a livré son ressenti après que son équipe Quick-Steph Alpha Vinyl a choisi de le laisser au repos en l\u0027écartant de la Grande Boucle. Une (...)
-
27/06 - Zingle, 3e des championnats de France : "L’an prochain, la Cofidis tentera de briser la malédiction"
"Cela va faire 26 ans que l\u0027équipe Cofidis n\u0027a pas remporté les championnats de France sur route. Axel Zingle n\u0027est passé loin de frapper un grand coup en terminant 3e de la course à Cholet. Invité de Bistgrot Vélo avec Colin Bourgeat, à écouter en podcast, le coureur français de 23 ans (...)
-
27/06 - De nouvelles perquisitions au sein de la Bahrain
"TOUR DE FRANCE - L\u0027enquête se poursuit. Un an après avoir été perquisitionnée en plein Tour, l\u0027équipe Bahrain a annoncé ce lundi que plusieurs coureurs et membres de son staff avaient fait l\u0027objet de nouvelles fouilles, à leurs domiciles, à quatre jours du départ de l\u0027édition 2022. (...)
-
27/06 - 🎧 Axel Zingle : "Je souhaite que Guillaume Martin gagne le Tour de France !"
"Cela fait peu de temps qu\u0027il est passé professionnel et il a brillé aux derniers championnats de France sur route en prenant la 3e place derrière Florian Sénéchal et Anthony Turgis : Axel Zingle, coureur français de la formation Cofidis, est l\u0027invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo (...)
-
27/06 - Sagan, lui, est bien là
"TOUR DE FRANCE - Peter Sagan sera de la partie. L\u0027équipe TotalEnergies a confirmé lundi la participation à la Grande Boucle de sa recrue-phare et ex-champion du monde, touché récemment par le covid-19 mais sacré champion de Slovaquie dimanche pour sa course de reprise. Ce sera sa 11e (...)
-
27/06 - Quand Ullrich a fait peur à Armstrong : "Il était attaché à son lit, inconscient, c’était terrible"
"Un documentaire diffusé dimanche sur la chaîne publique allemande ARD met à nouveau en lumière les difficultés éprouvées par Jan Ullrich depuis la fin de sa carrière. On y voit notamment Lance Armstrong témoigner. L\u0027Américain est celui qui est appelé au secours quand son ancien rival est au plus (...)
-
27/06 - Arkea-Samsic derrière Quintana, Cofidis pour briser la malédiction, B&B-Hotels avec Rolland
"TOUR DE FRANCE - Trois formations et pourtant les mêmes ambitions, ou presque. Ce lundi, Arkéa-Samsic, Cofidis et B\u0026B Hotels-KTM ont dévoilé leurs formations à quelques jours du départ de la Grande Boucle. Si Quintana et Barguil emmèneront Arkéa pour le général, Cofidis visera elle un premier (...)
-
27/06 - Pour Alaphilippe, c’est non !
"TOUR DE FRANCE 2022 - C\u0027était LA grande question. Julian Alaphilippe, principale figure du cyclisme français, allait-il être sélectionné par la formation Quick Step Alpha Vinyl pour la Grande Boucle ? Le double champion du monde en titre, qui vient tout juste de reprendre la compétition ce (...)
-
27/06 - Pedersen chef de file de Trek, Gallopin dans le groupe
"TOUR DE FRANCE - La formation Trek a dévoilé lundi son groupe pour le Tour de France, qui va démarrer vendredi 1er juillet 2022 à Copenhague. L\u0027ex-champion du monde danois Mads Pedersen sera le chef de file alors que Quinn Simmons, en vue aux Strade Bianche et au récent Tour de Suisse, fêtera (...)
-
27/06 - Pogacar avec quatre habitués mais sans Hirschi pour viser le triplé
"TOUR DE FRANCE - Double vainqueur du Tour de France (2020 et 2021), Tadej Pogacar sera au départ de la Grande Boucle 2022 ce vendredi à Copenhague. Le coureur slovène sera aux côtés de ses quatre lieutenants déjà présents l\u0027an passé : Rafal Majka, Mikkel Bjerg, Brandon McNulty et Vegard Stake (...)
-
27/06 - Danemark, pavés et retour à la Super Planche : le parcours du Tour de France à la loupe (1/3)
"TOUR DE FRANCE 2022 - De Copenhague aux Champs-Elysées en passant par la Belgique ou la Suisse, découvrez, jour par jour le profil et les caractéristiques de chacune des 21 étapes de cette édition. Première partie avec les sept premières étapes. Entre un premier chrono en ouverture, les bordures, les (...)
-
26/06 - Un finish en solitaire et en patron pour Rodriguez : revivez son arrivée en vidéo
"CHAMPIONNATS D\u0027ESPAGNE - Après avoir remporté une étape sur le Tour du Pays basque, le voici champion d\u0027Espagne. A seulement 21 ans, Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) s\u0027est offert une première couronne nationale en s\u0027imposant en solitaire, dimanche, après avoir lâché ses (...)
-
26/06 - Tous les champions nationaux : Cavendish, Rodriguez, Sagan et la Bora à l’honneur
"CYCLISME - A l\u0027instar de Florian Sénéchal en France, Mark Cavendish a été sacré champion de Grande-Bretagne, neuf ans après, tandis que Tim Merlier a dominé la course sur route en Belgique. Si Peter Sagan a réussi à conserver sa couronne sur les routes slovaques, en Espagne, c\u0027est la pépite (...)
-
26/06 - Alaphilippe, retour rassurant : "Il avait l’air satisfait de sa condition"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Deux mois après sa chute sur Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe est remonté sur un vélo, dimanche à Cholet, pour se tester et prendre du plaisir. Son rôle a été déterminant dans l\u0027approche de la victoire de Florian Sénéchal. Franck Alaphilippe a assuré que son coureur (...)
-
26/06 - Vasseur : "C’est peut-être l’absence des oreillettes qui nous a fait perdre"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Cofidis a été très en vue dimanche lors de la course en ligne, remportée par Florian Sénéchal à Cholet... mais Axel Zingle n\u0027a pris \"que\" la médaille de bronze. Benjamin Thomas était également présent dans le groupe de tête, tandis que Bryan Coquard figurait dans le (...)
-
26/06 - Alaphilippe au départ du Tour ? "Je pense que la décision sera prise lundi"
"TOUR DE FRANCE - L\u0027incertitude concernant la présence, ou non, de Julian Alaphilippe au départ de la Grande Boucle (1-24 juillet) continue de régner. Dimanche, à l\u0027arrivée des Championnats de France, à Cholet, Franck Alaphilippe a évoqué les sensations semble-t-il correctes du double (...)
-
26/06 - Démare : "On sait qu’on veut nous faire la peau"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Arnaud Démare est déçu. Il n\u0027a pris que la 6e place de la course en ligne, ce dimanche à Cholet, alors qu\u0027il avait la casquette de favori. Le sprinteur de la Groupama-FDJ débriefe l\u0027épreuve au micro de FX Rallet, pour Eurosport : \"C\u0027était très tactique (...)
-
26/06 - Démare : "On sait qu’on veut nous faire la peau"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Arnaud Démare est déçu. Il n\u0027a pris que la 6e place de la course en ligne, ce dimanche à Cholet, alors qu\u0027il avait la casquette de favori. Le sprinteur de la Groupama-FDJ débriefe l\u0027épreuve au micro de FX Rallet, pour Eurosport : \"C\u0027était très tactique (...)
-
26/06 - "La roue tourne enfin" : Sénéchal, une victoire au goût de renaissance
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Après avoir vécu un début de saison sans grands résultats marquants, Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl) a enfin enregistré une victoire de prestige en devenant, dimanche, champion de France de la course en ligne pour la première fois de sa carrière. Un succès qui a ému (...)
-
26/06 - Sénéchal : "C’était une année difficile, la roue tourne enfin"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - De la joie mais aussi beaucoup de soulagement : Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl) était très ému après sa victoire à Cholet, ce dimanche. Plus souvent dans l\u0027ombre que dans la lumière, le coureur de Cambrai a pris une vraie revanche en se montrant plus fort que (...)
-
26/06 - Sénéchal : "C’était une année difficile, la roue tourne enfin"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - De la joie mais aussi beaucoup de soulagement : Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl) était très ému après sa victoire à Cholet, ce dimanche. Plus souvent dans l\u0027ombre que dans la lumière, le coureur de Cambrai a pris une vraie revanche en se montrant plus fort que (...)
-
26/06 - L’analyse de Jacky : "La Groupama-FDJ a fait la course parfaite mais Démare a failli"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Dans les Rois de la Pédale, Jacky Durand est revenu sur la performance de la Groupama-FDJ, grande déçue de la course de ce dimanche. Pour notre consultant, la faillite n\u0027est pas collective mais bien individuelle, puisque Arnaud Démare n\u0027a pas été capable (...)
-
26/06 - Pas de sprint massif à Cholet : comment Sénéchal a décroché le jackpot
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Arnaud Démare était le grand favori de la course en ligne, ce dimanche à Cholet. Mais le bolide de la Groupama-FDJ a sprinté pour... la 6e place, 26 secondes après le sacre de Florian Sénéchal. La Cofidis de Benjamin Thomas (5e) et Axel Zingle (3e) a pesé sur l\u0027épreuve. (...)
-
26/06 - Une larme au coin de l’œil, Sénéchal savoure sa Marseillaise
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Florian Sénéchal a gagné le droit de porter le maillot bleu-blanc-rouge pendant une saison, dimanche à Cholet. Le coureur de l\u0027équipe Quick-Step Alpha Vinyl a semblé très ému sur le podium, accompagné d\u0027Anthony Turgis (TotalEnergies, 2e) et d\u0027Axel Zingle (...)
-
26/06 - Sénéchal a croqué Zingle et résisté à Turgis : sa victoire et sa joie en vidéo
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - La Quick-Step Alpha Vinyl et Florian Sénéchal ont eu le dernier mot, dimanche, à Cholet. Le \"classicman\" de 28 ans est devenu champion de France, en doublant un Axel Zingle (Cofidis, 3e) sorti trop tôt de la roue de Benjamin Thomas. Anthony Turgis (TotalEnergies, 2e) (...)
-
26/06 - Un scénario inattendu, un beau vainqueur : Sénéchal bleu-blanc-rouge
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - La Quick-Step Alpha-Vinyl conserve son titre ! Ils n\u0027étaient que trois mais Rémi Cavagna et Julian Alaphilippe ont joué à la perfection pour envoyer Florian Sénéchal à la victoire au sprint dans un petit groupe de cinq. Anthony Turgis (TotalEnergies) et Axel Zingle (...)
-
26/06 - Page, un dérapage et un contre qui tombe à l’eau
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Hugo Page a sauté dans les roues d\u0027un duo d\u0027Arkéa-Samsic, ce dimanche, pour tenter de rejoindre la tête de course. Mais le bon sprinteur de l\u0027équipe Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux a, justement, touché une roue et chuté. Voici comment le coureur de 20 (...)
-
26/06 - Un virage manqué et Burgaudeau a chuté
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Son attaque a lancé le final de la course en ligne, dimanche à Cholet... mais Mathieu Burgaudeau n\u0027a pas réussi à en profiter. La faute à une chute, causée par une glissade dans un virage. Voici comment le puncheur de la TotalEnergies est tombé, à 29,5 km de (...)
-
26/06 - La course EN DIRECT
"Championnats de France : Alaphilippe, Démare, Coquard... La course en ligne EN DIRECT"
-
26/06 - Cordon-Ragot : "Je vais avoir 33 ans et pourtant j’arrive encore à mater les jeunes"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Audrey Cordon-Ragot (32 ans) a triomphé ce samedi à Cholet, une ville qui lui réussit. La voici championne de France de la course en ligne pour la deuxième fois de sa carrière. La cycliste de l\u0027équipe Trek-Segafredo raconte sa course, au micro de FX Rallet. Elle est (...)
-
26/06 - Abgrall, "partie à l’aventure" et arrivée sur le podium : "Je vois mon équipe en pleurs"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Noémie Abgrall (3e) est la surprise du podium de la course en ligne, remportée par Audrey Cordon-Ragot samedi à Cholet. Pensionnaire du Stade Rochelais Charente-Maritime, Abgrall a anticipé la lutte entre les favorites et cela a donc, en partie, fonctionné. Elle analyse sa (...)
-
25/06 - Verhulst, si proche du sacre : "Ça fait une semaine que je dis à mon copain que je vais gagner"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Gladys Verhulst était très émue, à l\u0027arrivée de la course en ligne samedi à Cholet. Deuxième, battue au sprint par Audrey Cordon-Ragot, la cycliste de l\u0027équipe Le Col - Wahoo explique au micro de FX Rallet à quel point elle avait de bonnes sensations et un (...)
-
25/06 - Parcours, Démare, Alaphilippe... 4 questions pour un champion
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Dimanche aura lieu à Cholet la course en ligne qui décernera le maillot de champion de France. Si le parcours promet un sprint massif et fait d\u0027Arnaud Démare l\u0027immense et unique favori, les autres équipes tenteront sans doute de le piéger. Julian Alaphilippe fait (...)
-
25/06 - Alaphilippe trépigne : "C’est bien beau de s’entraîner mais j’ai besoin de courir"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Julian Alaphilippe a répondu aux questions de Guillaume di Grazia, dans un entretien diffusé samedi lors des Rois de la Pédale, à la veille de la course en ligne à Cholet. Le double champion du monde en titre voit dans ces \"France\" un \"bon test\", pour sa reprise deux (...)
-
25/06 - Cordon-Ragot : "Prendre le départ du TDF avec le maillot tricolore, c’était mon rêve absolu"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Audrey Cordon-Ragot est redevenue championne de France de la course en ligne, samedi à Cholet, deux ans après son premier sacre. La cycliste de l\u0027équipe Trek - Segafredo est d\u0027autant plus émue de sa victoire qu\u0027elle pourrait lui permettre de prendre le (...)
-
25/06 - Cordon-Ragot, un succès en trois temps : le résumé de son sacre
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Audrey Cordon-Ragot (Trek - Segafredo) a décroché un deuxième titre de championne de France de la course en ligne, samedi à Cholet, deux ans après le premier. Une attaque à 28 bornes de l\u0027arrivée a beaucoup compté. Voici comment elle a triomphé, devant Gladys Verhulst (Le (...)
-
25/06 - Les larmes de Verhulst : "Ça me fout la haine"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Gladys Verhulst a pris la deuxième place de la course en ligne des \"France\", ce samedi à Cholet. C\u0027est la troisième fois qu\u0027elle termine dauphine, dans cette épreuve. Le maillot tricolore lui échappe, encore, de peu. La cycliste de 25 ans de l\u0027équipe Le Col (...)
-
25/06 - Le doublé pour Cordon-Ragot : son sprint victorieux
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Déjà lauréate du chrono, jeudi, Audrey Cordon-Ragot a remporté la course en ligne samedi, à Cholet. Elle s\u0027est imposée dans un sprint à deux, face à Gladys Verhulst (Le Col - Wahoo). Cordon-Ragot (Trek - Segafredo) retrouve ainsi le maillot tricolore. Elle avait pris la (...)
-
25/06 - La course en ligne après le chrono : irrésistible Cordon-Ragot !
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Audrey Cordon-Ragot (Trek - Segafredo) a remporté son deuxième titre national sur route, samedi à Cholet, deux jours après son sacre sur le contre-la-montre. Détachée d\u0027un groupe d\u0027échappées à environ six kilomètres de l\u0027arrivée en compagnie de Gladys Verhulst (Le (...)
-
25/06 - "Alors, cette côte ?" Découvrez le parcours avec la reco’ de Jacky
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Dimanche à Cholet, Arnaud Démare, triple champion de France, sera le favori d\u0027une course plutôt destinée aux sprinteurs. Mais le circuit de l\u0027épreuve en ligne des \"France\" comprend tout de même une côte. Jacky Durand vous propose de découvrir le parcours, en (...)
-
25/06 - Championnats de France sur route : revivez la course Dames
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - A l\u0027issue de six boucles d\u0027un parcours plat de 20 kilomètres autour de Cholet, Audrey Cordon-Ragot (Trek - Segafredo) a conquis son deuxième titre national sur route, samedi, en battant Gladys Verhulst (Le Col Wahoo) au sprint. Retrouvez les moments forts de (...)
-
25/06 - Fritsch : "Benjamin Thomas est ma grosse cote"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Dans sa chronique de la semaine, Nicolas Fritsch évoque les \"France\", qui vont se conclure dimanche à Cholet. Arnaud Démare en est le favori, mais il voit en Benjamin Thomas \"une grosse cote\" qui coche toutes les cases pour l\u0027emporter, trois jours après avoir (...)
-
24/06 - Alaphilippe, il y a un "mais" : "Je souhaite faire le Tour…"
"TOUR DE FRANCE - Une sorte de contre-la-montre. Blessé lors de Liège-Bastogne-Liège, le 24 avril dernier, Julian Alaphilippe a vu ses chances de disputer la Grande Boucle (1-24 juillet) s’amenuiser. Mais le double champion du monde a déclaré vendredi qu’il espérait être au départ, dans une semaine à (...)
-
24/06 - Combien gagne le vainqueur du Tour de France ?
"TOUR DE FRANCE - Le prestige, mais pas que. Le vainqueur de la Grande Boucle 2022 (1-24 juillet) remportera 500 000 euros, sans compter les autres primes récoltées en cours de route. Les coureurs qui l\u0027accompagneront sur le podium seront gratifiés de 200 000 (2e) et 100 000 euros (3e). Le (...)
-
24/06 - Le Tour vers un retour au puy de Dôme ?
"TOUR DE FRANCE - La Grande Boucle pourrait faire son grand retour au puy de Dôme, l\u0027une de ses arrivées mythiques, avec le feu vert donné par les différentes autorités politiques qui ont repéré les lieux vendredi matin. \"Le rêve devient plus grand aujourd\u0027hui\", a déclaré au journal La (...)
-
23/06 - Armirail, la réponse : "Je ne ferai pas le Tour et j’ai lu beaucoup de choses…"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Mercredi, Bruno Armirail a appris qu\u0027il ne figurait pas dans l\u0027équipe Groupama-FDJ pour le prochain Tour de France (1-24 juillet). Jeudi, il a remporté son premier titre de champion de France du contre-la-montre. Le coureur de 28 ans explique à notre micro que (...)
-
23/06 - Une revanche et une première : Armirail champion de France du contre-la-montre
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Bruno Armirail (Groupama-FDJ) est champion de France du contre-la-montre pour la premère fois de sa carrière. Non retenu pour le Tour de France 2022, Armirail a signé un chrono exceptionnel, à plus de 52km/h de moyenne. Il termine devant Rémi Cavagna (Quick-Step) et (...)
-
23/06 - Cordon-Ragot, très émue : "S’ils ne sont pas là, je crois que j’arrête le vélo"
"Sacrée championne de France du contre-la-montre pour la sixième fois de sa carrière, Audrey Cordon-Ragot était particulièrement émue, à l’arrivée de la course. Après un début de saison des plus compliqués, elle s’est accrochée pour réussir et a tenu à rendre hommage à ses proches, sans qui rien n’aurait été (...)
-
23/06 - Evenepoel maître du temps en Belgique
"CYCLISME - Une première, pas une surprise. Remco Evenepoel a décroché son premier sacre de champion de Belgique du contre-la-montre, ce jeudi à Gavere. Le prodige de 22 ans a devancé Yves Lampaert (2e à 37\"), son coéquipier chez Quick-Step Alpha Vinyl, et Victor Campenaerts (Lotto Soudal, 3e à (...)
-
23/06 - Cordon-Ragot encore impériale sur le chrono : revivez son dernier kilomètre
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Comme en 2021, Audrey Cordon-Ragot (Trek - Segafredo) a remporté le contre-la-montre féminin, s\u0027offrant un sixième titre national, dans la spécialité au bout d\u0027un parcours de 25 km autour de Cholet. La voici à la fin de son effort, qui lui a permis de battre comme (...)
-
23/06 - Le contre-la-montre Messieurs des Championnats de France 2022 EN DIRECT VIDEO
"Le contre-la-montre messieurs des Championnats de France 2022 EN DIRECT VIDEO"
-
23/06 - Un 6e titre : Cordon-Ragot est vraiment la reine du chrono
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Un podium qui ne change pas, et l\u0027ordre non plus. Jeudi à Cholet, Audrey Cordon-Ragot (Trek - Segafredo) a conservé son titre national du contre-la-montre féminin. En décrochant son sixième titre dans la spécialité au bout d\u0027un parcours de 25 km, elle a dévancé (...)
-
23/06 - Le chrono Messieurs EN DIRECT
"Suivez le chrono Messieurs des Championnats de France en direct sur eurosport.fr"
-
23/06 - Le contre-la-montre Dames des Championnats de France 2022 EN DIRECT VIDEO
"Le contre-la-montre dames des Championnats de France 2022 EN DIRECT VIDEO"
-
23/06 - AG2R-Citroën bâtie autour de O’Connor pour la Grande Boucle, van Avermaet grand absent
"TOUR DE FRANCE - Pas de surprises ou presque pour AG2R-Citroën. Ce jeudi, la formation de Vincent Lavenu a dévoilé le nom des huit coureurs retenus pour la Grande Boucle qui débutera vendredi prochain. Quatrième du général en 2021, c\u0027est Ben O\u0027Connor qui emmènera l\u0027équipe française au (...)
-
23/06 - Bardet, beaucoup de néophytes et pas de Kragh Andersen pour DSM
"TOUR DE FRANCE - Romain Bardet, John Degenkolb, Alberto Dainese... mais pas Soren Kragh Andersen. La formation DSM a officialisé sa sélection pour le prochain Tour (1er-24 juillet) ce jeudi et le Danois de 27 ans n\u0027y figure pas, probablement parce qu\u0027il arrive en fin de contrat. (...)
-
23/06 - Van Aert ne défendra pas son titre de champion de Belgique
"CHAMPIONNAT DE BELGIQUE - Titré sur son championnat national en 2021 pour la première fois sur route, Wout Van Aert ne participera à la course ce dimanche pour se préserver avant le Tour de France. \"WVA\", qui vise le maillot vert sur la Grande Boucle, s\u0027est cogné le genou contre le guidon et (...)
-
23/06 - "Je ne me vois pas courir sous d’autres couleurs" : Gaudu prolonge avec Groupama-FDJ
"TRANSFERTS - Engagés ensemble jusqu\u0027à la fin de la saison 2023, David Gaudu et la Groupama-FDJ ont souhaité poursuivre l\u0027aventure plus loin encore. L\u0027annonce de ce jeudi matin, à savoir une prolongation de deux ans pour le grimpeur breton, va en ce sens. \"Je ne me vois pas courir (...)
-
23/06 - 🎧 Marco Pantani : Grandeur et déchéance du Pirate
"LES GRANDS RÉCITS - Grimpeur de génie, auteur du doublé Giro-Tour de France en 1998, Marco Pantani était aussi un être trouble et fascinant, dont les attaques foudroyantes n\u0027eurent finalement d\u0027égales que sa descente aux enfers. Il est mort dans la dépravation et le plus grand mystère, à (...)
-
23/06 - A seulement 23 ans, Brunel met fin à sa carrière
"CYCLISME - Considéré comme un grand espoir du cyclisme français après son titre européen Juniors en contre-la-montre juniors en 2016, Alexys Brunel a demandé à son équipe UAE Emirates de résilier son contrat. A seulement 23 ans, il range son vélo pour se consacrer à des projets (...)
-
22/06 - Muzic, le déclic : "Je suis assez rapide dans un sprint en petit comité"
"Lauréate d’une étape du Giro en 2020, Évita Muzic a pris conscience de ses qualités en termes de \"punch\". Elle ne brille pas seulement dans la montagne, et peut régler des petits groupes. Illustration en 2021, avec son titre de championne de France. Dans Bistrot Vélo ce lundi, Muzic parle de son (...)
-
22/06 - Tous les coureurs, tous les dossards : La liste des engagés du Tour 2022
"TOUR DE FRANCE - 22 équipes, 176 coureurs au départ, un objectif : le maillot jaune. Pour sa 109e édition, le Tour de France réunira encore quelques uns, si ce n\u0027est le gratin du cyclisme mondial. Vainqueur en 2020 et 2021, l\u0027ogre Tadej Pogacar sera l\u0027homme à abattre. Roglic, Van (...)
-
22/06 - Froome de la partie, Fuglsang leader d’Israël-Premier Tech
"TOUR DE FRANCE - Ce mercredi, la formation Israël-Premier Tech a dévoilé la composition de son équipe pour le Tour de France 2022. Chris Froome, quadruple vainqueur de l\u0027épreuve, défendra ses chances. Troisième du dernier tour de Suisse, Jakob Fuglsang, qui sera à domicile lors du départ le (...)
-
22/06 - Pas de surprise et un grand retour : La Groupama-FDJ avec Pinot et Gaudu
"TOUR DE FRANCE 2022 - L\u0027équipe Groupama-FDJ a dévoilé mercredi sa composition pour la Grande Boucle. Sans surprise, Arnaud Démare n\u0027en fait pas partie, au contraire de David Gaudu et Thibaut Pinot, lequel effectue son retour sur l\u0027épreuve. Les deux leaders seront notamment épaulés (...)
-
22/06 - Tour de France 2022 : chaînes TV, streaming… : comment regarder la course en direct vidéo ?
"TOUR DE FRANCE - C\u0027est le grand rendez-vous de la saison cycliste. Qui succèdera à Tadej Pogacar, double tenant du titre ? Sur quelles chaînes TV regarder le Tour de France 2022 ? Comment voir toutes les étapes en streaming vidéo ? A quelle heure suivre le Tour de France ? Voici tout ce (...)
-
22/06 - Ewan chef de file de Lotto, douzième Tour pour Gilbert
"TOUR DE FRANCE - Ce mercredi, la formation belge Lotto a dévoilé la composition de son équipe pour le Tour de France. Si Caleb Ewan, vainqueur de cinq étapes par le passé mais éliminé sur chute en 2021 dès la troisième étape, sera le chef de file, Philippe Gilbert (40 ans), qui a porté le maillot jaune (...)
-
22/06 - La capitale du vélo est prêté : Holm vous emmène visiter Copenhague avant le grand départ du Tour
"TOUR DE FRANCE - Les Jardins de Tivoli pour la présentation des équipes, la culture du vélo, la Petite Sirène, l\u0027hôtel de ville : Le champion du Danemark 1990 et consultant pour Eurosport Brian Holm vous fait découvrir Copenhague, ville hôte du grand départ. Le Tour de France 2022 sera à suivre (...)
-
22/06 - van der Hoorn novice, mais pressé : "Ça va être comme un rêve d’enfant, je suis vraiment excité"
"TOUR DE FRANCE - Coureur clef d\u0027un Team Team Intermarché-Wanty Gobert surprenant en 2022, Taco van der Hoorn va découvrir la Grande Boucle. Vainqueur d\u0027étape surprise sur le Giro l\u0027an dernier, le Néerlandais vise un premier succès pour sa première participation au Tour de France. Le (...)
-
22/06 - van Vleuten : "Je ne fais pas tout ça pour les victoires : gagner, c’est la cerise sur le gâteau"
"TOUR DE FRANCE FEMMES - Championne du monde en 2019, vainqueures de classiques et de courses en pagaille, Annemiek van Vleuten sera l\u0027une des immenses favorites du premier Tour de France Femmes. Sa chute à Rio, son passé \"d\u0027ex-fêtarde\", ses premiers amours avec le Tour de France : (...)
-
22/06 - Ewan, un maître dans l’art du sprint
"TOUR DE FRANCE - Caleb Ewan a déjà remporté 70 victoires en carrière à seulement 27 ans. L\u0027Australien, qui sera au départ du Tour de France 2022, décrypte l\u0027art du sprint, un exercice qu\u0027il maîtrise à la perfection. Déjà auteur de cinq succès en 2022, il arrive en France avec de (...)
-
21/06 - Démare et le record absolu : "J’ai toujours eu cette flamme pour le maillot tricolore"
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Dimanche, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) s\u0027élancera lors de la course en ligne à Cholet, avec dans le viseur un 4e titre de champion de France, ce qui lui permettrait d\u0027égaler le record de Jean Stablinski. Une \"motivation supplémentaire\" pour le nouveau recordman (...)
-
21/06 - Muzic : "On va arrêter de dire que les Néerlandaises sont au-dessus, les Françaises arrivent"
"Invitée de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo lundi, Évita Muzic, 2e d’une étape du Tour de Suisse quelques minutes avant, évoque sa bonne forme. Une blessure a retardé le lancement de sa saison, mais elle monte en puissance en vue, notamment, du Tour de France (24-31 juillet). Deuxième du Tour de (...)
-
21/06 - L’étape des pavés modifiée pour raisons de sécurité
"TOUR DE FRANCE - Le parcours de la cinquième étape du Tour de France a été modifié en raison d\u0027un aménagement urbain qui rendrait dangereuse l\u0027approche du premier secteur pavé le 6 juillet, a appris l\u0027AFP auprès de l\u0027organisation. En conséquence, la distance de l\u0027étape entre (...)
-
21/06 - Alaphilippe fera bien son grand retour dimanche
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Il sera bien au rendez-vous. Deux mois après sa lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe va faire son retour en compétition ce dimanche lors des Championnats de France. C\u0027est son équipe Quick-Step qui l\u0027a annoncé ce mardi. Mais sa présence sur le (...)
-
21/06 - L’artillerie lourde : Jumbo-Visma dévoile son impressionnante équipe
"TOUR DE FRANCE - Jumbo-Visma est prêt à partir au combat. Considérée comme l\u0027une des immenses favorites du prochain Tour de France, la formation néerlandaise a dévoilé le nom des huit coureurs qui prendront le départ à Copenhague. Les \"Jaunes\" viseront le général sur cette Grande Boucle avec (...)
-
21/06 - Muzic : "Je pense qu’il y aura une ambiance de folie dans la Planche des Belles Filles"
"TOUR DE FRANCE - Cette année, il y aura une épreuve féminine (24-31 juillet). Évita Muzic (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) parle de son impatience, à un peu plus d\u0027un mois de la course, dans Bistrot Vélo. La Française de 23 ans évoque le parcours, dont une dernière étape particulière à ses (...)
-
20/06 - 🎧 Évita Muzic : "On a envie d’enfin faire rêver les petites filles"
"Sacré timing. Évita Muzic a failli remporter la 3e étape du Tour de Suisse, lundi à Chur (2e), quelques minutes avant Bistrot Vélo. Dans l\u0027émission, la championne de France en titre évoque notamment le Tour de France féminin, qui emboîtera le pas à l’épreuve masculine cette année, du 24 au 31 (...)
-
20/06 - Duel de championnes : en tête aux 50m, Muzic bute sur Balsamo
"TOUR DE SUISSE - La championne du monde contre la championne de France. Elisa Balsamo et son maillot arc-en-ciel face à Évita Muzic dans sa tenue tricolore. C\u0027est le duel qui a conclu la 3e étape lundi à Chur. Balsamo a eu le dernier mot mais Évita Muzic (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) (...)
-
20/06 - Victime d’une fracture du bassin, Valgren forfait pour le Tour
"TOUR DE FRANCE - C\u0027est un énorme coup dur pour Michael Valgren. Le Danois souffre d\u0027une fracture du bassin après sa chute dimanche dans la Route d\u0027Occitanie, qui le prive donc du prochain Tour de France. Agé de 30 ans, Valgren a gagné l\u0027Amstel Gold Race en 2018 et a décroché la (...)
-
19/06 - Voici comment Lampaert a été disqualifié en bloquant volontairement Wellens lors d’un sprint en or
"TOUR DE BELGIQUE - Tim Wellens (Lotto–Soudal), sa victime, avait estimé que Yves Lampaert (Quick -Step - Alpha Vinyl Team), devait être disqualifié pour son attitude lors d\u0027un sprint en or, dimanche, lors de la 5e et dernière étape, entre Gingelom à Beringen. Voici comment le Belge de Quick (...)
-
19/06 - Le finish d’Evenepoel
"TOUR DE SUISSE - Remco Evenepoel (Quick Step) a remporté le chrono qui concluait l\u0027épreuve, dimanche sur 25,6 kilomètres autour de Vadum. Le Belge a devancé le Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) de 3 secondes."
-
19/06 - "Un petit moment qu’on ne l’a pas retrouvé à un tel niveau" : revoilà Thomas
"TOUR DE SUISSE 2022 - Douze mois après son sacre sur le Tour de Romandie, Geraint Thomas a remporté sa deuxième course d\u0027une semaine en s\u0027adjugeant son premier Tour de Suisse, dimanche, à Vaduz à l\u0027issue du contre-la-montre. Régulier, toujours placé, le Gallois de 36 ans a coché toutes (...)
-
19/06 - Wellens : "Lampaert devrait être disqualifié"
"TOUR DE BELGIQUE - Tim Wellens (Lotto–Soudal) revient sur les circonstances des sprints en or, dimanche, qui ont ponctué la 5e et dernière étape, disputée entre Gingelom à Beringen, sur 182 kilomètres. Le Belge regrette l\u0027attitude de son compatriote Yves Lampaert (Quick -Step - Alpha Vinyl (...)
-
19/06 - Schmid : "Après le premier sprint en or, j’ai pensé que c’était perdu"
"TOUR DE BELGIQUE - Mauro Schmid, vainqueur de l\u0027édition 2022, dimanche au terme de la 5e et dernière étape, disputée entre Gingelom à Beringen, sur 182 kilomètres, revient sur le final ponctué par trois sprints, avec attribution de bonification. Le Suisse de l\u0027équipe Quick -Step - Alpha (...)
-
19/06 - Schmid : "Après le premier sprint en or, j’ai pensé que c’était perdu"
"TOUR DE BELGIQUE - Mauro Schmid, vainqueur de l\u0027édition 2022, dimanche au terme de la 5e et dernière étape, disputée entre Gingelom à Beringen, sur 182 kilomètres, revient sur le final ponctué par trois sprints, avec attribution de bonification. Le Suisse de l\u0027équipe Quick -Step - Alpha (...)
-
19/06 - Kristen Faulkner remporte le contre-la-montre et prend la tête du général : sa victoire en images
"Kristen Faulkner (Team BikeExchange-Jayco) a remporté la 2e étape du Tour de Suisse féminin ce dimanche, un contre-la-montre individuel dans les rues de Vaduz au Liechtenstein. L’Américaine devance ses équipières Georgia Williams et Georgia Baker, et s’empare du maillot jaune de leader. Voici en (...)
-
19/06 - Jakobsen conclut en force
"TOUR DE BELGIQUE - Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Quick -Step - Alpha Vinyl) a dominé le sprint massif qui a conlu la 5e et dernière étape, dimanche à Beringen, en battant les Belges Jasper Philipsen (Alpecin - Fenix) et Gerben Thjssen (Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux) et l\u0027Irlandais Sam (...)
-
19/06 - Thomas dompte le Tour de Suisse, mais pas Evenepoel : le résumé de la dernière étape
"Geraint Thomas, 2e du chrono du dimanche, a décroché le Tour de Suisse 2022. Le Britannique d\u0027Ineos remporte sa première victoire lors d\u0027une course à étapes depuis le Tour de Romandie 2021. Le contre-la-montre final disputé à Vaduz (25,6km) est revenu à Remco Evenepoel (Quick Step). Il a (...)
-
19/06 - La Grande Boucle approche, Thomas sort du bois
"Sergio Higuita (Bora) n\u0027avait que deux secondes d\u0027avance sur Geraint Thomas au matin de la dernière étape. Le Britannique d\u0027Ineos a repris le Colombien et décroché le Tour de Suisse 2022. Sa première victoire lors d\u0027une course à étapes depuis le Tour de Romandie 2021. Le (...)
-
19/06 - Un drame évité de justesse : un enfant traverse devant Bonifazio après l’arrivée de la 4e étape
"ROUTE D\u0027OCCITANIE - Chaude arrivée pour Niccolo Bonifazio ce dimanche sur la 4e étape de la Route d’Occitanie entre les Angles et Auterive (188,3 km). Le sprinteur italien de Total Energies s\u0027est imposé au sprint avant de voir un enfant traverser juste devant lui après la course alors (...)
-
19/06 - Un accident évité de justesse : un enfant traverse devant Bonifazio après l’arrivée de la 4e étape
"ROUTE D\u0027OCCITANIE - Chaude arrivée pour Niccolo Bonifazio ce dimanche sur la 4e étape de la Route d’Occitanie entre les Angles et Auterive (188,3 km). Le sprinteur italien de Total Energies s\u0027est imposé au sprint avant de voir un enfant traverser juste devant lui après la course. Plus de (...)
-
19/06 - Woods tient bon, Bonifazio en profite sans Démare
"TOUR D\u0027OCCITANIE - Après l\u0027étape reine, le maillot de vainqueur final. Michael Woods (Israel-Premier tech) s\u0027est adjugé le Tour d\u0027Occitanie ce dimanche malgré une dernière tentative de ses principaux concurrents à 60 kilomètres de l\u0027arrivée. Sans Arnaud Démare, c\u0027est (...)
-
19/06 - Un sprint, un vrai : comment Pogacar a battu Mohoric
"TOUR DE SLOVÉNIE - Il a parfois semblé prendre les choses à la légère lors de son tour national, mais pour finir, Tadej Pogacar a été sérieux, dimanche à Novo mesto. Il le fallait pour dominer son compatriote slovène Matej Mohoric au sprint, et ainsi décrocher la victoire lors de la 5e et dernière (...)
-
19/06 - La dernière étape EN DIRECT VIDEO
"Tour de Suisse - La dernière étape EN DIRECT VIDEO"
-
19/06 - Une côte vertigineuse et Pogacar… n’a pas réussi à lâcher Morohic
"TOUR DE SLOVÉNIE - Tadej Pogacar a profité d\u0027une côte de 1,3 km à 10,6% de pente moyenne, dimanche dans le final de la 5e et dernière étape, pour s\u0027adjuger le bouquet à Novo mesto et asseoir sa domination au général. Mais il a tout de même dû battre Matej Mohoric au sprint. Son compatriote (...)
-
19/06 - Fini de rire, Pogacar parachève sa victoire
"TOUR DE SLOVÉNIE - Il a marqué le coup. Tadej Pogacar a tenu à mettre un point final victorieux à son tour national, ce dimanche à Novo mesto, à 12 jours du Tour. Le leader de l’équipe UAE Emirates a gagné la 5e et dernière étape, en plus de remporter le classement général. Il a lâché quasiment tout le (...)
-
19/06 - La dernière étape EN DIRECT VIDEO
"Tour de Slovénie : La dernière étape EN DIRECT VIDEO"
-
19/06 - La 4e étape EN DIRECT VIDEO
"Tour d\u0027Occitanie - La 4e étape EN DIRECT VIDEO"
-
19/06 - La 4e étape EN DIRECT VIDEO
"Tour d\u0027Occitanie - La 4e étape EN DIRECT VIDEO"
-
18/06 - Pinot en démonstration, Higuita et Thomas placés pour la gagne : le résumé de la 7e étape
"TOUR DE SUISSE - Revivez en vidéo les meilleurs moments de la 7e étape de l\u0027épreuve. Deux mois après son étape remportée au Tour des Alpes, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) s\u0027est offert un deuxième succès cette saison, lors de l\u0027avant-dernière étape, entre Ambri (Tessin) et Malbun au (...)
-
18/06 - Pinot capte à nouveau la lumière : "Cette victoire, je la voulais"
"TOUR DE SUISSE - Thibaut Pinot a fait le plein de confiance samedi, après sa victoire au sommet de la montée de Malbun (Liechtenstein), juge de paix de la 7e étape du Tour de Suisse. Le Franc-Comtois (Groupama - FDJ) a semé de belles promesses en vue du Tour de France (1-24 juillet) qu\u0027il (...)
-
18/06 - En costaud, Quinten Hermans s’offre l’étape reine du Tour de Belgique
"TOUR DE BELGIQUE - Quinten Hermans (Intermarché-Wanty-Gobert) a remporté la quatrième étape au sommet du Mur de Durbuy sur le Tour de Belgique. Le Belge, qui a pris le meilleur sur ses cinq compagnons d\u0027échappée, a devancé le Suisse Mauro Schmid (Quick Step Alpha Vinyl) et son compatriote Tim (...)
-
18/06 - En costaud, Hermans s’offre l’étape reine du Tour de Belgique : son arrivée en vidéo
"TOUR DE BELGIQUE - Quinten Hermans (Intermarché-Wanty-Gobert) a remporté la quatrième étape au sommet du Mur de Durbuy sur le Tour de Belgique. Le Belge, qui a pris le meilleur sur ses cinq compagnons d\u0027échappée, a devancé le Suisse Mauro Schmid (Quick Step Alpha Vinyl) et son compatriote Tim (...)
-
18/06 - Pinot après sa victoire : "Je suis confiant pour le Tour"
"TOUR DE SUISSE - Deux mois après son étape remportée au Tour des Alpes, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) s\u0027est offert un deuxième succès cette saison, samedi lors de la 7e et avant-dernière étape du Tour de Suisse. Le Français explique toute la difficulté qu\u0027il a eue pour sortir du peloton et (...)
-
18/06 - Pinot continue son opération renaissance : sa victoire lors de la 7e étape en vidéo
"TOUR DE SUISSE - Thibaut Pinot recommence à gagner. Le grimpeur de la Groupama-FDJ a remporté, samedi, la 7e et avant-dernière étape de l\u0027épreuve à Malbun au Liechtenstein et frappé un grand coup à quelques jours du déparr du prochain Tour de France. Le Français a devancé sur la ligne Oscar (...)
-
18/06 - Victoire et prise de pouvoir : journée ensoleillée pour Woods
"ROUTE D\u0027OCCITANIE - Michael Woods (Israel-Premier Tech) a tout simplement été le plus fort sur cette troisième étape de la Route d\u0027Occitanie entre Sigean et Les Angles. En patron et surtout en solo, il s\u0027est imposé devant Carlos Rodriguez et Jesus Herrada, incapables de recoller. Le (...)
-
18/06 - Victoire et prise de pouvoir : journée ensoleillée pour Woods
"ROUTE D\u0027OCCITANIE - Michael Woods (Israel-Premier Tech) a tout simplement été le plus fort sur cette troisième étape de la Route d\u0027Occitanie entre Sigean et Les Angles. En patron et surtout en solo, il s\u0027est imposé devant Carlos Rodriguez et Jesus Herrada, incapables de recoller. Le (...)
-
18/06 - La victoire au sommet pour Pinot
"TOUR DE SUISSE - Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a remporté la 7e et avant-dernière étape de l\u0027édition 2022, samedi en montagne, à l\u0027issue d\u0027un parcours long de 195 kilomètre disputé entre Ambri dans le Tessin et Malbun au Liechtenstein. Il s\u0027agit de son deuxième succès cette saison, (...)
-
18/06 - Coup double pour Woods
"ROUTE D\u0027OCCITANIE - Le Canadien Michael Woods (Isreal - Premier Tech) a gagné en solitaire la 3e étape, entre Sigean et Les Angles, samedi. Il en a profité pour prendre la tête au général général. Il a devancé Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) et Jesus Herrada (...)
-
18/06 - Majka vainqueur après un shifumi avec Pogacar : revivez l’incroyable arrivée de la 4e étape
"TOUR DE SLOVENIE - Comment se départager quand on est coéquipiers, alors qu\u0027on a déjà remporté une victoire dans l\u0027épreuve ? Au shifumi ! Samedi à Velika Planina, dans les derniers mètres de la 4e étape, Rafal Majka et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ont joué au célèbre jeu de hasard. En (...)
-
18/06 - Après un shifumi, Pogacar laisse la victoire à Majka
"TOUR DE SLOVENIE - Ils étaient seuls en lice pour la victoire, de la même équipe (UAE Team Emirates) et comptaient déjà une victoire dans cette édition 2022. Qu\u0027ont-ils fait ? Ils se sont départagés au shifumi. A ce petit jeu, la feuille de Rafal Majka l\u0027a emporté sur la pierre du leader (...)
-
18/06 - Après un shifumi, Pogacar laisse la victoire à Majka
"TOUR DE SLOVENIE - Ils étaient seuls en lice pour la victoire dans les derniers hectomètres, de la même équipe et comptaient déjà une victoire dans cette édition 2022. Qu\u0027ont-ils fait ? Ils se sont départagés au shifumi. A ce petit jeu, la feuille de Rafal Majka l\u0027a emporté sur la pierre du (...)
-
18/06 - Amende ou retrait de points ? L’échappée flashée à plus de 50 km/h
"TOUR DE SLOVENIE - L\u0027échappé des neuf coureurs filait à vive allure samedi, lors de la 4e étape, disputée sur 152,1 kilomètres entre Lasko et Velika Planina. A tel point qu\u0027elle est passée à plus de 50 km/h devant un radar."
-
18/06 - La 3e étape de la Route d’Occitanie EN DIRECT VIDEO
"La 3e étape de la Route d\u0027Occitanie EN DIRECT VIDEO"
-
18/06 - La 7e étape du Tour de Suisse 2022 EN DIRECT VIDEO
"La 7e étape du Tour de Suisse 2022 EN DIRECT VIDEO"
-
18/06 - La 4e étape du Tour de Slovénie EN DIRECT VIDEO
"La 4e étape du Tour de Slovénie EN DIRECT VIDEO"
-
17/06 - Lampaert le plus rapide sur le chrono : revivez l’arrivée du Belge
"TOUR DE BELGIQUE - Yves Lampaert (Quick-Step Apha Vinyl) a signé le meilleur chrono du Tour de Belgique, vendredi, avec un temps de 13\u002739\u0027\u00271. Le coureur belge a devancé Daan Hoole de 10\u0027\u00277 et Oscar Riesebeek de 12\u0027\u00275. Suivez le Tour de Belgique cette semaine (...)
-
17/06 - Denz remporte une étape amputée d’une trentaine de coureurs : le résumé de l’étape 6
"TOUR DE SUISSE - Dans une étape particulière à cause des nombreux non partants, c\u0027est l\u0027Allemand Nico Denz (DSM) qui s\u0027est imposé et qui a su tirer son épingle du jeu au sein de l\u0027échappée du jour. Clément Champoussin (AG2R Citroën) a bien cru remporter un succès de prestige mais (...)
-
17/06 - Denz frustre Champoussin, les leaders restent au "frais"
"TOUR DE SUISSE - Clément Champoussin (AG2R-Citroën) a cru à sa deuxième victoire professionnelle mais c\u0027est bien Nico Denz (Team DSM) qui s\u0027est imposé à la photo-finish sur la sixième étape dont l\u0027arrivée était jugée au sommet à Moosalp. Du côté des leaders, rien à signaler et Jakob (...)
-
17/06 - Le profil, les horaires, la carte : Tout savoir sur la 12e étape
"TOUR DE FRANCE 2022 - Les organisateurs ont voulu faire un clin d\u0027oeil au Tour 1986 et au mythique doublé Hinault-LeMond à l\u0027Alpe. Cette 12e étape est la réplique exacte de celle du Tour 86. Trois monuments alpestres sont à escalader : le Galibier, pour la deuxième fois en deux jours, (...)
-
17/06 - Adria Oliveras créé la sensation en Occitanie
"ROUTE D\u0027OCCITANIE - On ne l\u0027avait clairement pas vu venir. Dans une étape très raccourcie en raison des fortes chaleurs, l\u0027Espagnol Roger Adria Oliveras (Kern-Pharma) a remporté la 2e étape de cette Route d\u0027Occitanie 2022, à la surprise générale. Il a devancé Michael Valgren (EF (...)
-
17/06 - Adria Oliveras crée la sensation en Occitanie
"ROUTE D\u0027OCCITANIE - On ne l\u0027avait clairement pas vu venir. Dans une étape très raccourcie en raison des fortes chaleurs, l\u0027Espagnol Roger Adria Oliveras (Kern-Pharma) a remporté la 2e étape de cette Route d\u0027Occitanie 2022, à la surprise générale. Il a devancé Michael Valgren (EF (...)
-
17/06 - Pogacar montre les muscles à la maison
"TOUR DE SLOVÉNIE - Sa montée sur le trône était inéluctable, restait à savoir quand. Ce vendredi, Tadej Pogacar a mis les points sur les i. Parti en échappée dans le Svetina avec son coéquipier Rafal Majka, le Slovène a fait la différence dans la montée finale vers le château de Celje, vendredi. Le (...)
-
17/06 - Victoire d’étape et leader du général, Pogacar fait carton plein : l’arrivée de la 3e étape en vidéo
"TOUR DE SLOVÉNIE - L\u0027ogre avait très faim ce vendredi. Echappé à une trentaine de kilomètres de l\u0027arrivée avec son coéquipier Rafal Majka, Tadej Pogacar s\u0027est imposé en solitaire en haut de la montée du château de Celje. Le double vainqueur du Tour de France fait coup double et ravit le (...)
-
17/06 - La sixième étape du Tour de Suisse 2022 EN DIRECT VIDEO
"La sixième étape du Tour de Suisse 2022 EN DIRECT VIDEO"
-
17/06 - La troisième étape du Tour de Slovénie EN DIRECT VIDEO
"La troisième étape du Tour de Slovénie EN DIRECT VIDEO"
-
17/06 - La deuxième étape de la Route d’Occitanie EN DIRECT VIDEO
"La deuxième étape de la Route d\u0027Occitanie EN DIRECT VIDEO"
-
17/06 - L’hécatombe : plusieurs équipes et favoris se retirent à cause du Covid
"TOUR DE SUISSE - Le Covid va-t-il avoir raison du Tour de Suisse ? Alors que Adam Yates et la Jumbo-Visma avaient annoncé leur retrait de la course jeudi, plusieurs équipes et coureurs en ont fait de même ce vendredi. UAE-Team Emirates, Bahrain-Victorious, Alpecin-Fenix et plusieurs coureurs dont (...)
-
16/06 - Pour Evenepoel et Pinot, le plus intéressant commence
"TOUR DE SUISSE – L’un, Remco Evenepoel, a perdu gros dans l’optique de la victoire finale jeudi lors de la 5e étape. L’autre, Thibaut Pinot, se désintéresse de ce combat. Mais tous les deux vont passer un test, vendredi et samedi, en altitude, puis dimanche, en chrono. Nicolas Fritsch vous explique (...)
-
16/06 - Une 2e étape de... 36 km : la canicule bouleverse le programme
"LA ROUTE D\u0027OCCITANIE - Dans un communiqué publié jeudi soir sur son compte Twitter, l\u0027organisation de La Route d\u0027Occitanie a annoncé que la deuxième étape n\u0027aurait pas lieu à Graulhet (Tarn) a cause de la trop forte chaleur. La préfecture a en effet placé le département en alerte (...)
-
16/06 - Démare, la belle rentrée et le rêve bleu-blanc-rouge
"LA ROUTE D\u0027OCCITANIE - A peine revenu, déjà vainqueur. Arnaud Démare a remporté la 1re étape disputée au sprint ce jeudi. Vainqueur trois fois sur un Giro qu\u0027il a dominé dans le domaine, le coureur de la Groupama-FDJ prouve que la forme est toujours là et qu\u0027il faut compter sur lui sur (...)
-
16/06 - Philipsen remporte un sprint spectaculaire en montée : l’arrivée de l’étape 2
"TOUR DE BELGIQUE - Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) a remporté jeudi la deuxième étape du Tour de Belgique au sprint. Battu la veille par Mads Pedersen (Trek-Segafredo), le coureur belge s\u0027est montré le plus fort dans ce sprint en bord de plage qui s\u0027est terminé par une (...)
-
16/06 - Evenepoel prend un éclat, Vlasov prend les commandes : le résumé de la 5e étape
"TOUR DE SUISSE - Aleksandr Vlasov a pris la tête du classement général et a, en prime, décroché le bouquet, mardi à Novazzano, à l\u0027issue d\u0027une 5e étape qui a fait des dégâts. Remco Evenepoel a notamment concédé 2 minutes, à la veille de la première explication en haute altitude de cette édition. (...)
-
16/06 - Une première explication entre favoris et le jackpot pour Vlasov
"TOUR DE SUISSE - Ce n\u0027était pas l\u0027étape où on attendait le plus les favoris, et pourtant. A Novazzano, les principaux prétendants au général se sont disputés une sacrée bataille. Et c\u0027est finalement Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) qui s\u0027est imposé sur cette 5e étape. Le Russe (...)
-
16/06 - Vlasov costaud parmi les costauds, coup de chaud pour Evenepoel
"TOUR DE SUISSE - Cette cinquième étape ne promettait pas d\u0027offrir la victoire finale à un coureur, en revanche elle pouvait précipiter la perte de certains. Ce fut le cas puisque Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a concédé du temps à ses rivaux pendant qu\u0027Aleksandr Vlasov (...)
-
16/06 - Démare : "Le peloton roulait au ralenti car on était embêté avec la chaleur"
"ROUTE D\u0027OCCITANIE - Arnaud Démare a remporté la première étape de la Route d\u0027Occitanie, jeudi, à l\u0027issue d\u0027un sprint massif. Le coureur de l\u0027équipe Groupama-FDJ, en phase de reprise après le Tour d\u0027Italie, se sert de cette épreuve pour se préparer pour les championnats de (...)
-
16/06 - Non, van der Poel ne jouera pas le maillot vert contre van Aert
"TOUR DE FRANCE - Complet au possible, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fénix) serait un candidat plus que crédible au maillot vert sur les routes de la Grande Boucle qu\u0027il arpentera pour la deuxième fois en 2022. Mais le Néerlandais n\u0027est pas encore prêt à se battre pendant trois semaines. (...)
-
16/06 - La victoire et le maillot de leader : reprise rêvée pour Démare en Occitanie
"ROUTE D\u0027OCCITANIE - Reprise réussie pour Arnaud Démare. Deux semaines et demie après la fin du Giro où il a remporté trois étapes et le maillot cyclamen, le sprinteur de la Groupama-FDJ n\u0027a pas traîné pour enchaîner. Pour son retour, le Picard s\u0027est adjugé la première étape de la Route (...)
-
16/06 - Démare toujours aussi souverain
"ROUTE D\u0027OCCITANIE - Arnaud Démare n\u0027est pas encore descendu de son nuage. En grande forme sur le Giro où il avait remporté trois étapes, le Picard a enchaîné pour sa course de reprise en remportant la première étape de la Route d\u0027Occitanie. Le sprinteur s\u0027empare du maillot orange (...)
-
16/06 - La cinquième étape du Tour de Suisse 2022 EN DIRECT VIDEO
"La cinquième étape du Tour de Suisse 2022 EN DIRECT VIDEO"
-
16/06 - Groenewegen, facile
"TOUR DE SLOVÉNIE - Enfin. Après un Dauphiné durant lequel il a passé son temps à courir derrière le peloton, Dylan Groenewegen a pu sprinter pour la victoire... et il a gagné. Le bolide néerlandais de BikeExchange-Jayco a été une jambe au-dessus de la concurrence, à Rogaska Slatina, jeudi. Lionel (...)
-
16/06 - Trois leaders mais beaucoup de questions : A quoi ressemblera Jumbo ?
"TOUR DE FRANCE - A deux semaines du départ de la Grande Boucle, Jumbo-Visma ignore, a priori, encore qui elle enverra pour aider Primoz Roglic et Jonas Vingegaard dans la bataille avec Tadej Pogacar. La maladie, la forme des uns et la méforme des autres devraient être décisives pour un choix (...)
-
16/06 - La première étape de la Route d’Occitanie 2022 EN DIRECT VIDEO
"La première étape de la Route d\u0027Occitanie 2022 EN DIRECT VIDEO"
-
16/06 - La deuxième étape du Tour de Slovénie 2022 EN DIRECT VIDEO
"La deuxième étape du Tour de Slovénie 2022 EN DIRECT VIDEO"
-
16/06 - Le Covid frappe encore : la Jumbo quitte la course
"TOUR DE SUISSE - Vous ne verrez plus les maillot jaune et noir sur la course à compter de la 5e étape qui relie ce jeudi Ambri à Novazzano pour une arrivée difficile. En effet, la Jumbo-Visma a annoncé se retirer de la course après la découverte d\u0027un cas de Covid-19 au sein de la formation. (...)
-
16/06 - Le Tour de Grande-Bretagne pour Borghini pour une petite seconde
"Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo) a remporté le Women\u0027s Tour en Angleterre. Vainqueur sur la 5e étape, sa 2e victoire de la saison, la championne d’Italie s’est adjugé le classement général de l’épreuve pour 1 seconde devant Grace Brown (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope), grâce à 4 secondes (...)
-
15/06 - Majka vainqueur, Pogacar en dynamiteur : UAE démarre en trombe
"TOUR DE SLOVENIE - UAE Team Emirates a dominé les débats sur la 1re étape mercredi. Le Polonais Rafal Majka s\u0027est imposé au sprint alors que son équipier Tadej Pogacar, troisième sur la ligne d\u0027arrivée, a été l\u0027un des grands animateurs de la course avec une attaque qui a fait exploser le (...)
-
15/06 - Pedersen le plus fort au sprint : l’arrivée de la 1re étape en vidéo
"TOUR DE BELGIQUE - Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté la première étape du Tour de Belgique, mercredi, à Maarkedal. Le Danois a devancé Tim Wellens (Lotto Soudal) et Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix). Suivez le Tour de Belgique sur (...)
-
15/06 - Impey de retour, les EF encore malheureux, le maillot jaune dans le dur : le résumé de la 4e étape
"TOUR DE SUISSE - La disette est terminée pour Daryl Impey. En quête d\u0027un premier succès depuis 2019, le Sud-africain s\u0027est adjugé la 4e étape du Tour de Suisse devant Michael Matthews. Si le maillot jaune Stephen Williams a beaucoup tremblé, les EF se sont encore manqués dans le final. (...)
-
15/06 - Une arrivée "massive" et Impey grille la politesse à Matthews : l’arrivée de la 4e étape en vidéo
"TOUR DE SUISSE - \"Demi-surprise\" à Brunnen. Pas spécialement annoncé parmi les favoris, Daryl Impey (Israel - Premier Tech) a grillé la politesse à Michael Matthews (Team BikeExchange) pour s\u0027adjuger la quatrième étape du Tour de Suisse. C\u0027est le 30e succès professionel pour le (...)
-
15/06 - La 4e étape au sprint pour Impey, Williams garde le jaune
"TOUR DE SUISSE - Le Sud-Africain Daryl Impey (Israel-Premier Tech) s\u0027est imposé en costaud au sprint sur la 4e étape entre Granges et Brunnen, en résistant au retour de Michael Matthews (Bike-Exchange). Le maillot jaune Stephen Williams (Bahrain-Victorious), chahuté dans la difficulté du (...)
-
15/06 - Majka s’impose avec la bénédiction de Pogacar
"TOUR DE SLOVÉNIE - Tadej Pogacar a seulement pris la 3e place de la 1re étape, ce mercredi à Postojna, pour sa reprise de la compétition. Mais il l\u0027a fait en levant les bras, puisque le lauréat du jour est son coéquipier chez UAE Emirates, Rafal Majka. Domen Novak (Bahrain-Victorious) était (...)
-
15/06 - La 4e étape du Tour de Suisse 2022 EN DIRECT VIDEO
"La 4e étape du Tour de Suisse 2022 EN DIRECT VIDEO"
-
15/06 - Baptême de feu pour Ganna ? : "Je pense beaucoup au maillot jaune, c’est un niveau différent"
"TOUR DE FRANCE - Considéré comme le meilleur rouleur de la planète, Filippo Ganna va découvrir la Grande Boucle cette année. Sur le Tour, le double champion du monde du chrono sera l\u0027un des coéquipiers de choix de ses leaders, Daniel Felipe Martinez et Adam Yates. Mais l\u0027Italien espère (...)
-
15/06 - Roglic : "Avec Pogacar, nous nous poussons mutuellement"
"TOUR DE FRANCE - Enfin le bonheur sur la Grande Boucle ? Récent vainqueur du Critérium du Dauphiné, Primoz Roglic est en forme avant le départ du Tour de France. Avec un parcours varié et qui sied à ses qualités, un Wout Van Aert \"à tout faire\" et surtout le plein de confiance emmagasiné ces (...)
-
15/06 - Roglic : "Le Tour, c’est la course la plus folle du monde, évidemment que c’est mon objectif"
"TOUR DE FRANCE - Enfin le bonheur sur la Grande Boucle ? Récent vainqueur du Critérium du Dauphiné, Primoz Roglic est en forme avant le départ du Tour de France. Avec un parcours varié et qui sied à ses qualités, un Wout Van Aert \"à tout faire\" et surtout le plein de confiance emmagasiné ces (...)
-
15/06 - Parcours exigent, prestige du maillot rose, concurrence féroce : voici le Giro féminin, cuvée 2022
"GIRO FEMININ - Le Giro Donne (du 30 juin au 10 juillet) sera encore l\u0027un des grands rendez-vous de la saison du cyclisme féminin. Parcours musclé, scénario indécis, les meilleures coureuses de la planète au départ (Van Vleuten, Vos, Cavalli, Longo Borghini) : cette édition s\u0027annonce (...)
-
15/06 - Bonnamour : "On s’est bien ramassés début 2022, il fallait que tout le monde se remette en question"
"Invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo ce lundi, Franck Bonnamour (B\u0026B Hôtels-KTM) est revenu sur la mauvaise passe qu\u0027a traversée son équipe en début de saison. A tel point que le manager Jérôme Pineau a eu des mots très durs envers ses coureurs afin de les remobiliser. Des paroles qui (...)
-
14/06 - Bonnamour : "Le Tour est un souvenir incroyable, mais il faut passer à autre chose"
"Invité de Bistrot Vélo ce lundi, Franck Bonnamour (B\u0026B Hôtels-KTM) s\u0027est révélé aux yeux du grand public sur le Tour de France 2021 en décrochant le titre du Super-Combatif sur la Grande Boucle. Une fierté pour le coureur de 26 ans qui en garde un souvenir intact mais qui attend désormais de (...)
-
14/06 - Bonnamour : "Le Tour est un souvenir incroyable, mais il faut passer à autre chose"
"Invité de Bistrot Vélo ce lundi, Franck Bonnamour (B\u0026B Hôtels-KTM) s\u0027est révélé aux yeux du grand public sur le Tour de France 2021 en décrochant le titre du Super-Combatif sur la Grande Boucle. Une fierté pour le coureur de 26 ans qui en garde un souvenir intact mais qui attend désormais de (...)
-
14/06 - Pogacar, le père peinard fait sa rentrée
"TOUR DE SLOVÉNIE - Plus aperçu dossard sur le dos depuis près de deux mois, Tadej Pogacar (UAE-Emirates) fait sa rentrée ce mercredi à l\u0027occasion de son tour national. A un peu plus de deux semaines du Tour de France, l\u0027imbattable slovène reprend sans pression et sans ses adversaires de (...)
-
14/06 - Sagan est toujours spécial, plus seulement "Specialized"
"TOUR DE SUISSE - Peter Sagan a enfin gagné pour TotalEnergies. Recrue phare de la formation française, le Slovaque de 32 ans a remporté la 3e étape, mardi à Granges. Son recrutement ne porte plus seulement ses fruits par l\u0027intermédiaire du matériel, via l\u0027arrivée de Specialized. Mais Sagan (...)
-
14/06 - L’arrivée du Tour à Nice en 2024 ? "Rien n’est décidé" répond Prudhomme
"TOUR DE FRANCE - Alors que La Gazzetta Dello Sport a annoncé que l\u0027arrivée du Tour de France 2024 pourrait avoir lieu à Nice, Christian Prudhomme a expliqué que rien n\u0027était encore acté. Le directeur de l\u0027épreuve a reconnu que cette question n\u0027était pas \"illégitime\" avec la (...)
-
14/06 - Le phénix Sagan, Bissegger proche d’un sacré numéro, Pinot à la traîne : le résumé de la 3e étape
"TOUR DE SUISSE - Il y a encore eu de l\u0027animation sur les routes helvètes. Alors que Stefan Bissegger s\u0027était lancé dans un sacré numéro, c\u0027est finalement Peter Sagan qui a levé les bras à Granges, au terme d\u0027un gros effort dans le dernier kilomètre. Thibaut Pinot a lui cédé plus (...)
-
14/06 - La renaissance et un immense bonheur : Sagan lève enfin les bras avec Total
"TOUR DE SUISSE - Non, Peter Sagan n\u0027est pas \"fini\". Gêné par de sacrés problèmes de santé depuis le début de la saison 2022, le triple champion du monde s\u0027est offert sa première victoire sous les couleurs de la TotalEnergies. Plus puissant que le reste de la meute, le Slovaque a remporté (...)
-
14/06 - La renaissance et un immense bonheur : Sagan lève enfin les bras avec TotalEnergies
"TOUR DE SUISSE - Non, Peter Sagan n\u0027est pas \"fini\". Gêné par de sacrés problèmes de santé depuis le début de la saison 2022, le triple champion du monde s\u0027est offert sa première victoire sous les couleurs de la TotalEnergies. Plus puissant que le reste de la meute, le Slovaque a remporté (...)
-
14/06 - Sagan est de retour
"TOUR DE SUISSE - Peter Sagan (TotalEnergies) s\u0027est imposé au sprint sur la 3e étape, ce mardi à Granges. Le Slovaque, ancien triple champion du monde, a devancé Bryan Coquard (Cofidis) et Alexander Kristoff (Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux) pour remporter sa première victoire avec (...)
-
14/06 - Guerreiro devance Chaves et s’offre la quatrième édition
"MONT VENTOUX - Ruben Guerreiro (EF-Education) a remporté ce mardi la quatrième édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenge devant son coéquipier Esteban Chaves. L\u0027Australien Michael Storer (Groupama-FDJ) a fini troisième à 1\u002728 du coureur portugais. \"L\u0027équipe devait aller chercher des (...)
-
14/06 - La troisième étape du Tour de Suisse 2022 EN DIRECT VIDEO
"La troisième étape du Tour de Suisse 2022 EN DIRECT VIDEO"
-
14/06 - Alaphilippe de retour pour le championnat de France ?
"CHAMPIONNATS DE FRANCE - Julian Alaphilippe, éloigné de la compétition depuis sa grosse chute sur Liège-Bastogne-Liège, pourrait faire son retour à l\u0027occasion de la course en ligne du championnat national à Cholet (26 juin). Le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl figure en tout cas sur la liste (...)
-
14/06 - 🎧 Quentin Clavel : "Les Egyptiens ont cru que j’étais un espion"
"Quentin Clavel est l\u0027invité d\u0027Arnaud Manzanini cette semaine sur le podcast Ultra Talk. A peine rentré de son voyage qui aura duré six mois pour 11000 kilomètres à travers l’Afrique, Quentin nous livre lors de cette discussion une multitude d’histoires qu\u0027il a vécue lors de son (...)
-
14/06 - Bonnamour : "On s’est bien ramassés début 2022, il fallait que tout le monde se remette en question"
"Invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo ce lundi, Franck Bonnamour (B\u0026B Hôtels-KTM) est revenu sur la mauvaise passe qu\u0027a traversée son équipe en début de saison. A tel point que le manager Jérôme Pineau a eu des mots très durs envers ses coureurs afin de les remobiliser. Des paroles qui (...)
-
14/06 - Cinq raisons de suivre le Tour de Slovénie 2022
"TOUR DE SLOVENIE - Ce mercredi s\u0027élancera la course à domicile de Tadej Pogacar. Le double vainqueur du Tour de France ne sera cependant pas la seule attraction de la course dans un pays qui a beaucoup à offrir."
-
14/06 - Cinq raisons de suivre le Tour de Slovénie 2022
"TOUR DE SLOVENIE - Ce mercredi s\u0027élancera la course à domicile de Tadej Pogacar. Le double vainqueur du Tour de France ne sera cependant pas la seule attraction de la course dans un pays qui a beaucoup à offrir."
-
14/06 - Gaudu qui rit, Gaudu qui pleure
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Jusqu\u0027ici tout allait bien… Encore dans le coup pour jouer le podium avant la dernière étape dimanche, David Gaudu( Groupama-FDJ) a craqué vers le Plateau de Solaison et gâché une excellente semaine jusque-là. Que retenir de son Dauphiné ? Ce succès d\u0027étape devant (...)
-
13/06 - Bonnamour sur l’erreur de Bettiol : "On se demande comment ça peut arriver avec les oreillettes"
"Franck Bonnamour, qui vient de terminer le Critérium du Dauphiné avec les B\u0026B Hôtels-KTM, était l\u0027invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo ce lundi. Le coureur français, en pleine préparation du Tour de Frnace à Tignes, a regardé d\u0027un air amusé l\u0027arrivée de la 2e étape du Tour de (...)
-
13/06 - Bardet veut être agressif : "Pouvoir courir les étapes comme 19 classiques"
"TOUR DE FRANCE – Romain Bardet va faire sa reprise sur le Tour, quelques semaines après son abandon crève-cœur sur le Giro. Cette fois, le coureur de l\u0027équipe DSM abordera la compétition sans d\u0027autre objectif que se faire plaisir et se montrer à l\u0027avant. Son arrivée à Copenhague sans (...)
-
13/06 - 🎧 Franck Bonnamour : "Je ne fais pas du vélo pour tomber à 70 km/h par terre"
"Cela fait 7 ans qu\u0027il est professionnel mais c\u0027est sur le Tour de France 2021 qu\u0027il s\u0027est révélé aux yeux du grand public en remportant le prix du Super-Combatif de la Grande Boucle : Franck Bonnamour est l\u0027invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo (...)
-
13/06 - Parti à 18 km de l’arrivée, Leknessund s’impose en solitaire : le résumé de l’étape 2
"TOUR DE SUISSE - Le jeune Norvégien Andreas Leknessund (Team DSM) a enlevé en solitaire la deuxième étape du Tour de Suisse, lundi, à Aesch, près de Bâle. Le Britannique Stephen Williams (Bahrain) a gardé le maillot de leader après cette étape vallonnée de 198 kilomètres. Suivez le Tour de Suisse toute (...)
-
13/06 - La boulette : Bettiol célèbre… sa 2e place, loin derrière Leknessund
"TOUR DE SUISSE - \"Fail\" assez classique. Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost) a cru remporter la 2e étape lundi à Aesch. Il a gagné le sprint du peloton… mais il a franchi la ligne 38 secondes après Andreas Leknessund (DSM), seul rescapé de l’échappée qui décroche son premier succès en World (...)
-
13/06 - Le numéro parfait de Leknessund, l’emballement de Bettiol
"TOUR DE SUISSE - Andreas Leknessund (DSM) a enlevé en solitaire la deuxième étape du Tour de Suisse, lundi, à Aesch, près de Bâle. Le jeune Norvégien a précédé de 38 secondes le peloton réglé par l\u0027Italien Alberto Bettiol, qui a levé les bras sur la ligne en croyant avoir gagné. Le Britannique (...)
-
13/06 - La deuxième étape du Tour de Suisse 2022 EN DIRECT VIDEO
"La deuxième étape du Tour de Suisse 2022 EN DIRECT VIDEO"
-
13/06 - Pinot, le Tour en tête : "Il faut s’habituer aux premières chaleurs"
"TOUR DE SUISSE - Malgré une entrée en matière plutôt décevante, Thibaut Pinot (35e de la 1re étape à 51\") n\u0027est \"pas inquiet\". Le grimpeur de la Groupama-FDJ explique lundi à Küsnacht, au départ de la 2e étape, avoir le Tour de France en tête. Pinot compte parfaire sa condition cette semaine en (...)
-
13/06 - Une revanche sur le Giro ? Bardet sera bien au départ
"TOUR DE FRANCE - C\u0027était attendu avant même l\u0027immense déception du Giro, Romain Bardet (Team DSM) a confirmé ce lundi matin qu\u0027il serait bien au départ de la prochaine Grande Boucle qui s\u0027élancera de Copenhague au Danemark le 1er juillet prochain. Reste à savoir si (...)
-
13/06 - Préparation parfaite, sens de l’histoire et Wiggins 2012 : tous les voyants sont au vert pour Roglic
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Il n’a pas levé les bras sur cette 74e édition mais Primoz Roglic a enfin remporté le classement général du Dauphiné, une première pour lui. Deux ans après avoir abandonné alors qu’il portait le maillot jaune, le Slovène a cette fois tenu bon pour confirmer une préparation pour le (...)
-
12/06 - Evenepoel et Fuglsang remuants, Pinot et Martinez un peu courts : le résumé de la 1re étape
"TOUR DE SUISSE - La surprise du chef. Stephen Williams (Bahrain-Victorious) l\u0027a emporté, dimanche, à Küsnacht. Mais avant que le coureur britannique de 26 ans ne décroche son plus grand succès, les favoris que sont Remco Evenepoel et Jakob Fuglsang ont secoué le peloton, dans le final. Daniel (...)
-
12/06 - Comment Jakobsen s’est taillé la part du lion face à Ewan
"ELFSTEDENRONDE - Que c\u0027était serré. Fabio Jakobsen a eu le dernier mot, dimanche à Bruges. Il a pris le meilleur sur Caleb Ewan pour quelques centimètres. Revivez le duel entre le sprinteur de la Quick-Step Alpha Vinyl et celui de la Lotto Soudal, arbitré de relativement loin par Tim Merlier (...)
-
12/06 - Kooij, quelle moisson : son succès final en vidéo
"ZLM TOUR - Redoutablement régulier lors des cinq étapes, Olav Kooij (Jumbo-Visma) s\u0027est adjugé le dernier bouquet et l\u0027épreuve dimanche à Rijsbergen. Il a battu au sprint Alexander Salby (Riwal). Kooij compte trois victoires et deux deuxièmes places sur cette édition, dont il termine (...)
-
12/06 - Vingegaard-Roglic, remake de Froome-Wiggins 2012 sur le prochain Tour ?
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Dimanche, Jonas Vingegaard a joué à l\u0027équipier de luxe pour Primoz Roglic, lors de l\u0027ascension du Plateau de Solaison. La 8e et dernière étape pour lui, le général pour son leader. Cela a suscité un débat dans les Rois de la Pédale : Vingegaard est-il encore plus fort en (...)
-
12/06 - Evenepoel et Vlasov repris, la surprise Williams : l’arrivée de la 1re étape
"TOUR DE SUISSE - Remco Evenepoel (Quick-Step AV) et Aleksandr Vlasov (BORA-Hansgrohe), deux des favoris de l\u0027épreuve, ont été repris à quelques mètres de l\u0027arrivée à Küsnacht, dimanche. C\u0027est un groupe de quinze coureurs qui s\u0027est disputé la victoire, au sprint, et Stephen Williams (...)
-
12/06 - Gaudu, le jour sans : "Je m’excuse auprès de l’équipe... ça fait chier"
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Sixième et ambitieux à la veille de la 8e et dernière étape, David Gaudu achève l\u0027épreuve au 17e rang. Ce dimanche, il a totalement craqué en direction du Plateau de Solaison, où Primoz Roglic a décroché le sacre, devant son coéquipier et vainqueur du jour, Jonas Vingegaard. (...)
-
12/06 - Gaudu a sombré, Roglic et la Jumbo-Visma ont survolé les débats
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - L\u0027épilogue de l\u0027épreuve a été dominé par la Jumbo-Visma d\u0027un duo Primoz Roglic - Jonas Vingegaard soutenu par une équipe XXL. Les deux hommes ont franchi la ligne d\u0027arrivée ensemble, dimanche au Plateau de Solaison. L\u0027étape pour Vingegaard, le général (...)
-
12/06 - Williams tire son épingle du jeu, Pinot perd déjà du temps au général
"TOUR DE SUISSE - Stephen Williams était le plus rapide. Le Britannique de la Bahrain - Victorious a remporté au sprint la 1ère étape de cette édition 2022, dimanche, à Küsnacht. Il a devancé Maximilian Schachmann (Bora) et Andreas Kron (Lotto Soudal). Pour les prétendants au général, certains ont (...)
-
12/06 - La Jumbo-Visma a tout écrabouillé : l’arrivée du duo Roglic-Vingegaard
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Le classement général pour Primoz Roglic, l\u0027étape pour Jonas Vingegaard et les deux qui franchissent la ligne, main dans la main. Voici l\u0027épilogue - glorieux pour la Jumbo-Visma - de la 8e et dernière étape, dimanche au sommet du Plateau de Solaison. Derrière ce duo, (...)
-
12/06 - Roglic touche enfin au but
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Primoz Roglic a passé un bon dimanche en jaune. Victime d\u0027une chute il y a deux ans, et obligé de renoncer, le Slovène a finalement ajouté l\u0027épreuve à son palmarès à moins de trois semaines du départ du Tour de France, dimanche. Roglic a laissé la victoire à son (...)
-
12/06 - La 1re étape en direct vidéo
"La 1re étape du Tour de Suisse, avec Thibaut Pinot et Remco Evenepoel, en direct vidéo"
-
12/06 - La dernière étape EN DIRECT
"Dauphiné : La dernière étape EN DIRECT"
-
12/06 - Profil de la 8e et dernière étape : Trois ascensions et une arrivée au sommet pour les grimpeurs
"Ce dimanche se courra la 8e et dernière étape du Critérium du Dauphiné entre Saint-Alban-Leysse, près de Chambéry, et le Plateau de Solaison sur 138 kilomètres. Quatre ascensions au menu, dont une arrivée au sommet pour Roglic, Gaudu, Kelderman ou Geoghegan Hart qui se bagarreront jusqu\u0027au bout (...)
-
11/06 - "On voulait déstabiliser Jumbo-Visma" : Gaudu et la Groupama-FDJ ont tout tenté
"DAUPHINE 2022 - Distancé dans la montée finale de Vaujany, David Gaudu n’a pas réussi à conclure le travail de son équipe ce samedi, alors que la Groupama-FDJ avait pris les choses en main loin de l’arrivée. Pour autant, le grimpeur français préfère retenir le positif et se tourne déjà vers l’ultime (...)
-
11/06 - Pinot, Evenepoel et le duel Ineos-Bora : répétition générale en Suisse
"TOUR DE SUISSE - A trois semaines du Tour de France, le peloton espère monter en puissance lors du Tour de Suisse qui s\u0027ouvre ce dimanche. Parmi les favoris, Remco Evenopoel (Quick-Step) devra échapper à la domination annoncée du duel entre la Bora et Ineos. Parmi les outsiders, Thibaut Pinot (...)
-
11/06 - Roglic lève les doutes sur sa prise de pouvoir : "J’aurais bien aimé remporter cette 7e étape !"
"Primoz Roglic a montré qu\u0027il avait encore des jambes en cette fin de Critérium du Dauphiné. Deuxième de l\u0027épreuve du jour derrière Carlos Verona, le Slovène a pris le maillot jaune de leader à l\u0027issue de la 7e étape à Vaujany, Wout Van Avert ayant lâché prise avec près de 15 minutes de (...)
-
11/06 - Van Aert lâché, Roglic inspiré, Verona consacré : le résumé de la 7e étape en vidéo
"CRITERIUM DAUPHINE - Ce samedi, Wout van Aert a fait ce qu\u0027il a pu, mais les efforts consentis cette semaine ont mis à mal le coureur de la Jumbo Visma qui a passé le maillot jaune à son coéquipier Primoz Roglic au terme de la 7e étape entre St-Chaffrey et Vaujany. Le Slovène est arrivé 2e de (...)
-
11/06 - Verona pour la gagne et Roglic pour le général : l’arrivée de la 7e étape en vidéo
"A 29 ans, Carlos Verona a remporté sa première victoire professionnelle avec la Movistar sur la 7e étape du Critérium du Dauphiné, samedi à Vaujany. Derrière l\u0027Espagnol, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo Visma) est arrivé 2e pour prendre le maillot jaune de leader à Wout Van Aert à la veille de la (...)
-
11/06 - Le patron, c’est Roglic
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Revoilà Primoz Roglic. En retrait cette semaine, le Slovène a attendu la fin de la 7e levée, l\u0027étape reine de cette édition 2022, pour aller chercher les commandes du général, à la veille de l\u0027arrivée. S\u0027il n\u0027a pas pu aller chercher la gagne, Roglic a profité (...)
-
11/06 - Malade, Froome abandonne avant la haute montagne
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Le peloton a entamé, ce samedi, un week-end très montagneux et qui décidera du vainqueur de la course. Deux dernières étapes auxquelles Chris Froome (Israel-Premier Tech) ne prendra pas part. Malade, le quadruple vainqueur du Tour de France a ainsi préféré abandonner. Il (...)
-
11/06 - La septième étape du Critérium du Dauphiné 2022 EN DIRECT VIDEO
"La septième étape du Critérium du Dauphiné 2022 EN DIRECT VIDEO"
-
11/06 - La 7e étape EN DIRECT
"Critérium du Dauphiné - La 7e étape EN DIRECT"
-
10/06 - Hirschi domine le sprint du GP du Canton d’Argovie
"GP DU CANTON D\u0027ARGOVIE - Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a remporté la 58e édition du GP du Canton d\u0027Argovie en dominant un sprint composé d\u0027une petite poignée de coureurs parmi lesquels Maximilian Schachmann (BORA-Hansgrohe) et Andreas Kron (Lotto (...)
-
10/06 - Le profil de la 7e étape : des cols mythiques et un chemin de croix
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Le Galibier, le \"calvaire\" de la Croix de Fer et une arrivée délicate à Vaujany : cette septième étape est bien le \"sommet\" de cette édition. Roglic, Gaudu, Van Aert, Kelderman, Geoghegan Hart : les favoris vont se bagarrer ! Le Critérium du Dauphiné est à suivre toute la (...)
-
10/06 - Barguil : "C’est le problème : quand il y a trop de Français, ce n’est pas bon pour l’échappée"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Troisième à Gap, Warren Barguil (Arkéa-Samsic) n\u0027avait aucun regret à l\u0027arrivée de cette sixième étape. Le Morbihannais a salué la performance de Valentin Ferron, avec qui il s\u0027est déjà échappé cette saison, et se tient prêt à tenter sa chance dans la montagne ce (...)
-
10/06 - La surprise Ferron, Molano pète les plombs, les Français à l’animation : le résumé de la 6e étape
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Il n\u0027y avait pas de quoi s\u0027ennuyer sur cette sixième étape du Dauphiné. Les Français ont animé la course, à l\u0027avant comme à l\u0027arrière. Si Ferron Ferron a connu un grand bonheur à Gap, le jeune Page a, lui, subi l\u0027incroyable \"courroux\" de Molano à (...)
-
10/06 - Un coup de poing et la porte ? "Je serais très surpris de voir Molano au départ demain…"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - C\u0027est l\u0027une des images de cette sixième étape. A une dizaine de kilomètres du terme, Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) s\u0027est \"distingué\" par un coup de poing adressé au Français Hugo Page (Intermarché-Wanty-Gobert). Sur le plateau des Rois de la (...)
-
10/06 - Les émotions pour Ferron : "C’est une sensation particulière de gagner ici, on va fêter ça ce soir"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Membre d\u0027une belle échappée avec pas moins de cinq Français, Valentin Ferron a finalement pris le meilleur sur la meute à Gap. L\u0027Isérois s\u0027est offert son deuxième succès chez les professionnels, le second de ce Critérium pour TotalEnergies. L\u0027émotion était (...)
-
10/06 - Ferron en félin à Gap et ça fait trois pour les Bleus : l’arrivée de la 6e étape en vidéo
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Cette fois, l\u0027échappée est allée au bout ! Avec cinq Français, six même en début d\u0027étape, le groupe de fuyards a eu le dernier mot malgré un timide retour du peloton. Et c\u0027est Valentin Ferron (TotalEnergies) qui a surpris tout le monde lors du dernier kilomètre. (...)
-
10/06 - A Gap, Ferron passe un sacré cap
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Valentin Ferron est un grand. Le jeune coureur de TotalEnergies avait pris place dans une échappée de costauds avec Bagioli, Bouchard, Lafay, Barguil et Rolland mais c\u0027est lui qui s\u0027est imposé à Gap en sortant dans l\u0027ultime kilomètre et ainsi ouvrir son (...)
-
10/06 - Van Aert : "Les chances de voir l’échappée aller au bout sont plus grandes aujourd’hui"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Déjà vainqueur de deux étapes, Wout Van Aert devrait être en gestion ce vendredi. L\u0027actuel maillot jaune estime que l\u0027échappée peut aller au bout et pense déjà aux deux étapes du week-end qui s\u0027annoncent spectaculaires. Le Critérium du Dauphiné est à suivre toute (...)
-
10/06 - La sixième étape du Critérium du Dauphiné EN DIRECT VIDEO
"La sixième étape du Critérium du Dauphiné EN DIRECT VIDEO"
-
10/06 - Lafay : "Au vu du profil, on a envie d’être devant, il y a de quoi manoeuvrer dans le final"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Il l\u0027avait annoncé. Présent dans l\u0027échappée du jour, Victor Lafay a décidé de jouer crânement sa chance entre Rives et Gap. Et pour le coureur de la Cofidis, le profil de cette sixième étape peut lui permettre de faire un coup, notamment dans le final. Le Critérium du (...)
-
10/06 - La 6e étape EN DIRECT
"Critérium du Dauphiné - La 6e étape en DIRECT"
-
09/06 - Son équipe à l’arrêt, Zakarin raccroche le vélo
"C\u0027est dans l\u0027anonymat d\u0027une fin de carrière presque forcée qu\u0027Ilnur Zakarin a annoncé sa retraite ce jeudi soir. Le Russe de 32 ans, troisième de la Vuelta 2017 et vainqueur d\u0027étape sur le Giro et le Tour de France, n\u0027a plus couru depuis l\u0027invasion de (...)
-
09/06 - Wiebes encore la plus forte : sa victoire au sprint dans la 3e étape
"WOMEN\u0027S TOUR - Lorena Wiebes (Team DSM) a remporté la 3e étape entre Tewkesbury et Gloucester, jeudi. Déjà victorieuse de la 2e étape, mardi, la Néerlandaise a une fois de plus fait parler sa puissance au sprint. Elle s\u0027empare également du maillot de leader de (...)
-
09/06 - Le profil de la 6e étape : Sprint possible mais occasion en or pour les baroudeurs ?
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Un dernier \"répit\" avant un week-end corsé, voici le menu de la sixième étape. Si les grimpeurs au début et les sprinteurs à la fin pourraient jouer leur carte, les baroudeurs et les coureurs offensifs devraient être à l\u0027honneur entre Rives et Gap. Le Critérium du (...)
-
09/06 - Rolland : "Les quatre de devant auraient mérité d’aller au bout, mais c’est encore Wout qui gagne"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Encore à l\u0027avant, Pierre Rolland a décroché en cours d\u0027étape. Le coureur de la B\u0026B Hotels p/b KTM était déçu pour ses quatre anciens camarades d\u0027échappée, rattrapés par Van Aert dans le final. Le natif de Gien a également évoqué ses ambitions pour le maillot (...)
-
09/06 - Doubey : "Ca roulait tellement vite, les jambes étaient dures"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Présent dans l\u0027échappée, Fabien Doubey y a cru jusqu\u0027au bout dans cette cinquième étape. Au terme d\u0027une \"fuite\" très éprouvante mais pas récompensée, le coureur de la Total-Energies n\u0027était pas abattu et estime que le rythme de la course a fortement pesé (...)
-
09/06 - Van Aert soulagé après sa victoire : "J’ai eu peur d’être trop court encore une fois…"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Après deux étapes où il a frôlé la victoire, Wout Van Aert a corrigé le tir ce jeudi, à Chaintré. Bien emmené par la Jumbo-Visma, le maillot jaune a conjuré le mauvais sort. S\u0027il a eu peur d\u0027être encore trop juste, le Belge a fait le job. Il savoure à l\u0027issue de (...)
-
09/06 - L’échappée proche du bonheur, la bonne pour Van Aert, Groenewegen largué : le résumé de la 5e étape
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Benjamin Thomas, Fabien Doubey et l\u0027échappée y ont cru jusqu\u0027au bout. A deux doigts du bonheur, les fuyards ont finalement été repris par le peloton emmené par la Jumbo-Visma d\u0027un Wout Van Aert ultra revanchard et récompensé. Très attendus, la Bike-Exchange et (...)
-
09/06 - L’échappée proche du bonheur, la bonne pour Van Aert, Groenewegen largué : le résumé de la 4e étape
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Benjamin Thomas, Fabien Doubey et l\u0027échappée y ont cru jusqu\u0027au bout. A deux doigts du bonheur, les fuyards ont finalement été repris par le peloton emmené par la Jumbo-Visma d\u0027un Wout Van Aert ultra revanchard et récompensé. Très attendus, la Bike-Exchange et (...)
-
09/06 - Cette fois, c’est pour Van Aert
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Wout van Aert (Jumbo-Visma) a remporté la 5e étape au sprint, jeudi à Chaintré. Le Belge, maillot jaune, a devancé son compatriote Jordi Meeus (Bora-Hansgrohe) et le Britannique Ethan Hayter (INEOS). Hugo Page (Intermarché), 5e, est le premier Français car l\u0027échappée ou (...)
-
09/06 - Van Aert a encore eu chaud, mais a pu lever les bras : l’arrivée de la 5e étape en vidéo
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Wout Van Aert aurait encore pu repartir frustré. Au terme d\u0027un final une nouvelle fois haletant, le Belge de la Jumbo-Visma a corrigé le tir à Chaintré. Bien lancé par Christophe Laporte, le porteur du maillot jaune a résisté à Jordi Meeus et Ethan Hayter pour conforter sa (...)
-
09/06 - La 5e étape EN DIRECT
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Suivez en direct sur Eurosport.fr la cinquième étape du Critérium du Dauphiné, qui devrait convenir aux sprinteurs à Chaintré. Le Critérium du Dauphiné est à suivre toute la semaine en intégralité sur Eurosport."
-
09/06 - La cinquième étape du Critérium du Dauphiné EN DIRECT VIDEO
"La cinquième étape du Critérium du Dauphiné EN DIRECT VIDEO"
-
09/06 - Tesson : "Démare est l’un des sprinteurs les plus forts du monde"
"Jason Tesson était l\u0027invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo. Le jeune coureur de l\u0027équipe Saint-Michel-Auber93 est un sprinteur qui monte... et il lui a été demandé d\u0027eefectuer une hiérarchie des sprinteurs actuels du peloton. Et parmi eux, le Français n\u0027a pas hésité à citer (...)
-
09/06 - 🎧 Pourquoi le maillot de leader est rouge sur la Vuelta ?
"Comme lors du Tour de France et du Giro, le leader du classement général porte un maillot distinctif sur la Vuelta. Mais cette tunique n\u0027est ni jaune ni rose. Elle est rouge. Savez-vous pourquoi et depuis quand ? La réponse dans cet épisode de \"Tu veux une médaille ?\", un podcast Eurosport, (...)
-
08/06 - "Roglic est prenable, Gaudu a intérêt à en profiter"
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est le mieux placé des favoris, mercredi, au soir de la 4e étape. Il est 3e à 56 secondes du leader, Wout van Aert - coéquipier à ne pas négliger. Mais notre consultant Nicolas Fritsch \"sent que Roglic n\u0027est pas au top\", en mode préparation (...)
-
08/06 - Cavagna déçu, mais pas abattu : "C’est un peu compliqué cette année, mais ça va venir"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Attendu parmi les favoris, Rémi Cavagna a signé une prestation en demi-teinte ce mercredi. \"Le TGV de Clermont-Ferrand\" confirme qu\u0027il n\u0027a pas encore les jambes pour rivaliser, mais reste convaincu que son heure va venir cette saison. Le Critérium du Dauphiné (...)
-
08/06 - Ganna soulagé : "Avec Wout, on est toujours très proche l’un de l’autre, bien sûr que j’avais peur"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Le champion du monde a assumé. Grandissime favori du jour, Filippo Ganna a remporté la quatrième étape de ce Dauphiné. Pourtant, le rouleur italien d\u0027Ineos-Grenadiers a tremblé jusqu\u0027au bout notamment lors du passage du maillot jaune Wout Van Aert, battu pour deux (...)
-
08/06 - Gaudu : "Je me suis donné à fond, en plus Wout n’est pas rentré !"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Pas spécialement friand des efforts solitaires, David Gaudu a encore confirmé ses progrès ce mercredi. Fier \"d\u0027être encore dans le match\", le grimpeur de la Groupama-FDJ était satisfait à l\u0027arrivée surtout d\u0027avoir empêché Wout Van Aert de rentrer. Le Critérium (...)
-
08/06 - Le profil de la 5e étape : une étape de "routiers-sprinteurs" pour Groenewegen ou Van Aert ?
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Enfin une étape pour les sprinteurs ? C\u0027est potentiellement le scénario attendu sur cette cinquième étape du Critérium du Dauphiné 2022 pour notre consultant Jacky Durand. Des coureurs comme Dylan Groenewegen et bien entendu Wout Van Aert devraient jouer la victoire à (...)
-
08/06 - Van Aert privilégié ? "Ça peut être le pari de la Jumbo-Visma, on verra dans le Galibier"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Tout pour Van Aert ? C\u0027est peut-être une option pour la Jumbo-Visma comme l\u0027explique Jacky Durand sur le plateau des Rois de la Pédale. S\u0027il pense que Primoz Roglic est toujours le leader de la formation hollandaise, notre consultant estime que le Belge (...)
-
08/06 - 2 secondes trop tard : Van Aert a encore frôlé la victoire
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Encore raté pour Wout van Aert. Le Belge a manqué de peu la victoire mercredi, comme la veille, lors d\u0027un contre-la-montre de 31,9 km. Il a échoué à 2 secondes de Filippo Ganna, lauréat de la 4e étape, à La Bâtie d’Urfé. Van Aert a fini sur les talons de David Gaudu, parti 2 (...)
-
08/06 - Ganna remporte le chrono, Van Aert conforte son maillot
"CRITERIUM DU DAUPHINE – Le chrono est pour Filippo Ganna ! Le coureur Ineos, champion du monde en titre, a dompté les 31,9 km entre Montbrison et Saint-Etienne-le-Molard en 35\u002732. Derrière lui, Wout Van Aert (Jumbo-Visma), leader du classement général, a terminé 2e de cette 4e étape (...)
-
08/06 - Le dépit de McNulty, dépanné (trop ?) lentement
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Outsider du jour et pour la victoire finale, Brandon McNulty (UAE Emirates) a perdu gros, en début de chrono ce mercredi. Il est resté à l’arrêt une quarantaine de secondes, après un incident mécanique. Réparer son vélo ou en changer ? L’hésitation a trop duré et il risque de ne (...)
-
08/06 - Lafay : "J’ai été étonné que Roglic me laisse la roue de Van Aert…"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Troisième hier, Victor Lafay s\u0027est encore montré. Jamais avare d\u0027efforts, capable de jolis coups, le coureur de la Cofidis a été surpris du travail de la Jumbo-Visma et espère jouer sa carte jeudi et vendredi. Jacky Durand en profite d\u0027ailleurs pour saluer le (...)
-
08/06 - La Palette à Jacky : comment "l’anguille bretonne" Gaudu a réussi à coiffer Van Aert sur la ligne ?
"CRITERIUM DU DAUPHINE - David Gaudu a surpris tout son monde lors de sa victoire mardi, au nez et à la barbe de Wout Van Aert. Notre consultant Jacky Durand décrypte les fantastiques derniers hectomètres du Français et de la Groupama-FDJ et son incroyable remontée. Le Critérium du Dauphiné est à (...)
-
08/06 - La quatrième étape du Critérium du Dauphiné 2022 EN DIRECT VIDEO
"La quatrième étape du Critérium du Dauphiné 2022 EN DIRECT VIDEO"
-
08/06 - La 4e étape EN DIRECT
"CRITERIUM DU DAUPHINE - La 4e étape EN DIRECT."
-
08/06 - Vers une arrivée du Tour 2024... à Nice ?
"TOUR DE FRANCE - Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le départ du Tour de France 2024 pourrait être donné depuis la Piazzale Michelangelo à Florence. Mais surtout, pour la première fois de l\u0027histoire, la Grande Boucle pourrait se conclure à Nice et non à Paris. En effet, (...)
-
07/06 - Un Van Aert "bouffé" et Gaudu regarde la suite avec appétit
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Le genre de victoire dont on se souvient. David Gaudu a gagné la 3e étape, mardi à Chastreix-Sancy, au nez et à la barbe de Wout van Aert, penaud d\u0027avoir levé les bras trop tôt. Pour le leader de Groupama-FDJ, ce succès n\u0027est pas seulement marquant par son aspect (...)
-
07/06 - Le profil de la 4e étape : un chrono décisif pour le général ?
"CRITERIUM DU DAUPHINE - La 4e étape de l\u0027épreuve est un contre-la-montre de 31,9 km entre Montbrison et La Bâtie d\u0027Urfé, mercredi. Selon notre consultant Jacky Durand, cette journée aura un rôle très important pour le classement général. Le Critérium du Dauphiné est à suivre toute la semaine (...)
-
07/06 - Van Aert sur sa célébration anticipée : "Une erreur de débutant, c’est une honte"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Wout van Aert (Jumbo-Visma) a tenu à s\u0027excuser auprès de ses coéquopiers après sa boulette à l\u0027arrivée de la 3e étape à Chastreix-Sancy, mardi. Le Belge a levé les bras trop tôt et a vu David Gaudu (Groupama - FDJ) lui passer devant sur la ligne. Le Critérium du (...)
-
07/06 - Rolland : "Mon directeur sportif m’a dit : ’On a quoi à perdre ?’"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Pierre Rolland (B\u0026B Hotels - KTM) a expliqué comment s\u0027est déroulé son étape qu\u0027il a passé une bonne partie devant. C\u0027est son directeur sportif Didier Rous qui a eu l\u0027idée de partir sur une longue échappée avec plusieurs équipiers. Et l\u0027Orléanais (...)
-
07/06 - Rolland : "Mon directeur sportif m’a dit : ’On a quoi à perdre ?’"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Pierre Rolland (B\u0026B Hotels - KTM) a expliqué comment s\u0027est déroulé son étape qu\u0027il a passé une bonne partie devant. C\u0027est son directeur sportif Didier Rous qui a eu l\u0027idée de partir sur une longue échappée avec plusieurs équipiers. Et l\u0027Orléanais (...)
-
07/06 - Rolland a essayé, Van Aert y a cru, Gaudu a gagné : le résumé de la 3e étape
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Pierre Rolland (B\u0026B Hotels - KTM) a tenté de se montrer sur des routes qu\u0027il connait bien, mardi, mais le rouleau compresseur de la Jumbo-Visma a mis fin aux rêves de victoire de l\u0027Orléanais. C\u0027est un autre Tricolore, David Gaudu (Groupama - FDJ), qui a (...)
-
07/06 - Gaudu : "Je me suis dis : ’Je vais aller le bouffer’ et j’ai réussi"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - David Gaudu (Groupama - FDJ) nous raconte son sprint face à Wout van Aert (Jumbo-Visma) qu\u0027il a réussi à dépasser sur la ligne. Le Français a tout de suite vu qu\u0027il avait passer le champion belge qui a levé les bras trop tôt. Une victoire qui fait du bien au coureur (...)
-
07/06 - Quelle image : Gaudu a coiffé Van Aert, qui a levé les bras trop tôt
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Quel épilogue. David Gaudu (Groupama - FDJ) a parfaitement géré la fin de course, mardi, à Chastreix-Sancy, pour venir sauter Wout van Aert (Jumbo-Visma), sur la ligne, à l\u0027arrivée de la 3e étape. Le Français a pris le meilleur sur le Belge, qui a levé les bras trop tôt dans (...)
-
07/06 - Gaudu rigole, Van Aert reprend les commandes
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Incroyable David Gaudu. Auteur d\u0027un sprint de pistard, le coureur de la Groupama-FDJ a volé sur le fil la victoire d\u0027étape à Wout van Aert (Jumbo-Visma), mardi, à Montée de Chastreix-Sancy où se terminait la 3e étape de l\u0027épreuve. Le Belge s\u0027était même (...)
-
07/06 - Gaudu : "J’ai envie de me tester avant le contre-la-monde de mercredi"
"David Gaudu et son équipe Groupama-FDJ vont-ils tenter un tour de force mardi sur la 3e étape du Critérium du Dauphiné ? C\u0027est ce que le coureur français a laissé sous-entendre au micro d\u0027Eurosport avant de s\u0027élancer entre Saint-Paulien et Chastreix-Sancy. Une étape de 169 kilomètres (...)
-
07/06 - Wiebes beaucoup trop forte au sprint : sa victoire en vidéo
"WOMEN\u0027S TOUR - Lorena Wiebes (DSM) a remporté la 2e étape du Women\u0027s Tour à l\u0027issue d\u0027un sprint qu\u0027elle a écrasé, mardi. Bien lancée par sa coéquipière Charlotte Kool, la Néerlandaise s\u0027est imposée avec plusieurs longueurs d\u0027avance. Clara Copponi (FDJ (...)
-
07/06 - La 3e étape EN DIRECT
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Suivez en direct la 3e étape de la course, qui relie ce mardi Saint-Paulien à Montée de Chastreix-Sancy."
-
07/06 - La troisième étape du Critérium du Dauphiné 2022 EN DIRECT VIDEO
"La troisième étape du Critérium du Dauphiné 2022 EN DIRECT VIDEO"
-
07/06 - La palette à Jacky : Comment Vuillermoz a manoeuvré pour s’imposer
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Jacky Durand revient sur la victoire d\u0027Alexis Vuillermoz, lundi à Brives-Charensac, lors de la 2e étape du Critérium du Dauphiné. Comment le puncheur de TotalEnergies a réussi à parfaitement manoeuvrer pour s\u0027imposer ? Découvrez les explications de notre consultant (...)
-
07/06 - Attaques dans le peloton : Nadal, les injections et le vélo, deux poids, deux mesures… vraiment ?
"Depuis le quatorzième sacre de Rafael Nadal à Roland-Garros, obtenu avec l\u0027appui d\u0027injections pour soulager son pied gauche meurtri, le monde du cyclisme est en émoi. Lui qui est si souvent pointé du doigt pour son rapport troublé avec la médecine vit mal de voir le tennisman espagnol (...)
-
07/06 - Tesson : "J’ai du mal à me dire que j’ai gagné ce style de courses"
"Jason Tesson est encore un jeune sprinteur en pleine maturation. A 23 ans, le coureur de l\u0027équipe Saint-Michel-Auber93 a décroché des victoires d\u0027étapes qui l\u0027ont marqué cette saison sur les Boucles de la Mayenne et sur les 4 Jours de Dunkerque. Et c\u0027est avec passion qu\u0027il (...)
-
06/06 - Une chute dans le final et Copponi a surgi
"WOMEN\u0027S TOUR - Clara Copponi a remporté la première étape, ce lundi à Bury St Edmund. La Française de 23 ans, membre de l\u0027équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope, a devancé au sprint les Italiennes Sofia Bertizzolo et Elena Cecchini. Une chute a perturbé ce sprint final, impliquant (...)
-
06/06 - 🎧 Jason Tesson : "Le vélo est un sport à maturité tardive : c’est vrai pour moi !"
"Depuis 2021 : 26 Top 10, 14 podiums et 7 victoires, dont 4 en 2022 sur les Boucles de la Mayenne, la Ronde de l\u0027Oise et les 4 Jours de Dunkerque : Jason Tesson a le vent en poupe depuis plusieurs mois et c\u0027est l\u0027invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo ! Du haut de ses 24 ans, (...)
-
06/06 - "Il y a un an, j’hésitais à arrêter ma carrière" : Vuillermoz, une victoire aux airs de renaissance
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ – Alexis Vuillermoz a décroché une victoire aussi inattendue que libératrice, à Brives-Charensac ce lundi lors de la 2e étape, s\u0027imposant au terme d’un sprint où il a fallu avoir le cœur bien accroché. Maillot jaune après cette première victoire en 3 ans, il a raconté les (...)
-
06/06 - De Lie, la machine de 20 ans enchaîne
"TOUR DU LIMBOURG - Il est insatiable. Arnaud De Lie a décroché un troisième succès de rang, ce lundi, en triomphant à Tongeren. C\u0027est déjà le sixième succès \"chez les grands\" du néo-pro de la Lotto Soudal, seulement âgé de 20 ans. Voici comment il a pris le meilleur sur Simone Consonni (Cofidis) et (...)
-
06/06 - La pression monte d’un cran : le profil de la 3e étape
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Lundi dans les \"Rois de la pédale\", Jacky Durand vous a présenté la 3e étape de l\u0027épreuve, disputée mardi entre Saint-Paulien et Chastreix-Sancy. Au programme : 169 kilomètres et une arrivée au sommet... pas destinée aux purs grimpeurs, mais tout de même susceptible (...)
-
06/06 - Vuillermoz, l’émotion intense : "J’ai crié de bonheur et j’ai fait une petite crise d’asthme"
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Il est de retour sur le devant de la scène. Alexis Vuillermoz (TotalEnergies) a gagné la 2e étape, disputée ce lundi entre Saint-Péray et Brives Charensac. Sa joie est d\u0027autant plus intense qu\u0027il explique avoir envisagé l\u0027arrêt de sa carrière, il y a un an. Voici (...)
-
06/06 - La Jumbo-Visma voulait-elle vraiment garder le maillot jaune ?
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - L’échappée a tenu tête au peloton et Alexis Vuillermoz a fait coup double : étape + maillot jaune. Lundi à Brives-Charensac, le coureur de la \"petite\" TotalEnergies a eu raison de la \"grande\" Jumbo-Visma de Wout van Aert, passé du 1er au 4e rang. La formation néerlandaise (...)
-
06/06 - La totale pour Vuillermoz, Groenewegen encore distancé : le résumé de la 2e étape
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Double dose de bonheur pour Alexis Vuillermoz et la TotalEnergies. Le coureur français de 34 ans a remporté la 2e étape, disputée lundi entre Saint-Péray et Brives-Charensac. Il a été le plus rapide d\u0027une échappée qui a bien eu le peloton. Dylan Groenewegen et la (...)
-
06/06 - Et dire que Vuillermoz ne devait pas s’échapper : "Je me suis dit ’tant pis, on verra bien’"
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Une grande victoire et une sacrée surprise. Alexis Vuillermoz a remporté la 2e étape, ce lundi à Brives-Charensac. Il l\u0027a fait à l\u0027issue d\u0027une échappée... dans laquelle il ne devait pas figurer. Le puncheur de TotalEnergies explique qu\u0027au sein de son équipe, (...)
-
06/06 - Vuillermoz a fait parler son punch et son expérience : l’arrivée en vidéo
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Alexis Vuillermoz peut se prendre la tête à deux mains... de joie. Le puncheur de la TotalEnergies a remporté la 2e étape, lundi à Brives-Charensac, battant ses quatre derniers compagnons d\u0027échappée au sprint. Il a notamment bien répondu à une attaque d\u0027Olivier Le Gac. (...)
-
06/06 - Vuillermoz résiste au peloton et fait coup double
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Les cinq hommes de l\u0027échappée se sont regardés droit dans les yeux jusqu\u0027à l\u0027arrivée, et c\u0027est finalement un Français, Alexis Vuillermoz (TotalEnergies), qui s\u0027est imposé sur cette seconde étape du Critérium du Dauphiné. Il ravit le maillot jaune à Wout (...)
-
06/06 - LeMond, atteint d’une leucémie, ne viendra pas en France cet été
"TOUR DE FRANCE 2022 - Trois fois vainqueur de l\u0027épreuve, dont celle de 1989 restée dans les annales, l\u0027Américain Greg LeMond ne fera pas le déplacement en France cet été. Alors qu\u0027il avait l\u0027habitude d\u0027être présent tous les ans avec la caravane de la Grande Boucle, il ne (...)
-
06/06 - La 2e étape EN DIRECT VIDEO
"Critérium du Dauphiné : La 2e étape EN DIRECT VIDEO"
-
06/06 - La 2e étape EN DIRECT
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Suivez en direct la 2e étape de la course, qui relie ce lundi Saint-Péray à Brives-Charensac."
-
06/06 - La 2e étape EN DIRECT VIDEO
"Critérium du Dauphiné : La 2e étape EN DIRECT VIDEO"
-
06/06 - Pinot : "Faire 6e du Tour ou 8e de la Vuelta ne m’intéresse plus"
"TOUR DE FRANCE - Thibaut Pinot n\u0027est peut-être plus tout à fait le coureur qu\u0027il était avant son calvaire. Mais dans l\u0027esprit, il est toujours le même. Le coureur de la Groupama-FDJ a rappelé lors d\u0027une interview accordée à France Télévisions que le rôle de leader ne (...)
-
05/06 - Van der Hoorn s’offre la Brussels Classics
"BRUSSELS CLASSIC - Le Néerlandais Taco van der Hoorn de la formation Intermarché Wanty-Gobert s\u0027est imposé au sprint dans la capitale belge devant ses compagnons d\u0027échappée le Belge Thimo Willems et l\u0027Autrichien Tobias Bayer lors de la 102e édition de (...)
-
05/06 - Van Aert, des paroles aux actes
"CRITERIUM DU DAUPHINE – Quelques jours après avoir expliqué qu\u0027il visait le maillot vert sur le Tour de France, Wout van Aert l\u0027a emporté au sprint pour son retour à la compétition lors de la première étape du Critérium du Dauphiné. Le Belge valide ses ambitions et rappelle son côté (...)
-
05/06 - Le profil de la 2e étape : les baroudeurs à l’honneur ?
"CRITERIUM DU DAUPHINE - La 2e étape de l\u0027épreuve se déroule entre Saint-Péray et Brives-Charensac, lundi. Quatre cols sont au programme dont un de 2e catégorie, le col de Mézilhac, deux de 3e catégorie et un de 4e catégorie. Suivez le Critérium du Dauphiné toute la semaine sur (...)
-
05/06 - Rolland : "14 ans après, c’est assez symbolique d’avoir de nouveau le maillot à pois"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Pierre Rolland (B\u0026B Hotels - KTM) était présent dans l\u0027échappée du jour, dimanche. L\u0027occasion pour lui de grapiller des points pour le classement de la montagne, 14 ans après avoir décroché ce maillot distinctif sur le Critérium du Dauphiné. Un joli clin (...)
-
05/06 - Le maillot à pois pour Rolland, la victoire pour Van Aert : le résumé de l’étape 1
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Parti dans l\u0027échappée du jour, Pierre Rolland (B\u0026B Hotels - KTM) a pris les points du classement du meilleur grimpeur, dimanche, lors de la 1re étape remportée par Wout van Aert (Jumbo-Visma) au sprint à Beauchastel. Suivez le Critérium du Dauphiné toute la semaine (...)
-
05/06 - Van Aert : "On va essayer de défendre le maillot jaune"
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Wout van Aert (Jumbo-Visma) reconait que ça a été difficile de passer Ethan Hayter mais qu\u0027il a réussi. Le Belge explique qu\u0027il est venu avec une grosse équipe sur l\u0027épreuve et qu\u0027avec lui et Primoz Roglic, ils vont tenter de garder le maillot de leader le (...)
-
05/06 - Bien calé dans la roue d’Hayter, Van Aert a jailli au moment opportun : sa victoire en vidéo
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma) a remporté la 1re étape du Critérium du Dauphiné, dimanche, à l\u0027issue d\u0027un sprint massif qu\u0027il a maîtrisé à Beauchastel. Le coureur de la Jumbo-Visma a su parfaitement prendre la roue d\u0027Ethan Hayter (Ineos Grenadiers) (...)
-
05/06 - Van Aert comme une évidence
"CRITERIUM DU DAUPHINE - C\u0027est une première étape qui a réservé quelques surprises et dont l\u0027issue n\u0027a été connue qu\u0027en tout bout de course. Wout van Aert (Jumbo-Visma) s\u0027est imposé devant Ethan Hayter au terme d\u0027un sprint d\u0027une cinquantaine de mètre sur cette étape (...)
-
05/06 - La Voulte-sur-Rhône - Beauchastel EN DIRECT
"La Voulte-sur-Rhône - Beauchastel EN DIRECT"
-
05/06 - Pour Gaudu, il est l’heure de montrer les muscles
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Cela ne rigole pas pour David Gaudu en 2022. Il a chuté lors de Paris-Nice, manqué la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège sur maladie. Mais le grimpeur de la Groupama-FDJ n\u0027a pas hypothéqué son objectif majeur, le Tour de France (1-24 juillet). Troisième de la (...)
-
03/06 - Une montée en puissance : le profil des huit étapes
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Le Critérium du Dauphiné est à suivre sur Eurosport du dimanche 5 au dimanche 12 juin 2022. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et David Gaudu (Groupama-FDJ) en sont deux têtes d\u0027affiche. En voici le parcours, à travers le profil des huit étapes de l\u0027épreuve, qui intervient (...)
-
03/06 - Revoilà Roglic... mais dans quel état ?
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Primoz Roglic aborde l\u0027épreuve (5-12 juin) avec la pancarte mais surtout en quête de sensations. Il n\u0027a plus couru depuis le Tour du Pays basque et doit prouver que sa douleur derrière un genou n\u0027est plus qu\u0027un mauvais souvenir à un mois du Tour de France (...)
-
03/06 - Fin de carrière pour Tom Dumoulin, qui s’arrêtera après 2022
"CYCLISME - Vainqueur du Giro en 2017, médaillé olympique et 2e du Tour de France en 2018, Tom Dumoulin va prendre sa retraite. Le coureur néerlandais de 31 ans l\u0027a annoncé conjointement à son équipe de la Jumbo-Visma, précisant que cette fin de carrière prendrait effet à m\u0027issue de (...)
-
03/06 - Geniez met un terme à sa carrière
"Alexandre Geniez (TotalEnergies) dit stop. Le coureur français de 34 ans a annoncé vendredi mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat, lui qui compte 17 victoires dont trois étapes du Tour d\u0027Espagne. Il n\u0027a plus couru depuis sa troisième place au Tour du Rwanda, le 27 (...)
-
02/06 - Qui dit Dauphiné dit Tour : Froome, Roglic, Gaudu… qu’attendre d’eux ?
"CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Le Dauphiné (5-12 juin) débute dimanche et avec lui l\u0027analyse des états de forme des coureurs en vue du Tour de France (1-24 juillet). Notre consultant Nicolas Fritsch va suivre de près, entre autres : Primoz Roglic en quête de sensations, David Gaudu qui doit (...)
-
02/06 - "Ils essayaient de me frapper" : Stephen Roche raconte son sacre tumultueux de 1987
"GIRO - Coéquipiers mais rivaux. Stephen Roche et Roberto Visentini ont fini par se livrer bataille au sein de l\u0027équipe Carrera, lors du Tour d\u0027Italie 1987, malgré un pacte initial. Roche l\u0027a emporté dans un climat hostile, le public italien supportant \"son\" coureur, Visentini. (...)
-
02/06 - Girmay, Démare, Hindley... Voici en quoi ce Giro était spécial
"GIRO - Le 105e Tour d\u0027Italie (6-29 mai 2022) s\u0027est achevé dimanche à Vérone. Du sacre de Jai Hindley, en passant par la victoire d\u0027étape de Biniam Girmay, les succès d\u0027Arnaud Démare et une grande variété de lauréats, voici en quoi cette édition de la course italienne s\u0027est (...)
-
02/06 - Victime d’une chute, Latour renonce au Critérium du Dauphiné
"CRITERIUM DAUPHINE - Pierre Latour va devoir tirer une croix sur de Critérium du Dauphiné, qui partira le 1er juin de Copenhague, au Danemark. Comme annoncé par son équipe TotalEnergies, le coureur français souffre d’une fracture non déplacée du radius après une chute lors de la Mercan\u0027Tour (...)
-
01/06 - Hofstetter, un maillot tricolore en passeport pour le Tour ? "Ce serait magnifique"
"TOUR DE FRANCE - Il espère devenir champion de France le 26 juin prochain à Cholet. Vainqueur du Tro-Bro Léon en 2022, très régulier cette saison, Hugo Hofstetter a de quoi avoir de l\u0027ambition. Un maillot tricolore serait-il synonyme de participation à la Grande Boucle (1er-24 juillet) ? Colin (...)
-
31/05 - Froome, le frémissement, enfin
"SAISON 2022 - Christopher Froome a terminé 11e d\u0027une course. Un événement. Il n\u0027avait jamais ainsi tutoyé un classement à un chiffre, depuis 2019 et sa chute effroyable lors du Dauphiné. Après ce timide pas en avant, lors de la Mercan\u0027Tour Classic au Col de Valberg, il a assuré (...)
-
31/05 - Fuglsang : "On savait qu’on était en bonne condition"
"MERCAN\u0027TOUR CLASSIC 2022 - Le Danois Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech) a profité d\u0027un très bon travail d\u0027équipe pour remporter l\u0027épreuve, mardi. Accompagné de Michael Woods dans la montée finale, ils ont su mettre le Français David Gaudu (Groupama-FDJ), en difficulté pour faire (...)
-
31/05 - Pinot : "On est a un mois du Tour, il n’y a pas à s’affoler"
"MERCAN\u0027TOUR CLASSIC 2022 - Thibaut Pinot (Groupama - FDJ) a joué le rôle d\u0027équipier pour David Gaudu, mardi, lors de la Mercan\u0027Tour Classic. Le Français est en pleine préparation pour le Tour de France et il estime être dans les temps pour arriver fin prêt dans un mois au départ de la (...)
-
31/05 - Fuglsang retrouve des couleurs, Gaudu sur le podium, Pinot en mode équipier
"MERCAN\u0027TOUR - Un prestigieux vainqueur. Jakob Fuglsang (Israel - Premier Tech) s’est adjugé mardi la deuxième édition de l’épreuve, en solitaire au Col de Valberg. Le Danois de 37 ans n’avait plus gagné depuis le Tour de Lombardie 2020. Son coéquipier Michael Woods (2e) et David Gaudu (Groupama - (...)
-
31/05 - Gaudu a tenté mais Fuglsang était plus fort : le résumé de la Mercan’Tour Classic 2022
"MERCAN\u0027TOUR CLASSIC 2022 - Le Danois Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech) s\u0027est montré le plus fort dans la montée finale de l\u0027épreuve, mardi, bien aidé par son équipier Michael Woods, 2e. Les deux hommes ont bien manoeuvré pour jouer un mauvais coup au Français David Gaudu (...)
-
31/05 - Une attaque en deux temps : comment Fuglsang a piégé Gaudu à 7 km de l’arrivée
"MERCAN\u0027TOUR CLASSIC 2022 - Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech) a accéléré à 7 km de l\u0027arrivée pour prendre le dessus sur David Gaudu (Groupama - FDJ). Le Danois a profité de la présence de son équipier Michael Woods, 2e, pour jouer un mauvais coup au Français qui a pris la 3e place. Il a (...)
-
31/05 - "On peut s’attendre à un très grand Van der Poel sur le Tour" : Le bilan de Fritsch
"GIRO - Le 105e Tour d\u0027Italie s\u0027est achevé dimanche à Vérone par le sacre de Jai Hindley. Notre consultant Nicolas Fritsch dresse le bilan du premier Grand Tour de la saison. Il s\u0027intéresse à la façon dont Mathieu van der Poel l\u0027a approché. Terminer une course de trois semaines (...)
-
31/05 - Hofstetter : "Sur la même chute, il m’est arrivé deux trucs de dingue"
"BISTROT VÉLO - 35 points de suture à une oreille. Rien que cela... et pourtant, c\u0027est d\u0027abord pour l\u0027une de ses mains que Hugo Hofstetter a eu peur, après une chute lors du Circuit de la Sarthe cette saison. Il raconte cette mésaventure à Colin Bourgeat ce lundi. Hofstetter n\u0027en (...)
-
30/05 - "J’en avais marre qu’on me pose toujours cette question : ’Quand est-ce que tu vas gagner ?’"
"BISTROT VÉLO - Invité de Colin Bourgeat ce lundi, Hugo Hofstetter évoque son début de saison, marqué par vingt \"Top 10\", dont \"seulement\" un succès. Le coureur d\u0027Arkéa-Samsic, lauréat du Tro-Bro Léon 2022, explique la façon dont il a célébré cette victoire. Être régulier, c\u0027est positif, (...)
-
30/05 - 🎧 Hofstetter : "Je n’ai jamais été aussi fort physiquement mais surtout mentalement"
"Vingt \"Top 10\", dont une victoire. Hugo Hofstetter est dans une forme impressionnante, en cette première partie de saison 2022. Le sprinteur-\"classicman\" de l’équipe Arkéa Samsic est l’invité de Colin Bourgeat ce lundi, dans Bistrot Vélo. Il parle de ce début d\u0027exercice tonitruant... mais (...)
-
30/05 - Moisson de Démare, show van der Poel - Girmay, favoris frileux... Les tops et flops du Giro
"TOUR D’ITALIE – Cette 105e édition vient de se conclure dimanche à Vérone avec le succès final de Jay Hindley, son tout premier en Grand Tour. L’occasion de faire le bilan de ces trois semaines riches en rebondissements. Si certains ont vécu une édition pleine, d’autres ont connu un Giro plus que (...)
-
30/05 - Moisson de Démare, show van der Poel - Girmay, favoris frileux... Les tops et flops du Giro
"TOUR D’ITALIE – Cette 105e édition vient de se conclure dimanche à Vérone avec le succès final de Jay Hindley, son tout premier en Grand Tour. L’occasion de faire le bilan de ces trois semaines riches en rebondissements. Si certains ont vécu une édition pleine, d’autres ont connu un Giro plus que (...)
-
29/05 - "Je n’aurais jamais imaginé ça au départ" : Démare, en cyclamen et grand sourire aux lèvres
"TOUR D’ITALIE 2022 – Comme en 2020, Arnaud Démare a régné en maître quasi incontesté sur les sprints de ce Giro, remportant trois victoires d’étapes et le maillot cyclamen. Un bilan inespéré au départ de Hongrie pour le sprinteur de la Groupama-FDJ, qui tient à souligner l’incroyable travail de ses (...)
-
29/05 - Hindley ramène enfin le cyclisme australien au premier plan : "Un coup de boost énorme"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Enfin vainqueur de l\u0027épreuve, un an et demi après son raté lors de l\u0027édition 2020, Jai Hindley est devenu le premier coureur de nationalité australienne à remporter le Giro et le deuxième à remporter un Grand Tour après Cadel Evans, vainqueur du Tour de France 2011. (...)
-
29/05 - Le Blockhaus, Turin, la Marmolada… les 5 étapes clés du succès d’Hindley
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 – Vainqueur de la 105e édition, Jai Hindley est devenu à Vérone, le premier Australien à remporter le Giro. Une performance que le coureur de la Bora-Hansgrohe a construit petit à petit, pas à pas, quasi exclusivement en montagne. Un succès en pur grimpeur qu’il est. Voici les (...)
-
29/05 - Vingt ans après Evans, deux après sa propre déception, Hindley rentre dans l’histoire du Giro
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Jai Hindley rentre dans l\u0027histoire. Pour la première fois de son histoire, le Giro a sacré un Australien. Il n\u0027est que le deuxième coureur des antipodes à remporter un Grand Tour après le Tour 2011 gagné par Cadel Evans, qui avait été le premier Australien à (...)
-
29/05 - "Démare a sauvé le bilan français"
"TOUR D\u0027ITALIE - Entre l\u0027abandon de Romain Bardet et la décevante 14e place de Guillaume Martin, Arnaud Démare a permis au clan français de monter sur le podium. Le sprinteur de l\u0027équipe Groupama-FDJ vient relever un bilan bien mitigé pour les Bleus sur cette édition 2022 du (...)
-
29/05 - Trois victoires pour un maillot Cyclamen : revivez le Giro de Démare
"TOUR D\u0027ITALIE - Après avoir remporté le maillot cyclamen une première fois en 2020, Arnaud Démare remet ça en 2022. Le sprinteur français a remporté trois étapes et est passé tout près d\u0027en rafler une quatrième. Revivez en vidéo, les trois victoires du coureur de la (...)
-
29/05 - Trois victoires pour un maillot cyclamen : revivez le Giro de Démare
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Après avoir remporté le maillot cyclamen une première fois en 2020, Arnaud Démare remet ça en 2022. Le sprinteur français a remporté trois étapes et est passé tout près d\u0027en rafler une quatrième. Revivez en vidéo, les trois victoires du coureur de la (...)
-
29/05 - Hindley : "C’est un sentiment incroyable"
"TOUR D\u0027ITALIE - Après avoir franchi l\u0027ultime ligne d\u0027arrivée de ce Tour d\u0027Italie, Jai Hindley était soulagé. Il a conjuré le mauvais sort de qui l\u0027avait vu perdre le maillot rose sur l\u0027ultime étape. L\u0027Australien, le premier à remporter le Giro, raconte les (...)
-
29/05 - Hindley nouveau roi d’Italie
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Il n\u0027y a pas eu de mauvaise surprise pour Jai Hindley (Bora-Hansgrohe). Leader du classement général depuis la veille, l\u0027Australien a bouclé le contre-la-montre final, ce dimanche, avec suffisamment d\u0027avance sur Richard Carapaz (INEOS-Grenadiers) pour (...)
-
29/05 - Carapaz, déchu du maillot rose, peut-il perdre la 2e place ? Les RP en discutent
"TOUR D\u0027ITALIE - Richard Carapaz a perdu son maillot rose au profite de Jai Hindley au soir de l\u0027avant-dernère étape. Après cette déconvenue, peut-il encore dégringoler au classement à l\u0027issue du contre-la-montre de la dernière étape ? Si nos spécialistes s\u0027accordent sur le fait que (...)
-
29/05 - La délivrance pour Arnaud Démare, assuré du maillot cyclamen
"TOUR D\u0027ITALIE - Un dernier chrono en guise de formalité. Arnaud Démare a pu profiter dimanche dans les rues de Vérone, théâtre du contre-la-montre de la dernière étape du Giro 2022. Le Picard a remporté une seconde fois le maillot cyclamen après 2020, où il avait remporté quatre étapes. Cette (...)
-
29/05 - Combaud : "Un bilan mitigé"
"TOUR D\u0027ITALIE - Coéquipier de Romain Bardet chez DSM, Romain Combaud dresse un bilan collectif mitigé de ce Giro, après l\u0027abandon de son leader. Juste avant de partir pour le contre-la-montre de la dernière étape, le coureur français était tout de même satisafait, à titre personnel, de (...)
-
29/05 - La 21e étape EN DIRECT VIDEO
"La 21e étape EN DIRECT VIDEO : l\u0027heure du chrono décisif pour Jai Hindley"
-
29/05 - La 21e étape EN DIRECT
"La 21e étape EN DIRECT : Hindley, Carapaz, Landa... à qui la victoire finale du Tour d\u0027Italie ?"
-
29/05 - Calmejane : "C’est un contre-la-montre très exigeant physiquement"
"TOUR D\u0027ITALIE - L\u0027épreuve de clôture de ce Giro 2022 est un contre-la-montre autour de Vérone. Lilian Calmejane, coureur d\u0027AG2R-Citroën prévient : le parcours est exigeant. Avant de partir, il nous décrypte les différentes parties du tracés et leur spécificité. Suivez l\u0027intégralité (...)
-
29/05 - Un contre-la-montre de 17 km pour un final explosif : le profil de la 21e étape
"TOUR D\u0027ITALIE - Alors que le maillot rose a changé d\u0027épaule au soir de la 20 étape, la dernière difficulté de ce Giro 2022 sera un contre-la-montre en guise de juge de paix pour déterminer le vainqueur de ce Tour d\u0027Italie. Jai Hindley ou Richard Carapaz ? Les deux coureurs connaitront (...)
-
28/05 - Lancé à 150m de la ligne, Evenepoel s’impose pour la 3e fois en Norvège
"TOUR DE NORVEGE - Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a remporté la 5e étape du Tour de Norvège à l\u0027issue d\u0027un sprint où il a encore fait parler sa puissance. lancé à 150m de l\u0027arrivée, le Belge n\u0027a laissé personne le (...)
-
28/05 - Hindley, comme en 2020… mais avec la (quasi) certitude d’une fin différente
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 – La prise de pouvoir de Jai Hindley à la veille de l’arrivée a rappelé quelques souvenirs aux suiveurs du Giro, puisque cela s’était déjà passé de la même manière en 2020. Ces deux éditions présentent plusieurs similitudes. Même si l\u0027issue devrait cette fois sourire à (...)
-
28/05 - Hindley : "J’ai senti que j’avais les jambes pour faire la différence"
"TOUR D\u0027ITALIE - Jai Hindley (Bora Hansgrohe) a pris le maillot rose de leader au meilleur moment, à la veille de l\u0027arrivée du Tour d\u0027Italie. L\u0027Australien reconnait qu\u0027il avait de bonnes jambes et qu\u0027il a su s\u0027en servir pour venir déposséder Richard Carapaz (...)
-
28/05 - Maladie ? Fringale ? Coup de pompe mental ? Pourquoi Carapaz a lâché prise
"TOUR D\u0027ITALIE - Que s\u0027est-il passé pour Richard Carapaz lors de cette 20e étape de ce Giro 2022 ? Parti avec 3 secondes d\u0027avance sur Hindley, voici l\u0027Equatorien avec plus de 1\u002720 de retard au classement général, où il pourrait même finir 3e à l\u0027issue de ce Tour (...)
-
28/05 - De 3 secondes d’avance à 1’20 de retard : comment la 20e étape a été fatale à Carapaz
"TOUR D\u0027ITALIE - Dure journée pour samedi pour Richard Carapaz. L\u0027Equatorien a fini avec une grande difficulté dans la montée finale du Passo Fedaia lors de la 20e étape du Giro 2022. Au point de lâcher le maillot rose au profit de Jai Hindley (Bora-Hansgrohe), qui a profité de (...)
-
28/05 - De 3 secondes d’avance à 1’20 de retard : comment la 20e étape a été fatale à Carapaz
"TOUR D\u0027ITALIE - Dure journée pour samedi pour Richard Carapaz. L\u0027Equatorien a fini avec une grande difficulté dans la montée finale du Passo Fedaia lors de la 20e étape du Giro 2022. Au point de lâcher le maillot rose au profit de Jai Hindley (Bora-Hansgrohe), qui a profité de (...)
-
28/05 - De 3 secondes d’avance à 1’25’’ de retard : la 20e étape a été fatale à Carapaz
"TOUR D\u0027ITALIE - Dure journée pour samedi pour Richard Carapaz. L\u0027Equatorien a fini avec une grande difficulté dans la montée finale du Passo Fedaia lors de la 20e étape du Giro 2022. Au point de lâcher le maillot rose au profit de Jai Hindley (Bora-Hansgrohe), qui a profité de (...)
-
28/05 - Le moment où le Giro a basculé : Carapaz lâché par Hindley dans la montée finale
"TOUR D\u0027ITALIE - Le leader du Tour d\u0027Italie, Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers) n\u0027a pas réussi à suivre son dauphin au classement général Jai Hindley (Bora-Hansgrohe) dans la montée finale de la 20e étape entre Belluno et Marmolada, samedi. L\u0027Equatorien a perdu son maillot rose au (...)
-
28/05 - Hindley assomme Carapaz et s’empare du maillot rose
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Jai Hindley (Bora-Hansgrohe) va-t-il remporter le Giro ? En tout cas, le coureur australien a récupéré le maillot rose, ce samedi, grâce à une attaque tranchante dans l\u0027ultime ascension. Il compte 1\u002725\u0027\u0027 d\u0027avance sur Richard Carapaz (INEOS), qui a (...)
-
28/05 - La 20e étape EN DIRECT
"Giro 2022 - Le duel Carapaz - Hindley continue pour le maillot rose à la veille de l\u0027arrivée du Giro La 20e étape EN DIRECT sur l\u0027App Eurosport."
-
28/05 - Peters : "Je pense que la bataille des favoris va tuer l’échappée"
"GIRO - Nans Peters craint que la 20e étape, ce samedi entre Belluno et Marmolada, ne puisse sourire à un des baroudeurs dont il fait partie. Le coureur français de l\u0027équipe AG2R Citroën explique au micro de notre envoyé spécial Louis-Pierre Frileux que la lutte pour le maillot rose va, selon (...)
-
28/05 - Martin : "J’ai, peut-être, presque plus de chances de gagner en restant avec les favoris"
"GIRO - Guillaume Martin hésite. Interrogé par notre envoyé spécial Louis-Pierre Frileux, samedi au départ de la 20e et pénultième étape du 105e Tour d\u0027Italie, le leader de Cofidis ne sait pas s\u0027il doit anticiper ou patienter, pour avoir une chance de l\u0027emporter. Entre Belluno et (...)
-
28/05 - La 20e étape EN DIRECT VIDEO
"Giro 2022 - Le duel Carapaz - Hindley continue pour le maillot rose à la veille de l\u0027arrivée du Giro La 20e étape EN DIRECT sur l\u0027App Eurosport."
-
27/05 - Dernière chance en haute altitude pour les grimpeurs : le profil de la 20e étape
"VIDEO - C\u0027est l\u0027heure de la dernière chance pour les grimpeurs avec un menu en haute altitude puisque les coureurs franchiront à deux reprises le cap des 2000m, au Passo Pordoi (11,9 km à 6,6%) et surtout dans la monteé finale, vers le Passo Fedaia et ses 12,9km à 7,8%, avec des pentes à (...)
-
27/05 - Tout pour le maillot vert : Van Aert lève le voile sur ses ambitions pour le Tour
"TOUR DE FRANCE - Actuellement en stage en altitude du côté de la Sierra Nevada (Espagne), Wout van Aert a dévoilé son principal objectif pour le prochain Tour de France (du 1er au 24 juillet). Le Belge de la Jumbo-Visma vise le maillot vert, et est prêt à renier une partie de son travail en tant que (...)
-
27/05 - Haller le plus rapide, Evenepoel en contrôle
"TOUR DE NORVEGE - L\u0027Autrichien Marco Haller a remporté vendredi au sprint la quatrième étape du Tour de Norvège, courue sur 232 kilomètres entre Hovden et Kristiansand, la plus longue de l\u0027épreuve. Vainqueur de l\u0027étape reine la veille, Remco Evenepoel n\u0027a pas été inquiété et reste (...)
-
27/05 - Jacky Durand : "Si on reste sur les mêmes bases, le classement ne changera pas"
"TOUR D\u0027ITALIE - Il aura fallu attendre la dernière difficulté sur cette 19e étape pour voir les trois hommes en tête du classement général se challenger un peu. Statu quo encore entre Richard Carapaz, Jai Hindley et Mikel Landa, qui se testent mais pour le moment c\u0027est l\u0027Équatorien (...)
-
27/05 - Le dernier virage décrypté : "Bouwman ne fait aucune faute"
"TOUR D\u0027ITALIE - Le dernier virage de la 19e étape du Giro a surpris les hommes de tête qui se battaient pour la gagne. Placé à quelques dizaines de mètres de l\u0027arrivée et en angle droit, il a envoyé à la faute Andrea Vendrame, Alessandro Tonelli et Attila Valter qui sont allés tout droit. (...)
-
27/05 - Vainqueur de la 2e étape, Thomas fait coup double
"BOUCLES DE LA MAYENNE - Le Français Benjamin Thomas (Cofidis) a remporté vendredi la deuxième étape des Boucles de la Mayenne, reliant Jublains à Pré-en-Pail-Saint-Samson. Grâce à sa septième victoire en carrière, le médaillé de bronze des JO de Tokyo 2020 de l\u0027américaine (piste) en a profité pour (...)
-
27/05 - Les leaders se neutralisent, Porte abandonne, Bouwman lève les bras : le résumé de la 19e étape
"TOUR D\u0027ITALIE - Cette 19e étape du Giro entre Marano Lagunare et le sanctuaire de Castelmonte a été marquée par la victoire de Koen Bouwman et un statu quo à la tête du classement général. La course ne s\u0027est agitée que dans la dernière ascension et les trois leaders du classement général (...)
-
27/05 - Un dernier virage houleux et Bouwman en a profité : revivez son arrivée
"TOUR D\u0027ITALIE - Koen Bouwman a franchi la ligne d\u0027arrivée en premier sur cette 19e étape du Giro. Le meilleur grimpeur de ce tour d\u0027Italie a neutralisé ses adversaires dans la dernière montée et a profité d\u0027une erreur de trajectoire de ses adevrsaires pour l\u0027emporter. Suivez (...)
-
27/05 - Une deuxième victoire et le maillot azzurro assuré : carton plein pour Bouwman
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Koen Bouwman (Jumbo-Visma) s\u0027est offert sa deuxième victoire sur cette édition du Giro, en remportant vendredi la 19e étape reliant Marano Lagunare à Santuario di Castelmonte, au terme d\u0027un sprint agité au moment du dernier virage. Le Néerlandais s\u0027assure de (...)
-
27/05 - Carapaz devra finir sans son lieutenant : Porte a abandonné
"TOUR D\u0027ITALIE - Ineos a annoncé que Richie Porte, qui était malade lors de la 19e étape du Giro, avait abandonné vendredi à l\u0027occasion du Tour d\u0027Italie 2022. Le coureur australien, l\u0027un des lieutenants en montagne de l\u0027actuel leader de l\u0027épreuve Richard Carapaz, a été (...)
-
27/05 - La 19e étape EN DIRECT
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Suivez en direct sur notre site la 19e étape du Giro reliant Marano Lagunare à Santuario di Castelmonte. Départ à 12h25."
-
27/05 - La 19e étape du Giro EN EXCLUSIVITE ET EN DIRECT VIDEO
"La 19e étape du Giro EN EXCLUSIVITE ET EN DIRECT VIDEO"
-
26/05 - Cette fois, l’arrivée sera jugée au sommet : le profil de la 19e étape
"GIRO - Il y a déjà eu deux étapes de montagne, dans cette troisième semaine. Mais pas d\u0027arrivée au sommet. La 19e étape va permettre d\u0027y remédier, vendredi, au lendemain d\u0027une journée dans la plaine, avec un final au sanctuaire de Castelmonte. Il est cependant à noter que (...)
-
26/05 - Trois prétendants, aucun rouleur : "Carapaz, Hindley et Landa ont l’obligation d’attaquer"
"GIRO - Ils sont trois à se détacher pour le sacre dans ce 105e Tour d’Italie. Trois excellents grimpeurs : Richard Carapaz, Jai Hindley (2e à 3\") et Mikel Landa (3e à 1’05\"). Place à un épilogue constitué de deux étapes de montagne et d’un CLM de 17 bornes. Dans sa chronique, Nicolas Fritsch estime que (...)
-
26/05 - Evenepoel frappe fort
"TOUR DE NORVEGE - Très belle journée pour Remco Evenepoel jeudi. Le coureur belge de la formation Quick-Step Alpha Vinyl s\u0027est imposé sur la troisième étape devant l\u0027Australien Jay Vine (Alpecin-Fenix), pour reprendre ainsi le maillot orange de leader du général, qu\u0027il avait abandonné (...)
-
26/05 - L’analyse dans les RP : Comment le peloton s’est fait piéger
"GIRO - Dries De Bondt a gagné la 18e étape, jeudi à Trévise. Au sprint ? Oui… mais devant trois coureurs, membre avec lui d\u0027une échappée qui a berné le peloton. Dans l\u0027émission \"les Rois de la Pédale\", notre consultant Jacky Durant estime que c\u0027est à une soixantaine de bornes de (...)
-
26/05 - Pas de quatrième bouquet pour Démare : Joly décortique la "victoire" de l’échappée
"GIRO - Triple vainqueur d\u0027étape sur ce 105e Giro, Arnaud Démare n\u0027a pas sprinté pour la gagne, jeudi à Trévise. Dries De Bondt et l\u0027échappée ont eu raison du peloton lors de la 18e étape. Directeur sportif de Groupama-FDJ, Sébastien Joly raconte cet échec à notre micro, entre mauvais (...)
-
26/05 - Almeida non partant, scénario surprenant et De Bondt gagnant
"GIRO - Joao Almeida (Covid-19) n\u0027a pas pris le départ de la 18e étape, alors qu\u0027il luttait pour le podium final (4e), ce jeudi. C\u0027est Dries De Bondt qui s\u0027est imposé à Trévise, au sein d\u0027une échappée qui a réussi à déjouer les pronostics. Au classement général, Juan Pedro Lopez (...)
-
26/05 - Le peloton a perdu, De Bondt a gagné : l’arrivée en vidéo
"GIRO - Cette fois-ci, l’échappée a eu le dernier mot, dans son bras de fer face aux équipes disposant d’un sprinteur. Le Belge Dries De Bondt (Alpecin-Fenix) a devancé ses trois compagnons d’escapade (Affini, Cort Nielsen, Gabburo) pour s’adjuger la 18e étape du 105e Tour d’Italie, jeudi à Trévise. (...)
-
26/05 - Les sprinteurs se sont fait avoir et de Bondt en a profité
"GIRO - Le peloton n\u0027a pas pris les devants sur cette étape. Dries de Bondt (Alpecin-Fenix) s\u0027est imposé sur la 18e étape du tour d\u0027Italie et après plus de 156km de course. Il devance Eduardo Affini (Jumbo-Visma) et Cort Nielsen qui ferme le podium. La mauvaise opération revient à (...)
-
26/05 - La 18e étape EN DIRECT
"Tour d\u0027Italie - La 18e étape EN DIRECT"
-
26/05 - "Il ne se sentait pas bien cette nuit" : positif à la covid, Almeida doit abandonner
"TOUR D\u0027ITALIE - Encore un favori contraint à l\u0027abandon au cours de cette édition 2022 du Giro. Après Miguel Angel Lopez, Romain Bardet, Tom Dumoulin ou Adam Yates, c\u0027est au tour de Joao Almeida de déclarer forfait sur les routes italiennes. Quatrième du général, le coureur portugais (...)
-
26/05 - La 18e étape EN DIRECT
"Tour d\u0027Italie - La 18e étape EN DIRECT"
-
26/05 - "On a un terrain qui est fait pour nous" : Démare en quête d’une 4e étape
"TOUR D\u0027ITALIE - 18ème étape du Giro et peut-être la passe de 4 pour Arnaud Démare ? Bien que fatigué après 3 semaines de course, le coureur de la Groupama-FDJ se dit \"bien physiquement\" et a reconu \"un terrain fait pour nous\" entre Borgo Valsugana - Treviso. Toujours largement leader du (...)
-
26/05 - Positif au covid-19, Almeida se retire
"GIRO 2022 - Testé positif au Covid-19 ce jeudi, le Portugais Joao Almeida a été contraint de se retirer du Tour d\u0027Italie. Un véritable coup dur pour le coureur de UAE Emirates, qui occupait la quatrième place du classement général (+1\u002754\") et portait le maillot blanc avant la 18e étape qui (...)
-
26/05 - Occasion pour respirer et pour les sprinteurs vers Trèvise : le profil de la 18e étape
"VIDEO - C\u0027est la seule occasion réservée aux sprinteurs dans cette dernière semaine et ils ne devraient pas la laisser passer en direction de Trévise. Mais il faudra se méfier du Muro di Ca\u0027 del Poggio (1,1km à 11,3%) à 50km de l\u0027arrivée. Voici le profil de la 18e (...)
-
25/05 - Démare : "Je pense que l’étape de Trévise va ressembler à celle de Cuneo"
"GIRO 2022 – Toujours porteur du maillot cyclamen, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a vécu une journée sans difficulté ce mercredi sur la route de Lavarone. Le Français a largement terminé dans les délais, au sein du gruppetto, et a même pu se permettre de s’économiser. Un vrai luxe, habituel certes pour (...)
-
25/05 - Almeida, un coup de massue mais pas (encore) d’abattement
"GIRO 2022 – Déjà distancé mardi vers Aprica, Joao Almeida a cette fois sérieusement coincé vers Lavarone, concédant plus d’une minute aux autres favoris. Une défaillance qui lui coûte sa place sur un podium qui semble de plus en plus compliqué à obtenir. Même si le Portugais essaie d’y croire (...)
-
25/05 - La victoire pour Buitrago, la bonne opération pour Landa : le résumé de la 17e étape
"Giro 2022 - La 17e étape du Tour d\u0027Italie a été très mouvementée. Santiago Buitrago, le Colombien, a réussi à se défaire de Gijs Leemreize et Hugh Carthy pour s\u0027offrir son deuxième succès en carrière. Chez les favoris, Mikel Landa n\u0027a pu se défaire de Richard Carapaz et Jai Hindley mais (...)
-
25/05 - Hayter remporte un sprint de costauds, Johannessen nouveau leader
"TOUR DE NORVEGE - Tenant du titre, Ethan Hayter a été le plus véloce pour s\u0027adjuger la deuxième étape, devançant un groupe d\u0027une vingtaine de coureurs. Bien soutenu par une formation INEOS Grenadiers en suépriorité numérique dans la final, le Britannique remonte à la deuxième place du (...)
-
25/05 - Buitrago a fait craquer ses compagnons d’échappée pour s’imposer à Lavarone : l’arrivée en vidéo
"GIRO 2022 - Lors de cette 17e étape du Tour d\u0027Italie, la Bharain-Victorious a réalisé le coup parfait. Santiago Buitrago remporte l\u0027étape du jour. Il signe sa 2e victoire de sa carrière, la première dans un grand Tour. L\u0027autre bonne nouvelle est Landa qui monte sur sur le podium. (...)
-
25/05 - La Bahrain-Victorious fait coup double, Almeida coince enfin
"GIRO - Le Colombien Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) s\u0027est imposé dans la 17e étape du tour d\u0027Italie entre Ponte di Legno et Lavarone. Il est parvenu à faire craquer le Néerlandais Gijs Leemreize de l\u0027équipe Jumbo Visma qui menait des débats jusqu\u0027à 8 kilomètres de (...)
-
25/05 - Giro terminé pour Yates
"TOUR D\u0027ITALIE - En grande difficulté dans la vallée valonnée de la 17e étape du Giro 2022, le Britannique Simon Yates (BikeExchange) a mis la flèche, après avoir été distancé du groupe maillot rose. 21e au général au départ de l\u0027étape, le vainqueur de la Vuelta en 2018 avait remporté deux étapes (...)
-
25/05 - Giro terminé pour Yates
"TOUR D\u0027ITALIE - En grande difficulté dans la vallée valonnée de la 17e étape du Giro 2022, le Britannique Simon Yates (BikeExchange) a mis la flèche, après avoir été distancé du groupe maillot rose. 21e au général au départ de l\u0027étape, le vainqueur de la Vuelta en 2018 avait remporté deux étapes (...)
-
25/05 - La 17e étape en direct
"GIRO 2022 - Suivez la 17e étape en direct."
-
25/05 - Girmay "pas encore capable de faire du vélo" mais soulagé : "Je n’aurai pas de séquelles"
"GIRO - Soulagement pour Biniam Girmay, dont la blessure à l\u0027oeil gauche ne laissera pas de séquelles, à l\u0027en croire ce mercredi. Le coureur érythréen de 22 ans, blessé par un bouchon de prosecco dans la foulée de son succès à Jesi lors de la 10e étape, avait dû abandonner le lendemain, il y a (...)
-
25/05 - La 17e étape en direct vidéo
"GIRO - Suivez la 17e étape en direct vidéo"
-
25/05 - 🎧 Péraud : "J’aime faire différemment, c’est comme ça qu’on ouvre de nouveaux horizons"
"BELLE TRACE - Cette semaine, Flo Masnada reçoit Jean-Christophe Péraud, médaillé d\u0027argent olympique en VTT (2008) et deuxième du Tour de France (2014). Une sacrée polyvalence qu\u0027il revendique, au-delà même du sport. Péraud évoque sa carrière mais aussi son après-carrière, avec le même plaisir (...)
-
25/05 - Davy répond à Démare : "Tous les jours, je grimace un peu plus en rentrant dans le bus"
"TOUR D\u0027ITALIE - Clément Davy dispute son 1er grand Tour sur le Giro 2022 avec la Groupama-FDJ. Et après quinze jours de course, cela lui réussit plutôt bien : entouré par une équipe soudée, le coureur français a participé aux trois victoires d\u0027Arnaud Démare sur cette édition, au point (...)
-
25/05 - De l’inédit mais toujours plus de pourcentages : le profil de la 17e étape
"VIDEO - Il faudra être costaud dans le final de cette 17e étape avec l\u0027enchainement du Valico del Vetriolo (11,8km à 7,7%) et de la montée de Monteroverer (8km à 9,6%) dont le sommet ne sera situé qu\u0027à 8km de l\u0027arrivée, sans véritable descente derrière. De quoi creuser les écarts établis (...)
-
24/05 - Le bal des occasions manquées se poursuit
"GIRO 2022 – Alors qu’on attendait une étape de folie en direction d’Aprica ce mardi, c’est finalement une bagarre mineure à laquelle on a assisté sur cette 16e étape. Si les écarts ont été énormes, les quatre principaux favoris se sont tenus en une dizaine de secondes. Une nouvelle fois. Et à force, cela (...)
-
24/05 - Chatouillé jusqu’au bout, Evenepoel a eu le dernier mot
"TOUR DE NORVÈGE - Un sprint en côte et c\u0027est Remco Evenepoel qui décroche la première étape. Ce mardi à Voss, le récent vainqueur de Liège-Bastogne-Liège a gagné dès sa course de reprise. Mais le jeune belge (22 ans) de la Quick-Step Alpha Vinyl a bien failli se faire coiffer par Tobias Johannessen (...)
-
24/05 - Guillaume Martin, une défaillance salvatrice ?
"GIRO - Il a craqué. Guillaume Martin, devancé de 19 minutes par le vainqueur de la 16e étape - Jan Hirt -, ce mardi à Aprica, a perdu gros au classement général. Le leader de la Cofidis rétrograde, du 10e au 16e rang. Dans \"les Rois de la pédale\", notre consultant Jacky Durand y voit au moins un (...)
-
24/05 - Martin présente ses excuses à son équipe : "Je ne suis pas au niveau sur cette course"
"GIRO - Il a fini loin. Très loin. Guillaume Martin a coupé la ligne 19 minute après Jan Hirt mardi à Aprica. Son débours par rapport aux cadors est à peine moins grand. Le chef de file de la Cofidis, à l’offensive lors de cette 16e étape qui le fait passer de la 10e à la 16e place, détaille sa (...)
-
24/05 - Carapaz et Hindley inséparables, Almeida a (encore) limité, jour de gloire pour Hirt
"GIRO - Ce Tour d\u0027Italie va-t-il se jouer dans un mouchoir ? Jai Hindley et Richard Carapaz (INEOS G.) n\u0027ont pas réussi à se départager mardi en direction d\u0027Aprica. Le coureur de la BORA-Hansgrohe, 3e du jour, a repris 4\" au maillot rose, grâce à une bonification. Il n\u0027est plus (...)
-
24/05 - Hirt triomphe, Hindley grignote : l’arrivée en vidéo
"GIRO - Grande journée pour Jan Hirt et Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Le Tchèque de 31 ans a remporté la 16e étape du 105e Tour d\u0027Italie mardi à Aprica, à l\u0027issue d\u0027une longue escapade. Il a devancé de 7\" Thymen Arensman (DSM, 2e). Les favoris ont joué la 3e place au sprint... et (...)
-
24/05 - Il y a eu un peu de grabuge : Hindley revient à trois secondes, l’étape pour Hirt
"TOUR D\u0027ITALIE - Jan Hirt (Intermarché – Wanty - Gobert Matériaux) a remporté la 16e étape mardi à Aprica, dans ce qui restera sans doute comme un des premiers juges de paix pour la victoire finale. Richard Carapaz reste maillot rose, mais ne compte plus que 3 secondes d\u0027avance sur Jai (...)
-
24/05 - Chute en montée : l’accrochage entre Bilbao et... Landa
"GIRO - Gadin surprenant, ce mardi lors du final de la 16e étape du 105e Tour d\u0027Italie, entre Salò et Aprica. Mikel Landa et Pello Bilbao, coéquipiers au sein de l\u0027équipe Bahrain-Victorious, se sont accrochés dans la dernière montée du jour. Ils n\u0027ont pas perdu beaucoup de temps et ont (...)
-
24/05 - Martin : "Si la course devient folle..."
"GIRO - Guillaume Martin (10e) vise toujours un bon classement général. Cela passera peut-être par une façon offensive de courir, comme il l\u0027explique à notre envoyé spécial Louis-Pierre Frileux mardi au départ de la 16e étape du 105e Giro. Avec 202km entre Salò et Aprica - notamment via le (...)
-
24/05 - Alaphilippe : "Si ça continue à ce rythme, l’option du Tour de France est toujours possible…"
"TOUR DE FRANCE - Le champion du monde donne de ses nouvelles. Et elles sont plutôt encourageantes. Victime d\u0027un pneumothorax lors d\u0027une grave chute sur Liège-Bastogne-Liège en avril dernier, Julian Alaphilippe semble aller mieux. Dans un communiqué publié par Quick-Step Alpha Vinyl, le (...)
-
24/05 - La 16e étape EN DIRECT
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - La 16e étape EN DIRECT."
-
24/05 - La 16e étape du Giro 2022 EN EXCLUSIVITE ET EN DIRECT VIDEO
"La 16e étape du Giro 2022 EN EXCLUSIVITE ET EN DIRECT VIDEO"
-
24/05 - Du très lourd avec le Mortirolo en apéritif : le profil de la 16e étape
"GIRO 2022 - C\u0027est la dernière semaine. L\u0027étape 16 commence par le Goletto di Cadino (19,9 km à 6,2 %, max 12 %), puis le Mortirolo (12,6 km à 7,6 %, max 16 %). Puis c\u0027est une montée non répertoriée vers Teglio (5,6 km à 8,2%, max 16%), avant une ultime ascension vers Valico di Santa (...)
-
24/05 - Cherel : "L’étape me correspond... mais un grimpeur qui n’a plus d’énergie ne grimpe plus"
"GIRO - Il espère s\u0027être \"refait la cerise\" pendant la journée de repos. Mikaël Cherel (AG2R Citroën) parle de ses ambitions du jour, avec notre envoyé spécial Louis-Pierre Frileux, ce mardi au départ de la 16e étape à Salò. Une étape très montagneuse, avec notamment le Mortirolo à gravir. Et cela (...)
-
24/05 - Davy sur Démare : "Arnaud est une pile électrique et ne met pas de pression malsaine"
"TOUR D\u0027ITALIE - Clément Davy est l\u0027un des lieutenants de l\u0027équipe Groupama-FDJ, où son leader Arnaud Démare a remporté trois victoires d\u0027étapes lors des deux premières semaines de compétition. Au micro de Colin Bourgeat dans notre podcast Bistrot Vélo, le coureur français explique (...)
-
23/05 - 🎧 Davy : "On a un autre objectif de sprint sur le Giro, on ne va pas baisser les bras"
"Si vous suivez le Giro 2022 de près, vous l\u0027avez sans doute déjà vu. Lui, c\u0027est Clément Davy, un fidèle lieutenant d\u0027Arnaud Démare au sein de l\u0027équipe Continental Groupama-FDJ et le jeune coureur Français nous a fait le plaisir de venir dans Bistrot Vélo pour parler de ce Tour (...)
-
23/05 - Evenepoel, le retour un mois après la Doyenne
"TOUR DE NORVEGE - Un mois après sa victoire dans Liège-Bastogne-Liège, Remco Evenepoel s\u0027apprête à prendre la compétition avec le coup d\u0027envoi du Tour de Norvège, qui commence mardi à Bergen pour se terminer dimanche à Stavanger, et qui sera à suivre en direct vidéo sur Eurosport. Aucune (...)
-
23/05 - 5 hommes en quête de rose : les candidats à la victoire passés au crible
"Giro 2022 - A une semaine de l’arrivée de cette 105e édition à Vérone, ils sont encore cinq coureurs à se tenir en à peine plus d’une minute. Cinq coureurs, tous différents dans le style comme dans leurs forces respectives, qui peuvent tous croire en leurs chances de rapporter le maillot rose dans les (...)
-
22/05 - Carapaz comme en 2019, une chaleur infernale et Démare surpuissant : voici le bilan de la 2e semaine
"Giro 2022 - L\u0027étape dominicale vers Cogne a mis un terme à une deuxième semaine bien plus folle qu\u0027attendu. La faute notamment à la chaleur terrible qui a frappé le Tour d’Italie tout au long de la remontée vers le Val d’Aoste. Mais elle n’a pas empêché Richard Carapaz de s’emparer du maillot (...)
-
22/05 - Le joli coup de Martin au général : "Je voulais surtout me faire plaisir"
"TOUR D\u0027ITALIE - Après le temps perdu lors de la 14e étape et sa dégringolade au général, Guillaume Martin avait besoin de se rassurer et aussi de se faire plaisir sur le vélo. Le coureur de la Cofidis s\u0027est glissé dans l\u0027échappée du jour pour grapiller quelques secondes et remonter dans (...)
-
22/05 - Le show Ciccone, la gestion d’Ineos, le bon coup de Martin : le résumé de la 15e étape
"TOUR D\u0027ITALIE - L\u0027Italien Giulio Ciccone avait à coeur de se racheter après son Giro plutôt poussif. Le coureur de la Trek Segafredo a fait preuve de panache pour s\u0027échapper dans la dernière cote et s\u0027imposer en solitaire. Richard Carapaz a lui géré sa place de leader, malgré sa (...)
-
22/05 - L’arrivée en solitaire de Ciccone qui savoure un succès de prestige
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) a remporté une belle victoire en solitaire, dimanche, à Cogne, terme de la 15e étape du Giro. L\u0027Italien a attaqué à un peu moins de 20 kilomètres de l\u0027arrivée dans la montée finale pour signer un 7e succès en carrière. Revivez les (...)
-
22/05 - L’attaque décisive de Ciccone à 19km de l’arrivée
"TOUR D\u0027ITALIE - Giulio Ciccone (Trek Segafredo) a placé une attaque décisive dans la dernière montée pour s\u0027envoler vers une victoire de prestige, dimanche, dans la 15e étape du Tour d\u0027Italie. Revivez le moment clé de (...)
-
22/05 - Ciccone se régale, Carapaz contrôle
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - C\u0027était le jour de Giulio Ciccone. Le coureur de la formation Trek-Segafredo a remporté la 15e étape de l\u0027épreuve, dimanche, à Cogne et animé une journée bien ennuyante. L\u0027Italien a faussé compagnie à ses collègues d\u0027échappée pour s\u0027imposer en (...)
-
22/05 - Sale début de journée pour le maillot rose : Carapaz chute après 8 km de course
"TOUR D\u0027ITALIE - Le nouveau maillot rose de ce Giro est déjà au tapis. Après 8 km de course sur cette 15e étape, Richard Carapaz a chuté, impliquant une vingtaine de coureurs dont Guillaume Martin. L\u0027Équatorien de l\u0027équipe Ineos-Grenadiers s\u0027est relevé, attendu par son coéquipier (...)
-
22/05 - Peters : "Aujourd’hui l’objectif c’est d’être devant et de jouer la gagne"
"TOUR D\u0027ITALIE - Nens Peters a les crocs ! Après une journée déjà passée à l\u0027avant lors de la 14e étape, le coureur d\u0027AG2R espère bien récidiver pour la 15e étape et vise clairement la victoire à Cogne. Il estime avoir laissé moins d\u0027énergie que d\u0027autres lors des derniers jours et (...)
-
22/05 - Martin : "Pourquoi pas une victoire d’étape"
"TOUR D\u0027ITALIE - Relégué à plus de 9 minutes du leader Richard Carapaz, Guillaume Martin a perdu gros lors de 14e étape du Giro. Juste avant de s\u0027élancer pour la 15e étape, le coureur français avouait ne pas abandonner de viser une meilleure place au général (il est actuellement 12e) même (...)
-
22/05 - Calmejane : "Faut se faire plaisir et prendre l’échappée"
"TOUR D\u0027ITALIE - Lilian Calmejane est un candidat déclaré à l\u0027échappée du jour même si le coureur de l\u0027équipe AG2R admet ne peut avoir les jambes pour aller chercher la victoire sur cette 15e étape du Giro. L\u0027Albigeois veut travailler pour son équipe et notamment pour servir de (...)
-
22/05 - Le profil de la 15e étape : Il faudra (encore) lancer la bagarre de loin
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Nouvelle arrivée en altitude sur cette 15e étape tracée entre Rivarolo Canavese et Cogne (177 km). Mais l\u0027ascension finale sera la plus facile du jour (22,4 km à 4,3%). Pour faire des écarts, il faudra partir de loin, sur les deux autres ascensions : Pila - Les Fleurs (...)
-
21/05 - Carapaz, comme un air de déjà-vu : "Les écarts, on verra plus tard"
"GIRO 2022 - S’il n’a pas réussi à s’imposer à Turin, Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) a effectué la bonne opération de ce samedi dans la course à la victoire finale en s’emparant du maillot rose au soir de la 14e étape, gagnée par Simon Yates. Comme il l’avait fait en 2019, avant de triompher une (...)
-
21/05 - Et Venturini a abdiqué : comment Simon a triplé la mise
"TOUR DU FINISTÈRE - Il est en forme. Julien Simon (36 ans), vainqueur du Grand Prix du Morbihan il y a une semaine, s\u0027est imposé ce samedi à Quimper. Le puncheur de la TotalEnergies remporte ainsi l\u0027épreuve pour la troisième fois. Il a gagné son duel avec Clément Venturini (AG2R Citroën) (...)
-
21/05 - Carapaz : "On a peut-être passé l’étape la plus difficile du Giro, et nous sommes en bonne position"
"TOUR D\u0027ITALIE - Richard Carapaz ne boudait pas son plaisir d\u0027avoir ravi le maillot rose des épaules de Juan Pedro Lopez samedi à Turin, à l\u0027issue de la 14e étape du Giro 2022. Si la victoire n\u0027a pas été au bout ce jour, le coureur équatorien de l\u0027équipe Ineos Grenadier estime (...)
-
21/05 - Les Ineos-Grenadier pourront-ils aider Carapaz à rester en rose jusqu’au bout de ce Giro ?
"Dans les Rois de la Pédale, Jacky Durand et Guillaume di Grazia ont remarqué que l\u0027équipe Ineos-Grenadier n\u0027a pas été au soutien de Richard Carapaz dans cette 14e étape, arrivée à Turin. L\u0027équipe du nouveau leader du Tour d\u0027Italie pourra-t-elle l\u0027emmener jusqu\u0027à Vérone (...)
-
21/05 - La BORA puis Carapaz en détonateurs, Yates en finisseur : le résumé d’une 14e étape épique
"TOUR D\u0027ITALIE - Samedi, la 14e étape du Giro 2022 a rebattu les cartes. A Turin, Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) a perdu son maillot rose au profit de Richard Carapaz (Ineos-Grenadier) après un coup de force réalisé à 28 kilomètres de l\u0027arrivée, après une offensive de plus loin encore, de (...)
-
21/05 - Yates rafle la mise, Carapaz le maillot rose : l’arrivée de la 14e étape en vidéo
"TOUR D\u0027ITALIE - Samedi à Turin, Simon Yates a été parfaitement opportuniste en remportant la 14e étape du Giro 2022, sa deuxième cette année et la sixième en tout. Le coureur britannique de la BikeExchange a réussi à reprendre Richard Carapaz, parti en tête à 28 km de l\u0027arrivée, pour (...)
-
21/05 - Une étape démentielle et Carapaz prend le pouvoir
"GIRO - Un chantier. La 14e étape du Tour d’Italie a été spectaculaire, samedi, entre Santena et Turin. La BORA-Hansgrohe a mis le feu aux poudres à 86km de l’arrivée. Cela a profité à son leader, Jai Hindley, nouveau 2e du général, derrière Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), qui prend le maillot rose à (...)
-
21/05 - Le maillot rose de Lopez menacé : l’échappée de Carapaz en images
"TOUR D\u0027ITALIE - Alors que le leader Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) n\u0027était pas au mieux dans la 14e étape du Giro 2022, Richard Carapaz a décidé de prendre ses responsabilités en partant seul en tête de course à 28 kilomètres de l\u0027arrivée. Le coureur Ineos-Grenadiers a pris plusieurs (...)
-
21/05 - Un geste qui aurait pu coûter : le leader du Giro a balancé sa musette sur la route
"TOUR D\u0027ITALIE - Juan Pedro Lopez joue avec le feu. Empêtré avec son sac de ravitaillement au 60e kilomètre de la 14e étape de samedi, l\u0027Espagnol leader du Giro a jeté sa musette sur la route, alors que des coureurs étaient juste derrière lui. Un geste duquel le coureur Trek-Segafredo (...)
-
21/05 - Touché au dos, Tom Dumoulin doit abandonner
"GIRO 2022 - Nouvel abandon en Italie : en délicatesse avec son dos depuis plusieurs jours, Tom Dumoulin a jeté l\u0027éponge après une cinquantaine de kilomètres sur la route de Turin, lors de la 14e étape. Le vainqueur du Giro 2017 a été lâché dès les premiers kilomètres et n\u0027avait plus aucun (...)
-
21/05 - Cherel sur l’abandon de Bardet : "C’est malheureux, mais c’est peut-être bien pour le Tour"
"TOUR D\u0027ITALIE - Mika Cherel est revenu sur l\u0027abandon de Romain Bardet vendredi sur le Giro, en raison d\u0027un virus qui l\u0027a rendu malade. Le Français de l\u0027AG2R-Citroën explique que le coureur de la DSM était pourtant bien parti pour jouer les tout premiers rôles sur cette (...)
-
21/05 - "Terrain pour Nibali" et maillot rose menacé : présentation de la 14e étape
"GIRO - La 14e étape du 105e Giro a de quoi faire saliver. Ce samedi, les coureurs vont parcourir 147 bornes entre Santena et Turin. Des montées courtes, des descentes propices à des attaques, un Vincenzo Nibali attendu, un maillot rose sous pression : voici la présentation de la course, par Lesly (...)
-
21/05 - Le profil de la 14e étape : Attention, danger pour les leaders
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Cette 14e étape qui relie Santena et Turin sur 147 kilomètres a tout du piège ou du beau de terrain de jeu, c\u0027est selon, pour les coureurs du classement général. Avec cinq ascensions répertoriées et 3 000 mètres de dénivelé positif, cette journée devrait être (...)
-
20/05 - Bardet : "Nous avons tout essayé pour continuer"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Romain Bardet (DSM) ne pouvait pas aller plus loin. Dans un communiqué diffusé par son équipe, le Français a expliqué pourquoi son abandon sur la 13e étape, ce vendredi entre Sanremo et Cuneo, était inévitable. Les douleurs à l\u0027estomac étaient déjà vives la veille. Et ne (...)
-
20/05 - Démare est-il le meilleur sprinteur du monde ? "Je n’ai pas la prétention de le dire"
"GIRO 2022 - Arnaud Démare règne sur les sprints du Tour d\u0027Italie depuis le départ de Budapest il y a de cela deux semaines. En cinq sprints disputés, le leader de la Groupama-FDJ s\u0027est imposé à trois reprises, à l\u0027image de la dernière, ce vendredi à Cuneo. Éminemment collective, cette (...)
-
20/05 - "J’ai même pas vu le final mais on a la récompense" : la joie de Davy après la victoire de Démare
"TOUR D\u0027ITALIE - Si Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a brillamment remporté une 3e étape lors de cette édition 2022 du Giro, il le doit à ses coéquipiers parmi lesquels Cléement Davy qui dispute son premier grand tour et qui aura roulé toute la journée pour permettre à son leader de consolider son (...)
-
20/05 - "Le vélo peut être ingrat mais j’y retournerai" : repris dans le dernier km, Prodhomme relativise
"TOUR D\u0027ITALIE - Arnaud Démare lui-même a douté de la capacité du peloton à revenir sur les 4 hommes de tête partis depuis le 10ème kilomètre de cette 13ème étape. Et il aura fallu attendre le dernier kilomètre et même les 500 derniers mètres pour reprendre l\u0027échappée dans laquelle se trouvait (...)
-
20/05 - La détresse de Bardet face au bonheur de Démare : les temps forts de la 13e étape
"TOUR D\u0027ITALIE - C\u0027est peu dire qu\u0027on ne s\u0027attendait pas à autant de rebondissements lors de cette 13ème étape du Giro entre Sanremo et Cuneo. Une étape de transition au cours de laquelle Romain Bardet a abandonné après seulement 40 km mais aussi la 3ème victoire d\u0027Arnaud (...)
-
20/05 - "C’était impossible de continuer" : Matthew Winston revient sur l’abandon de Bardet
"TOUR D\u0027ITALIE - Quatrième du classement général avant le départ de la 13ème étape du Giro, Romain Bardet, malade, a été contraint à l\u0027abandon. Un immense coup dur pour la Team DSM qui voit tous ses plans chamboulés. Pour le directeur sportif Matthew Winston, un point sera fait ce week-end mais (...)
-
20/05 - Les larmes de Combaud après l’abandon de Bardet : "On s’était promis de belles choses..."
"TOUR D\u0027ITALIE - Immense déception du côté de l\u0027équipe DSM avec l\u0027abandon de Romain Bardet. Le Français, 4e du classement général avait pourtant de grandes ambitions pour la fin de ce Giro mais la maladie en a décidé autrement. Déjà souffrant dans la nuit, l\u0027Auvergnat a finalement (...)
-
20/05 - "Je ne savais pas comment j’allais faire pour sprinter" : Démare soulagé après sa 3e victoire
"TOUR D\u0027ITALIE - Et de 3 victoires pour Arnaud Démare sur le Giro. Le coureur de la Groupama-FDJ conforte un peu plus son nouveau statut de Français le plus victorieux sur le Tour d\u0027Italie. Un soulagement pour le Picard qui a douté face à la résistance des quatres hommes composant une (...)
-
20/05 - Echappée reprise aux 500m et Démare imbattable : Revivez l’arrivée à suspense de la 13e étape
"TOUR D\u0027ITALIE - Arnaud Démare triple la mise. Lors de la 13e étape du Giro, le Français de la Groupama-FDJ s\u0027est imposé pour la 3ème fois lors cette édition 2022. Le Picard a profité d\u0027un excellent train mis en place par ses coéquipiers pour revenir d\u0027abord sur les hommes de tête (...)
-
20/05 - Royal Démare
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Quelle journée ! Alors que Romain Bardet a abandonné très tôt sur cette 13e étape entre Sanremo et Cuneo, les quatre échappés du jour ont cru pouvoir se jouer la victoire avant d\u0027être repris à 500 mètres de la ligne. Parfaitement lancé, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a lui (...)
-
20/05 - Bardet, rêve envolé
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Romain Bardet (Team DSM) a quitté le Giro sur la 13e étape qui reliait ce vendredi Sanremo à Cuneo. Promise aux sprinters, cette journée devait être calme pour les leaders mais la chaleur et la maladie ont eu raison des ambitions du Français, quatrième du général avant une (...)
-
20/05 - Stupéfaction : Bardet quitte le Giro, malade
"GIRO - C\u0027est bien lui, hélas. Romain Bardet a été aperçu dans une voiture de l\u0027équipe DSM, ce vendredi lors de la 13e étape. Son abandon venait d\u0027être annoncé, à la grande surprise de notre équipe de commentateurs. Bardet est \"tombé malade lors de l\u0027étape d\u0027hier (jeudi)\", a (...)
-
20/05 - La catastrophe : Bardet jette l’éponge à la surprise générale
"GIRO 2022 - Le ciel lui est tombé sur la tête. Ce vendredi, alors que la 13e étape se déroulait tranquillement, Romain Bardet (DSM) a été contraint d\u0027abandonner la course pour cause de maladie. Le Français est monté en voiture à un peu plus de 100 kilomètres de l\u0027arrivée à Cuneo. Il était (...)
-
20/05 - Démare : "On va essayer de cadenasser, j’espère qu’on aura des alliés de circonstances"
"GIRO - Arnaud Démare assume son ambition, au départ de la 13e étape à Sanremo. Malgré un col d\u0027une dizaine de bornes durant la course, il vise la victoire en ce vendredi. Son équipe, Groupama-FDJ, va tenter de \"cadenasser\" et Démare espère que certaines formations lui prêteront main forte, dont (...)
-
20/05 - Cavendish a toujours les crocs : "Je veux courir encore au moins deux ans"
"GIRO - Il est en fin de contrat... mais il n\u0027envisage pas la fin de sa carrière. Mark Cavendish, qui aura 37 ans cette semaine, a déclaré jeudi à la Gazzetta dello Sport qu\u0027il comptait continuer \"au moins deux ans\". Vainqueur d\u0027une étape lors de ce 105e Tour d\u0027Italie, le (...)
-
19/05 - Débuts tonitruants et occasions manquées : van der Poel réussit-il son Giro ?
"GIRO 2022 - Pour l’immense majorité du peloton, finir un grand tour avec une victoire d’étape et le port du maillot rose seraient une grande réussite. C’est pour l’heure le bilan de Mathieu van der Poel après les 12 premières étapes. Mais depuis son début en fanfare, le Néerlandais ne parvient plus à (...)
-
19/05 - Le profil de la 13e étape : A Cuneo, il faudra être rapide et costaud
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Nouvelle occasion pour Arnaud Démare (Groupama-FDJ) ? Déjà vainqueur à deux reprises, le porteur du maillot cyclamen aura une autre chance de lever les bras sur la 13e étape qui relie la mythique Sanremo à Cuneo, dans le Piémont. L\u0027arrivée se jouera sur un faux-play (...)
-
19/05 - Kopecky a laissé tout le monde sur place
"TOUR DE BURGOS - Une favorite à la hauteur. Lotte Kopecky (Team SD Worx) s\u0027est imposée jeudi lors de la 1re étape, à Aranda de Duero. Elle a nettement remporté un sprint en légère montée, devant Tereza Neumanova (Liv Racing Xstra, 2e), qui a fait son effort de l\u0027autre côté de la route, et (...)
-
19/05 - Alpecin-Fenix a eu tout bon, Démare conforte son maillot, Kelderman se replace
"GIRO - Trois hommes dans l\u0027échappée et bingo : Alpecin-Fenix a glané la victoire par l\u0027intermédiaire de Stefano Oldani jeudi à Gênes. Mathieu van der Poel a été lâché dans le final par ses compagnons d\u0027escapade. Wilco Kelderman a repris 8 des 11 minutes de retard qu\u0027il comptait sur (...)
-
19/05 - Van der Poel distancé, Oldani a pris le relais : l’arrivée en vidéo
"GIRO - Stefano Oldani (Alpecin-Fenix) a remporté la 12e étape du 105e Tour d\u0027Italie, ce jeudi à Gênes, dominant au sprint ses deux derniers compagnons d\u0027escapade : Lorenzo Rota (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, 2e) et Gijs Leemreize (Jumbo-Visma, 3e). Membre de l\u0027échappée du jour (...)
-
19/05 - Oldani, quelle première !
"TOUR D\u0027ITALIE - Stefano Oldani (Alpecin-Fenix), 24 ans, a décroché sa première victoire chez les professionnels à Gênes à l\u0027issue de la 12e étape du Giro. L\u0027Italien a réglé un groupe de trois devant Lorenzo Rota (Intermarché-Wanty Gobert Matériaux) et Gijs Leemreize (Jumbo-Visma). Juan (...)
-
19/05 - Et Van der Poel s’est écarté...
"GIRO - L\u0027ultime montée du jour a probablement sonné le glas des ambitions de Mathieu van der Poel, ce jeudi entre Parme et Gênes lors de la 12e étape. Le Néerlandais a été distancé par ses compagnons de poursuite, dans le Valico di Trensasco (4,3 km à 8%). Mais son équipe, Alpecin-Fenix, peut (...)
-
19/05 - Onze ans après le drame, le peloton est passé devant la stèle de Wouter Weylandt
"GIRO - Le 105e Tour d\u0027Italie passait par le Passo del Bocco, ce jeudi lors de la 12e étape. Un col dans la descente duquel Wouter Weylandt (1984-2011) a perdu la vie, à la suite d\u0027une chute il y a onze ans, le 9 mai 2011, lors de la 94e édition du Grand Tour italien. Le coureur belge (...)
-
19/05 - Bardet va-t-il faire la chasse aux bonifs ? "Il faut aussi garder des forces"
"GIRO - La satisfaction du travail accompli. Jeudi à Parme, Romain Bardet a évoqué au départ de la 12e étape son plaisir d\u0027avoir contribué la veille au succès de son sprinteur, Alberto Dainese, au micro de notre envoyé spécial Louis-Pierre Frileux. En revanche, Bardet a \"perdu\" 3 secondes par (...)
-
19/05 - La 12e étape EN DIRECT
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Suivez en direct sur notre site la 12e étape du Giro, entre Parme et Gênes. Au programme : trois difficultés. A suivre sur Eurosport à partir de 12h05."
-
19/05 - La 12e étape EN DIRECT VIDEO / SANS PUB
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Suivez en direct vidéo sur Eurosport et sans publicité la 12e étape du Giro, entre Parme et Gênes. à partir de 12h05."
-
19/05 - Ewan renonce à la suite du Giro : "Il va se préparer pour le Tour"
"GIRO 2022 - Le Giro de Caleb Ewan s\u0027arrête là. L\u0027Australien a renoncé à poursuivre le Tour d\u0027Italie, jeudi matin, avant le départ de la 12e étape à Parme, comme officialisé par son équipe Lotto. C\u0027est le cinquième abandon du coueur de 27 ans en cinq participations. Il peut désormais (...)
-
18/05 - Le profil de la 12e étape : Cette fois, les sprinters ne passeront pas
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Après une étape toute plate mercredi, le Giro retrouve un peu de hauteur de Parme à Gênes pour la 12e étape. Sur 204 kilomètres, il faudra avaler trois cols, le Passo del Bocco, la Colletta mais surtout le Valico di Trensaco (4,3 km à 8%) qui devrait éliminer défintivement (...)
-
18/05 - Pinot vise la Planche des Belles Filles cet été : "S’il y a une étape à gagner..."
"TOUR DE FRANCE - Vainqueur de la 5e étape du Tour des Alpes le 22 avril dernier, Thibaut Pinot s\u0027est confié à la presse ce mercredi, à un peu plus d\u0027un mois du Tour de France 2022. Le coureur de 31 ans ne l\u0027a pas caché : il rêve d\u0027une victoire d\u0027étape. Notamment la septième, (...)
-
18/05 - Démare : "J’ai manqué de patience"
"GIRO 2022 - Pas de troisième victoire pour Arnaud Démare (Groupama - FDJ) sur ce Tour d\u0027Italie 2022. Conscient d\u0027avoir attaqué trop tôt, le sprinteur français s\u0027en veut d\u0027avoir manqué de patience à l\u0027abord du sprint remporté par l\u0027Italien Alberto Dainese (Team DSM). Le (...)
-
18/05 - Les sprinteurs étaient attendus mais Dainese a créé la surprise : le résumé de l’étape
"TOUR D\u0027ITALIE - Alberto Dainese (Team DSM) a surpris le peloton en remportant la 11e étape, mercredi, à Reggio Emilia. Si un sprinteur était attendu, ce n\u0027est pas le nom de l\u0027Italien qui était coché. Et pourtant, il a su se montrer patient pour remonter un à un tous ses adversaires (...)
-
18/05 - Bardet sur Dainese : "Il sera l’un des coureurs les plus rapides dans les prochaines années"
"GIRO 2022 - Romain Bardet fait l\u0027éloge de son coéquiper Alberto Dainese après sa victoire au sprint de la 11e étape. Pour le cycliste français, actuel 4e au classement général, cette victoire sonne comme un déclic pour le sprinteur italien qui souffrait d\u0027un manque de confiance. Pour lui, il (...)
-
18/05 - La palette à Jacky : Comment Dainese est passé de 10e à vainqueur en 250 m
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Notre consultant Jacky Durand analyse le sprint parfait d\u0027Alberto Dainese (DSM) qui n\u0027était encore qu\u0027en 10e position au moment où Arnaud Démare a lancé son sprint à 250 m de l\u0027arrivée. Le coureur italien a remonté ses adversaires un à un pour (...)
-
18/05 - Comment Dainese a surpris tout le monde sur la ligne : l’arrivée du sprint en vidéo
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - L\u0027Italien Alberto Dainese (DSM) s\u0027est montré le plus rapide à l\u0027arrivée de la 11e étape, mercredi à Reggio Emilia, en passant sur la ligne tous les favoris du sprint à commencer par Arnaud Démare (Groupama - FDJ), seulement 4e et Fernando Gaviria (UAE Team (...)
-
18/05 - Démare parti trop tôt, Dainese le plus malin : l’arrivée en vidéo
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - L\u0027Italien Alberto Dainese (DSM) s\u0027est montré le plus rapide à l\u0027arrivée de la 11e étape, mercredi à Reggio Emilia, en passant sur la ligne tous les favoris du sprint à commencer par Arnaud Démare (Groupama - FDJ), seulement 4e et Fernando Gaviria (UAE Team (...)
-
18/05 - Surprise sur le Giro : Dainese plus fort que Démare et Cavendish
"TOUR D\u0027ITALIE - Petite surprise sur les routes du Giro. L\u0027Italien Alberto Dainese (Team DSM) s\u0027est imposé au sprint devant Fernando Gaviria (UAE Emirates). Arnaud Démare (Groupama-FDJ), qui a lancé le sprint de très loin, doit se contenter de la 4e place. Juan Pedro Lopez (...)
-
18/05 - La 11e étape EN DIRECT
"Tour d\u0027Italie 2022 - La 11e étape du Giro EN DIRECT"
-
18/05 - Manque de chance, erreur de jugement : comment van der Poel a perdu la 10ème étape du Giro
"TOUR D\u0027ITALIE - Mathieu van der Poel s\u0027est incliné devant Biniam Girmay lors de la 10ème étape du Giro. Une déception pour le coureur néerlandais qui semblait moins fort que son adversaire érythréen ce jour-là. Mais si la 2ème place du coureur d\u0027Alpecin-Fenix pouvait s\u0027expliquer (...)
-
18/05 - La folie au Caire ! Revivez la joie des Erythréens d’Egypte après la victoire de Biniam Girmay
"TOUR D\u0027ITALIE - C\u0027était un jour historique et ses supporteurs l\u0027ont bien ressenti. En s\u0027imposant lors de la 10ème étape du Giro, l\u0027Erythréen Biniam Girmay est devenu le premier cycliste de son pays et le premier Noir africain à remporter une étape sur un Grand Tour. De quoi (...)
-
18/05 - Joly : "L’objectif reste la victoire d’étape pour Démare"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Sébastien Joly l\u0027annonce, il souhaite une victoire pour cette 11e étape reliant Santarcangelo di Romagna à Reggio Emilia. Suite à l\u0027abandon malheureux de Biniam Girmay, Arnaud Démare peut reprendre des points précieux dans la course au maillot Cyclamen. Le (...)
-
18/05 - "Il faudra se méfier des bordures" : Démare prudent avant d’aborder la 11ème étape du Giro
"TOUR D\u0027ITALIE - Toujours porteur du maillot cyclamen, Arnaud Démare s\u0027est montré prudent avant d\u0027aborder la 11ème étape du Giro, longue de 203km. Si elle ne comporte que du plat, du vent est annoncé ce mercredi sur les routes italiennes et le coureur français sait qu\u0027il faudra (...)
-
18/05 - La 11e étape EN DIRECT VIDEO
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Suivez en direct vidéo la 11e étape du Giro entre Santarcangelo di Romagna et Reggio Emilia. Départ à 12h30."
-
18/05 - "Il a une hémorragie dans l’oeil" : Pourquoi Girmay pas au départ
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Vainqueur de la 10ème étape, l\u0027Erythréen Biniam Girmay a dû abandonner le Giro après s\u0027être pris, sur le podium, le bouchon de la bouteille d\u0027alccol censée célébrer sa victoire, dans l\u0027oeil. Un incident malheureux aux lourdes conséquences pour le coureur (...)
-
18/05 - Maudit bouchon : Girmay contraint à l’abandon
"GIRO 2022 – Vainqueur mardi de la 10e étape à Jesi, Biniam Girmay n\u0027ira pas plus loin sur les routes du Tour d\u0027Italie. Le coureur érythréen a annoncé son forfait pour la suite de l\u0027épreuve, confirmant des informations de La Gazzetta dello Sport. Il n\u0027a pas suffisamment récupéré de (...)
-
17/05 - "Pourquoi moi et pas Boonen ou Chavanel ?" : Cherel, d’idole à mentor de Lapeira
"BISTROT VELO - Paul Lapeira a 21 ans. Mikaël Cherel en a 36. Ces deux coureurs portent les couleurs de l\u0027équipe AG2R Citroën en cette saison 2022. Dans votre émission vélo du lundi, l\u0027expérimenté Cherel explique la drôle de relation qu\u0027il entretient avec Lapeira, qui a été fan de lui (...)
-
17/05 - Démare n’a plus que trois points d’avance sur Girmay : “Ça va être un beau challenge”
"TOUR D’ITALIE 2022 - En remportant sa première victoire d’étape sur un Grand Tour, mardi à Jesi, Biniam Girmay a fait une très bonne opération au classement par points. Voilà l’Erythréen revenu à trois points seulement du maillot cyclamen porté par Arnaud Démare. Le Français prend très au sérieux la (...)
-
17/05 - "Les autres se font mal pour lui" : Girmay, vraiment tout d’un grand
"GIRO 2022 – Biniam Girmay Girmay (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) a encore frappé un grand coup en signant une victoire historique et retentissante mardi à Jesi, sur la 10e étape du Tour d\u0027Italie. L\u0027Erythréen de 22 ans, déjà vainqueur de Gand-Wevelgem au printemps, a magnifiquement (...)
-
17/05 - Démare déçu après la 10e étape : "Ça ne se joue vraiment pas grand-chose"
"TOUR D’ITALIE – Le Français Arnaud Démare était un peu déçu à l’arrivée de la 10e étape du Tour d’Italie ce mardi. Le coureur de Groupama – FDJ voit le vainqueur du jour Biniam Girmay se rapprochait dans la course aux points pour le maillot cyclamen. En forme physiquement, Démare se prépare pour le sprint (...)
-
17/05 - Van der Poel trop juste, Girmay en démonstration : le résumé de la 10e étape
"TOUR D\u0027ITALIE - La 10e étape du Tour d\u0027Italie, mardi, a souri à Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) qui a devancé au sprint Mathieu van der Poel. L’Erythréen a su passer les difficultés du jour pour se présenter en position de force dans le final. Tout le contraire (...)
-
17/05 - Aie... Quand le bouchon de prosecco termine dans l’oeil de Girmay
"GIRO - Vainqueur de la 10e étape, Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) pensait pouvoir profiter sereinement d\u0027une victoire historique. Mais l\u0027Erythréen a connu une mésaventure fâcheuse : au moment d\u0027ouvrir la bouteille de prosecco, le bouchon de celle-ci a heurté son (...)
-
17/05 - Girmay se blesse sur le podium avec un bouchon, décision mercredi pour la suite de la course
"GIRO - Vainqueur de la dixième étape du tour d\u0027Italie, l\u0027Erythréen Binian Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a connu une petite mésaventure au moment de célébrer sa victoire sur le podium. Le bouchon de la bouteille traditionnellement ouverte dans ces circonstances lui a explosé (...)
-
17/05 - Bardet : "Il ne fallait pas être dans un mauvais jour aujourd’hui"
"TOUR D’ITALIE – Première réaction de Romain Bardet à l’arrivée de la 10e étape du Tour d’Italie, le Français a terminé à la 7e place. Le coureur de DSM s’attendait à une étape compliquée ce mardi et ce fût le cas. Les 80 derniers kilomètres étaient éprouvants notamment avec la chaleur. Retrouvez son interview (...)
-
17/05 - Girmay : "Toute l’équipe a poussé très fort, c’est un super boulot"
"TOUR D\u0027ITALIE - Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a remporté la 10e étape, mardi, à l\u0027issue d\u0027un long sprint où il a dominé Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). L’Erythréen a remercié ses équipiers de l\u0027avoir soutenu jusqu\u0027au bout comme Pozzovivo qui a (...)
-
17/05 - Van der Poel n’a pu que s’incliner avec fair-play : le sprint irrésistible de Girmay
"GIRO - Lancé dans un sprint long, Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a resisté au retour de Mathieu van der Poel ce mardi pour remporter la 10e étape du Tour d\u0027Italie à Pesi. Le puncheur d\u0027Alpecin-Phénix n\u0027a eu aucun mal à reconnaître la supériorité de son rival, avec un (...)
-
17/05 - Girmay dompte van der Poel
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a remporté la dixième étape du Giro, reliant Pescara à Jesi. Le coureur érythréen, qui signe sa première victoire sur le Giro - la première sur un Grand Tour -, a pris le meilleur sur Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) dans (...)
-
17/05 - La 10e étape EN DIRECT
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Suivez en direct sur Eurosport la dixième étape du Giro reliant Pescara à Jesi. Départ à 12h40."
-
17/05 - Démare : "Maintenant que j’ai étudié le parcours, ça va être du 50-50"
"TOUR D\u0027ITALIE - Arnaud Démare (Groupama-FDJ) est conscient que l\u0027étape du jour ne convient pas forcément à son profil avec 2000m de dénivelé sur les 100 derniers kilomètres de l\u0027étape. Mais s\u0027il parvient à rester proche des hommes de tête, il tentera sa chance, sinon, il se (...)
-
17/05 - La 10e étape EN DIRECT VIDEO / SANS PUB
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Suivez en direct vidéo et sans publicité sur Eurosport la dixième étape du Giro reliant Pescara à Jesi. Départ à 12h40."
-
17/05 - Bardet : "On sait quels sont nos atouts et nos faiblesses, on a un plan et on va s’y tenir"
"TOUR D\u0027ITALIE - Romain Bardet (DSM) a digéré sa deuxième place obtenue dimanche au sommet du Blockhaus. Le Français se tourne déjà vers la suite de l\u0027épreuve qui ne se gagnera pas en deuxième semaine selon lui. Le grimpeur de 31 ans reste concentré avec de gros objectifs en tête, lui qui est (...)
-
17/05 - Martin : "Je monte en pression sur ce Giro, je suis ambitieux pour les deux semaines à venir"
"TOUR D\u0027ITALIE - Guillaume Martin (Cofidis) est satisfait du bilan du week-end dernier sur le Giro après une étape de l\u0027Etna difficile. Le Français assure qu\u0027il semble plus en forme que ses concurrents et il espère être au pic de sa forme lors de la troisième semaine où l\u0027épreuve (...)
-
17/05 - Cherel, fidèle à AG2R Citroën : "J’avais la possibilité de suivre Bardet mais je n’ai pas hésité"
"GIRO - Ils participent tous les deux au Tour d\u0027Italie... mais pas pour la même formation. Mikaël Cherel et Romain Bardet ont été coéquipiers pendant neuf ans et ils auraient pu le rester. Dans Bistrot Vélo ce lundi, Cherel déclare que Bardet lui a proposé de le suivre, chez DSM, mais qu\u0027il (...)
-
16/05 - Il va falloir du punch : Le profil de la 10e étape
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - La 10e étape du Giro emmène ce mardi le peloton sur 196 kilomètres de Pescara à Jesi. Un parcours où les puncheurs vont pouvoir s\u0027illustrer dans la montée ouvrant sur les 10 derniers kilomètres. Avant un final en faux-plat montant qui va servir de sélection ultime. (...)
-
16/05 - Cherel : "Bardet est capable de remporter ce Giro, c’est un travailleur acharné"
"GIRO - Invité de Bistrot Vélo ce lundi, Mikaël Cherel (AG2R Citroën) est interrogé par Colin Bourgeat concernant les chances de victoire finale de son ancien coéquipier Romain Bardet (DSM), sur le 105e Tour d\u0027Italie. Il croit en lui et souligne à quel point un tel sacre récompenserait une riche (...)
-
16/05 - 🎧 Cherel : "Je veux lever les bras, imprimer la photo et la donner à mes enfants"
"C’est son seizième Grand Tour. L’expérimenté Mikaël Cherel participe au Tour d’Italie (6-29 mai 2022). Il est l’invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo ce lundi, à la veille de la 10e étape. Le coureur de l\u0027équipe AG2R Citroën évoque le début du 105e Giro, et notamment celui de son ex-coéquipier, (...)
-
16/05 - Bardet peut encore rêver du général : "Pour l’instant, ça se passe bien"
"GIRO 2022 - Deuxième pour une demi-roue au sommet du Blockhaus, dimanche, Romain Bardet court encore après sa première victoire d\u0027étape sur le Tour d\u0027Italie. Un objectif secondaire puisque le leader de la DSM vise avant tout le classement général. Après neuf étapes, l\u0027Auvergnat figure (...)
-
16/05 - Bousculade et jet de bidon : les excuses de Lopez
"GIRO - Juan Pedro Lopez a été brillant de persévérance, dimanche, en direction du Blockhaus. Le grimpeur de la Trek - Segafredo a réussi à sauver son maillot rose pour 12 secondes, à l\u0027issue de la 9e étape. Mais il a montré un visage moins positif lors de la course, via une légère altercation avec (...)
-
16/05 - Marco Pantani : Grandeur et déchéance du Pirate
"LES GRANDS RÉCITS - Grimpeur de génie, auteur du doublé Giro-Tour de France en 1998, Marco Pantani était aussi un être trouble et fascinant, dont les attaques foudroyantes n\u0027eurent finalement d\u0027égales que sa descente aux enfers. Il est mort dans la dépravation et le plus grand mystère, à (...)
-
16/05 - Marco Pantani : Grandeur et déchéance du Pirate
"LES GRANDS RÉCITS - Grimpeur de génie, auteur du doublé Giro-Tour de France en 1998, Marco Pantani était aussi un être trouble et fascinant, dont les attaques foudroyantes n\u0027eurent finalement d\u0027égales que sa descente aux enfers. Il est mort dans la dépravation et le plus grand mystère, à (...)
-
16/05 - Bardet et Démare quasi parfaits, la surprise Lopez et Yates à la rue : le bilan de la 1re semaine
"TOUR D\u0027ITALIE – Après neuf jours de course, c\u0027est l\u0027heure du premier bilan. Si rien n\u0027est encore décanté au général comme pour les maillots distinctifs, tous les coureurs n\u0027ont pas vécu la même semaine de Budapest au Blockhaus. Voici notre bilan des neuf premiers jours du (...)
-
16/05 - Bardet et Démare quasi parfaits, la surprise Lopez et Yates à la rue : le bilan de la 1re semaine
"TOUR D\u0027ITALIE – Après neuf jours de course, c\u0027est l\u0027heure du premier bilan. Si rien n\u0027est encore décanté au général comme pour les maillots distinctifs, tous les coureurs n\u0027ont pas vécu la même semaine de Budapest au Blockhaus. Voici notre bilan des neuf premiers jours du (...)
-
15/05 - Hofstetter peut jubiler après deux ans de disette
"TRO-BRO LÉON - Deux ans qu\u0027il attendait de gagner à nouveau. Après de nombreuses places d\u0027honneur depuis le début de la saison, Hugo Hofstetter a enfin conclu ce dimanche, s\u0027adjugeant le Tro-Bro à Lannilis. Il a devancé Luca Mozzato (B\u0026B Hotels - KTM) au sprint. Connor Swift a (...)
-
15/05 - Bardet, frustré et déjà revanchard : "Ça me servira de leçon"
"TOUR D\u0027ITALIE - Battu de justesse au sprint, Romain Bardet a manqué la victoire d\u0027étape au sommet du Blockhaus, la faute à une erreur de placement qui fait enrager le Tricolore. De quoi laisser des regrets au grimpeur de la DSM dont l\u0027ambition est décuplée par le fait d\u0027avoir (...)
-
15/05 - Yates pense à son équipe après sa défaillance : "J’ai perdu la course, je suis désolé les gars..."
"GIRO - Mieux placé des favoris à la veille du premier grand affrontement en altitude, Simon Yates a perdu le contact avec le groupe des cadors dès le pied du Blockhaus, dimanche lors de la 9e étape. Résultat : il a perdu 11 minutes. Blessure ? Erreur ? Il explique ce \"naufrage\" à notre micro. (...)
-
15/05 - Yates s’est écroulé : "Je me suis mal alimenté, je suis désolé les gars..."
"GIRO - Mieux placé des favoris à la veille du premier grand affrontement en altitude, Simon Yates a perdu le contact avec le groupe des cadors dès le pied du Blockhaus, dimanche lors de la 9e étape. Résultat : il a perdu 11 minutes. Blessure ? Erreur ? Il explique ce \"naufrage\" à notre micro. (...)
-
15/05 - Bardet si près, Yates naufragé, Lopez opiniâtre : le résumé de la 9e étape
"GIRO - Simon Yates a perdu ses espoirs de réaliser un bon classement général, ce dimanche, lors du premier grand rendez-vous du 105e Tour d\u0027Italie, au sommet du Blockhaus. Romain Bardet a prouvé qu\u0027il était fort... a manqué la victoire pour quelques centimètres face à Jai Hindley, mais il (...)
-
15/05 - Bardet s’en veut : "C’est difficile à accepter..."
"GIRO - Romain Bardet avait du mal à positiver, dimanche dans l\u0027aire d\u0027arrivée, 2e au sommet du Blockhaus. Le Français de l\u0027équipe DSM a été battu au sprint par son ex-coéquipier, Jai Hindley (BORA - Hansgrohe), lors de la 9e étape. Il estime avoir fait une erreur dans ce final, comme il (...)
-
15/05 - Quel final : Bardet battu au sprint au sommet du Blockhaus
"GIRO - Un sprint à six au sommet du Blockhaus. Voici l\u0027épilogue, relativement surprenant, de la 9e étape de ce Tour d\u0027Italie. Et c\u0027est Jai Hindley (BORA - Hansgrohe) qui l\u0027a emporté devant Romain Bardet. Le Français de DSM gagne 8 places au général, dimanche, du 11e au 3e rang. (...)
-
15/05 - Privé de la victoire par Hindley, Bardet monte quand même sur le podium
"TOUR D\u0027ITALIE - L\u0027Australien Jai Hindley (Team Bora–Hansgrohe) a remporté en force la 9e étape du Giro dimanche au sommet du Blockhaus, un soufle devant le Français Romain Bardet (Team DSM) et l\u0027Equatorien Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). L\u0027Espagnol Juan Pedro Lopez (...)
-
15/05 - Yates a été lâché dès le pied du Blockhaus
"GIRO - C\u0027est le premier grand rendez-vous du 105e Tour d\u0027Italie et Simon Yates y a peut-être dit adieu à toute chance de sacre. Le leader de la BikeExchange-Jayco a perdu le contact avec le peloton des favoris, dès le début de l\u0027ascension du Blockhaus, épilogue de ce neuvième jour de (...)
-
15/05 - Un tout droit et Tesfatsion s’est fait peur
"GIRO - Natnael Tesfatsion s\u0027est fait une frayeur. Le coureur érythréen de l\u0027équipe Drone Hopper - Androni Giocattoli est tombé ce dimanche, lors de la 9e étape du 105e Tour d\u0027Italie. En tête de la course, avec Diego Rosa, il a fait un tout droit lors de la dernière descente du jour, (...)
-
15/05 - La 9e étape EN DIRECT
"Le Blockhaus au menu pour le peloton et les favoris du Tour d\u0027Italie : La 9e étape EN DIRECT sur l\u0027App Eurosport"
-
15/05 - La 9e étape EN DIRECT VIDEO
"Le Blockhaus au menu pour le peloton et les favoris du Tour d\u0027Italie : La 9e étape EN DIRECT VIDEO sur l\u0027App Eurosport"
-
15/05 - Au Blockhaus, les masques vont tomber : Le profil de la 9e étape
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Après l\u0027Ena, le Blockhaus, que les coureurs rejoindront depuis Isernia ce dimanche sur la 9e étape, était annoncé comme le second grand moment de la première semaine. Si sur le volcan, les leaders se sont neutralisés, cette journée devait offrir plus de spectacle avec (...)
-
15/05 - Le Blockhaus, enfin : la course au maillot rose débute véritablement
"TOUR D’ITALIE 2022 – Dimanche marquera le début des hostilités dans la course à la victoire finale avec l’arrivée tant attendue au sommet du Blockhaus, premier rendez-vous primordial pour les favoris. Cette fois, c’est certain, on aura une lutte entre les cadors. Et on a hâte, que ce soit pour (...)
-
14/05 - Simon, l’art de l’anticipation
"GP DU MORBIHAN - Il a accéléré avant le sprint et bien lui en a pris. Julien Simon s\u0027est adjugé l\u0027épreuve samedi à Grand-Champ, pour la troisième fois de sa carrière. Le puncheur de la TotalEnergies a pris quelques mètres d\u0027avance dans ce final en côte, avant qu\u0027Alexander Kristoff (...)
-
14/05 - Van der Poel frustré, De Gendt libéré : le résumé de la 8e étape en vidéo
"S\u0027il s\u0027est montré omniprésent dans cette étape transformée en mini-classique de 135 kilomètres, Mathieu van der Poel a échoué à gagner. La victoire est revenue à l\u0027expérimenté Thomas De Gendt, dix ans après son premier succès dans le Giro. Voici en images un résumé de l\u0027étape où (...)
-
14/05 - Martin, 4e du général : "Je me suis presque retrouvé devant par inadvertance"
"TOUR D\u0027ITALIE - Guillaume Martin était dans la bonne échappée ce samedi. Le coureur français de la Cofidis a repris trois minutes dans la plaine autour de Naples, lors de la 8e étape du Giro, remportée par Thomas De Gendt (Lotto Soudal). Au micro d\u0027Eurosport-GCN, le Français a avoué avoir (...)
-
14/05 - Van der Poel n’en fait-il pas trop ? "Il a perdu l’étape tout seul en faisant des erreurs"
"TOUR D\u0027ITALIE - Vainqueur de la première étape en Hongrie, Mathieu van der Poel ne ménage pas ses efforts dans ce Giro 2022. Mais cela ne paye pas vraiment, selon Jacky Durand dans les Rois de la Pédale. Comme lors de l\u0027étape de la veille, le Néerlandais a multiplié les attaques dans cette (...)
-
14/05 - Classement général : Martin au pied du podium
"GIRO - Trois minutes. C\u0027est le temps gagné par Guillaume Martin (Cofidis) sur les candidats à la victoire finale, samedi lors de la 8e étape autour de Naples. Il n\u0027a pas réussi à décrocher le succès - qui est revenu à Thomas de Gendt (Lotto Soudal) -, mais son opération au classement général (...)
-
14/05 - De Gendt s’impose en force : le final de la 8e étape en vidéo
"TOUR D\u0027ITALIE - A Naples, Thomas De Gendt a réussi son tour de force en remportant la 8e étape du Giro samedi, devant Davide Gabburo et Jorge Arcas aux prises dans le sprint final. Guillaume Martin (Cofidis) termine à une trentaine de secondes, le peloton à 3\u002735\u0027\u0027. Le Français (...)
-
14/05 - L’étape et le show pour de Gendt, la belle opération pour Martin
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Thomas de Gendt (Lotto Soudal) s\u0027est imposé au sprint au terme d\u0027une étape mouvementée samedi autour de Naples, marquée notamment par une échappée dans laquelle figurait Mathieu van der Poel. Guillaume Martin était aussi de ce groupe et a repris 3\u002700\". Le (...)
-
14/05 - Demare sur la protection du maillot cyclamen : "Il faut être humble avec ce maillot par points"
"TOUR D\u0027ITALIE - Après un début de saison frustrant, Arnaud Demare (Groupama-FDJ) a le sourire aux lèvres avant la 8e étape du Giro ce samedi. Le Français a signé un deuxième succès en deux jours, jeudi, à Scalea, et visera un triplé du côté de (...)
-
13/05 - Puncheurs ou sprinters à la fête ? Le profil de la 8e étape
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - La huitième étape du Giro offre plusieurs scénarios possibles. Avec ses 2 130 mètres de dénivelé positif, elle pourrait faire mal aux sprinters et ainsi permettre aux puncheurs comme Mathieu van der Poel de briller, notamment dans les côtes de la fin de parcours. Mais la (...)
-
13/05 - Triplé de Démare, VDP à l’attaque, nouveau leader dimanche : Ce que l’on peut attendre du week-end
"TOUR D’ITALIE 2022 - Une journée pour les sprinteurs-puncheurs. L\u0027autre pour les purs grimpeurs. Il y en aura pour tous les goûts, samedi et dimanche, lors du deuxième week-end du Giro. Voici les questions que l\u0027on se pose avant les 8e et 9e étapes, qui se joueront à Naples puis au (...)
-
13/05 - Bilbao : "J’aurais aimé prendre des risques mais ce n’était pas le bon jour"
"GIRO 2022 - A la suite d\u0027une chute dans le peloton intervenue avant d\u0027entrer dans les 100 derniers kilomètres, Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers) a essayé de fuir afin de rejoindre l\u0027échappée. Une tentative à laquelle a assisté Pello Bilbao (Bahrain Victorious). Mais le coureur (...)
-
13/05 - Mollema : "J’ai senti que le moment était passé, mais je ne regrette rien j’ai tout donné"
"GIRO 2022 - Quelque peu à la peine dans la montée de la Sellata, dernier col, Bauke Mollema (Trek-Segafredo) a une nouvelle fois montré, vendredi, qu\u0027il n\u0027abandonnait jamais. Le Néerlandais s\u0027est accroché et a même échoué à la deuxième place de cette 7e étape. Une déception mais \"pas de (...)
-
13/05 - Dumoulin : "Je voulais emmener Bouwman jusqu’à la ligne"
"GIRO 2022 - Quatrième de cette 7e étape du Tour d\u0027Italie, Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) a été le grand artisan, vendredi, de la victoire de son coéquipier Koen Bouwman en jouant pour lui à l\u0027avant. Le Néerlandais est même revenu sur la tête après avoir été lâché pour porter Bouwman vers le (...)
-
13/05 - Le réveil des Jumbo-Visma, des cassures, Bouwman le plus fort : le résumé de la 7e étape
"GIRO 2022 - Cette 7e étape du Tour d\u0027Italie fut bien plus animée que les deux précédentes. Vainqueur au bout d\u0027un sprint face à trois adversaires, Koen Bouwman (Jumbo-Visma) a d\u0027abord fait le plein de points dans la montagne pour s\u0027emparer du maillot de la spécialité. (...)
-
13/05 - Bouwman : "Quand j’ai lancé mon sprint, j’avais encore de la puissance et je savais..."
"GIRO 2022 - Vainqueur de sa deuxième épreuve World Tour, sa première étape sur un grand Tour, Koen Bouwman (Jumbo-Visma) s\u0027est dit aussi surpris que lors de son succès sur le Dauphiné : \"Je n\u0027y croyais pas\". Le Néerlandais a confié avoir gardé de la puissance pour remporter le sprint final (...)
-
13/05 - Un quatuor à l’arrivée et Bouwman a réglé tout le monde
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Après s\u0027être détachés dans la Sellata, dernier col répertorié de cette 7e étape, Formolo, Mollema, Dumoulin et Bouwman ont terminé ensemble, vendredi, pour se disputer la victoire au sprint. Dans un ultime mur menant à la ligne d\u0027arrivée, Koen Bouwman (Jumbo-Visma), (...)
-
13/05 - Jumbo relève la tête, Bouwman l’emporte
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - La première arrivée en altitude à l\u0027Etna avait été une douche froide pour les Jumbo-Visma et notamment Tom Dumoulin. Le Néerlandais a redressé la tête en travaillant dans l\u0027échappée du jour pour envoyer son coéquipier et compatriote, Koen Bouwman, à la victoire devant (...)
-
13/05 - Un virage raté et direction l’herbe : la chute malheureuse de Villella
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Revivez en vidéo la chute de Davide Villella. Le coureur de la formation Cofidis, à l\u0027attaque de la 7e étape du Giro, a été victime d\u0027un gadin à 66 kilomètres de l\u0027arrivée après le sprint intermédiaire de Viggiano. L\u0027Italien a manqué son virage et a subi une (...)
-
13/05 - Bardet en reprend pour deux ans avec DSM
"GIRO - Un bon début de Tour d\u0027Italie l\u0027a conforté dans ses ambitions et son projet sportif. Arrivé chez DSM en 2021, Romain Bardet a révélé vendredi au micro d\u0027Eurosport, avant le départ de la 7e étape à Diamante, avoir prolongé son contrat avec l\u0027équipe DSM. Le grimpeur français de (...)
-
12/05 - "Ce Giro peut être la chance de la vie de Bardet"
"GIRO - Sa préparation a été bonne. Son début de Tour d\u0027Italie l\u0027est tout autant. Romain Bardet est en course pour un bon classement général et notre consultant Nicolas Fritsch estime qu\u0027une victoire finale de sa part n\u0027est pas inenvisageable. Il explique pourquoi dans sa (...)
-
12/05 - De la moyenne montagne pour donner des idées : Le profil de la 7e étape
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Après les sprinters, place aux attaquants ? De Diamante à Potenza, le Giro poursuit sa remontée vers le Nord sur 196 kilomètres et plus de 4 500m de dénivelé positif. Quatre cols seront à franchir et l\u0027étape devrait donc sourire à une échappée, à moins qu\u0027un leader (...)
-
12/05 - Une énorme chute et Jakobsen qui l’emporte : le final mouvementé de la 2e étape
"TOUR DE HONGRIE - Fabio Jakobsen (Alpha Vinyl) s\u0027est montré le plus rapide sur la deuxième étape qu\u0027il a remportée ce jeudi. Le succès du Néerlandais, vainqueur devant le Français Rudy Barbier, ne fut pas le seul événement notable du final puisqu\u0027une énorme chute a coupé le peloton en (...)
-
12/05 - Mieux que Anquetil et Hinault : Démare, Français le plus prolifique sur le Giro
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Un sprint qui ne lui ressemble pas et un immense bonheur. Parti de loin pour remonter Mark Cavendish et Caleb Ewan, Arnaud Démare a remporté une deuxième étape de suite, la septième au total de sa carrière sur le premier grand tour de la saison. Sept, soit une de plus (...)
-
12/05 - Démare et l’attente de la victoire : "Tant que la photo-finish n’est pas tombée..."
"GIRO 2022 - Arnaud Démare a remporté coup sur coup deux étapes sur le Tour d\u0027Italie. Mais si le premier succès fur limpide pour le coureur de la Groupal-FDJ, la seconde, ce jeudi à Scalea, a été obtenue au prix d\u0027une belle bataille avec Caleb Ewan qu\u0027il a sauté sur la ligne. Le (...)
-
12/05 - Ambiance vacances, final intense et c’est encore Démare qui danse
"GIRO - Deux victoires en deux jours pour Arnaud Démare. Le sprinteur français de l\u0027équipe Groupama-FDJ s\u0027est imposé jeudi à Scalea devant Caleb Ewan à la photo finish. Mark Cavendish complète le podium d\u0027une 6e étape du Tour d\u0027Italie très calme, durant laquelle le maillot rose Juan (...)
-
12/05 - Un souffle pour un doublé : Comment Démare a coiffé Ewan
"GIRO - Il avait gagné en leur \"absence\", la veille. Il les a épinglés ce jeudi. Arnaud Démare a devancé Caleb Ewan et Mark Cavendish à l\u0027arrivée de la 6e étape, à Scalea. Le sprinteur de la Groupama-FDJ est resté dans l\u0027aspiration jusqu\u0027aux 50 derniers mètres, où il a fait parler un (...)
-
12/05 - Et de deux : La fusée Démare triomphe encore
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Lancé comme une balle, Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl) a vu Caleb Ewan (Lotto-Soudal) le doubler dans le dernier hectomètre à Scalea mais l\u0027Australien a lui-même été frustré par un Arnaud Démare (Groupama-FDJ) qui avait énormément de vitesse pour s\u0027imposer (...)
-
12/05 - Joly : "Les coureurs avaient à coeur de retrouver leur vrai niveau"
"TOUR D\u0027ITALIE - Sébastien Joly, directeur sportif de Groupama-FDJ, revient sur la victoire d\u0027Arnaud Démare lors de la 5e étape du Tour d\u0027Italie. S\u0027il revient sur la fête pour marquer ce succès, l\u0027ancien coureur professionnel ne cache pas que cette étape va faire du bien à (...)
-
12/05 - Démare : "Quand on a gagné, on court plus libéré"
"GIRO 2022 - Victorieux lors de la 5e étape du Tour d\u0027Italie, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) espère que ce succès va le porter. Le sprinter beauvaisien estime qu\u0027il peut être libéré par cette victoire. \"Ça joue à mon avantage en général\", annonce-t-il, persuadé que cela peut le galvaniser mais (...)
-
12/05 - L’espoir renaît avant le Tour : Alaphilippe peut reprendre l’entraînement
"Dans un communiqué publié jeudi, Quick-Step Alpha Vinyl a annoncé que Julian Alaphilippe, victime d\u0027un pneumothorax après sa grave chute lors de Liège-Bastogne-Liège, était \"complètement guéri\". Le double champion du monde peut donc reprendre un entraînement léger sur home trainer. L\u0027espoir (...)
-
12/05 - Près de 200 kilomètres pour une explication au sprint ? Le profil de la 6e étape
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Pas de piège a priori sur cette sixième étape. Après la Hongrie et la Sicile, le Giro entre dans la Botte et visistera la côte sud-ouest du pays. En Calabre, il faudra avaler 192 kilomètres de Palmi à Scalera où les sprinters pourraient bien s\u0027expliquer sur la ligne (...)
-
11/05 - Démare : "Toujours difficile de mettre les choses en place mais il faut persévérer"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 – Arnaud Démare a gagné sa première course de l’année, mercredi à Messine. Le Français de la Groupama-FDJ a remporté la 5e étape du Giro. Il était le plus fort dans l’emballage et, autant que le fond, le Picard savoure la forme. Il fallait être patient. le Français a su l’être. Et (...)
-
11/05 - Délesté de Cavendish et Ewan, Démare a tenu son rang à Messine : le résumé de l’étape 5
"TOUR D\u0027ITALIE - Le Français Arnaud Démare (Groupe - FDJ) a su surmonter tous les obstacles entre Catane et Messine pour remporter sa première victoire en 2022 à l\u0027issue d\u0027un sprint parfaitement maîtrisé par lui et son équipe dans les rues de la cité sicilienne. Revivez le déroule de (...)
-
11/05 - L’annonce pleine d’émotion : Nibali prendra sa retraite en fin de saison
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Vincenzo Nibali voulait l\u0027annoncer depuis \"sa\" ville de Messine. Les yeux humides, le coureur italien a confirmé au micro de la Rai qu\u0027il disputait actuellement son dernier Giro et qu\u0027il prendrait sa retraite à l\u0027issue de cette saison. Au cours de (...)
-
11/05 - Démare : "De l’extéreur, le sprint paraissait houleux mais c’était plutôt fluide pour moi"
"TOUR D\u0027ITALIE – Arnaud Démare (Groupama – FDJ) n\u0027a pas caché son soulagement d\u0027avoir ouvert son compteur victoire, mercredi, en remportant la 5e étape du Tour d\u0027Italie. Le Français raconte comment il a vécu ce moment et tient à remercier ses coéquipiers pour l\u0027avoir aidé toute (...)
-
11/05 - Démare tout en puissance à Messine : son sprint victorieux en vidéo
"TOUR D\u0027ITALIE - Arnaud Démare (Groupama - FDJ) a remporté sa 85e victoire en carrière en s\u0027imposant au sprint à Messine, mercredi, terme de la 5e étape du Tour d\u0027Italie. Le Français a été parfaitement emmené par son équipier Ramon Sinkeldam qui l\u0027a laissé prendre le relais à 200m de (...)
-
11/05 - Le requin, c’était lui : Démare a dévoré tout le monde
"GIRO - Il fallait être patient, il l\u0027a été. Ce mercredi, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté la cinquème étape du Giro reliant Catane à Messine en dominant notamment Fernando Gaviria. Mis en échec lors de la 3e étape, le Français remporte sa première victoire de la saison. Au général, pas de (...)
-
11/05 - Démare : "A nous de bien négocier le col de 12km pour ensuite jouer la gagne"
"TOUR D\u0027ITALIE - Le Français Arnaud Démare (Groupama - FDJ) veut profiter de l\u0027étape de mercredi pour signer sa première victoire sur le Giro 2022. Il espère passer correctement le col de 12 km pour ensuite s\u0027imposer au sprint à l\u0027arrivée à Messine, terme de cette 5e (...)
-
11/05 - "Le voyage", "pas assez difficile", "l’alimentation" : Martin cherche des explications à son échec
"TOUR D\u0027ITALIE - Guillaume Martin (Cofidis) attendait beaucoup de l\u0027étape de mardi sur les pentes de l\u0027Etna. Mais le coureur français a concédé plus d\u0027une minute trente secondes sur les leaders. Mercredi, au départ de la 5e étape, il s\u0027est confié sur cet échec, très lucide (...)
-
10/05 - Vliegen pourrait aussi jouer sa carte : "Je pense qu’il y aura des opportunités"
"GIRO - Loïc Vliegen réalise un début de saison correct, après une année 2021 compliquée. Le coureur belge de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux explique sa stratégie pour se relancer, dans Bistrot Vélo ce lundi. Il parle de la différence entre ce qu’il vit dans sa formation actuelle et son époque (...)
-
10/05 - Un col en milieu d’étape mais une occasion pour les sprinters : Le profil de la 5e étape
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Entre Catane et Messine (174 km), le Giro va poursuivre son séjour en Sicile. Si le Portella Mandrazi se dressera en milieu d\u0027étapes, les sprinters peuvent espérer se jouer la victoire dans le nord-est de l\u0027île. Ce sera un grand jour pour Vincenzo Nibali, le (...)
-
10/05 - Nibali, "le dernier champion italien"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Sans présager de la suite que Vincenzo Nibali va donner à sa carrière, il y a de fortes chances pour que l\u0027Italien dispute une dernière étape en Sicile sur le Giro, ce mercredi. Vers Messine, sa ville, celle à qui il est lié, le \"Requin\" sera sans aucun doute fêté sur (...)
-
10/05 - Après la douche froide de l’Etna, quel avenir pour Dumoulin ?
"TOUR D’ITALIE - Tom Dumoulin voulait savoir. Il a eu sa réponse, cinglante, ce mardi sur les pentes de l’Etna. Distancé à dix kilomètres de l’arrivée, le Néerlandais a vu son premier test en montagne virer au fiasco lors de la 4e étape. En déboursant plus de six minutes sur ses rivaux, il peut déjà (...)
-
10/05 - Martin déçu mais pas abattu : ”la route du Giro est encore longue”
"TOUR D’ITALIE - Guillaume Martin (Cofidis) fait partie des rares leaders à avoir concédé du temps ce mardi sur les pentes de l’Etna. Son débours fut certes limité, 91 secondes sur le groupe des cadors. Mais la grande bagarre n’ayant pas eu lieu, ce premier rendez-vous au sommet demeure forcément un (...)
-
10/05 - Dumoulin a dit adieu à ses ambitions : "Ça n’allait pas, tout simplement"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) a concédé plus de neuf minutes sur la première étape de montagne du Giro, à l\u0027Etna. Le Néerlandais, vainqueur de l\u0027épreuve en 2017, avait des ambitions au général mais aujourd\u0027hui la victoire, et sans doute le podium, ne sont plus à sa (...)
-
10/05 - Bardet tout sourire à l’arrivée : "C’était une étape critique pour moi"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Romain Bardet (Team DSM) a parfaitement réagi à la petite accélération de Richard Carapaz dans l\u0027ultime hectomètre du jour au sommet de l\u0027Etna, la preuve que les jambes vont bien. C\u0027est ce qu\u0027il a dit au micro d\u0027Eurosport, heureux d\u0027avoir (...)
-
10/05 - Kämna en patron, nouveau maillot rose, cadors à la peine : le résumé de la 4e étape
"GIRO 2022 - Deux chutes et l\u0027abandon de Miguel Angel Lopez, cette 4e étape du Tour d\u0027Italie a fait quelques dégâts mardi, même si la majorité des favoris s\u0027en est sortie indemne. Seuls Martin, Dumoulin et Nibali ont lâché du temps sur les pentes de l\u0027Etna. Un lieu de prestige où (...)
-
10/05 - Kämna s’est entendu avec Lopez pour la victoire : "On avait un accord tacite"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) a remportz l\u0027étape de l\u0027Etna mais il a cru un temps la perdre quand Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) s\u0027est envolé. L\u0027Allemand est finalement revenu sur l\u0027Espagnol et a discuté avec lui. Après la course, il a reconnu (...)
-
10/05 - Le classement général : une première claque pour Martin et Dumoulin
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Alberto Contador avait prophétisé que certains allaient lâcher du temps sur la très longue ascension de l\u0027Etna, l\u0027ancien double vainqueur du Giro ne s\u0027est pas trompé. Si la sélection s\u0027est faite par l\u0027arrière, elle a fait du mal à deux prétendants au (...)
-
10/05 - Une petite frayeur et Kämna a réglé Lopez en haut de l’Etna : revivez l’arrivée
"GIRO 2022 - Si la première étape de montagne de ce Tour d\u0027Italie n\u0027a pas réellement permis aux favoris de se départager, le maillot rose a, lui, changé d\u0027épaules mardi. Après avoir cru à la victoire d\u0027étape, Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo), nouveau leader de ce Giro, n\u0027a pas (...)
-
10/05 - Kämna conquiert l’Etna, Lopez le maillot rose
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - L\u0027étape de l\u0027Etna, la première en montagne sur le Giro, n\u0027a pas livré de grosse bataille parmi les leaders mais Guillaume Martin et Tom Dumoulin ont déjà lâché du temps. A l\u0027avant, le bonheur est double puisque Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) a remporté (...)
-
10/05 - Lopez quitte (déjà) le Tour d’Italie
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Le Giro compte déjà un prétendant à la victoire finale de moins. Aperçu auprès de sa voiture dès les premiers kilomètres de la quatrième étape qui mène les coureurs vers l\u0027Etna, Miguel Angel Lopez (Astana Qazaqstan) a abandonné à cause d\u0027une douleur à la hanche gauche. (...)
-
10/05 - La 4e étape en direct
"GIRO - Suivez la 4e étape en direct."
-
10/05 - La 4e étape en direct vidéo
"GIRO - Suivez la 4e étape en direct vidéo."
-
10/05 - Le Giro, une ferveur inégalable ? "Imaginez-vous le bruit, la tension, le stress que l’on ressent"
"GIRO - Tour d’Espagne. Tour de France. Tour d’Italie. Loïc Vliegen a participé aux trois \"Grands Tours\". Dans Bistrot Vélo ce lundi, le coureur belge de la formation Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux considère que la ferveur populaire sur le Giro est particulière. Il raconte son début de 105e Tour (...)
-
09/05 - Les leaders vont passer un test sur l’Etna : Le profil de la 4e étape
"TOUR D\u0027ITALIE - Après un premier jour de repos, retour en Italie et journée pour les grimpeurs en perspective avec la première arrivée au sommet de ce Giro 2022. Bien connue des coureurs avec ses nombreuses utilisations récentes, l\u0027Etna (23km à 5,8%) offrira un terrain idéale pour une (...)
-
09/05 - L’Etna, premier juge de paix ? "Certains pourraient dire au revoir à la victoire finale"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Au lendemain d\u0027une première journée de repos inhabituelle après seulement trois jours de course, le Giro va déjà prendre de l\u0027altitude en Sicile avec l\u0027arrivée au sommet de l\u0027Etna (22,8 km à 5,8% de moyenne). Ce premier test ne sera pas à prendre à la (...)
-
09/05 - Vliegen présente Girmay, la force tranquille : "Il a un maillot… et on regarde un concours de miss"
"GIRO 2022 - Ce lundi, Loïc Vliegen nous a présenté Biniam Girmay sous un autre angle. Le coureur belge de 28 ans est le compagnon de chambre du phénomène érythréen (22 ans), lors de cette 105e édition du Tour d’Italie (6-29 mai). Les deux membres de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux sont (...)
-
09/05 - 🎧 Vliegen : "Je joue un peu le rôle de grand frère pour Girmay"
"GIRO 2022 - Loïc Vliegen était l’invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo ce lundi. Le Belge de 28 ans, membre de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, participe au 105e Tour d’Italie (6-29 mai), aux côtés notamment de Biniam Girmay. Il parle dans ce podcast de son rôle auprès du phénomène de 22 (...)
-
09/05 - Blanka Vas, la perle hongroise
"TOUR D’ITALIE 2022 - À 20 ans, Blanka Vas affronte déjà ses idoles sur tous les terrains qui se présentent à elle : route, cyclo-cross et VTT. La native de Budapest veut briller partout, et notamment à Paris lors des Jeux Olympiques 2024. Alors que le Giro a passé trois jours dans son pays, la (...)
-
08/05 - Un Cavendish immortel, un Démare trop court : revivez les temps forts de la 3e étape du Giro
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Au cours de cette troisième étape du Giro, la dernière en terres hongroises, le profil était clairement favorable à une arrivée au sprint et ça n\u0027a pas manqué. Mark Cavendish, Arnaud Démare et Fernando Gaviria se sont disputés la victoire mais encore une fois la Quick (...)
-
08/05 - Comment le maillot rose Van der Poel s’est mis au service de Mareczko : la palette de Jacky Durand
"TOUR D\u0027ITALIE - Leader et maillot rose du Giro, Mathieu Van der Poel n\u0027a pas yeux que pour lui. Sprinteur comme son coéquipier Mareczko, le leader du classement général s\u0027est pourtant mis au service de ce dernier pour tenter d\u0027aller décrocher la victoire lors de la 3e étape du (...)
-
08/05 - "Il envoie de loin, fort et longtemps" : Démare n’a rien pu faire face à Cavendish
"TOUR D\u0027ITALIE - Confiant avant cette 3e étape qu\u0027il avait coché sur le calendrier, Arnaud Démare n\u0027a pu faire mieux que deuxième. Le coureur de la FDJ a été battu par un Mark Cavendish \"surpuissant\", parti de \"loin, fort et longtemps\". Malgré cet échec, le Français s\u0027est (...)
-
08/05 - "Avec Van Lerberghe, Morkov, on a une équipe incroyable"
"TOUR D\u0027ITALIE - Victoireux de la 3e étape du Giro 2022, la dernière en Hongrie, Mark Cavendish est revenu sur la travail d\u0027équipe dont il a pu bénéficier pour aller cherche la 160e victoire de sa carrière professionnel. Logiquement heureux de cette victoire, le Britannique a devancé le (...)
-
08/05 - 80e succès : A 39 ans, Gilbert engrange toujours
"QUATRE JOURS DE DUNKERQUE - Philippe Gilbert (Lotto Soudal) a remporté la 66e édition des Quatre Jours de Dunkerque. Le Belge de 39 ans, qui dispute sa dernière saison professionnelle, a géré son avance lors de la d\u0027une 6e et dernière étape, remportée par son compatriote Gerben Thijssen (...)
-
08/05 - A ce jeu-là, Cavendish et Quick-Step sont intouchables : Leur démonstration en vidéo
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Confiant avant le départ de la 3e étape, Arnaud Démare n\u0027a pu faire mieux que deuxième à Balatonfüred. Le coureur de la Groupama-FDJ a échoué juste derrière le Britannique Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl) qui vient décrocher la 160e victoire de sa carrière en (...)
-
08/05 - En Italie comme en France : Cavendish fait déjà mouche
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Quatre étapes sur le dernier Tour de France et déjà une première sur le Giro pour Mark Cavendish (Quick Step - Alpha Vinyl). Le Britannique de 36 ans a été parfaitement emmené dans un sprint limpide et si Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a pris sa roue, il n\u0027a jamais pu le (...)
-
08/05 - Thijssen règle tout le monde au sprint et s’impose à Dunkerque ! Le général pour Gilbert
"4 JOURS DE DUNKERQUE - Dans un sprint qu\u0027il aura lancé de loin, Gerben Thijssen (Intermarché) s\u0027est imposé lors de la 6e et dernière étape à Dunkerque. Première victoire en professionnel pour le Belge qui devance les Français Hugo Hofstetter (Arkéa Samsic) et Lorrenzo Manzin (TotalEnergies). (...)
-
08/05 - La 3e étape EN DIRECT
"Giro 2022 : La 3e étape EN DIRECT"
-
08/05 - Démare : "Mes coéquipiers vont me placer comme il faut"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - La troisième étape, prévue dimanche entre Kaposvar et Balatonfüred, semble propice à une arrivée massive. De quoi donner de l\u0027appétit aux sprinteurs, parmis lesquels se trouve Arnaud Démare. Interrogé par Eurosport avant le départ, le coureur picard a fait part de ses (...)
-
08/05 - La 3e étape du Giro 2022 EN DIRECT VIDEO ET EN EXCLUSIVITE
"La 3e étape du Giro 2022 EN DIRECT VIDEO ET EN EXCLUSIVITE"
-
08/05 - Revivez le direct de la 3e étape et la victoire de Cavendish
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Une étape longue de 201 kilomètres entre Kaposvar et Balatonfüred attendait le peloton ce dimanche, pour la troisième étape de ce Giro, l\u0027ultime en Hongrie. Elle a été remportée par Mark Cavendish, au sprint, devant Arnaud Démare et Fernando Gaviria. Mathieu van der Poel (...)
-
07/05 - La mine de Gilbert, le finish de Vermeersch : Démonstration belge au sommet du Mont Cassel
"4 JOURS DE DUNKERQUE - Démonstration belge au sommet du Mont Cassel : Gianni Vermeersch (Alpecin-Fenix) y a remporté la 5e étape des Quatre Jours de Dunkerque devant Oliver Naesen (AG2R Citroën), et leur compatriote Philippe Gilbert (Lotto Soudal), qui avait lancé les hostilités, a pris les (...)
-
07/05 - Yates surprend son monde, Van der Poel en mission "rose" : le résumé de la 2e étape
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Revivez en vidéo les meilleurs moments de la 2e étape du Giro 2022, un contre-la-montre individuel de 9,2 kilomètres. C\u0027est le Britannique Simon Yates (BikeExchange) qui s\u0027est imposé à la surprise générale dans les rues de Budapest. Il a devancé de trois secondes (...)
-
07/05 - Van der Poel se sublime, Yates frappe fort
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Quel chrono ! Au terme d\u0027un superbe effort, Mathieu van der Poel (Alpecin - Fenix) a conservé son maillot rose de leader du général, ce samedi, au terme de la 2e étape, un contre-la-montre de 9,2 kilomètres à Budapest. Deuxième à 3\" de Simon Yates (BikeEchange), (...)
-
07/05 - Bardet satisfait de son chrono : "J’ai vraiment progressé en contre-la-montre"
"TOUR D\u0027ITALIE - 17e temps du contre-la-montre ce samedi, Romain Bardet est très satisfait de sa performance dans les rues de Budapest. Le grimpeur français, longtemps timide dans les exercices chronométrés, valide ainsi ses progrès et démarre de la meilleure des manières son Giro où il nourrit (...)
-
07/05 - Van der Poel toujours en rose, Yates vainqueur surprise : Revivez la 2e étape du Giro 2022
"Giro 2022 - Mathieu van der Poel a conservé son maillot rose de leader du classement général à l\u0027issue de la 2e étape de ce premier Grand Tour de l\u0027année 2022. Deuxième du contre-la-montre derrière Simon Yates (BikeExchange), le Néerlandais s\u0027est sublimé pour sauver sa tunique rose. (...)
-
07/05 - Le contre-la-montre EN DIRECT
"Giro 2022 - La 2e étape EN DIRECT"
-
07/05 - Madiot : "Nos coureurs vont surprendre, vous allez voir"
"Le manager de Groupama-FDJ Marc Madiot, ravi de la montée de Laval en L2, revient sur la fin d\u0027étape d\u0027Arnaud Demare, qui a cassé une cale dans les derniers kilomètres lors de la première journée du Giro. Pour le boss de l\u0027équipe Groupama-FDJ, la priorité est déjà de gagner une étape (...)
-
07/05 - La 2e étape du Giro 2022 EN DIRECT VIDEO ET EN EXCLUSIVITE
"La 2e étape du Giro 2022 EN DIRECT VIDEO ET EN EXCLUSIVITE"
-
07/05 - Alaphilippe rassure : "Je respire beaucoup mieux"
"Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) a donné des nouvelles rassurantes dans un message publié samedi sur son compte Twitter, deux semaines après sa terrible chute sur Liège-Bastogne-Liège. Le Français, double champion du monde en titre, a indiqué qu\u0027il respirait \"beaucoup mieux\" après (...)
-
07/05 - Martin : "J’avais besoin de nouveaux défis, le Giro en est un"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Troisième grand tour consécutif pour Guillaume Martin (Cofidis), régulier dans sa présence donc mais aussi dans ses résultats (8e du Tour, 9e de la Vuelta en 2021). A 28 ans, le Français a découvert le Giro ce vendredi en Hongrie. Un bol d\u0027air nécessaire à ce moment de (...)
-
07/05 - Van der Poel toujours en rose après la 2e étape ? "Il a les qualités pour faire un gros chrono"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Déjà une victoire et déjà le maillot rose pour Mathieu Van der Poel qui coche tous ses objectifs dès la première étape. Selon notre consultant Jacky Durand, il pourrait encore être leader du général samedi soir après le contre-la-montre, notamment parce que le parcours a tout (...)
-
06/05 - Un chrono de 9,2km : Le profil de la 2e étape
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Le Tour d\u0027Italie a posé ses valises en Hongrie pour plusieurs jours. Au lendemain de la première étape, en ligne, de l\u0027épreuve, c\u0027est un contre-la-montre qui attend les coureurs ce samedi, autour de Budapest. Voici le profil en vidéo de la 2e étape de cette (...)
-
06/05 - Van der Poel : "Le maillot jaune était spécial pour ma famille, le rose un objectif"
"GIRO 2022 – Il était attendu, il n\u0027a pas déçu. Ce vendredi, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a réglé la concurrence à l\u0027issue d\u0027un sprint où il aura réussi à déjouer les pièges d\u0027un final accroché. Après le maillot jaune sur le Tour de France l\u0027an passé, le voilà avec le maillot (...)
-
06/05 - Lotto Soudal rassure : Ewan sera au départ samedi malgré sa chute
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Lotto Soudal a tenu à rassurer sur l\u0027état de santé de Caleb Ewan, victime d\u0027une chute à la fin de la première étape du Giro ce vendredi. \"A part des dermabrasions, Caleb s\u0027en est sorti sans blessure grave\", a (...)
-
06/05 - Pour un souffle, Taminiaux met fin à trois ans de disette
"QUATRE JOURS DE DUNKERQUE – Lionel Taminiaux (Alpecin-Fenix) n\u0027avait pas levé les bras depuis trois ans. Le Belge a mis fin à cette longue disette en s\u0027imposant au sprint vendredi sur la 4e étape. Il a devancé le Polonais Stanislaw Aniolkowski (Bingoal) et le Belge Gerben Thijssen (...)
-
06/05 - Qu’est-il arrivé à Ewan ? Décryptage de sa chute dans la Palette à Jacky
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Pourtant placé avec les meilleurs dans l\u0027emballage final, Caleb Ewan a lourdement chuté quelques mètres avant la ligne d\u0027arrivée de la 1re étape du Giro. Notre consultant Jacky Durand nous décryptage dans les Rlois de la Pédale les dernières secondes de la course (...)
-
06/05 - Plus de 4h d’échappée, un gros duel pour finir : Les temps forts de la 1re étape
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté vendredi après-midi la première étape du Giro, qu\u0027il dispute pour la première fois de sa carrière. Le coureur néerlandais s\u0027est imposé au sprint, alors qu\u0027une échappée à deux avait tenu plus de quatre heures. (...)
-
06/05 - Plus de 4h d’échappée, un gros duel pour finir : Les temps forts de la 1re étape
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté vendredi après-midi la première étape du Giro, qu\u0027il dispute pour la première fois de sa carrière. Le coureur néerlandais s\u0027est imposé au sprint, alors qu\u0027une échappée à deux avait tenu plus de quatre heures. (...)
-
06/05 - Le rose après le jaune : Van der Poel vit "un rêve"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Mathieu van der Poel n\u0027a pas caché qu\u0027il vivait un rêve après avoir pris le maillot rose de leader au classement général grâce à sa victoire sur la 1re étape, vendredi. Déjà en jaune sur son premier Tour de France l\u0027an passé, le coureur néerlandais de la (...)
-
06/05 - La chute pour Ewan, la victoire pour Van der Poel : revivez l’arrivée de la 1re étape
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Pour cette étape inaugurale du Tour d\u0027Italie 2022, le dénouement s\u0027est joué au sprint mais le scenario n\u0027est pas tout à fait celui qui était prévu. Une chute est venue perturber le peloton dans les tous derniers kilomètres et le grand favori du jour Caleb Ewan (...)
-
06/05 - Le maillot rose d’entrée : Van der Poel met tout le monde d’accord
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Pour sa première participation au Giro, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a répondu d\u0027entrées aux attentes en s\u0027imposant sur la première étape, au terme d\u0027un sprint agité. Le Néerlandais a notamment profité de la chute de Caleb Ewan et devient le 12e coureur (...)
-
06/05 - Le maillot rose d’entrée : Van der Poel met tout le monde d’accord
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Pour sa première participation au Giro, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a répondu d\u0027entrées aux attentes en s\u0027imposant sur la première étape, au terme d\u0027un sprint agité. Le Néerlandais a notamment profité de la chute de Caleb Ewan et devient le 12e coureur (...)
-
06/05 - La 1re étape EN DIRECT
"Giro 2022 - La 1re étape EN DIRECT"
-
06/05 - Chaîne TV, diffusion, streaming... Comment regarder en direct vidéo le Tour d’Italie
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Le Giro a lieu du vendredi 6 mai au dimanche 29 mai 2022. Le départ est donné à Budapest en Hongrie et se terminera à Vérone en Italie. Sur quelle chaîne regarder le Tour d\u0027Italie ? Comment voir toutes les étapes en streaming vidéo ? Voici notre programme pour ne rien (...)
-
06/05 - "La première étape est une de celles que je redoute le plus", Bardet concentré au départ du Giro
"TOUR D\u0027ITALIE - Attendu comme un outsider pour le classement général, Romain Bardet (DSM) a confié au micro d\u0027Eurosport se méfier des premières étapes qu\u0027il qualifie de \"piégeuses\". Le Français attend davantage les étapes de haute montagne, dont la première aura lieu au 4e jour sur (...)
-
06/05 - "J’ai envie de faire un bon classement général", Guillaume Martin ambitieux pour son premier Giro
"GIRO - Après avoir effectué un stage en altitude en Sicile, Guillaume Martin (Cofidis), peu présent en compétition sur la première partie de saison, s\u0027apprête à prendre part à son premier Giro. Le coureur français vise un \"bon classement général\" et anticipe que les écarts se creuseront en (...)
-
06/05 - "J’ai envie de faire un bon classement général" : Martin ambitieux pour son premier Giro
"GIRO - Après avoir effectué un stage en altitude en Sicile, Guillaume Martin (Cofidis), peu présent en compétition sur la première partie de saison, s\u0027apprête à prendre part à son premier Giro. Le coureur français vise un \"bon classement général\" et anticipe que les écarts se creuseront en (...)
-
06/05 - La 1re étape du Giro 2022 EN DIRECT VIDEO ET EN EXCLUSIVITE
"La 1re étape du Giro 2022 EN DIRECT VIDEO ET EN EXCLUSIVITE"
-
06/05 - Van der Poel favori, l’aspiration décisive... : Démare décrypte le final du jour
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a reconnu le final de la 1re étape disputée entre Budapest et Visegrad. La bosse finale n\u0027est, selon lui, pas assez dure pour définitivement écarté les sprinters de la victoire finale. Il voit en Mathieu van der Poel un favori mais il a un (...)
-
06/05 - Van de Poel déjà en rose : Revivez le direct de la première étape
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - C\u0027est parti ! Le Giro, premier grand tour de la saison, débute ce vendredi de Budapest, en Hongrie où il prend ses quartiers jusqu\u0027à dimanche. De la capitale à Visegrad, il faudra pour les coureurs avaler 195 kilomètres avec un final en bosse qui pourrait sourire (...)
-
06/05 - Un final pour puncheur : le profil de la 1re étape
"GIRO - Le 105e Tour d\u0027Italie (6-29 mai) débute ce vendredi, entre Budapest et Visegrad, par une 1re étape longue de 195 kilomètres. Il y aura du plat, beaucoup, pour commencer. Mais aussi un final en légère montée : 5,5 km à 4,2% de pente moyenne... pas de quoi faire peur aux favoris pour la (...)
-
06/05 - Dans la tête de Superman
"TOUR D’ITALIE 2022 - Troisième du Giro en 2018, Miguel Angel Lopez (Astana-Qazaqstan) est un des meilleurs grimpeurs du plateau, pour peu que ses émotions n\u0027entravent pas ses envolées héroïques. Elles lui avaient notamment coûté le podium de la Vuelta la saison passée. Son retour dans la (...)
-
05/05 - C’était du Gilbert vintage : sa victoire en vidéo
"4 JOURS DE DUNKERQUE - Un sprint en bosse comme il les aimait tant... et comme il les aime toujours, visiblement. Philippe Gilbert a gagné la 3e étape, ce jeudi à Mont-Saint-Éloi. Le coureur belge de la Lotto Soudal a pris le meilleur en puncheur sur le vainqueur de la veille, Jason Tesson (St (...)
-
05/05 - Parcours des étapes, types, villes : Le guide du Giro
"TOUR D\u0027ITALIE - Le Giro démarre vendredi à Budapest (Hongrie). Cette 105e édition sera longue de 3.445,6 kilomètres et se déroulera du 6 au 29 mai 2022, en intégralité et en exclusivité sur Eurosport. Pour tout connaître et tout savoir du calendrier, ou encore du profil des étapes et de leur date, (...)
-
05/05 - Carapaz, Bardet et les autres : Les favoris passés au crible
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Troisième du dernier Tour de France, Richard Carapaz est l\u0027unique favori du Giro mais il ne s\u0027avance pas en triomphateur annoncé. Ce Tour d\u0027Italie peut tomber dans l\u0027escarcelle d\u0027une kyrielle de coureurs tant la liste des prétendants est longue. (...)
-
05/05 - Girmay en rose avant Van der Poel, Nibali décisif : les paris de Fritsch
"GIRO - Qui sera le premier maillot rose du 105e Tour d\u0027Italie (6-29 mai) ? Notre consultant Nicolas Fritsch pense à l\u0027Érythréen Biniam Girmay. Il considère qu\u0027un succès de sa part, vendredi lors de la première étape en Hongrie, serait \"génial pour le cyclisme\". Mathieu van der Poel (...)
-
05/05 - La victoire et le maillot de leader du général : Tesson a sorti les crocs à Maubeuge !
"QUATRE JOURS DE DUNKERQUE - La razzia pour Jason Tesson ! Vainqueur de la deuxième étape de ces 4 Jours de Dunkerque à Maubeuge, le sprinteur de Saint-Michel Auber 93 a fait coup triple en prenant la tête du classement général de l\u0027épreuve ainsi que le maillot de meilleur jeune. L\u0027Angevin a (...)
-
05/05 - Davy : "Une fierté d’être au départ"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Clément Davy (Groupama-FDJ) découvre les grands tours à l\u0027occasion de ce Giro, à 23 ans. Il appréhende évidemment les trois semaines et les réactions de son corps mais il est aussi très excité, comme il l\u0027a raconté au micro (...)
-
05/05 - Calmejane la passe de trois ? "Remporter une étape sur chaque grand tour, c’est l’objectif"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Pour son premier Tour de France, Lilian Calmejane avait remporté une étape. Pour sa première Vuelta, il en avait fait de même. Ce vendredi, il découvrira le Giro... pour un résultat semblable ? Le coureur d\u0027AG2R Citroën ne s\u0027en cache pas, il vise une victoire sur (...)
-
05/05 - Démare : "On sait que van der Poel va vouloir nous faire exploser sur la 1re étape"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Ancien quadruple vainqueur d\u0027étape sur une édition du Giro, en 2020, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) arrive sur el premier grand tour de la saison sans succès au compteur. Il l\u0027explique notamment opat un train décimé par les maladies. S\u0027il compte remporter une (...)
-
05/05 - Sivakov : "L’objectif ? Soutenir Carapaz"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers) dispute à l\u0027occasion du Giro son premier grand tour en tant que coureur français après sa naturalisation. Le grimpeur, ancien 9e du Tour d\u0027Italie, y va cette fois pour soutenir le leader \"numéro un\" d\u0027INEOS, (...)
-
05/05 - Bardet : "Le Giro 2022 ? Une page blanche sur laquelle il faut écrire"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Romain Bardet (Team DSM) est un homme heureux. Heureux d\u0027être au départ du Giro qui s\u0027élancera ce vendredi de Budapest en Hongrie. Le Français pense avoir parfaitement préparé son plan et il estime que le parcours 2022 lui va mieux que celui de 2021 quand il avait (...)
-
05/05 - Ciccone : "Mes objectifs cette année ? Le Giro et le Tour de France"
"TOUR D\u0027ITALIE - Le coureur italien de la Trek Segafredo a de très grandes ambitions pour cette saison 2022. L\u0027année dernière, il avait dû abandonner une semaine avant la fin de la course en raison d\u0027une chute, il espère faire mieux cette fois-ci. L\u0027Italien de 27 ans espère faire (...)
-
05/05 - Bardet, plan parfait, casse du siècle ?
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Romain Bardet peut-il être en rose à Vérone dans trois semaines ? Si la question pouvait paraître un brin saugrenue en 2021, elle ne l\u0027est plus douze mois plus tard. Car Bardet a pris ses marques dans le Team DSM, qu\u0027il a eu, selon lui, \"la préparation idéale\" (...)
-
05/05 - Suisse, Tunisie, Oman, Belgique... Comment le cyclisme veut se rendre accessible
"Depuis la Suisse et à travers le monde, dirigeants, formateurs et coureurs s\u0027investissent pour ouvrir des horizons cyclistes aux coureurs de toutes origines. Partez à leur rencontre, à Mascate, Roubaix ou Gérone. Voici le troisième et dernier chapitre de notre dossier sur la racisme et la (...)
-
05/05 - 🎧 Pourquoi Bernard Hinault est-il surnommé le Blaireau ?
"TU VEUX UNE MEDAILLE ? - On a connu surnom plus élogieux... et pourtant, \"le Blaireau\" ne va pas si mal à Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France, entre autres. Une légende du vélo. Savez-vous pourquoi Hinault est-il appelé ainsi ? \"Tu veux une médaille ?\" est un podcast (...)
-
04/05 - Pour Almeida, Carapaz est "le favori n°1"
"TOUR D\u0027ITALIE - Candidat au maillot rose après sa 6e place l\u0027an dernier, Joao Almeida (UAE Team Emirates) estime que Richard Carapaz est le favori n°1 de cette 105e édition. Le Portugais a notamment en tête la performance de l\u0027Equatorien d\u0027INEOS Grenadiers sur le Tour de (...)
-
04/05 - Toboggan, pourcentages et final en haute altitude : les 7 étapes du Giro à ne pas rater
"GIRO 2022 - Le Tour d\u0027Italie 2022 s’élance ce vendredi de Hongrie pour trois semaines intenses. De la dramaturgie et des envolées spectaculaires attendent le public tout au long des 21 étapes entre Budapest et Vérone. Mais certains jours auront encore un peu plus d’importance que (...)
-
04/05 - Pourquoi les Grands Tours partent le vendredi cette année
"A l\u0027image du Tour d\u0027Italie qui débute ce vendredi en Hongrie, tous les Grands Tours vont s\u0027élancer un vendredi cette année et non un samedi, comme d\u0027habitude. Le Giro, le Tour de France, puis la Vuelta ont en effet choisi d\u0027exporter leur départ en 2022, ce qui a poussé les (...)
-
04/05 - Van der Poel : "Je rêve autant du maillot rose que du maillot jaune"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Après le Tour de France en 2021, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fénix) va découvrir le Giro à partir de vendredi à Budapest. Comme les choses sont bien faites, les trois premières journées en Hongrie pourraient lui convenir et lui permettre de revêtir le maillot de leader (...)
-
04/05 - La présentation des équipes du Giro 2022 EN DIRECT VIDEO
"La présentation des équipes du Giro 2022 EN DIRECT VIDEO"
-
04/05 - "On veut des Africains qui gagnent" : Comment l’UCI veut apporter plus de diversité au peloton
"\"J\u0027ai deux combats : le développement du cyclisme féminin, et la diversité et l\u0027inclusion\", affirme Amina Lanaya. Pour Eurosport.fr, la Franco-Marocaine, directrice générale de l\u0027Union cycliste internationale depuis 2017, évoque le manque de diversité au sein du peloton, ainsi que (...)
-
03/05 - Nibali : "Pour un coureur italien, porter le maillot rose c’est accomplir un rêve d’enfant"
"TOUR D\u0027ITALIE - Dans Cycling show, Vincenzo Nibali, coureur de l\u0027équipe Astana revient sur la relation particulière qu\u0027entretiennent les cyclistes italiens avec le Giro. Le \"Requin de Messine\" raconte ses souvenirs d\u0027enfance, sa fascination pour les Pantani, Conte, ... et (...)
-
03/05 - Cavendish s’ouvre sur sa dépression : "Je devais reprendre ma vie avant de penser au cyclisme"
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - Mark Cavendish a été le premier invité du nouveau podcast d\u0027Eurosport UK, \"The Breakdown\". Le sprinter de la Quick-Step Alpha Vinyl a évoqué de nombreux sujets, parmi lesquels sa dépression diagnostiquée en 2018. Pour le \"Cav\u0027\", le terme n\u0027est pas assez (...)
-
02/05 - Bardet : "Ce que j’y ai fait l’an dernier m’a donné envie de préparer le Giro à fond"
"TOUR D\u0027ITALIE - Romain Bardet sera l\u0027un des prétendants au podium, sur le 105e Giro (6-29 mai), qui s\u0027élance vendredi de Budapest. Invité lundi dans Bistrot Vélo, Bardet (DSM) avait découvert l\u0027épreuve l\u0027an passé. Résultat ? Une septième place au classement général, malgré (...)
-
02/05 - 🎧 Bardet, le Giro de l’ambition : "Je suis sûr de mes forces et de mon équipe"
"TOUR D\u0027ITALIE - Le Giro dans le viseur. Romain Bardet était l\u0027invité de Guillaume di Grazia, lundi dans Bistrot Vélo, à quatre jours de la 105e édition du Tour d\u0027Italie (6-29 mai). Le coureur français de 31 ans abordera l\u0027épreuve avec confiance après sa récente victoire au (...)
-
02/05 - Neuf ans après, Cavendish de retour sur le Giro
"TOUR D\u0027ITALIE - Mark Cavendish (Deceuninck-Quick-Step) sera au départ du Giro ce vendredi à Budapest (Hongrie), neuf ans après sa dernière participation. \"Avec Mark, nous avons une bonne équipe au départ\", a déclaré Davide Bramati, le directeur sportif de la formation belge. Au cours de sa (...)
-
02/05 - De Carapaz à van der Poel en passant par Bardet : Voici les 176 coureurs au départ du Giro
"TOUR D\u0027ITALIE - Le 105e Giro de l\u0027histoire (6-29 mai) s\u0027apprête à débuter, vendredi, en Hongrie et sur les antennes d\u0027Eurosport. Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) en est le favori mais Romain Bardet notamment compte bien batailler. Seront là aussi Mark Cavendish, Alejandro (...)
-
28/04 - Giro 2022 : parcours, chaîne TV, dates, favoris, engagés... tout savoir sur le Tour d’Italie
"TOUR D\u0027ITALIE 2022 - La course à la succession de Egan Bernal est ouverte. Quel est le parcours de ce Tour d\u0027Italie ? Comment regarder le Tour d\u0027Italie en direct vidéo et sur quelle chaîne TV ? Qui sont les favoris et les principaux engagés ? Quels Français au départ ? Toutes les (...)