-
16/03 - Contador : "Pour moi, Pogacar est le grand favori"
"MILAN - SANREMO - Euphorique et presque intouchable en ce début de saison, Tadej Pogacar va-t-il mettre la main sur le premier Monument du printemps après avoir survolé la première grande course étapes lors de Paris-Nice ? Le Slovène a toutes les chances d\u0027être un acteur majeur samedi de la (...)
-
16/03 - 🎧 Pollastro - Girardengo, le bandit de légende et le premier Campionissimo
"LES GRANDS RÉCITS - Si Eddy Merckx l\u0027a dépossédé du record dans les années 70, Costante Girardengo reste une légende de Milan - Sanremo avec ses six victoires au sortir de la Première Guerre mondiale. Il fut même le tout premier \"Campionissimo\" de l\u0027histoire du cyclisme italien. Mais son (...)
-
16/03 - Molano surprend Kielich et Boasson-Hagen
"GP DE DENAIN - Il était le favori du petit groupe appelé à se disputer la victoire, jeudi après 194km de course. Le Colombien Juan Molano Sebastian (UAE Team Emirates) a parfaitement joué le coup pour battre au sprint le Néerlandais Tim Van Dijke (Jumbo-Visma) et le Belge Timo Kielich (...)
-
16/03 - Le GP de Denain EN DIRECT
"Le GP de Denain EN DIRECT"
-
16/03 - Alaphilippe, un nouvel espoir : "il se rapproche de son meilleur niveau"
"MILAN-SANREMO - Le Poggio et Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) ont une histoire commune. Quatre fois, le double champion du monde a attaqué sur ses pentes, une fois pour dompter la Primavera, les autres pour finalement tomber sur plus fort ou plus malin. Sera-t-il en mesure de le faire ce (...)
-
16/03 - Une question de matos ?
"MILAN-SANREMO - Tadej Pogačar serait-il 2km/h plus rapide avec un autre équipementier ? La Primavera se gagnera-t-elle sur des \"gains marginaux\" matériels ? Entre fantasmes et réalités, l\u0027impact de la technologie sur la performance emballe à nouveau le peloton. Même si tout ce petit monde a (...)
-
16/03 - Milan-San Remo 2023 : à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le Monument ?
"Plateau de prestige, décors de gala, suspense entier : bienvenue sur Milan-San Remo 2023, le premier Monument de la saison. De Pogacar à Alaphilippe, en passant par van Aert et van der Poel, ils sont nombreux à pouvoir succéder à Mohoric ce samedi. Comment regarder Milan-San Remo en direct vidéo et (...)
-
16/03 - Rétro 2016 - Démare, un sprint pour une place dans l’histoire
"MILAN - SANREMO - Sa plus grande victoire. En 2016, Arnaud Démare s\u0027est imposé à San Remo, pour y décrocher l\u0027unique Monument qui figure à son palmarès – à ce jour, début 2023. Voici comment le sprinter de la Groupama-FDJ avait remporté l\u0027épreuve il y a sept ans, devant Ben Swift. Démare (...)
-
15/03 - Tim Merlier pour un triplé belge : ce qu’il fallait retenir de Nokere Koerse
"Tim Merlier (Soudal Quick-Step) s\u0027est imposé sur la Nokere Koerse en Belgique pour la deuxième année consécutive pour remporter sa 5e victoire de l\u0027année. Le champion de Belgique a devancé Edward Theuns (Trek-Segafredo) et Milan Menten (Lotto Dstny) pour un podium 100 % belge. Voici en (...)
-
15/03 - Opération désherbage : Les "Biquettes de l’Espoir" en action sur la Trouée d’Arenberg
"PARIS - ROUBAIX - A trois semaines de Paris-Roubaix, une quarantaine de chèvres et moutons sont actuellement en pleine action pour désherber la Trouée d\u0027Arenberg, secteur pavé mythique de \"la reine des classiques\" cyclistes lors d\u0027une opération d\u0027éco-pâturage unique en son genre. (...)
-
15/03 - Un sprint royal pour De Kleijn et l’équipe Tudor ouvre son compteur
"MILAN - TURIN - A l\u0027issue des 192 km de Milan - Turin, Arvid De Kleijn (Tudor) a remporté au sprint la semi-classique Milan – Turin, mercredi. Six échappées ont animé la course jusqu\u0027à 13 km de l\u0027arrivée avant que le peloton et les équipes de sprinters hissent le tempo. Suivez la saison (...)
-
15/03 - De Kleijn le plus fort au sprint : revivez l’arrivée de Milan - Turin
"MILAN - TURIN - Arvid De Kleijn (Tudor) a remporté au sprint la semi-classique Milan – Turin, mercredi. Au terme des 192 km parcourus sur les routes italiennes, le Néerlandais a devancé Fernando Gaviria (Movistar) et Casper Van Uden (DSM). Suivez la saison de cyclisme sur (...)
-
15/03 - "C’est évidemment une déception" : Ineos annonce le forfait de Pidcock
"MILAN SANREMO - Insuffisamment remis d\u0027une chute lors de Tirreno-Adriatico la semaine passée, Tom Pidcock est contraint de déclarer forfait pour Milan-San Remo samedi. \"Après avoir présenté des symptômes d\u0027une légère commotion cérébrale, le coureur va être mis au repos\", a annoncé Ineos, (...)
-
15/03 - Milan-Turin EN DIRECT VIDEO
"Milan-Turin EN DIRECT VIDEO"
-
15/03 - Rétro 2022 - Mohoric le funambule : revivez son ahurissante descente du Poggio
"MILAN - SANREMO - Tadej Pogacar a semblé se dire \"J\u0027ai trop à perdre à tenter de le suivre\". Matej Mohoric a été bluffant dans la descente du Poggio, lors de l\u0027édition 2022 de la Primavera. Flanqué d\u0027une tige de selle télescopique et de sa science de la trajectoire, le Slovène de (...)
-
14/03 - Delcourt, manager de la FDJ-Suez : "C’est une force d’être indépendant du cyclisme masculin"
"La formation FDJ-Suez est une histoire de vision à long terme. Une histoire folle de cyclisme féminin que vous raconte Stéphen Delcourt, passionné de vélo bien entendu, mais surtout manager de l\u0027équipe française depuis l\u0027année dernière. Une formation qui est décorellée de la Groupama-FDJ, son (...)
-
14/03 - Les stars du bal masqué
"MILAN - SANREMO - Wout van Aert, Mathieu van der Poel et Julian Alaphilippe font partie des favoris de la Primavera… et ce n\u0027est pas grâce à une moisson sur Tirreno-Adriatico. Lors de la Course des deux mers, aucun membre du trio n\u0027a remporté la moindre victoire. Tous trois y ont activé (...)
-
13/03 - "La voix des femmes est plus puissante sur les sujets graves comme les commotions cérébrales"
"Présent dans Bistrot Vélo ce lundi aux côtés de Guillaume di Grazia, Stéphen Delcourt a été invité à donner des nouvelles de Marta Cavalli, coureuse de sa formation FDJ-Suez. Des nouvelles rassurantes de l\u0027Italienne qui a décidé de prendre du temps pour soigner une commotion cérébrale avant de (...)
-
13/03 - 🎧"Monter une équipe féminine était une histoire folle, maintenant on raisonne à long terme"
"Cette semaine, c\u0027est une histoire de vision. A long terme. Une histoire folle de cyclisme féminin que vous raconte Stéphen Delcourt, passionné de vélo bien entendu, mais surtout manager de la formation française FDJ-Suez. C\u0027est au micro de Guillaume di Grazia, dans Bistrot Vélo ce lundi, (...)
-
13/03 - Derrière Pogacar, devant Vingegaard : Gaudu est-il dans la cour des grands ?
"PARIS-NICE - David Gaudu (Groupama-FDJ) a achevé la première course de préparation au Tour de France derrière Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) mais devant Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Comment interpréter ce résultat ? Traduit-il une progression fulgurante du Français en quelques mois et de son (...)
-
13/03 - La Couillole le samedi, un chrono difficile le dimanche : Final de rêve pour le Tour 2024
"TOUR DE FRANCE - Jeux Olympiques de Paris 2024 obligent, la Grande Boucle arrivera à Nice, et non dans la capitale. Pour l\u0027occasion, les organisateurs ont voulu frapper fort. Le samedi, la 20e étape, s\u0027achèvera au sommet du Col de la Couillolle sur un tracé avec 4 400 mètres de dénivelé (...)
-
13/03 - Un petit air de juillet
"PARIS-NICE - Puisqu\u0027elles sont les deux courses à étapes World Tour françaises de la saison avant le Tour de France, Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné font figure, plus que n\u0027importe quelles autres, de répétitions de la grand-messe de juillet. Quand les acteurs de celles-ci (Pogacar, (...)
-
12/03 - Van der Poel : "Je commence à aimer ce boulot de poisson-pilote"
"TIRRENO-ADRIATICO - Mathieu van der Poel a encore joué à l’équipier modèle, dimanche lors de la 7e étape de la Course des deux mers. Et cela a encore fonctionné, puisque Jasper Philipsen a levé les bras pour la deuxième fois de la semaine, à San Benedetto del Tronto. \"MVDP\" a expliqué se sentir bien (...)
-
12/03 - Van der Poel : "Je commence à bien aimer ce boulot de poisson-pilote"
"TIRRENO-ADRIATICO - Mathieu van der Poel a encore joué à l’équipier modèle, dimanche lors de la 7e étape de la Course des deux mers. Et cela a encore fonctionné, puisque Jasper Philipsen a levé les bras pour la deuxième fois de la semaine, à San Benedetto del Tronto. \"MVDP\" a expliqué se sentir bien (...)
-
12/03 - Et dire que Pogacar n’est pas à 100%...
"PARIS-NICE - Pour sa première participation à la Course au Soleil, Tadej Pogacar n’a pas fait dans la demi-mesure en remportant trois étapes en plus du classement général. Une semaine rêvée pour le Slovène, surtout face à une telle adversité et alors que double vainqueur du Tour s’estime dans une forme (...)
-
12/03 - Gilbert : "Pogacar, on peut commencer à le comparer à Eddy Merckx"
"PARIS-NICE - Tadej Pogacar a remporté la Course au soleil, en triomphant ce dimanche à Nice, lors de la dernière étape. Notre consultant Philippe Gilbert se montre élogieux à l’égard du phénomène slovène, en suggérant que l’on puisse le comparer à Eddy Merckx. Il évoque dans cette séquence-vidéo des Rois (...)
-
12/03 - Gaudu : "J’ai appris que je pouvais rivaliser"
"PARIS-NICE 2023 – Alors qu’il pouvait rêver de la victoire finale à l’aube de la dernière étape, David Gaudu n’a rien pu faire face à Tadej Pogacar et a dû se contenter d’une belle 2e place au général. Un résultat, son meilleur en World Tour, qui ne lui laisse aucun regret mais qui lui donne surtout (...)
-
12/03 - Philipsen a pris le temps de toiser la concurrence : sa victoire en vidéo
"TIRRENO-ADRIATICO - Jasper Philipsen a glané son deuxième succès de la semaine, dimanche, lors de l’ultime joute de la Course des deux mers - remportée par Roglic -, à San Benedetto del Tronto. Soutenu par Mathieu van der Poel, le sprinter d\u0027Alpecin-Deceuninck s’est retourné au moment de (...)
-
12/03 - Roglic, retour gagnant
"TIRRENO-ADRIATICO - Il ne devait pas être au départ, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) repart de la course des deux mers avec un succès au classement général pour montrer qu\u0027il faut encore compter sur lui. Le Slovène a profité d\u0027une semaine très calme pour s\u0027imposer devant Joao Almeida (...)
-
12/03 - Gaudu : "Je n’avais pas les jambes de la veille, quand Pogacar est parti, je n’ai pas pu y aller"
"PARIS-NICE - En capacité de suivre Tadej Pogacar jusqu’au sprint final au sommet de la Couillole, samedi, David Gaudu n’a pas été aussi proche d’inquiéter le maillot jaune, dimanche. Autour de Nice, le grimpeur Groupama-FDJ a été impuissant lors de la dernière étape. Deuxième du classement final, (...)
-
12/03 - Pogacar : "L’attaque est souvent la meilleure défense et je connaissais très bien ces routes"
"PARIS-NICE - Tadej Pogacar aurait pu assurer avec 12 secondes de marge sur David Gaudu et des qualités de sprinteur plus aiguisées. Mais le Slovène de l’équipe UAE Emirates est passé à l’attaque dimanche, maillot jaune sur le dos, dans le final de la 8e étape de la Course au soleil, s’en allant (...)
-
12/03 - Face à Pogacar le carnassier, Gaudu n’a rien pu tenter : le résumé de la dernière étape
"PARIS-NICE - Tadej Pogacar a survolé la dernière étape de la Course au soleil, ce dimanche, autour de Nice. David Gaudu, à 12 secondes de lui au matin de cette ultime joute, n’a rien pu faire et le Slovène a gagné en solitaire. Il a ainsi remporté sa troisième étape de la semaine et surtout le (...)
-
12/03 - Seul au monde
"PARIS - NICE 2023 - Il n\u0027y a pas eu de grande explication. Beaucoup trop fort, Tadej Pogacar s\u0027est imposé en solitaire lors de la 8e et dernière étape, dimanche, à Nice, et a remporté pour la première fois la Course au Soleil. Incapable de bouger pour aller chercher la gagne, David Gaudu (...)
-
12/03 - Assis, Pogacar a mis tout le monde K.-O. : son envolée en vidéo
"PARIS-NICE - Tadej Pogacar, maillot jaune sur le dos, s’en est allé. Il a lâché tous ses rivaux ce dimanche, lors de la 8e étape de la Course au soleil, autour de Nice. Le tout sans se mettre en danseuse. Voici comment il a mis un terme aux débats, à 18,8 kilomètres de l’arrivée. L\u0027attaque (...)
-
12/03 - La frayeur : une voiture à contre-sens, face aux coureurs
"PARIS-NICE - Situation dangereuse mais catastrophe évitée. Les coureurs ont croisé… une voiture, ce dimanche lors de la 8e et dernière étape de la Course au soleil dominée par Tadej Pogacar, autour de Nice. Ce véhicule à contre-sens semblait à l’arrêt et il n’a pas causé de dégât, sur l’extrait-vidéo (...)
-
12/03 - La 7e étape EN DIRECT
"Tirreno - Adriatico - Primoz Roglic en position de force pour la victoire : La 7e étape EN DIRECT"
-
12/03 - La 8e étape EN DIRECT
"Paris - Nice - Un duel Pogacar - Gaudu pour la gagner, Vingegaard en embuscade : la 8e étape EN DIRECT"
-
12/03 - Roglic sera-t-il le leader des Jumbo-Visma sur le Tour de France ?
"Grand seigneur sur Tirreno Adriatico où il vient de signer trois victoires d\u0027étape de suite, Primoz Roglic montre une forme étincelante sur la course des Deux Mers. Le Slovène est-il parti pour faire une grande saison au point d\u0027être le leader sur le Tour de France pour les Jumbo-Visma et (...)
-
12/03 - Carte de dimanche : "Le col d’Eze, le secteur où les meilleurs vont sans doute s’attaquer"
"118 km autour de Nice avec cinq cols à franchir dont deux de première catégorie (Peille et Eze) : c\u0027est le parcours qui attend les coureurs pour la 8e et dernière étape de Paris-Nice dimanche. Entre le maillot de grimpeur qui se disputera jusqu\u0027au bout à la dernière difficulté dans le col (...)
-
11/03 - Pogacar confiant avant la dernière étape : "Les ascensions me seront plus favorables"
"PARIS-NICE – Vainqueur au sommet du col de la Couillole au terme d\u0027un énorme effort, samedi, Tadej Pogacar (UAE Emirates) est leader du général à la veille du final de la course au soleil, avec douze secondes d\u0027avance sur David Gaudu (Groupama-FDJ). L\u0027aspect ténu de cette avance (...)
-
11/03 - "Il faudra bien réussir à le battre un jour" : Gaudu dominé par Pogacar, mais pas abattu
"PARIS-NICE - Deuxième de la septième étape, ce samedi, David Gaudu (Groupama-FDJ) a, encore une fois, été battu par Tadej Pogacar. Le Slovène s\u0027est imposé au sprint, mais le Français en a profité pour consolider sa deuxième place au niveau du classement général. Le maillot jaune est à douze (...)
-
11/03 - Roglic pour le coup du chapeau : les temps forts de la 6e étape italienne
"Primoz Roglic a remporté sa troisième étape consécutive sur Tirreno-Adriatico, et s\u0027est virtuellement assuré la victoire finale dans cette \"Course des deux Mers\", à la veille de la dernière étape dimanche, disputée sur un parcours plat. Voici en images les temps forts de l\u0027avant-dernière (...)
-
11/03 - Roglic n’était pas rassasié, revivez son arrivée pour le triplé
"TIRRENO-ADRIATICO - Primoz Roglic se rapproche de la victoire finale sur Tirreno Adriatico. Samedi, le Slovène a remporté la 6e étape pour faire main basse sur une troisième victoire d\u0027affilée sur la course italienne. Voici en images l\u0027arrivée du Slovène de la Jumbo-Visma sur Osimo devant (...)
-
11/03 - Et de trois : Roglic est déjà surpuissant
"TIRRENO-ADRIATICO - Le triplé pour Primoz Roglic ! Le Slovène de la Jumbo-Visma a remporté samedi la 6e étape dans le mur final vers Osimo devant Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers) et João Almeida (UAE Emirates), signant un triplé après ses succès jeudi et vendredi. Roglic devrait, sauf coup de (...)
-
11/03 - Pogacar : "C’était la première journée difficile pour moi cette année"
"Vainqueur au sommet du col de la Couillole à Nice avec le maillot jaune de leader sur le dos, Tadej Pogacar a trouvé du répondant à l\u0027arrivée de la 7e étape avec David Gaudu et Jonas Vingegaard tout le temps dans sa roue. Même si ses deux concurrents directs pour le général n\u0027ont pas réussi (...)
-
11/03 - Gaudu a tout tenté, mais Pogacar était trop fort : les temps forts de la 7e étape
"Tadej Pogacar a remporté la 7e étape de Paris-Nice, samedi, pour signer sa 2e victoire sur la Course au Soleil. Le Slovène (UAE Team Emirates) a résisté aux attaques de David Gaudu (Groupama-FDJ) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) lors d\u0027un match entre les trois premiers du général. Voici en (...)
-
11/03 - Pogacar enfonce le clou, Gaudu garde ses chances de victoire
"PARIS-NICE 2023 - Le patron, c\u0027est Tadej Pogacar. Très fort, sans être aérien, le Slovène a conforté son leadership après avoir remporté la 7e étape de l\u0027épreuve au col de la Couillole, samedi. Il a devancé de peu David Gaudu et Jonas Vingegaard. Au général, le Français a augmenté de six (...)
-
11/03 - La 6e étape EN DIRECT
"Tirreno - Adriatico : la 6e étape EN DIRECT"
-
11/03 - La 7e étape EN DIRECT
"Paris-Nice - La 7e étape EN DIRECT"
-
11/03 - Le maillot vert jette l’éponge : Pedersen abandonne lors de la 7e étape
"PARIS-NICE - Mads Pedersen n\u0027ira pas jusqu\u0027au bout de la course au soleil. Porteur du maillot vert, le coureur de Trek-Segafredo a en effet abandonné ce samedi, après une heure de course sur la 7e étape, dont l\u0027arrivée sera jugée au sommet du col de la Couillole. Olav Kooij (...)
-
11/03 - Gilbert présente la 7e étape : "La montée de la Couillole va user les coureurs"
"PARIS-NICE 2023 - Notre consultant Philippe Gilbert présente la 7e étape de l\u0027épreuve (Nice - Col de la Couillole, 142,9 kilomètres) avec la palette d\u0027Eurosport. Selon le Belge, l\u0027ascension finale verra les favoris - Tadej Pogacar, David Gaudu, Jonas Vingegaard, Simon Yates - passer (...)
-
10/03 - Gaudu peut-il réussir l’impossible ?
"PARIS-NICE 2023 - Avant le week-end décisif, David Gaudu occupe la 2e place du classement général, dans le sillage du maillot jaune Tadej Pogacar, mais devant Jonas Vingegaard. Un podium constituerait déjà une performance remarquable pour le Français. La victoire est-elle accessible ? Sur le papier, (...)
-
10/03 - Madiot sur le cas Gaudu-Démare : "C’est presque mieux de ne pas s’aimer"
"PARIS - NICE - Invité vendredi des Rois de la Pédale ce vendredi sur Eurosport, Marc Madiot est revenu sur les relations tendues entre ses deux leaders, David Gaudu et Arnaud Démare. Si le manager de l\u0027équipe Groupama-FDJ souhaite laver le linge sale en famille, il est convaincu que les deux (...)
-
10/03 - Séquence nostalgie : Madiot raconte comment il a recruté Gilbert à la FDJ
"LES RP - Invité spécial des Rois de la Pédale, vendredi 10 mars 2023, Marc Madiot, le patron de la formation cycliste Groupama-FDJ, est revenu sur sa relation spéciale avec son ancien coureur Philippe Gilbert. Désormais consultant pour Eurosport, le Belge a gardé un lien particulier avec Madiot (...)
-
10/03 - Du vent, de la pluie et... Roglic : le résumé de la 5e étape
"Le Slovène Primoz Roglic, déjà vainqueur la veille, a récidivé vendredi en remportant l\u0027étape reine de Tirreno-Adriatico. Le voici leader à deux jours de l’arrivée. Cette 5e étape de la \"course aux deux mers\" a été marquée par des conditions météo difficiles -pluie, grêle puis vents forts-, (...)
-
10/03 - Roglic a de la suite dans les idées : sa victoire d’étape en vidéo
"Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), déjà vainqueur la veille, a récidivé vendredi en remportant l\u0027étape reine de Tirreno-Adriatico, la seule avec une arrivée au sommet, un doublé qui lui permet de prendre le maillot de leader à deux jours du terme de l\u0027épreuve. Le Slovène de 33 ans devra (...)
-
10/03 - Irrésistible Roglic
"TIRRENO - ADRIATICO 2023 - Primoz Roglic a encore frappé. Bien au chaud dans l\u0027ascension finale à Sarnano-Sassotetto, montée raccourcie par l\u0027organisation à cause de la météo, le Slovène de la Jumbo - Visma a fait coup double lors de la 5e étape dans la station de ski, vendredi. Il a (...)
-
10/03 - "Je pèse 60 kilos, je ne tiendrais pas sur le vélo avec un tel vent"
"PARIS-NICE - Pas d\u0027étape ce vendredi entre Tourves et la Colle-sur-Loup. Les organisateurs ont tout tenté pour sauver ce qui pouvait l\u0027être mais les rafales à 100 km/h dans le Var et les Alpes-Maritimes et leurs conséquences, notamment la chute d\u0027arbres sur le parcours, les ont (...)
-
10/03 - La 5e étape EN DIRECT
"TIRRENO-ADRIATICO - Suivez la 5e étape EN DIRECT."
-
10/03 - La 6e étape annulée à cause des vents violents
"PARIS-NICE - Il n\u0027y aura pas d\u0027explication sur un parcours qui avait mis l\u0027eau à la bouche à beaucoup de coureurs. Après l\u0027annonce ce vendredi matin du décalage du départ réel au kilomètre 117, les organisateurs de Paris-Nice ont décidé purement et simplement d\u0027annuler (...)
-
10/03 - Le vent s’en mêle : La 6e étape raccourcie pour raisons de sécurité
"PARIS-NICE - Le vent souffle fort ce vendredi et particulièrement dans le sud-est de la France où Paris-Nice a posé ses valises pour ses trois dernières étapes. La sixième devait relier Tourves à La Colle-sur-Loup mais les organisateurs ont annoncé que le départ se ferait au kilomètre 117,8 à La (...)
-
10/03 - Pogacar sur ses gardes : "Beaucoup de choses peuvent se passer vendredi"
"PARIS - NICE - Tout le monde attend les deux gros morceaux du week-end qui devraient décider du sort de ce Paris-Nice. Mais Tadej Pogacar, lui, se méfie comme de la peste de la 6e étape vendredi. Moins impressionnante sur le papier mais très accidentée, elle ressemble \"à une classique\" selon le (...)
-
09/03 - La Jumbo-Visma va-t-elle tout écraser cette saison ?
"Deux victoires le même jour sur deux courses différentes: la Jumbo-Visma a écrasé la concurrence ce jeudi 9 mars entre la victoire de Primoz Roglic sur la 4e étape de Tirreno Adriatico et celle d\u0027Olaf Kooij sur la 5e étape de Paris-Nice: la formation néerlandaise va-t-elle tout casser en 2023 ? (...)
-
09/03 - Victoire de Kooij, belle opération de Gaudu : les temps forts de la 5e étape
"PARIS-NICE - Olav Kooij (Jumbo-Visma) a remporté au sprint la 5e étape disputée entre Saint-Symphorien-sur-Coise et Saint-Paul-Trois-Châteaux. Le Néerlandais a devancé Mads Pedersen et Tim Merlier alors que Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) a conservé facilement la tête du général. Mais ce dernier (...)
-
09/03 - Mais pourquoi se battent-ils pour quelques secondes ?
"PARIS-NICE - La première course à étapes World Tour française de la saison se joue souvent à coups de secondes, a-t-on l\u0027habitude de dire. Les coureurs l\u0027ont bien entendu et les Tadej Pogacar ou David Gaudu profitent du nouveau règlement de Paris-Nice qui a réduit le nombre de sprints (...)
-
09/03 - Alaphilippe : "Ça prouve que je vais dans la bonne direction"
"TIRRENO-ADRIATICO – Grand animateur de la 4e étape entre Greccio et Tortoreto, Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) a finalement échoué à gagner, battu au sprint par Primoz Roglic. Mais l\u0027essentiel était ailleurs pour le Français, ravi de retrouver des jambes et cette faculté à allumer la (...)
-
09/03 - Pogacar : "J’ai fait l’erreur de vouloir passer à droite... il n’y avait pas la place"
"Tadej Pogacar n\u0027a pas réussi à prendre les 10 secondes supplémentaires nécessaires pour creuser son avance au classement général de Paris-Nice. Ce jeudi sur la 5e étape, le Slovène s\u0027est fait piéger par la Team Groupama-FDJ où Arnaud Démare a parfaitement lancé David Gaudu pour remporter ce (...)
-
09/03 - Démare travaille pour Gaudu, Pogacar piégé : le sprint qui réconcilie les deux Français
"Dans les Rois de la Pédale, Nicolas Fritsch décortique avec la palette le sprint intermédiaire de la 5e étape de Paris-Nice qui a vu David Gaudu récupérer 7 secondes au classement général. Et ce, grâce à un gros travail de son coéquipier Arnaud Démare, alors que l\u0027on sait que les deux coureurs de la (...)
-
09/03 - Kooij, une victoire pour une pépite
"PARIS-NICE - Il était l\u0027une des révélations de la saison dernière quand il avait décroché 12 succès à 20 ans seulement. Jeudi, Olav Kooij (Jumbo-Visma) a remporté au sprint la 5e étape disputée entre Saint-Symphorien-sur-Coise et Saint-Paul-Trois-Châteaux. Le Néerlandais a devancé Mads Pedersen et (...)
-
09/03 - Alaphillipe dynamiteur, Roglic finisseur, Van Aert malchanceux : les temps forts de la 4e étape
"La course d\u0027entre Deux Mers a connu plusieurs soubresauts lors de la 4e étape : Primoz Roglic a remporté sa première victoire de la saison sur Tirreno-Adriatico, en devançant Julian Alaphilippe à Tortoreto. Le Français de la Soudal Quick-Step a placé une attaque dans les derniers kilomètres, (...)
-
09/03 - Alaphillipe dynamiteur, Roglic finisseur, Van Aert malchanceux : les temps forts de la 4e étape
"La course d\u0027entre Deux Mers a connu plusieurs soubresauts lors de la 4e étape : Primoz Roglic a remporté sa première victoire de la saison sur Tirreno-Adriatico, en devançant Julian Alaphilippe à Tortoreto. Le Français de la Soudal Quick-Step a placé une attaque dans les derniers kilomètres, (...)
-
09/03 - Il est de retour : Roglic s’impose devant Alaphilippe
"TIRRENO-ADRIATICO - Primoz Roglic a dominé Julian Alaphilippe à l\u0027arrivée de la 4e étape de la Course des deux mers ce jeudi à Tortoreto. Jugée au sommet d\u0027une côte de 3,2 kilomètres, cette 4e étape s\u0027est jouée au sprint entre costauds et à ce jeu-là, le Slovène de la Jumbo-Visma, qui a (...)
-
09/03 - Van Aert et Pidcock au sol à 4 km de l’arrivée : leur chute en vidéo
"Au sein du peloton qui roulait à vive allure à 4 kilomètres de l\u0027arrivée de la 4e étape de Tirreno Adriatico, Wout van Aert (Jumbo-Visma) et Thomas Pidcock (Ineos-Grenadier), récent vainqueur des Strade Bianche, se sont accrochés sans le vouloir, au point de se faire chuter l\u0027un (...)
-
09/03 - La 5e étape EN DIRECT
"PARIS-NICE - Suivez la 5e étape EN DIRECT."
-
09/03 - Alaphilippe a allumé la première mèche : sa superbe attaque qui a dynamité le peloton
"Julian Alaphilippe sent bien ses jambes sur la 4e étape de Tirreno Adriatico entre Greccio et Tortoreto : comme vous le verrez sur ces images, à 35 kilomètres de l\u0027arrivée, le coureur français de la Soudal Quick-Step a lancé une attaque qui a laissé le peloton sur place. Seuls Adam Yates et Wout (...)
-
09/03 - Fritsch : "J’ai aimé l’aspect tactique de la victoire de Pogacar"
"PARIS-NICE - Mercredi, Tadej Pogacar a décroché un succès éclatant lors de la 4e étape de la Course au soleil, face notamment à Jonas Vingegaard. Notre consultant Nicolas Fritsch salue la dimension tactique de la victoire du Slovène, sans minimiser sa force physique nécessaire pour un tel récital. Il (...)
-
08/03 - Pogacar : "Jonas a un peu explosé"
"PARIS - NICE - Dominé lors du dernier Tour de France par Jonas Vingegaard, Tadej Pogacar est en reconquête cette saison. Mercredi, il n\u0027a pas remporté la guerre. Mais une sacrée bataille, oui. Dans la montée finale de la 4e étape de ce Paris-Nice 2023, le Slovène a fait craquer son grand rival. (...)
-
08/03 - Gaudu, le gros coup d’un ambitieux : "Il ne faut rien s’interdire mais rester lucide"
"PARIS-NICE – Sacrée journée pour David Gaudu ce mercredi lors de l\u0027explication de texte entre cadors à La Loge des Gardes. Le Français, parfait tactiquement, a su rester lucide lors de la première banderille de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) pour finalement recoller et contrer. S\u0027il est (...)
-
08/03 - Faut-il s’inquiéter pour Vingegaard ? "Ça va mettre un doute pour juillet chez Jumbo-Visma"
"PARIS-NICE - Tadej Pogacar a infligé une sévère défaite à Jonas Vingegaard, mercredi lors de la 4e étape de la Course au soleil, triomphant au sommet de la Loge des Gardes. Le vainqueur du dernier Tour de France, un temps tout proche du Slovène, a craqué et terminé 6e. Il est 3e du général. Faut-il (...)
-
08/03 - Pogacar impérial, Vingegaard au tapis : Un K.-O. en 4 actes
"PARIS - NICE – \"Dans la montagne, on va savoir qui est le plus fort\", avait prophétisé Jonas Vingegaard mardi soir. Il avait raison. On a vu. Et c\u0027est bien lui qui sort grand perdant de la première bataille. Mercredi, à la Loge des Gardes, sur une pente classée en première catégorie, le (...)
-
08/03 - Cette fois-ci, Philipsen a eu le dernier mot : les temps forts de la 3e étape en images
"Battu sur le fil la veille, le Belge Jasper Philipsen, bien emmené par son coéquipier Mathieu van der Poel, n\u0027a laissé aucune chance à ses adversaires mercredi à Foligno (Ombrie), pour remporter au sprint la troisième étape de Tirreno-Adriatico, la \"Course des deux mers\" disputée jusqu\u0027à (...)
-
08/03 - Gaudu a laissé Pogacar et Vingegaard "faire leur spectacle devant" avant de dégainer
"PARIS-NICE - David Gaudu a terminé 2e de la 4e étape de l’épreuve, ce mercredi au sommet de la Loge des Gardes, grâce notamment à une excellente tactique. Il n’a pas répondu à la première attaque de Jonas Vingegaard (suivi par Tadej Pogacar) dans l’ascension finale. Il s’est échappé plus tard et n’a été (...)
-
08/03 - Il a mangé Vingegaard, Gaudu et le maillot jaune : l’ogre Pogacar avait faim
"Tadej Pogacar a pris le pouvoir mercredi à Paris-Nice en s\u0027imposant au sommet de la Loge des gardes avec une seconde d\u0027avance sur le Français David Gaudu. Nouveau maillot jaune, le Slovène compte désormais 44 secondes d\u0027avance au classement général sur son grand rival danois Jonas (...)
-
08/03 - Il mangé Vingegaard, Gaudu et le maillot jaune : l’ogre Pogacar avait faim
"Tadej Pogacar a pris le pouvoir mercredi à Paris-Nice en s\u0027imposant au sommet de la Loge des gardes avec une seconde d\u0027avance sur le Français David Gaudu. Nouveau maillot jaune, le Slovène compte désormais 44 secondes d\u0027avance au classement général sur son grand rival danois Jonas (...)
-
08/03 - Finish énorme : Pogacar a fait exploser Vingegaard puis a dominé Gaudu
"PARIS-NICE - Du grand Tadej Pogacar. Le Slovène a eu Jonas Vingegaard à l’usure, mercredi, dans le finale de la 4e étape de la \"course au soleil\". Le Danois a même perdu près d’une minute (bonifications comprises), en cherchant à s’accrocher. \"Pogi\" a rattrapé David Gaudu puis la battu au sprint (...)
-
08/03 - La victoire et le pouvoir : Pogacar envoie un sacré message
"PARIS - NICE - Les ténors se sont livrés une sacrée bagarre mercredi dans le final de la 4e étape. Et le plus fort, pour le moment, c\u0027est Tadej Pogacar. Le Slovène a remporté son bras de fer avec Jonas Vingegaard à la Loge des gardes, avant de s\u0027imposer devant David Gaudu. \"Pogi\" (...)
-
08/03 - Pogacar a encore profité d’un sprint inter’ pour mettre le bazar
"PARIS-NICE - Depuis le début de cette \"course au soleil\", Tadej Pogacar attaque dès que l’occasion se présente. Nouvelle illustration ce mercredi, lors de la 4e étape, entre Saint-Amand-Montrond et la Loge des Gardes. Le Slovène a pris 2 secondes de \"bonification\" lors d\u0027un sprint (...)
-
08/03 - Van der Poel - Philipsen, un duo trop fort pour la concurrence : l’arrivée en vidéo
"TIRRENO-ADRIATICO - Jasper Philipsen a aisément remporté la 3e étape, ce mercredi à Foligno. Le sprinteur belge de 25 ans a été \"déposé\" à la perfection par Mathieu van der Poel, son coéquipier chez Alpecin-Deceuninck, à une centaine de mètres de la ligne. Le podium a été complété par Phil Bauhaus et (...)
-
08/03 - Philipsen s’impose au sprint, Ganna toujours leader
"TIRRENO-ADRIATICO - Au lendemain de la victoire de Fabio Jakobsen, la troisième étape a de nouveau profité aux sprinteurs, malgré trois ascensions. Et à ce petit jeu-là, c\u0027est Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) qui s\u0027est montré le plus fort, parfaitement emmené par son coéquipier Mathieu van (...)
-
08/03 - La 4e étape EN DIRECT
"PARIS-NICE - Suivez la 4e étape EN DIRECT."
-
08/03 - Cavendish et le record de Merckx : "Le battre, cela ne me changera pas la vie"
"TOUR DE FRANCE 2023 - Le sprinteur britannique Mark Cavendish, qui pourrait battre cet été le record de 34 victoires sur le Tour de France partagé avec Eddy Merckx, affirme n\u0027y accorder que peu d\u0027importance, refusant de \"comparer les profils de coureurs et les générations\". Champion du (...)
-
08/03 - Gilbert analyse la 4e étape : "Des passages à plus de 10% dans le final, ça promet d’être explosif"
"PARIS - NICE - Notre consultant Philippe Gilbert analyse le profil de la 4e étape de Paris-Nice entre Saint-Amand-Montrond et La Loge des Gardes. Selon lui, la montée inédite devrait permettre d\u0027assister à quelque chose d\u0027explosif. Suivez La Course au Soleil toute la semaine sur (...)
-
07/03 - Le mano a mano continue : Vingegaard - Pogacar, à toi, à moi
"PARIS-NICE - Après deux premières étapes marquées par les démangeaisons d\u0027un Tadej Pogacar qui avait chassé les bonifications, Jonas Vingegaard a repris l\u0027avantage mardi à l\u0027occasion du contre-la-montre par équipes remporté par sa formation, la Jumbo-Visma. Mais avec seulement 11 (...)
-
07/03 - Vingegaard et la Jumbo-Visma en imposent, Pogacar et Gaudu ont bien limité l’écart
"PARIS-NICE - L\u0027équipe Jumbo-Visma de Jonas Vingegaard a remporté de justesse le contre-la-montre par équipes mardi à Dampierre-en-Burly où le Danois Magnus Cort Nielsen (EF Education) s\u0027est emparé du maillot jaune. Tadej Pogacar (UAE Emirates) a fini seul pour limiter avec succès les (...)
-
07/03 - Jakobsen surgit devant Philipsen et s’adjuge la 2e étape
"TIRRENO-ADRIATICO – Comme attendu, la première étape en ligne s\u0027est jouée lors d\u0027un sprint massif après que les trois derniers échappés du jour ont été repris à 20 km de la ligne. Fabio Jakobsen (Soudal-Quick Step), champion d\u0027Europe en titre, s\u0027est montré le plus costaud pour passer (...)
-
07/03 - "Je me suis dit ’attends le dernier moment’" : Jakobsen décrit son sprint victorieux
"Le Néerlandais Fabio Jakobsen a remporté au sprint mardi la deuxième étape de Tirreno-Adriatico. Après sa victoire, il s\u0027est confié et a raconté comment il a décroché la timbale. Il lui a fallu patienter jusqu\u0027au bon moment. Il est arrivé (...)
-
07/03 - Jumbo-Visma remporte le chrono, Cort Nielsen en jaune
"PARIS-NICE - Superbe performance pour la Jumbo-Visma, qui a remporté le contre-la-montre par équipes lors de la 3e étape ce mardi, en 33\u002755\u0027\u0027. Deuxième, EF Education (+0\u002701\") a terminé fort pour placer Magnus Cort Nielsen en tête du classement général tandis que la Team Jayco (...)
-
07/03 - Jakobsen est sorti du bois au bon moment : l’arrivée de la 2e étape en vidéo
"Le Néerlandais Fabio Jakobsen a remporté au sprint mardi à Follonica la deuxième étape de Tirreno-Adriatico, course qui se dispute jusqu\u0027à dimanche en Italie, toujours menée par l\u0027Italien Filippo Ganna. Le champion d\u0027Europe a sauté le Colombien Fernando Gaviria sur la ligne. Au général, (...)
-
07/03 - La 2e étape pour Jakobsen, Ganna toujours leader
"TIRRENO-ADRIATICO – Comme il fallait s’y attendre, la 2e étape s’est réglée au sprint ce mardi. Et à ce petit jeu-là, c’est le champion d\u0027Europe Fabio Jakobsen (Soudal-Quick Step) qui a tiré son épingle du jeu, devançant Jasper Philipsen et Fernando Gaviria. Large vainqueur du contre-la-montre (...)
-
07/03 - La 2e étape pour Jakobsen, Ganna toujours leader
"TIRRENO-ADRIATICO – Comme il fallait s’y attendre, la 2e étape s’est réglée au sprint ce mardi. Et à ce petit jeu-là, c’est le champion d\u0027Europe Fabio Jakobsen (Soudal-Quick Step) qui a tiré son épingle du jeu, devançant Jasper Philipsen et Fernando Gaviria. Large vainqueur du contre-la-montre (...)
-
07/03 - Le contre-la-montre par équipes EN DIRECT
"PARIS-NICE - Suivez le chrono par équipes EN DIRECT."
-
06/03 - Un règlement modifié, quelle tactique adopter pour le chrono par équipes ?
"PARIS-NICE - Christian Prudhomme et ses équipes d\u0027ASO aiment les anniversaires… et les surprises. Trente ans après le dernier contre-la-montre par équipes de la Course au soleil, l\u0027un des plus beaux exercices du cyclisme est de retour ce mardi autour de Dampierre-en-Burly (32,2 km). Mais (...)
-
06/03 - Champion : "Guillaume Martin est un leader inspirant pour qui tout le monde aime rouler"
"Engagé sur Tirreni Adriatico, Guillaume Martin ne gardera pas un bon souvenir de la première étape ce lundi : le leader de la Team Cofidis a crevé lors du contre-la-montre individuel et est arrivé tout dépité sur un vélo de route, comme il l\u0027explique dans les Rois de la Pédale. Dans Bistrot Vélo, (...)
-
06/03 - 🎧 Thomas Champion : "Je ne suis pas un coureur de Home Trainer, mais 100% nature"
"Thomas Champion est l\u0027invité de Guillaume di Grazia dans Bistrot Vélo ce lundi. En parallèle de Tirreno Adriatico et Paris-Nice, le jeune coureur de la Cofidis est en stage et a pris le temps de répondre à nos questions depuis sa chambre d\u0027hôtel. Ce Vendéen de 23 ans vient, lui aussi, du (...)
-
06/03 - Pogacar a remis ça : son nouveau sprint intermédiaire victorieux
"PARIS-NICE - Et six qui font douze. Tadej Pogacar a remporté le sprint intermédiaire de la 2e étape ce lundi en direction de Fontainebleau, devant Michael Matthews et Nathan Van Hooydonck. Voici comment le leader de UAE Emirates a pris 6 secondes de bonifications en vidéo. Le Slovène compte ainsi (...)
-
06/03 - Pedersen, vainqueur de la 2e étape au sprint : "Il est en train d’élargir sa palette"
"PARIS - NICE - Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté la 2e étape de Paris-Nice au sprint, lundi à Fontainebleau. Pour notre consultant Philippe Gilbert et nos journalistes Guillaume Di Grazia et Christophe Gaudot, le coureur danois est en train de prendre une nouvelle dimension. Suivez (...)
-
06/03 - Pogacar gratte de nouvelles secondes, Pedersen trop puissant : le résumé de la 2e étape
"PARIS-NICE - Le peloton craignait le vent lundi, il a finalement connu une journée plutôt tranquille jusqu\u0027au final. Et tout s\u0027est accéléré. Tadej Pogacar s\u0027est rapproché du maillot jaune avec six nouvelles secondes de bonifications. Le dernier kilomètre a été agité avec une chute (...)
-
06/03 - De la casse derrière, de la puissance devant et Pedersen grand gagnant : revivez l’arrivée
"PARIS-NICE - Le Danois Mads Pedersen a remporté au sprint la deuxième étape lundi à Fontainebleau, endossant par la même occasion le maillot jaune de leader. Le coureur de la Trek-Segafredo s\u0027est imposé devant le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma) et son compatriote Magnus Cort Nielsen (EF (...)
-
06/03 - Pedersen s’impose en habitué et prend le maillot jaune, Pogacar engrange encore
"PARIS-NICE - Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté lundi la deuxième étape de l\u0027épreuve, au terme d\u0027un nouveau sprint massif et d\u0027une chute importante dans le final. L\u0027ancien champion du monde prend le maillot jaune de leader. A la veille du chrono par équipes, Tadej (...)
-
06/03 - La fusée Ganna remporte le chrono inaugural
"TIRRENO-ADRIATICO - Comme un poisson dans l\u0027eau. Annoncé parmi les favoris, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a, sans surprise, remporté le traditionnel contre-la-montre inaugural de la course des deux mers, ce lundi à Lido di Camaiore. Le rouleur italien a devancé Lennard Kämna (+28\") et son (...)
-
06/03 - Dans les coulisses du départ de Paris-Nice avec Cléo Hénin
"PARIS - NICE - Plongez dans les coulisses du départ de Paris-Nice avec notre reporter Cléo Hénin qui était dimanche à La Verrière, où s\u0027est déroulée la première étape de la Course au Soleil. Paris - Nice est à suivre toute la semaine sur (...)
-
06/03 - Rouler ensemble ou lâcher ses équipiers : pourquoi le nouveau chrono par équipes sera palpitant
"Cette année, le contre-la-montre par équipes sur Paris-Nice ne ressemblera à aucun autre. Mardi, sur la 3e étape, les formations devront embarquer leur leader, sur qui le temps sera arrêté, et non plus sur le quatrième coureur. Un changement important qui annonce des stratégies différentes en (...)
-
06/03 - La 2e étape EN DIRECT
"PARIS-NICE - La 2e étape (Bazainville - Fontainebleau) EN DIRECT"
-
06/03 - La 1re étape EN DIRECT
"TIRRENO-ADRIATICO - La 1re étape (Lido di Camaiore-Lido di Camaiore) EN DIRECT"
-
06/03 - Pogacar, Vingegaard ou un autre : qui va gagner Paris-Nice ?
"Dans les Rois de la Pédale, un débat pour animer le début de Paris-Nice autour de Colin Bourgeat : qui va remporter la Course au Soleil ? La question est posée à nos consultants Nicolas Fritsch et Philippe Gilbert, ainsi qu\u0027à notre confrère Guillaume du Grazia, qui ont à choisir entre les deux (...)
-
05/03 - Alaphilippe, Van Aert, Roglic, Van der Poel... La chasse est ouverte
"TIRRENO-ADRIATICO - Wout Van Aert et Primoz Roglic lancent leur saison lundi en Italie sur Tirreno-Adriatico, où ils sont nombreux à vouloir briller lors des sept étapes aux profils variés. Avec Jai Hindley ou Mathieu Van der Poel, ils devront se battre aux sommets de cette 58e édition, en (...)
-
05/03 - Pogacar : "Avec Vingegaard, on a préféré retrouver la ligne d’arrivée tranquillement"
"Ce dimanche, après l\u0027arrivée de la première étape de Paris-Nice remportée par Tim Merlier, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a confié à Eurosport ses plans de course. Le Slovène s\u0027est posé la question d\u0027attaquer plus franchement à mi-course avec Jonas Vingegaard, mais faute de coureurs (...)
-
05/03 - Pogacar se place, Merlier conclut : les temps forts de la première étape
"Tadej Pogacar a entamé son duel avec Jonas Vingegaard de la plus belle des manières sur Paris-Nice en grappillant six secondes au général dès la première étape, remportée au sprint dimanche à La Verrière par le Belge Tim Merlier. Le Slovène, troisième au général, a montré les muscles dans la côte des 17 (...)
-
05/03 - Première banderille de Pogacar sur Vingegaard : le duel en images
"Le duel à distance entre Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a débuté dès la première étape du Paris-Nice 2023, ce dimanche. A 6 kilomètres de l\u0027arrivée, le Slovène a pris 6 secondes de bonification sur le reste du peloton et son adversaire danois en prenant (...)
-
05/03 - Merlier premier maillot jaune, Pogacar a déjà grappillé
"PARIS-NICE - Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) s\u0027est montré sur la 1re étape ce dimanche autour de La Verrière et il a glané 6 secondes de bonifications. C\u0027est donc au sprint que s\u0027est achevée la journée et c\u0027est Tim Merlier (Soudal-Quick Step) qui s\u0027est imposé devant Sam (...)
-
05/03 - Comment Thijssen a mis tout le monde d’accord : les temps forts du GP Monséré
"Gerben Thijssen (Intermarché-Circus-Wanty) a remporté au sprint le GP Jean-Pierre Monseré, ce dimanche en Belgique. En costaud, le Belge s\u0027est imposé devant les Australiens Caleb Ewan (Lotto-Dstny) et Sam Welsford (Team DSM). Hugo Hofstetter (Arkéa Samsic) a pris la quatrième place. Voici en (...)
-
05/03 - Pogacar fair-play avec Vingegaard : "Il sera bien entendu l’un des favoris, lui aussi"
"Avant le lancement de Paris-Nice, ce dimanche à La Verrière, près de Saint-Quentin-en-Yveniles, Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) est confiant quant à ses chances de victoire sur la Course au Soleil, surtout face à son principal adversaire, vainqueur du dernier Tour de France, Jonas Vingegaard (...)
-
05/03 - La 1ère étape EN DIRECT
"PARIS-NICE - Suivez la première étape EN DIRECT"
-
05/03 - Démare : "Paris-Nice est ma vraie rentrée"
"Sans repère sur l\u0027UAE Tour, où il a fini loin du Top 50, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) espère lancer sa saison sur ce Paris-Nice, ce dimanche lors de la première étape à La Verrière, près de Saint-Quentin-en-Yvelines. Une première sortie où le coureur français s\u0027attend à tout, notamment à un (...)
-
05/03 - De Lie : "J’espère un sprint massif pour la première étape"
"Après un très bon début de saison avec une victoire d\u0027étape sur l\u0027Etoile de Bessèges et une 2e sur la classique Omloop Het Nieuwsblad, Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) a de grandes prétentions sur ce Paris-Nice 2023, la première grosse course à étapes cette saison, comme il le confie au micro (...)
-
05/03 - Coquard : "On s’attend à une course très nerveuse, à une guerre de placement"
"Après un bon début de saison, Bryan Coquard est impatient de se lancer dans ce Paris-Nice 2023, première grosse course par étape de la saison. Le coureur français de l\u0027équioe Cofidis s\u0027attend à une première étape très dense, nerveuse, où beaucoup de coureurs tenteront de jouer des coudes pour (...)
-
05/03 - Paret-Peintre : "Je vais essayer de me rapprocher du Top 5"
"Comme beaucoup de coureurs présents ce dimanche au départ de Paris-Nice, Auréllien Paret-Peintre (AG2R Citroën-La Mondiale) est très motivé à l\u0027idée de se lancer dans la Course au Soleil. Après des places dans le Top 10 les années précédentes, le Français vise maintenant une place près du Top 5 pour (...)
-
05/03 - Gaudu : "Visant le classement général, monter sur le podium est le gros objectif"
"Au départ de Paris Nice ce dimanche près de Saint-Quentin-en-Yvelines, David Gaudu s\u0027attend à une grosse semaine sur le Course du Soleil qui l\u0027emmènera lui et le peloton vers Nice jusque dimanche prochain. Au micro d\u0027Eurosport, le coureur français de la Groupama-FJD fera tout pour (...)
-
04/03 - Pidcock était trop puissant, Alaphilippe et Van der Poel ont joué perdants : le résumé en vidéo
"STRADE BIANCHE - Il n\u0027y en a eu que pour Tom Pidcock autour de Sienne samedi. Le puncheur d\u0027INEOS Grenadiers a remporté les Strade Bianche en solitaire, au terme d\u0027un one-man show de haute volée, avec une poursuite menée seule, puis une démonstration de froce dans les 20 derniers (...)
-
04/03 - Pidcock était trop puissant, Alaphilippe et Van der Poel ont joué perdants : le résumé en vidéo
"STRADE BIANCHE - Il n\u0027y en a eu que pour Tom Pidcock autour de Sienne samedi. Le puncheur d\u0027INEOS Grenadiers a remporté les Strade Bianche en solitaire, au terme d\u0027un one-man show de haute volée, avec une poursuite menée seule, puis une démonstration de froce dans les 20 derniers (...)
-
04/03 - Alaphilippe : "J’ai vite senti que je n’avais pas les jambes"
"STRADE BIANCHE - Julian Alaphilippe n\u0027était pas dans le coup. Le Français n\u0027a pu se mêler à la lutte pour la victoire dans une fin de course dominée par Tom Pidcock (Ineos -Grenadiers), ce samedi. Le coureur de la Soudal Quick-Step n\u0027avait pas les jambes pour faire plus, comme il (...)
-
04/03 - Pidcock vainqueur impressionnant, Madouas sur la boîte : l’arrivée en vidéo
"STRADE BIANCHE - C\u0027est un habitué des courses de cyclo-cross qui a remporté l\u0027édition 2023, mais pas celui qu\u0027on attendait. Wout Van Aert finalement absent, Mathieu van der Poel trop court, c\u0027est Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) qui s\u0027est adjugé la classique toscane ce (...)
-
04/03 - Tirreno-Adriatico 2023 : chaîne TV, engagés, parcours… tout savoir sur la Course des deux mers
"Si Paris-Nice s\u0027annonce animé entre Pogacar et Vingegaard, Tirreno-Adriatico ne sera pas en reste loin de là. Avec un plateau XXL composé de Van Aert , van der Poel, Alaphilippe ou encore Roglic, la course des deux mers sera aussi très excitante. Comment regarder Tirreno-Adriatico en direct (...)
-
04/03 - Pogacar - Vingegaard, acte I en 2023
"PARIS-NICE - Pour la première fois depuis 33 ans, les deux derniers vainqueurs du Tour de France sont au départ de la Course au soleil. Sept mois après le Tour de France remporté, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) retrouve Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) pour un affrontement que personne (...)
-
04/03 - Costaud comme Pidcock
"STRADE BIANCHE 2023 - Tom Pidcock était le plus fort. Le Britannique de la formation Ineos-Grenadiers a remporté, samedi, à Sienne, l\u0027édition 2023 des Strade Bianche. Le natif de Leeds a fait la différence à 23 kilomètres du terme et terminé la course en solitaire. Valentin Madouas (Groupama - (...)
-
04/03 - Le moment où Gilbert a constaté qu’Alaphilippe était "dans le groupe des battus"
"STRADE BIANCHE - Vainqueur de la course en 2019, Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) n\u0027a pas été en mesure de suivre le rythme des plus costauds du peloton, ce samedi sur les chemins de graviers toscans. Présent sur la moto Eurosport, Philippe Gilbert a pu remonter jusqu\u0027au Français (...)
-
04/03 - Le moment où Gilbert a constaté qu’Alaphilippe était "dans le groupe des battus"
"STRADE BIANCHE - Vainqueur de la course en 2019, Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) n\u0027a pas été en mesure de suivre le rythme des plus costauds du peloton, ce samedi sur les chemins de graviers toscans. Présent sur la moto Eurosport, Philippe Gilbert a pu remonter jusqu\u0027au Français (...)
-
04/03 - Longue échappée, cheval fou et explication entre coéquipières : le résumé de la course féminine
"STRADE BIANCHE - La 9e édition de la course féminine a réservé son lot de rebondissements. Partie à une quarantaine de kilomètres de l\u0027arrivée, Kristen Faulkner a été reprise dans la montée finale par Demi Vollering et Lotte Kopecky. Les deux coéquipières se sont livré bataille pour la victoire, (...)
-
04/03 - Un final à couper le souffle et Vollering s’offre les Strade Bianche
"STRADE BIANCHE - Ça y est, Demi Vollering a débloqué son compteur victoires en 2023. Et de quelle manière ! La Néerlandaise s’est imposée à l’occasion de la classique toscane, ce samedi, devançant de justesse sa coéquipière Lotte Kopecky (SD Worx). Longtemps seule en tête, Kristen Faulkner (Jayco AlUla) a (...)
-
04/03 - Les Strade Bianche EN DIRECT VIDEO
"Live VIDEO - Suivez les Strade Bianche EN DIRECT VIDEO"
-
04/03 - La course EN DIRECT
"Strade Bianche - Alaphilippe, van der Poel, Pinot... Suivez les Strade Bianche EN DIRECT"
-
04/03 - La course EN DIRECT
"Strade Bianche - Alaphilippe, van der Poel, Pinot... Suivez les Strade Bianche EN DIRECT"
-
04/03 - Grosse frayeur : Vollering devancée par... un cheval !
"STRADE BIANCHE - Le final de l\u0027épreuve féminine a été animé par un événement pour le moins inattendu. Alors qu\u0027elle était lancée à la poursuite de Kristner Faulkner, Demi Vollering a vu un cheval surgir devant elle, ce qui n\u0027a pas manqué de l\u0027effrayer. L\u0027équidé, sans doute lui (...)
-
04/03 - L’absence de Van Aert et Pogacar "ne changera rien au scénario", prévient Alaphilippe
"STRADE BIANCHE - Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) s\u0027est arrêté au micro d\u0027Eurosport avant le départ de la course, samedi à la mi-journée. Le double champion du monde a répété l\u0027affection qu\u0027il porte à la classique toscane et a balayé l\u0027idée selon laquelle les absences de (...)
-
03/03 - Alaphilippe : "Les Strade Bianche, ma course favorite"
"STRADE BIANCHE - Avant de retrouver les Strade Bianche samedi dès 11h30 sur Eurosport, Julian Alaphilippe nous explique en exclusivité pour Eurosport pourquoi ce rendez-vous si particulier est sa course préférée par rapport à toutes les autres. L\u0027ambiance, les lieux, la Toscane, le côté (...)
-
03/03 - Les Strade Bianche, uniques en leur genre
"STRADE BIANCHE - Très jeune puisque sa création ne date que de 2007, la course italienne est devenue en quelques années, un moment important du début de saison. La preuve, ses quatre derniers vainqueurs se nomment Tadej Pogacar, Mathieu Van der Poel, Wout van Aert et Julian Alaphilippe. Ceci grâce (...)
-
03/03 - Petite surprise : Roglic lancera sa saison à Tirreno
"TIRRENO-ADRIATICO - Plus vu en compétition depuis son abandon sur la Vuelta au matin de la 17e étape, Primoz Roglic va faire son retour et débuter sa saison 2023 à compter de ce lundi sur la \"course des deux mers\". En effet, le Slovène fait partie de la sélection des Jumbo-Visma annoncée ce (...)
-
02/03 - Sa victoire, le duel avec Van der Poel : Alaphilippe raconte ses moments forts
"Dans une interview exclusive accordée à Eurosport, Julian Alaphilippe rouvre la boîte à souvenirs sur cette course si particulière des Strade Bianche : lors de sa victoire en 2019, après avoir déposé Jakob Fuglsang dans le dernier kilomètre, et en 2021 lors de son duel épique face à Mathieu van der (...)
-
02/03 - Pogacar, Vingegaard et... Démare : Pourquoi Gaudu pense déjà au Tour
"PARIS-NICE - Ce dimanche à l\u0027occasion de la Course au Soleil, David Gaudu (Groupama-FDJ) entamera sa préparation pour l\u0027objectif de l\u0027été : un podium sur le Tour de France. Ce n\u0027est pas nous qui le disons mais bien le grimpeur breton, interrogé avant de briller en Ardèche et (...)
-
02/03 - Le peloton roulait vers Nice et la croix gammée flottait sur Berlin
"Paris-Nice, qui s\u0027élancera le 5 mars, fête ses 90 ans. Créée en 1933 par Le Petit Journal, la \"course au soleil\" a vu le jour alors qu\u0027Adolf Hitler et les nazis installaient la dictature en Alemagne, avec en tête leur projet funeste de domination sur toute (...)
-
02/03 - Strade Bianche 2023 : à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder la course ?
"C\u0027est l\u0027un des rendez-vous incontournables du début de saison en cyclisme. Toujours attendues, les Strade Bianche s\u0027annoncent encore palpitantes cette année. Qui succèderont à Tadej Pogacar et Lotte Kopecky, brillants vainqueurs en 2022 ? Comment regarder les Strade Bianche en (...)
-
01/03 - "Ce Paris-Nice s’annonce comme une finale des courses à étapes entre Pogacar et Vingegaard"
"PARIS-NICE - Entre un duel rarissime entre les deux premiers coureurs du dernier Tour de France, Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, et un plateau exceptionnel, la Course au Soleil s\u0027annonce comme le premier grand moment du début de saison, comme une mise-en-bouche à quelques mois de la (...)
-
01/03 - Des Strade Bianche à Liège : Les 4 travaux d’Alaphilippe
"STRADE BIANCHE - Le printemps et l\u0027été : Julian Alaphilippe est bi-saisonnier. Il se fixe des objectifs quand le beau temps revient et quand le soleil brille. C\u0027est dans la première des deux phases importantes de sa saison qu\u0027il entre ce samedi avec les Strade Bianche avant de (...)
-
01/03 - Deux ans et demi après, Peters retrouve le succès
"TROFEO LAIGUEGLIA – Nans Peters a remporté l\u0027une des premières classiques de l\u0027année, le Trophée Laigueglia, trois jours avant les Strade Bianche. Le coureur de la formation AG2R Citroën Team a réussi un sacré numéro mercredi en s\u0027imposant en solitaire, deux ans et demi après sa dernière (...)
-
01/03 - Red Bull et l’Ajax, à la Scandinave : voici Uno-X
"PARIS-NICE - Avant de découvrir le Tour de France en juillet, l\u0027équipe Uno-X vient affirmer ses ambitions et son identité sur la Course au Soleil. Elle se présente sans le vainqueur du Tour de l\u0027Avenir Tobias Halland Johannessen, forfait, mais avec le vétéran Alexander Kristoff, débarqué (...)
-
01/03 - Tiberi tue un chat avec une carabine : Trek-Segafredo dévoile sa sanction
"Après avoir tué un chat, qui appartenait au ministre du Tourisme de Saint-Marin, avec une carabine à air comprimé, Antonio Tiberi a écopé d\u0027une amende de 4000 euros par la justice. Trek-Segafredo l\u0027a aussi sanctionné sur le plan sportif : s\u0027il sera suspendu vingt jours au minimim, le (...)
-
01/03 - Martinez : "Y a plein d’équipes qui me font rêver, mais je suis bien à la Groupama-FDJ"
"Lenny Martinez n\u0027a pas été invité à Bistrot Vélo par hasard. Ce jeune fils et petit-fils de champion est une grand espoir du cyclisme tricolore. Lové dans une formation Groupama-FDJ aux petits soins avec lui, c\u0027est avec bonheur qu\u0027il évolue dans la formation française de Marc Madiot, (...)
-
28/02 - Une course débridée et Menten s’est imposé
"LE SAMYN - \"La plus flamande des courses wallonnes\" a souri à un Flandrien. Au terme d\u0027une course débridée et franchement enthousiasmante sur les pavés belges, c\u0027est Milan Menten (Lotto Dstny) qui s\u0027est imposé au sprint devant Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) et Edward Theuns (...)
-
28/02 - Paris-Nice 2023 : duel Pogacar/Vingegaard, chaînes TV, parcours… tout savoir sur la course au soleil
"La course au soleil aura sa pluie d\u0027étoiles cette année. Avec un duel au sommet entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, Paris-Nice 2023 s\u0027annonce particulièrement alléchant. Sans oublier les Arnaud de Lie, Arnaud Démare ou Christophe Laporte. Comment regarder Paris-Nice en direct vidéo (...)
-
27/02 - Combiner cyclo-cross et route : bientôt la norme ?
"STRADE BIANCHE - Mathieu van der Poel et Wout van Aert reviennent déjà sur le devant de la scène, respectivement samedi pour les Strade Bianche et lundi lors de Tirreno-Adriatico. Ils n’ont même pas eu le temps de nous manquer, forts d’un hiver spectaculaire en cyclo-cross. Au point que l’on se (...)
-
27/02 - Martinez : "C’est très enrichissant d’apprendre le métier avec Pinot et Gaudu"
"Invité dans Bistrot Vélo, émission à écouter en podcast, Lenny Martinez n\u0027est pas du genre à se laisser impressionner. Ce fils et petit-fils d\u0027ex-champions de vélo court pour la Groupama-FDJ avec Thibaut Pinot et David Gaudu et s\u0027inspire d\u0027eux pour continuer de grandir. Au micro (...)
-
27/02 - 🎧 Lenny Martinez : "J’évite de dire à mon champion de grand-père que je roule trop longtemps..."
"Attention : futur grand grimpeur à venir ! Cette semaine, Lenny Martinez est l’invité de Guillaume di Grazia dans Bistrot Vélo en ce lundi 27 février 2023. Ce nom vous dit sans doute quelque chose : le Cannois de 19 ans, qui a terminé dans le Top 8 du Grand Prix de la Marseillaise cette saison, est (...)
-
27/02 - Van Aert renonce aux Strade Bianche et reprendra sur Tirreno-Adriatico
"STRADE BIANCHE - Wout Van Aert revoit ses plans. Alors qu\u0027il était censé débuter sa saison sur route à l\u0027occasion des Strade Bianche, samedi, le coureur de la Jumbo-Visma, qui a pris du retard dans sa préparation, a préféré faire l\u0027impasse. Comme annoncé ce lundi, le Belge a (...)
-
27/02 - Suivez Philippe Gilbert dans les coulisses de la semi-classique Omloop Het Nieuwsblad
"Philippe Gilbert était l\u0027envoyé spécial d\u0027Eurosport-GCN sur la course semi-classique de la Omloop Het Nieuwsblad, qui partait de Gand dans les Flandres. Voici quelques posts Instagram de l\u0027ancien cycliste qui vous a fait vivre la course de (...)
-
26/02 - Benoot s’impose, carton plein pour Jumbo-Visma
"KUURNE-BRUXELLES-KUURNE - Le Belge Tiesj Benoot a remporté la semi-classique flamande Kuurne-Bruxelles-Kuurne en devançant son compatriote et équipier chez Jumbo-Visma Nathan Van Hooijdonk, 2e, et le Slovène Matej Mohoric, 3e, dimanche. \"C\u0027est une victoire qui fait énormément de bien\", a (...)
-
26/02 - Benoot s’impose sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, carton plein pour Jumbo-Visma
"KUURNE-BRUXELLES-KUURNE - Le Belge Tiesj Benoot a remporté la semi-classique flamande Kuurne-Bruxelles-Kuurne en devançant son compatriote et équipier chez Jumbo-Visma Nathan Van Hooijdonk, 2e, et le Slovène Matej Mohoric, 3e, dimanche. \"C\u0027est une victoire qui fait énormément de bien\", a (...)
-
26/02 - Tiesj Benoot s’empare du Kuurne-Bruxelles-Kuurne : L’attaque qui lui offre la victoire
"Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Un beau week-end du Team Jumbo-Visma, après la victoire de Dylan Van Baarle samedi sur la première Classique belge, Tiesj Benoot s’offre aujourd’hui Kuurne-Bruxelles-Kuurne. C’est même le doublé pour l’équipe avec la deuxième place de Nathan Van Hooydonck, Matej Mohoric (...)
-
26/02 - Perez s’adjuge la Drôme Classic
"DROME CLASSIC - Le Français Anthony Perez a gagné la Drôme Classic en solitaire, dimanche à Étoile-sur-Rhône au bout d\u0027une boucle de 191,5 km. Le coureur Cofidis de 31 ans est venu à bout du mistral et d\u0027un plateau relevé composé notamment de ses compatriotes Julian Alaphilippe, vainqueur de (...)
-
26/02 - Adam Yates remporte l’ultime étape de l’UAE Tour : le dernier kilomètre en vidéo
"UAE TOUR - Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) s’impose au classement général mais ne fait pas le doublé. La victoire de la dernière étape du Tour des Emirats Arabes Unis est revenue à Adam Yates (UAE-Emirates). Le Britannique a décroché tout le monde pour arriver au sommet de Jebel Hafeet en premier. (...)
-
26/02 - Rentrée réussie pour le vainqueur du Tour : Vingegaard s’impose sur le Tour de Galice
"TOUR DE GALICE - Le Danois Jonas Vingegaard, vainqueur du dernier Tour de France, a réussi sa rentrée dimanche. le coureur de la Jumbo-Visma a remporté le contre-la-montre individuel final avec beaucoup de maitrise. Vingegaard a logiquement emporté le classement général de la deuxième édition (...)
-
26/02 - Yates pique la dernière étape à Evenepoel, qui remporte l’UAE Tour
"UAE TOUR - Pas de doublé pour Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) au sommet de Jebel Hafeet. Le leader du classement général a été dominé dans les derniers hectomètres par Adam Yates (UAE-Emirates), qui s\u0027est imposé lors de la dernière étape de l\u0027édition 2023 de l\u0027UAE Tour. Mais (...)
-
26/02 - Kuurne - Bruxelles - Kuurne EN DIRECT VIDEO
"Kuurne - Bruxelles - Kuurne EN DIRECT VIDEO"
-
25/02 - Arnaud De Lie : "J’avais vraiment des jambes exceptionnelles, je roulais à fond"
"Omloop Het Nieuwsblad – Alors qu’il a chuté à 51 km de l’arrivée, Arnaud De Lie a réussi une fin de course extraordinaire pour terminer à la deuxième place de cette première Classique. Le coureur belge de l’équipe Lotto-Dstny se sent très bien, il veut profiter de cette forme actuelle avec beaucoup (...)
-
25/02 - Christophe Laporte : "J’ai essayé de faire le boulot derrière pour pas que ça revienne"
"Omloop Het Nieuwsblad – Au service du collectif du Team Jumbo-Visma, Christophe Laporte a fait le boulot pour permettre à Dylan Van Baarle de s’imposer sur cette première Classique. Le Français termine à la troisième place et félicite son coéquipier pour cette victoire méritée. Retrouvez son interview (...)
-
25/02 - Van Baarle remercie son équipe : "On a pris le contrôle de la course"
"Omloop Het Nieuwsblad – Après une belle performance collective du Team Jumbo-Visma, Dylan Van Baarle a remporté la première classique belge en solitaire. Le Néerlandais souligne le travail de son équipe et notamment du français Christophe Laporte qui termine à la troisième position. Retrouvez la (...)
-
25/02 - Gilbert sur la moto, des chutes, Van Baarle en mode patron : le résumé de la course
"Omloop Het Nieuwsblad – Ce samedi 25 février c’est le début de la saison des Classiques. Pour cette épreuve d’ouverture, Philippe Gilbert fait ses débuts avec l’équipe d’Eurosport sur la moto, Arnaud De Lie et Florian Sénéchal chutent, Dylan Van Baarle termine en solitaire : le résumé de la première (...)
-
25/02 - Gilbert sur la moto, des chutes, Van Baarle en mode patron : le résumé de la course
"Omloop Het Nieuwsblad – Ce samedi 25 février c’est le début de la saison des Classiques. Pour cette épreuve d’ouverture, Philippe Gilbert fait ses débuts avec l’équipe d’Eurosport sur la moto, Arnaud De Lie et Florian Sénéchal chutent, Dylan Van Baarle termine en solitaire : le résumé de la première (...)
-
25/02 - Alaphilippe savoure : "La victoire ? Un sentiment qui me manquait beaucoup"
"FAUN ARDECHE CLASSIC - Ses premiers pas en France étaient attendus, et Julian Alaphilippe n\u0027a pas déçu. Victorieux samedi de la Faun Ardèche Classic devant David Gaudu (Groupama FDJ), le double champion monde (2020, 2021) a signé son premier succès depuis sept mois, et envoyé un signal à la (...)
-
25/02 - Vingegaard remet ça : sa victoire sur la 3e étape du Tour de Galice
"O GRAN CAMINO – Après sa victoire de la veille pour l’ouverture de sa saison, Jonas Vingegaard a refait la même sur la 3e étape du Tour de Galice. Le Danois a attaqué à 1,5 km de l’arrivée, laissant la concurrence derrière. Le grimpeur du Team Jumbo-Visma reste leader au général avec 28 secondes (...)
-
25/02 - Vingegaard remet ça : sa victoire sur la 3e étape du Tour de Galice
"O GRAN CAMINO – Après sa victoire de la veille pour l’ouverture de sa saison, Jonas Vingegaard a refait la même sur la 3e étape du Tour de Galice. Le Danois a attaqué à 1,5 km de l’arrivée, laissant la concurrence derrière. Le grimpeur du Team Jumbo-Visma reste leader au général avec 28 secondes (...)
-
25/02 - Vingegaard remet ça : sa victoire sur la 3e étape du Tour de Galice
"O GRAN CAMINO – Après sa victoire de la veille pour l’ouverture de sa saison, Jonas Vingegaard a refait la même sur la 3e étape du Tour de Galice. Le Danois a attaqué à 1,5 km de l’arrivée, laissant la concurrence derrière. Le grimpeur du Team Jumbo-Visma reste leader au général avec 28 secondes (...)
-
25/02 - Van Baarle passe déjà un message
"OMLOOP HET NIEUWSBLAD 2023 - Le Néerlandais Dylan van Baarle (Jumbo-Visma) a remporté le Circuit Het Nieuwsblad, épreuve d\u0027ouverture de la saison cycliste en Belgique, en s\u0027imposant en solitaire à Ninove devant le Belge Arnaud De Lie qui a réglé le sprint d\u0027un groupe de poursuivants, (...)
-
25/02 - Arrivée en solitaire : Dylan Van Baarl remporte la première classique belge
"Omloop Het Nieuwsblad - Dylan Van Baarl s’est aisément imposé lors de la première classique belge, une belle performance du Team Jumbo-Visma. Derrière le Néerlandais, le spint a été plus serré, Arnaud De Lie finit deuxième après une chute, tandis que le Français Christophe Laporte complète le (...)
-
25/02 - Il était seul au monde : la victoire de Van Baarle sur le Het Nieuwsblad
"Omloop Het Nieuwsblad - Dylan van Baarle s’est aisément imposé lors de la première classique belge, une belle performance du Team Jumbo-Visma. Derrière le Néerlandais, le spint a été plus serré, Arnaud De Lie finit deuxième après une chute, tandis que le Français Christophe Laporte complète le (...)
-
25/02 - Un message puissant : Alaphilippe renoue avec le succès en s’imposant devant Gaudu
"FAUNE ARDECHE CLASSIC - Après un duel au sprint face à son compatriote David Gaudu (FDJ) et au bout d\u0027une classique ardéchoise extrêmement intense, Julian Alaphilippe (Quick-Step) s\u0027est imposé ce dimanche et a décroché son premier succès de la saison 2023. Le double champion du monde a fait (...)
-
25/02 - Tim Merlier victoire en patron sur la 6e étape : revivez le sprint final
"UAE Tour - Le champion de Belgique Tim Merlier s’est imposé à l’issue du sprint final de la 6e étape du Tour des Emirats Arabes Unis. Le Belge a lui-même lancé le sprint final de loin, sans que personne ne puisse rivaliser. A noter que Mark Cavendish a été victime d’une crevaison juste avant le (...)
-
25/02 - Omloop Het Nieuwsblad EN DIRECT VIDEO
"CYCLISME - Omloop Het Nieuwsblad EN DIRECT VIDEO"
-
24/02 - Bernal contraint de renoncer à la Course au soleil
"PARIS-NICE - Blessé à un genou depuis le Tour de San Juan courant janvier, Egan Bernal sera trop juste pour participer à l\u0027édition 2023 de Paris-Nice (5 au 12 mars). \"Il n\u0027y a pas d\u0027inquiétude à avoir mais on ne peut pas encore fixer de délai pour son retour. Il est déçu de ne pas (...)
-
24/02 - Vive le printemps, vive le vélo !
"SAISON 2023 - Après la reprise, sur le vieux continent ou sous des latitudes plus clémentes, le week-end d\u0027ouverture belge lance le printemps européen. Des pavés aux sommets, les héros et héroïnes du peloton vont briller et nous faire vibrer. De Hoogerheide à Gand en passant par le Ronde et (...)
-
24/02 - Et Vingegaard s’est envolé : son attaque décisive en vidéo
"O GRAN CAMINO - Première course qui arrive à son terme et première victoire cette saison pour Jonas Vingegaard, qui s\u0027est imposé ce vendredi au sommet de Monte Trega, à A Guarda, lors de la 2e étape. Le vainqueur du dernier Tour de France a placé l\u0027attaque décisive à 2,4 km de (...)
-
24/02 - Et Vingegaard s’est envolé : son attaque décisive en vidéo
"O GRAN CAMINO - Première course qui arrive à son terme et première victoire cette saison pour Jonas Vingegaard, qui s\u0027est imposé ce vendredi au sommet de Monte Trega, à A Guarda, lors de la 2e étape. Le vainqueur du dernier Tour de France a placé l\u0027attaque décisive à 2,4 km de (...)
-
24/02 - Une démonstration pour ouvrir sa saison : Vingegaard réussit sa rentrée
"O GRAN CAMINO - Il était attendu, il a répondu avec la manière. Au lendemain d\u0027une première rentrée perturbée par la neige, Jonas Vingegaard a confirmé qu\u0027il n\u0027avait rien perdu de son coup de pédale. Pour sa course de reprise, le vainqueur du dernier Tour de France s\u0027est offert la (...)
-
24/02 - Une démonstration pour ouvrir sa saison : Vingegaard réussit sa rentrée
"O GRAN CAMINO - Il était attendu, il a répondu avec la manière. Au lendemain d\u0027une première rentrée perturbée par la neige, Jonas Vingegaard a confirmé qu\u0027il n\u0027avait rien perdu de son coup de pédale. Pour sa course de reprise, le vainqueur du dernier Tour de France s\u0027est offert la (...)
-
24/02 - "Il préfère une biche à une Ferrari" : De Lie, aux racines du phénomène
"HET NIEUWSBLAD - Neuf victoires en 2022 pour sa première année chez les professionnels, déjà trois en 2023 : Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) est déjà une star chez les grands. Le gamin de la province de Luxembourg fait chez les pros ce qu\u0027il fait depuis qu\u0027il a commencé le vélo à 7 ans, dans (...)
-
24/02 - Fritsch : "Je suis sûr qu’Alaphilippe a encore de très belles victoires au fond de lui"
"SAISON 2023 - Montée en puissance attendue, ce week-end en Ardèche et dans la Drôme, pour Julian Alaphilippe. Le puncheur français doit faire fort durant les classiques, pour que l’avènement de Remco Evenepoel ne pousse pas la Soudal Quick-Step à se focaliser sur les Grands Tours. D’où trois mois (...)
-
23/02 - La première étape annulée avant l’arrivée pour cause de neige
"La première étape du Tour de Galice n\u0027est pas allée à son terme ce jeudi. En effet, à quelque 17 kilomètres de l\u0027arrivée, la neige a poussé les commissaires de course à annuler l\u0027étape. A l\u0027Ouest de l\u0027Espagne, Jonas Vingegaard veut lancer sa saison 2023 qui le mènera en mars sur (...)
-
23/02 - La première étape annulée avant l’arrivée pour cause de neige
"La première étape du Tour de Galice n\u0027est pas allée à son terme ce jeudi. En effet, à quelque 17 kilomètres de l\u0027arrivée, la neige a poussé les commissaires de course à annuler l\u0027étape. A l\u0027Ouest de l\u0027Espagne, Jonas Vingegaard veut lancer sa saison 2023 qui le mènera en mars sur (...)
-
23/02 - Un déluge de neige s’abat sur O Gran Camiño, la course arrêtée
"O GRAN CAMINO - Pour cette deuxième édition de O Gran Camiño en Galice, les organisateurs n\u0027ont pas été vernis côté météo pour cette première étape. Les coureurs ont fait face à un déluge de neige. Le peloton a mis pied à terre, jugeant les conditions de course trop difficiles. Jonas Vingegaard a (...)
-
23/02 - Un déluge de neige s’abat sur O Gran Camiño, la course arrêtée
"O GRAN CAMINO - Pour cette deuxième édition de O Gran Camiño en Galice, les organisateurs n\u0027ont pas été vernis côté météo pour cette première étape. Les coureurs ont fait face à un déluge de neige. Le peloton a mis pied à terre, jugeant les conditions de course trop difficiles. Jonas Vingegaard a (...)
-
23/02 - Molano remporte la 4e étape au sprint, Evenepoel toujours leader
"UAE TOUR - Le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE-Emirates) s\u0027est adjugé jeudi la 4e étape de l\u0027UAE Tour au terme d\u0027un sprint à nouveau très serré, devançant Olav Kooij (Jumbo-Visma) et Sam Welsford (DSM), tandis que le Belge Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) conserve le maillot (...)
-
23/02 - Ca s’est joué au finish entre Molano, Kooij et Welsford sur la 4e étape de l’UAE Tour
"UAE TOUR - Après la première étape qui s\u0027est achevée sur une sprint très serré, la 4e journée de course sur l\u0027UAE Tour s\u0027est aussi soldée sur un arrivée très disoutée ce jeudi. C\u0027est Juan Sebastian Molano (UAE Team) qui devance d\u0027un boyau Olav Kooij (Jumbo-Visma) et Sam Welsford (...)
-
22/02 - A vouloir tout gagner, Pogacar peut-il se perdre ?
"SAISON 2023 - Cinq victoires, dont un classement général, en six jours de course : Tadej Pogacar a débuté l’année sur un rythme effréné. La suite ? Paris-Nice, à partir du 5 mars prochain… et le prodige slovène avait envisagé de prendre le départ des Strade Bianche la veille. Pour notre consultant Nicolas (...)
-
22/02 - Après sa préparation secrète, c’est l’heure de la rentrée pour Vingegaard
"TOUR DE GALICE - Absent des radars depuis le Tour de Lombardie en octobre dernier, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) fait son grand retour ce jeudi sur le Tour de Galice. Le vainqueur du dernier Tour de France espère monter en puissance avant ses retrouvailles avec Tadej Pogacar sur Paris-Nice. En (...)
-
22/02 - Doubey sur son amitié avec Martin : "Guillaume ne rejette jamais la fautes à ses équipiers"
"Invité de Bistrot Vélo, émission à écouter en podcast et à revoir sur le Player d\u0027Eurosport, Fabien Doubey est revenu sur son amitié forte avec un autre coureur : Guillaume Martin, avec qui il a partagé plusieurs années dans la même équipe, Wanty-Intermarché, et avec qui il a toujours des liens très (...)
-
22/02 - Rubio s’impose en solitaire, Evenpoel s’empare du maillot rouge
"UAE TOUR - Le Colombien Einer Rubio (Movistar) a fêté son anniversaire avec panache mercredi en s\u0027adjugeant la 3e étape de l\u0027UAE Tour en solitaire avec 14 secondes d\u0027avance sur un peloton emmené par le Belge Remco Evenpoel (SOQ) qui s\u0027est emparé du maillot rouge de leader. La 4e (...)
-
22/02 - Rubio s’impose en solitaire, Evenepoel s’empare du maillot rouge
"UAE TOUR - Le Colombien Einer Rubio (Movistar) a fêté son anniversaire avec panache mercredi en s\u0027adjugeant la 3e étape de l\u0027UAE Tour en solitaire avec 14 secondes d\u0027avance sur un peloton emmené par le Belge Remco Evenepoel (SOQ) qui s\u0027est emparé du maillot rouge de leader. La (...)
-
22/02 - Comment Evenepoel a pris les commandes : l’arrivée de la 3e étape
"UAE TOUR - Remco Evenepoel (Soudal - Quick Step) a signé un sprint impressionnant, au sommet de Jebel Jais, mercredi, pour prendre la 2e place du jour et la tête du classement général. Le champion du monde déloge ainsi Luke Plapp (INEOS). Einer Rubio (Movistar) a décroché son premier succès en (...)
-
22/02 - Pogacar va passer son tour pour se focaliser sur Paris-Nice
"STRADE BIANCHE - Dans un entretien accordé mardi au média belge Sporza, Tadej Pogacar a annoncé qu\u0027il n\u0027allait pas participer à l\u0027édition 2023 des Strade Bianche le 4 mars prochain. La raison ? Le coureur slovène veut être en pleine possession de ses moyens pour Paris-Nice (5 au 12 (...)
-
21/02 - Doubey : "Moi aussi, j’avais des étoiles dans les yeux devant Peter Sagan..."
"Invité de Bistrot Vélo, émission à écouter en podcast et à revoir sur le Player d\u0027Eurosport, Fabien Doubey est revenu son nouveau coéquipier Peter Sagan, un coureur qu\u0027il a toujours très apprécié et qu\u0027il n\u0027a cessé d\u0027admirer depuis qu\u0027il le côtoie chaque jour au sein de la (...)
-
21/02 - Doubey sur le "bidon collé" de Burgaudeau : "Il ne s’est pas rajouté 10 km/h en faisant cela"
"Invité de Bistrot Vélo, émission à écouter en podcast et à revoir sur le Player d\u0027Eurosport, Fabien Doubey est revenu le fait de course qui est arrivé à Mathieu Burgaudeau lors de la 2e étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var, accusé de bidon-collé pour distancer un adversaire en tête de (...)
-
21/02 - Evenepoel savoure : "Gagner pour une seconde, c’est fou"
"UAE TOUR - Remco Evenepoel ne se souvient pas avoir déjà vécu ça. Mais le Belge a pleinement apprécié la victoire de sa formation, Soudal Quick-Step, sur le contre-la-montre par équipes de la 2e étape mardi. Désormais dans la même seconde que Luke Plapp (Ineos-Grenadiers), nouveau leader, il se projette (...)
-
21/02 - Joie sur le fil et frustration extrême : la victoire pour une seconde de Soudal-Quick Step
"UAE TOUR - EF Education-Easy Post y a vraiment cru jusqu\u0027au bout. Longtemps en tête du contre-la-montre par équipes, elle a finalement vu la formation Soudal-Quick Step de Remco Evenepoel lui ravir la victoire pour une seconde mardi à Al-Ma-mourah, sur la 2e étape. Dans le même temps que le (...)
-
21/02 - Pour une seconde : Soudal-Quick Step enlève le chrono et place Evenepoel
"UAE TOUR – Cela s\u0027est joué à une petite seconde. Elle a été favorable à la Soudal-Quick Step de Remco Evenepoel, victorieuse mardi du contre-a-montre par équipes de la 2e étape à Al-Ma\u0027mourah devant l\u0027équipe EF Education-Easy Post. Le Belge est dans la même seconde au classement général (...)
-
21/02 - La 2e étape EN DIRECT VIDEO
"UAE TOUR : La 2e étape avec Remco Evenepoel EN DIRECT VIDEO"
-
21/02 - 🎧 "J’ai fabriqué moi-même mon vélo" : Saint-Exupéry, l’as de l’ultra distance
"PODCAST ULTRA TALK - \"Marin est aussi discret qu\u0027il est talentueux. Né à Paris en 1996, il est parti habiter en Suisse pour apprendre le design industriel, il s’est retrouvé après son Bachelor en 2018 à faire du vélo et il a tellement aimé ça qu’il a voulu en faire son métier. L\u0027été dernier, (...)
-
20/02 - Adam Yates remporte l’ultime étape de l’UAE Tour : le dernier kilomètre en vidéo
"UAE TOUR - Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) s’impose au classement général mais ne fait pas le doublé. La victoire de la dernière étape du Tour des Emirats Arabes Unis est revenue à Adam Yates (UAE-Emirates). Le Britannique a décroché tout le monde pour arriver au sommet de Jebel Hafeet en premier. (...)
-
20/02 - Doubey sur Pogacar : "J’aimerais lui piquer ses attaques décisives à 50 km de l’arrivée"
"Invité de Bistrot Vélo, émission à écouter en podcast et à revoir sur le Player d\u0027Eurosport, Fabien Doubey est revenu sur le début de saison tonitruant de Tadej Pogacar, vainqueur du Tour d\u0027Andalousie la semaine dernière. Le coureur français de la Team TotalEnergies est admiratif du coureur (...)
-
20/02 - Doubey sur Pogacar : "J’aimerais piquer ses attaques à 50 km de l’arrivée et résister pendant 50 km"
"Invité de Bistrot Vélo, émission à écouter en podcast et à revoir sur le Player d\u0027Eurosport, Fabien Doubey est revenu sur le début de saison tonitruant de Tadej Pogacar, vainqueur du Tour d\u0027Andalousie la semaine dernière. Le coureur français de la Team TotalEnergies est admiratif du coureur (...)
-
20/02 - 🎧 Fabien Doubey : "Merci au vélo de m’apporter tous ces riches moments de vie"
"Cette semaine, Fabien Doubey est l’invité de Guillaume di Grazia dans Bistrot Vélo en ce lundi 20 février 2023. Le Français de 29 ans, originaire de l\u0027Ain, a terminé dans le Top 20 du Tour des Alpes Maritimes et du Var cette année. Passionné de moto-cross, le coureur de la Team TotalEnergies est (...)
-
20/02 - Des bordures d’entrée et un long suspense pour finir : le résumé de la première étape
"UAE TOUR - Le Belge Tim Merlier (Soudal-Quick-Step) s\u0027est imposé au sprint lundi lors de la première étape au terme d\u0027un long suspense nécessaire pour le départager avec l\u0027Australien Caleb Ewan (Lotto-Dstny). Revivez, en vidéo, les moments forts de cette étape inaugurale, avant le (...)
-
20/02 - Dix minutes pour trancher : Merlier vainqueur au bout du suspense !
"UAE TOUR - Le Belge Tim Merlier (Soudal-Quick-Step) s\u0027est imposé au sprint lundi lors de la première étape de l\u0027UAE Tour au terme d\u0027un long suspense nécessaire pour le départager avec l\u0027Australien Caleb Ewan (Lotto-Dstny), les deux coureurs ayant franchi la ligne d\u0027arrivée (...)
-
20/02 - Une victoire pour quelques millimètres : Merlier finalement désigné vainqueur de la 1re étape
"Tim Merlier (Soudal Quick Step) a remporté la première étape du Tour des Emirats Arabes Unis lundi, après une interminable attente : la faute à une arrivée dans le même temps avec Caleb Ewan (Lotto). Il a fallu plusieurs minutes de revisionnage pour s\u0027assurer que le champion de Belgique avait (...)
-
19/02 - Gilbert : "Le sport, ce sont des rêves un peu fous qui nous animent"
"Ce lundi, Eurosport diffuse le documentaire \"Classique Gilbert\". Notre futur consultant y raconte sa quête de succès dans les Cinq Monuments. Philippe Gilbert nous emmène avec lui dans les coulisses, chez Quick-Step ou Lotto-Soudal, dévoile ses reconnaissances, les échanges avec le staff. Une (...)
-
19/02 - INEOS en force : Martinez supplée Pidcock... devant Ganna
"TOUR DE L\u0027ALGARVE - Daniel Felipe Martinez (INEOS Grenadiers) a pris le maillot jaune à son coéquipier Tom Pidcock, ce dimanche à Lagoa, à l\u0027issue du contre-la-montre final (24,4 km). Ce chrono a été remporté par Stefan Küng (Groupama-FDJ), devant Rémi Cavagna (Soudal-Quick Step) et Filippo (...)
-
19/02 - La der’ pour Paret-Peintre, la couronne pour Vauquelin
"TOUR DES ALPES MARITIMES ET DU VAR - Aurélien Paret-Peintre a gagné la 3e étape, ce dimanche entre Villefranche-sur-Mer et Vence. Il s\u0027est imposé en solitaire. Mattias Skjelmose et Kévin Vauquelin ont complété le podium du jour... un podium identique, dans sa composition, concernant le (...)
-
19/02 - "Arrête de gagner, merci" : Quand Evenepoel taquine Pogacar
"TOUR D\u0027ANDALOUSIE - Cinq victoires, déjà, en 2023 pour Tadej Pogacar. Soit cinq de plus que Remco Evenepoel. Le Belge, qui a l’occasion d’ouvrir son compteur lors de l’UAE Tour (20-26 février), n’a pas apprécié la démonstration de \"Pogi\" lors de la Ruta del Sol qui s\u0027est achevée ce dimanche, (...)
-
19/02 - Pogacar, grand seigneur sacré
"TOUR D\u0027ANDALOUSIE - Un petit manqué pour finir, mais quelle domination : Tadej Pogacar et la formation UAE Emirates ont survolé la Ruta del Sol, cette semaine. Le Slovène a remporté trois des cinq étapes, et le classement général, devant Mikel Landa. Il a joué à l\u0027équipier ce dimanche, en (...)
-
19/02 - Pogacar équipier de luxe, Fraile trouble-fête : l’arrivée de la dernière étape
"TOUR D\u0027ANDALOUSIE - Un maillot jaune au travail. Tadej Pogacar a tenté d’offrir la victoire à son coéquipier Alessandro Covi (UAE Emirates), dimanche à Alhaurin de la Torre, mais l’Italien a perdu son duel face à Omar Fraile (INEOS Grenadiers). Andrea Pasqualon a pris la 3e place de ce sprint en (...)
-
19/02 - Evenepoel orphelin de Pogacar aux Emirats
"UAE TOUR - L\u0027absence inattendue de Tadej Pogacar prive Remco Evenepoel d\u0027un duel royal à partir de lundi sur l\u0027UAE Tour aux Emirats où le Belge vise à monter en puissance dans l\u0027optique du Giro, son grand objectif de la saison. Au-delà du champion du monde, les sprinters (...)
-
18/02 - Pidcock en démonstration sur l’Alto de Malhão : son triomphe en vidéo
"TOUR D\u0027ALGARVE - Tom Pidcock tient enfin son premier succès en 2023. Et le Britannique l\u0027a acquise avec la manière. Aérien sur les pentes de l\u0027Alto de Malhão, le coureur d\u0027Ineos-Grenadiers a facilement dominé la concurrence pour s\u0027imposer samedi sur la 4e étape, et (...)
-
18/02 - Turgis a tenté, Skjelmose l’a déposé : sa victoire en vidéo
"TOUR DES ALPES-MARITIMES ET DU VAR - Mattias Skjelmose était bien le plus fort à Antibes. Le coureur danois de l\u0027équipe Trek-Segafredo a contré la dernière attaque d\u0027Anthony Turgis (TotalEnergies) avant de distancer définitivement la concurrence pour s\u0027imposer samedi sur la 2e étape. (...)
-
18/02 - Skjelmose maîtrise la meute, Vauquelin tient son rang
"TOUR DES ALPES-MARITIMES ET DU VAR – Il a su attendre son heure dans un final où les attaques se sont multipliées. Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo) a eu le dernier mot en s\u0027imposant samedi sur la 2e étape à Antibes. Le Danois a devancé l\u0027Américain Neilson Powless (EF Education – Easy (...)
-
18/02 - Pogacar, encore lui
"TOUR D\u0027ANDALOUSIE - Tadej Pogacar est décidément dans une forme étincelante. Le Slovène du Team UAE a signé sa troisième victoire en quatre étapes sur la Ruta del Sol en s\u0027imposant samedi à Iznajar, au terme d\u0027un duel une nouvelle fois remporté face à l\u0027Espagnol Enric Mas (...)
-
18/02 - Il est insatiable : Pogacar s’amuse encore avec Mas et triple la mise
"TOUR D\u0027ANDALOUSIE - Ce n\u0027est pas la première fois que Tadej Pogacar et Enric Mas se disputent la victoire d\u0027étape sur la Ruta del Sol. Mais c\u0027est toujours le même qui a le dernier mot. Le Slovène du Team UAE a placé une accélération fatale pour s\u0027imposer samedi à Iznajar et (...)
-
18/02 - Il est insatiable : Pogacar s’amuse encore avec Mas et triple la mise
"TOUR D\u0027ANDALOUSIE - Ce n\u0027est pas la première fois que Tadej Pogacar et Enric Mas se disputent la victoire d\u0027étape sur la Ruta del Sol. Mais c\u0027est toujours le même qui a le dernier mot. Le Slovène du Team UAE a placé une accélération fatale pour s\u0027imposer samedi à Iznajar et (...)
-
17/02 - Vauquelin s’offre la première étape en solitaire
"TOUR DES ALPES-MARITIMES ET DU VAR - Kevin Vauquelin (Arkéa-Samsic) a remporté vendredi en solitaire la première étape du 55e Tour des Alpes-Maritimes et du Var courue sur 187 km entre Saint-Raphaël et Ramatuelle. Le coureur de 21 ans a devancé de cinq secondes Neilson Powless (EF (...)
-
17/02 - La troisième étape pour Wellens, Pogacar conserve les commandes
"Tim Wellens (UAE) a remporté vendredi la troisième étape du Tour d\u0027Andalousie entre Alcala de Guadaira et Alcala de los Gazules. Le Belge s\u0027est imposé en solitaire devant Pierre Latour (TotalEnergies) et Samuele Battistella (Astana). Vainqueur des deux premières étapes mercredi et jeudi, (...)
-
17/02 - Quand Pogacar ne gagne pas, un UAE prend sa relève : la victoire de Wellens sur la 3e étape en vidéo
"Après deux victoires de suite pour lancer le Tour d\u0027Andalousie, Tadej Pogacar est resté en retrait ce vendredi à l\u0027occasion de la 3e étape. C\u0027est son coéquipier belge Tim Wellens qui a ravi la course du jour de la Ruta Del Sol, comme vous le verrez sur ces images, pour voir la team (...)
-
17/02 - Quand Pogacar ne gagne pas, un UAE prend sa relève : la victoire de Wellens sur la 3e étape en vidéo
"Après deux victoires de suite pour lancer le Tour d\u0027Andalousie, Tadej Pogacar est resté en retrait ce vendredi à l\u0027occasion de la 3e étape. C\u0027est son coéquipier belge Tim Wellens qui a ravi la course du jour de la Ruta Del Sol, comme vous le verrez sur ces images, pour voir la team (...)
-
16/02 - Pogacar, en toute désinvolture : "On ne visait pas forcément la victoire"
"TOUR D’ANDALOUSIE - Facile dans l\u0027ultime ascension du jour, sur des pavés, Tadej Pogacar a gagné la deuxième étape ce jeudi à Alcala la Real. Il en est à trois sur trois en 2022... et le parcours proposé jusqu\u0027à dimanche suggère qu\u0027un six sur six est envisageable. Mais le leader slovène (...)
-
16/02 - Un classique : Van Wilder lève le bras... mais c’est Cort Nielsen qui gagne
"TOUR DE L\u0027ALGARVE - Magnus Cort Nielsen est un spécialiste de ce genre d’arrivée. Il l’a prouvé jeudi. Le Danois d’EF Education-EasyPost a gagné le sprint en côte qui a désigné le lauréat de la 2e étape, à l’Alto de Foia. Il a devancé de peu Ilan Van Wilder… qui avait levé le bras, semble-t-il trop (...)
-
16/02 - Il enchaîne : Pocagar s’offre la deuxième étape du Tour d’Andalousie
"TOUR D\u0027ANDALOUSIE - Vainqueur mercredi à Santiago de la Espada, Tadej Pogacar a également remporté la deuxième étape du Tour d\u0027Andalousie ce jeudi à Alcalá la Real. Il s\u0027agit de la cinquième victoire de suite pour le coureur slovène après les Trois Vallées Varésines et Tour de Lombardie (...)
-
16/02 - Et Mas a craqué à 150m de l’arrivée : le nouveau coup de force de Pogacar en vidéo
"TOUR D\u0027ANDALOUSIE - Tadej Pogacar (UAE Emirates) a remporté la 2e étape de la Ruta Del Sol jeudi après un nouveau coup de pédale dévastateur dans les derniers mètres de course du jour. Aux prises avec Enric Mas, le Slovène a fait la différence dans la dernière ascension à 150 mètres de (...)
-
16/02 - En dévoilant son inimitié avec Démare, Gaudu s’est infligé une pression monstre
"TOUR DES ALPES-MARITIMES ET DU VAR - Pas de délocalisation à O.K. Corral en vue. Vendredi, David Gaudu sera au départ, mais pas Arnaud Démare. Le conflit entre ces deux cadors de Groupama-FDJ a éclaté au grand jour, fin janvier. Gaudu, en partie responsable de l\u0027incident, est sous pression pour (...)
-
16/02 - Hirschi vctime d’une facture du bras et absent deux mois
"TOUR D\u0027ALGARVE - Le Suisse Marc Hirschi, un des lieutenants de Tadej Pogacar dans l\u0027équipe UAE, souffre d\u0027une fracture de l\u0027avant-bras droit à la suite d\u0027une chute et manquera jusqu\u0027à deux mois de compétition, a annoncé sa formation jeudi. Il avait chuté mercredi lors (...)
-
16/02 - Madeleine, Croix-de-Fer et Bastille : Le parcours du Dauphiné dévoilé
"CRITERIUM DU DAUPHINE - Les cols de la Madeleine et de la Croix-de-Fer, à la veille de l\u0027arrivée à la Bastille sur les hauteurs de Grenoble: l\u0027édition 2023 du Critérium du Dauphiné, du 4 au 11 juin, devrait une nouvelle fois satisfaire aux grimpeurs, à trois semaines du Tour de France. Au (...)
-
16/02 - Fritsch : "Ils font l’âge d’or du cyclisme, voici ce que j’attends d’eux en 2023"
"SAISON 2023 - C\u0027est la reprise pour Nicolas Fritsch. Notre consultant savoure \"l\u0027âge d\u0027or du cyclisme\" dans sa première chronique de l\u0027année. Remco Evenepoel, Mathieu van der Poel, Wout van Aert, Julian Alaphilippe, Tadej Pogacar, Tom Pidcock, Biniam Girmay, Arnaud De Lie… (...)
-
15/02 - Kristoff serre le poing, Jakobsen baisse la tête : l’arrivée de la 1re étape
"TOUR DE L\u0027ALGARVE - La première étape est pour Alexander Kristoff. Le puissant coureur norvégien d\u0027UNO-X a battu au sprint Jordi Meeus (Bora-Hansgrohe), ce mercredi à Lagos. Coéquipier de Kristoff, Soren Wærenskjold a complété le podium du jour, devant le champion d\u0027Europe Fabio (...)
-
15/02 - Le coup de force : Pogacar prend les commandes du Tour d’Andalousie
"TOUR D\u0027ANDALOUSIE - Tadej Pogacar (UAE Emirates) a remporté mercredi la première étape du Tour d\u0027Andalousie à Santiago de la Espada, dans le sud de l\u0027Espagne, en s\u0027échappant en solitaire à treize kilomètres de l\u0027arrivée. Le reste des favoris est arrivé 1 minute et 38 secondes (...)
-
15/02 - Pogacar a mis le turbo... et tout le monde a disparu de ses rétros
"TOUR D\u0027ANDALOUSIE - Un dernier relais de Tim Wellens et Tadej Pogacar a mis les voiles. Le double vainqueur du Tour de France (2020, 2021) a remporté la 1re étape de la \"Ruta del Sol\" en solitaire, mercredi à Santiago de la Espada. Voici son attaque décisive à 12 kilomètres de (...)
-
15/02 - Un final de folie : Jorgenson remporte le général pour une seconde
"TOUR D\u0027OMAN - C\u0027est ce qu\u0027on appelle un résultat serré. L\u0027Américain Matteo Jorgenson (Movistar) a remporté le Tour d\u0027Oman sur le plus petit des écarts - une seconde - à l\u0027issue de la cinquième et dernière étape remportée mercredi par son dauphin, le Belge Mauri Vansevenant (...)
-
14/02 - Touché à un genou, Bernal diffère son retour
"Touché au genou gauche après une chute lors du Tour de San Juan courant janvier, Egan Bernal ne participera pas au Tour d\u0027Andalousie, qui démarre mercredi, a annoncé son équipe Ineos. Le vainqueur de la Grande Boucle 2019 pourrait cependant s\u0027aligner au départ de Paris-Nice (5-12 mars), (...)
-
14/02 - Ulissi rafle la quatrième étape, Jorgenson toujours leader du général
"TOUR D\u0027OMAN - L\u0027Italien Diego Ulissi (UAE) a remporté mardi la quatrième étape du Tour d\u0027Oman dont l\u0027Américain Matteo Jorgenson (Movistar) conserve la tête du classement général avant la dernière étape mercredi. C\u0027est le 45e succès en carrière pour l\u0027Italien de 33 ans qui (...)
-
14/02 - Pogacar en quête de changement
"TOUR D’ANDALOUSIE - En quête de nouveautés, Tadej Pogacar a décidé de modifier son calendrier, en participant notamment à Paris-Nice et en préférant l’Andalousie au Tour des Emirats Arabes Unis. L’occasion pour le Slovène, déchu sur le Tour l’an passé, de casser la routine et découvrir de nouvelles (...)
-
13/02 - 🎧 Venturini, la route sans oublier le cyclo-cross : "C’est ce qui m’a construit"
"Clément Venturini est l’invité de Guillaume di Grazia, dans Bistrot Vélo ce lundi 13 février 2023. Le puncheur-sprinteur de 29 ans s’apprête à faire sa rentrée, lors du Tour des Alpes Maritimes et du Var (17-19/02). Venturini, champion de France de cyclo-cross, explique son attrait pour cette (...)
-
13/02 - Venturini, quatre ans après son déclassement : "Cette victoire aurait changé beaucoup de choses"
"BISTROT VÉLO - Le 15 mai 2019, la carrière de Clément Venturini aurait pu prendre un tournant positif. Mais le sprinteur-puncheur français a seulement cru gagner la 2e étape des 4 Jours de Dunkerque, à Saint-Quentin. Déclassé, il a dû laisser la victoire à Dylan Groenewegen. En 2023, dans votre (...)
-
13/02 - L’ogre est de retour : Pogacar en démonstration pour sa rentrée
"Pour sa course de rentrée, Tadej Pogacar (UAE) a fait du Pogacar pour remporter la semi-classique Jaen Paraiso Interior au terme d\u0027un raid solitaire de plus de 40 km lundi en Andalousie. le Slovène de 24 ans s\u0027est fait la malle dans le quatrième secteur de chemin de terre sur les sept à (...)
-
13/02 - Pogacar écrase la clasica Jaen Paraiso : les temps forts de sa victoire
"Pour sa course de rentrée, Tadej Pogacar (UAE) a fait du Pogacar pour remporter la semi-classique Jaen Paraiso Interior au terme d\u0027un raid solitaire de plus de 40 km lundi en Andalousie. le Slovène de 24 ans s\u0027est fait la malle dans le quatrième secteur de chemin de terre sur les sept à (...)
-
13/02 - Pogacar veut sa première victoire et part en solitaire sur la Jaen Paraiso : son attaque en vidéo
"CYCLISME - Sur les chemins de terre andalous, Tadej Pogacar a soif de victoire. Sur la classique Jaén Paraiso Interior, le Slovène s\u0027est envolé en solitaire à 36 kilomètres de l\u0027arrivée. Après avoir rejoint en tête Sergio Samitier à 40 kms de la ligne, le 2e du dernier tour de France a (...)
-
13/02 - L’étape et le maillot : Jorgenson prend le pouvoir sur le Tour d’Oman
"TOUR D\u0027OMAN - L\u0027Américain Matteo Jorgenson (Movistar) a pris le pouvoir sur le Tour d\u0027Oman en remportant lundi la troisième étape pour ouvrir son compteur de victoires et s\u0027emparer par la même occasion du maillot du leader. Il s\u0027agit de sa première victoire professionnelle. (...)
-
13/02 - Pogacar chamboule (presque) tout et vise Paris-Nice
"PARIS-NICE - Il y aura décidément beaucoup d\u0027étoiles sur la Course au soleil cette année. Quelques mois après son affrontement de gala avec Jonas Vingegaard sur les routes du Tour de France 2022, Tadej Pogacar devrait retrouver le Danois sur Paris-Nice 2023. Selon les dernières indiscrétions (...)
-
12/02 - La frayeur pour De Lie, la victoire pour Moschetti
"CLASSIQUE D\u0027ALMERIA - Victoire surprise ce dimanche en Espagne. Matteo Moschetti (Q36.5 Pro Cycling Team) a devancé au sprint tous les favoris, dont Arnaud De Lie, qui a bien failli tomber dans les derniers hectomètres. Voici le gadin évité de peu par le bolide de Lotto Dstny et, donc, le (...)
-
11/02 - Un final sinueux et Turner décroche son premier succès professionnel
"TOUR DE MURCIE - Ben Turner (INEOS Grenadiers) a remporté le Tour de Murcie, samedi, en s\u0027imposant dans un final très sinueux. Le Français Valentin Madouas(Groupama-FDJ) a pris la 4e place de cette épreuve entre San Javier – Alto Parque Torres. Suivez toute la saison de cyclisme sur (...)
-
11/02 - L’étape et le maillot de leader pour Longo Borghini : l’Italienne remporte l’étape reine
"UAE Tour - L\u0027Italienne Elisa Longo Borghini a remporté la 3e étape du Tour des Emirats arabes unis, samedi. La coureuse de Trek-Segafredo prend du même coup la tête du général. Retrouvez le résumé de l\u0027étape. Suivez l\u0027UAE Tour sur (...)
-
11/02 - Longo Borghini domine l’étape reine : revivez l’arrivée main dans la main avec sa coéquipière
"UAE Tour - Elisa Longo Borghini a remporté la 3e étape du Tour des Emirats arabes unis, samedi, à l\u0027issue d\u0027une étape de 107 km entre le stade Hazza-ben-Zayed à Al-Ain et le Jebel Hafeet. L’Italienne de Trek-Segafredo prend la tête du général. Suivez l\u0027UAE Tour sur (...)
-
11/02 - Longo Borghini domine l’étape reine : revivez l’arrivée main dans la main avec sa coéquipière
"UAE Tour - Elisa Longo Borghini a remporté la 3e étape du Tour des Emirats arabes unis, samedi, à l\u0027issue d\u0027une étape de 107 km entre le stade Hazza-ben-Zayed à Al-Ain et le Jebel Hafeet. L’Italienne de Trek-Segafredo prend la tête du général. Suivez l\u0027UAE Tour sur (...)
-
10/02 - Des bordures avant le sprint final de Wiebes : revivez la 2e étape venteuse de l’UAE Tour
"UAE TOUR DAMES - Pour cette deuxième étape dans le désert des Emirats arabes unis, le peloton a dû faire face à un vent tempétueux sur les 133km du parcours entre Al Dhafra et Al Mirfa. Lorena Wiebes, arrivée deuxième la veille face à Charlotte Kool, a cette fois pris le meilleur sur sa compatriote. (...)
-
10/02 - Des bordures avant le sprint final de Wiebes : revivez la 2e étape venteuse de l’UAE Tour
"UAE TOUR DAMES - Pour cette deuxième étape dans le désert des Emirats arabes unis, le peloton a dû faire face à un vent tempétueux sur les 133km du parcours entre Al Dhafra et Al Mirfa. Lorena Wiebes, arrivée deuxième la veille face à Charlotte Kool, a cette fois pris le meilleur sur sa compatriote. (...)
-
07/02 - Cavendish braqué en 2021 : Deux hommes condamnés à 12 et 15 ans de prison
"Un an et demi après avoir braqué et menacé avec un couteau Mark Cavendish, deux hommes ont été condamnés à des peines de 12 et 15 ans de prison ce mardi par la justice britannique. Ce braquage était \"planifié, ciblé, orchestré et impitoyable visant un sportif de renommée internationale et sa femme\", a (...)
-
07/02 - La nouvelle vie de Gilbert
"Le 9 octobre dernier, Philippe Gilbert faisait descendre le rideau sur une carrière longue de 20 ans. Un dernier salut à la foule et le Wallon quittait ce costume de coureur professionnel qui l\u0027a si longtemps accompagné. Désormais, il passe du temps en famille, continue de travailler avec (...)
-
06/02 - Girmay, leader en herbe : "’Bini’ porte l’équipe, il commence à s’affirmer"
"BISTROT VÉLO - Biniam Girmay, 22 ans, a déjà un beau palmarès. Lauréat d’une étape du Tour d’Italie ou encore de Gent-Wevelgem en 2022, il a déjà levé les bras en 2023. Invité de Bistrot Vélo ce lundi, son coéquipier Hugo Page (Intermarché - Circus - Wanty) évoque la personnalité du coureur érythréen, qui (...)
-
06/02 - Page : "Pinot était mon idole mais je ne regarde aucun adversaire avec de grands yeux"
"BISTROT VÉLO - Hugo Page (21 ans) est un solide rouleur, profil sprinter-classicman. Pourtant, son \"idole de jeunesse\" est un grimpeur : Thibaut Pinot. C’est ce que le coureur d’Intermarché-Circus-Wanty a expliqué lundi dans Bistrot Vélo, certifiant n’avoir jamais fait le moindre complexe, depuis (...)
-
06/02 - 🎧Hugo Page : "Une fois que j’aurai gagné ma première course, je courrai plus libéré"
"BISTROT VELO - Hugo Page de l\u0027équipe Intermarché-Circus-Wanty est l\u0027invité de Bistrot Vélo cette semaine aux côtés de Guillaume Di Grazia. Le coureur français de 21 ans nous parle de ses ambitions et de sa volonté d\u0027aller chercher sa première victoire chez les professionnels en (...)
-
05/02 - Comment Rui Costa a fait coup double : l’arrivée de la dernière étape en vidéo
"Le vétéran portugais Rui Costa (36 ans) a remporté dimanche le Tour de Valence grâce à sa victoire dans la 5e et dernière étape. Il décroche le classement général pour 16 petites secondes. Le champion du monde 2013 devance l\u0027Italie Giulio Ciccone et Pello (...)
-
05/02 - Powless remet ça
"ETOILE DE BESSEGES - Une semaine après avoir remporté le GP La Marseillaise, Neilson Powless a fait coup double en remportant le classement général de l’Etoile de Bessèges, dimanche. L’Américain de l’équipe EF Education-Easyspost s’impose pour une petite seconde, devant Mattias Skjelmose (...)
-
04/02 - Le bon coup des INEOS et de Geoghegan Hart : Le résumé de la 4e étape
"TOUR DE LA COMMUNAUTÉ DE VALENCE - Enfin ! Sans succès depuis son Giro 2020 remporté en octobre 2020, Tao Geoghegan Hart a enfin retrouvé ce chemin sur la quatrième étape disputée ce samedi entre Burriana et l\u0027Alto de la Cueva Santa. Le Britannique a profité d\u0027une équipe INEOS Grenadiers (...)
-
04/02 - Skjelmose prend le pouvoir
"ETOILES DE BESSEGES - Traditionnel juge de paix de l\u0027épreuve gardoise, le Mont Bouquet a encore livré une partie du verdict final cette année. Présent dans un groupes de costauds, dans lequel on retrouvait notamment le leader du général Arnaud De Lie, parti très tôt, Mattias Skjelmose (...)
-
03/02 - Il est intouchable : De Lie gagne de nouveau
"ETOILE DE BESSEGES - Bel après-midi pour Arnaud De Lie. Le Belge s\u0027est offert au sprint la troisième étape de l\u0027Etoile de Bessèges devant le Français Valentin Ferron, après sa victoire sur la première étape mercredi. Il est leader du classement général, 16 secondes devant Benoît Cosnefroy. (...)
-
03/02 - Velasco ouvre le compteur d’Astana en 2023 : L’arrivée en vidéo
"TOUR DE LA COMMUNAUTÉ DE VALENCE - Astana-Qazaqstan n\u0027avait pas encore levé les bras en 2023, c\u0027est chose faite grâce à Simone Velasco qui a remporté la troisième étape. Au sprint, l\u0027Italien a devancé Bob Jungels (Bora-Hansgrohe) et Jonas Greggard (Uno-X Pro Cycling (...)
-
03/02 - Le dernier sprint pour Consonni, le général pour Guerreiro
"SAUDI TOUR - Le Portugais Ruben Guerreiro (Movistar) a remporté le Saudi Tour à l\u0027issue de la cinquième et dernière étape enlevée au sprint par l\u0027Italien Simone Consonni (Cofidis), vendredi, dans un décor de sable et de roche à (...)
-
03/02 - Guerreiro remporte le Saudi Tour
"SAUDI TOUR - Roi du désert, le Portugais Ruben Guerreiro (Movistar) a remporté le Saudi Tour à l\u0027issue de la cinquième et dernière étape enlevée au sprint par l\u0027Italien Simone Consonni (Cofidis) vendredi dans un décor de sable et de roche à Al-Ula. C\u0027est, à 28 ans, le premier succès dans (...)
-
02/02 - Une énorme chute et la 2e étape a été neutralisée jusqu’à l’arrivée
"ETOILE DE BESSEGES - Fait rarissime : la deuxième étape n\u0027aura pas de vainqueur. En effet, celle-ci a été arrêtée à 23 kilomètres de l\u0027arrivée après une énorme chute survenue dans le peloton. Après quelques minutes d\u0027attente, l\u0027organisation a annoncé que la neutralisation tiendrait (...)
-
02/02 - Coup double pour Guerreiro
"SAUDI TOUR - Ruben Guerreiro (Movistar) a pris une sérieuse option sur la victoire finale en s\u0027adjugeant la 4e étape, jeudi au terme d\u0027une boucle de 163 kilomètres autour de d\u0027Al-Ula. L\u0027Espagnol a été le plus fort au sprint face à ses trois derniers rivaux, l\u0027Italien Davide (...)
-
02/02 - Pour Sagan et Pinot, ce sera la retraite à 33 ans
"On va admirer Thibaut Pinot et Peter Sagan une dernière saison sur les routes en 2023, avant d\u0027entrer dans le temps de la nostalgie. Ils sont deux champions qui ont écrit leurs histoires à leurs manières, deux personalités que tout oppose, qui ont décidé de raccrocher, à 33 ans. Avec chacun (...)
-
01/02 - De Lie surpuissant
"ÉTOILE DE BESSEGES - Arnaud De Lie démarre 2023 pied au plancher. Dix jours après avoir remporté la Classique de la Communauté de Valence, le jeune coureur de Lotto Dstny s\u0027est offert un deuxième succès cette année en enlevant, mercredi, la première étape. Ainsi devenu leader du général, le Belge (...)
-
01/02 - Une grande première : Revivez le sprint gagnant de Waerenskjold
"SAUDI TOUR - Le jeune Norvégien Soren Waerenskjold (Uno-X) a remporté la troisième étape du Saudi Tour mercredi à Abu Rakah, dans la région d\u0027Al-Ula, en réglant au sprint l\u0027Italien Jonathan Milan (Bahrain) qui prend le maillot vert de leader. Revivez cette arrivée en vidéo sur (...)
-
01/02 - Hubert : "Barguil rêve du Giro, il va tout faire pour que ce soit son point d’orgue"
"BISTROT VELO - Emmanuel Hubert, le manager général d\u0027Arkéa-Samsic, fait le point sur les ambitions de Warren Barguil pour 2023. Il nous explique que son coureur va faire du Tour d\u0027Italie sa priorité mais qu\u0027il pourrait aussi être sur le Tour de France pour viser des victoires (...)
-
31/01 - "Une course que j’affectionne" : Pinot lance sa dernière saison à Bellegarde
"ETOILE DE BESSEGES - Alors qu\u0027il mettra un terme à sa carrière à l\u0027automne prochain, Thibaut Pinot débute l\u0027année 2023 avec l\u0027Etoile de Bessèges (1er au 5 février), qui partira de Bellegarde ce mercredi. \"C\u0027est une course que j\u0027affectionne particulièrement, surtout (...)
-
31/01 - Comment Milan a grillé la politesse à Groenewegen
"SAUDI TOUR - Dylan Groenewegen n\u0027a pas récidivé. Lauréat de la 1re étape, le dernier étage de la fusée Jayco AlUla a cette fois été battu, mardi en Arabie saoudite. Jonathan Milan (Bahrain-Victorious) l\u0027a devancé en lançant le sprint avant lui. Groenewegen a failli revenir... mais a échoué (...)
-
31/01 - Hubert : "On craignait des côtes cassées pour Bouhanni, on attend de faire d’autres examens"
"BISTROT VELO - Invité de Bistrot Vélo, Emmanuel Hubert, le manager général d\u0027Arkéa-Samsic, nous donne des nouvelles de Nacer Bouhanni, qui a chuté dimanche. S\u0027il attend encore des résultats d\u0027examens, il explique que le sprinter français souffre de multiples contusions et d\u0027une (...)
-
31/01 - Bistrot Vélo avec Emmanuel Hubert, manager général d’Arkea-Samsic
"BISTROT VELO - C\u0027est le grand retour de Bistrot Vélo avec un invité de marque : Emmanuel Hubert, le manager général d\u0027Arkéa-Samsic. Aux côtés de Guillaume Di Grazia, il nous donne des nouvelles de Nacer Bouhanni, victime d\u0027une grosse chute à Majorque, revient sur son expérience avec (...)
-
30/01 - 🎧 Hubert : "Maintenant qu’Arkéa-Samsic est en World Tour, l’objectif est d’y rester"
"C\u0027est le retour de Bistrot Vélo avec un invité de marque : Emmanuel Hubert, le manager général d\u0027Arkéa-Samsic. Aux côtés de Guillaume Di Grazia, il nous donne des nouvelles de Nacer Bouhanni, revient sur son expérience avec Nairo Quintana et évoque son statut d\u0027équipe World (...)
-
30/01 - Hubert (Arkea-Samsic) : "Je m’intéresse beaucoup à Alaphilippe"
"Dans un entretien accordé ce lundi à Eurosport lors de l\u0027émission Bistrot Vélo, Emmanuel Hubert, le manager général d\u0027Arkea-Samsic, n\u0027a pas caché son intérêt pour Julian Alaphilippe, lié à la formation Soudal Quick-Step jusqu\u0027en 2024. Le dirigeant de 52 ans a même confié avoir déjà (...)
-
30/01 - Le doublé pour Welford, uin téléphone heurté pour Jakobsen : Arrivée mouvementée pour la 7e étape
"TOUR DE SAN JUAN - Bluffant Sam Welford. Le sprinter du Team DSM a décroché sa seconde victoire consécutive en Argentine, au sprint devant Fabio Jakobsen (Soudal-Quick Step) qui a été gêné par un téléphone qu\u0027il a heurté dans les 50 dernières mètres. Alors que Giacomo Nizzolo (Israezl - Premier (...)
-
30/01 - Le doublé pour Welford, un téléphone heurté pour Jakobsen : Arrivée mouvementée pour la 7e étape
"TOUR DE SAN JUAN - Bluffant Sam Welford. Le sprinter du Team DSM a décroché sa seconde victoire consécutive en Argentine, au sprint devant Fabio Jakobsen (Soudal-Quick Step) qui a été gêné par un téléphone qu\u0027il a heurté dans les 50 dernières mètres. Alors que Giacomo Nizzolo (Israezl - Premier (...)
-
30/01 - La revanche est complète : Lopez remporte le général
"TOUR DE SAN JUAN - Pour sa première course de haut niveau avec sa nouvelle formation, le Team Medelin - EPM (troisième division), Miguel Angel Lopez a triomphé de quelques-uns des meilleurs coureurs du monde, devançant au général final Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) et Sergio Higuita (...)
-
29/01 - Powless s’impose en solitaire à Marseille : son arrivée triomphale en images
"Neilson Powless (EF Education-Easy Post) a remporté en solitaire la 45e édition du Grand Prix La Marseillaise, première manche de la Coupe de France 2023, dimanche à Marseille. L\u0027Américain gagne sa 3e victoire en carrière devant Valentin Ferron (TotalEnergies) et Brent Van Moer (Lotto). Voici (...)
-
29/01 - Welsford surprend son monde sur la 6e étape : son arrivée au sprint en vidéo
"Sam Welsford, l\u0027Australien de 27 ans de la formation DSM, a surpris tout le monde en remportant au sprint la 6e étape du Tour de San Juan en Argentine, pour glaner la deuxième victoire de sa carrière et la toute première de sa formation cette saison. Voici en images la victoire de Welsford, (...)
-
29/01 - Vernon vainqueur du Trofeo Palma au sprint devant Girmay : son arrivée en vidéo
"Ethan Vernon (Soudal – Quick Step) s\u0027est s’adjugé le Trofeo Palma au sprint devant Biniam Girmay (Intermarché – Wanty) et Jarne Van De Paar (Lotto), cinquième et dernière manche du Challenge de Majorque, en résistant au retour de Biniam Girmay auteur de son deuxième podium en quelques jours. (...)
-
29/01 - Vernon vainqueur du Trofeo Palma au sprint devant Girmay : son arrivée en vidéo
"Ethan Vernon (Soudal – Quick Step) s\u0027est s’adjugé le Trofeo Palma au sprint devant Biniam Girmay (Intermarché – Wanty) et Jarne Van De Paar (Lotto), cinquième et dernière manche du Challenge de Majorque, en résistant au retour de Biniam Girmay auteur de son deuxième podium en quelques jours. (...)
-
29/01 - Welsford s’adjuge la 6e étape, Lopez garde la tête, Bernal Abandonne
"TOUR DE SAN JUAN - L\u0027Australien Samuel Welsford a remporté au sprint la 6e étape de près de 145 kilomètres du Tour de San Juan, en Argentine. Miguel Angel Lopez (Medellin-EPM) conserve la tête du classement général avec 30 secondes d\u0027avance sur Filippo Ganna (INEOS-Grenadiers) à la veille (...)
-
29/01 - Welsford devant un parterre de cadors
"TOUR DE SAN JUAN - Sam Bennett ? 2e. Fernando Gaviria ? 3e. Fabio Jakobsen ? 4e. Le réveil de la star Peter Sagan, alors ? Non plus : 6e. Ce samedi en Argentine, la victoire est revenue à un outsider : Sam Welsford. Le pistard australien de 27 ans a gagné la 6e étape, pour DSM. Voici comment il (...)
-
28/01 - Goossens lève encore les bras... et Calmejane s’en réjouit : l’arrivée en vidéo
"CHALLENGE DE MAJORQUE - Déjà lauréat la veille du Trofeo Andratx, Kobe Goossens a remporté le Trofeo Serra de Tramuntana, samedi à Lloseta. Le Belge de l\u0027équipe Intermarché - Circus - Wanty s\u0027est imposé en solitaire. Dans le groupe des poursuivants, son nouveau coéquipier, le Français Lilian (...)
-
28/01 - Adegeest s’adjuge la Cadel Evans Great Ocean Road Race au sprint
"CADEL EVANS GREAT OCEAN ROAD RACE - La néerlandaise Loes Adegeest (FDJ-SUEZ) a remporté l\u0027épreuve du World Tour féminin, samedi, en battanbt au sprint son ultime rivale, l\u0027australienne Amanda Spratt (Trek-Segafredo). Quatre secondes plus tard, sa compatriote Nina Buijsman (Human Powered (...)
-
28/01 - Adegeest s’adjuge la Cadel Evans Great Ocean Road Race au sprint
"CADEL EVANS GREAT OCEAN ROAD RACE - La néerlandaise Loes Adegeest (FDJ-SUEZ) a remporté l\u0027épreuve du World Tour féminin, samedi, en battanbt au sprint son ultime rivale, l\u0027australienne Amanda Spratt (Trek-Segafredo). Quatre secondes plus tard, sa compatriote Nina Buijsman (Human Powered (...)
-
28/01 - "Superman" a encore du talent : La victoire de Lopez en vidéo
"TOUR DE SAN JUAN - Remco Evenepoel, Filippo Ganna, Egan Bernal, Sergio Higuita... Voici la liste des coureurs battus par Miguel Angel Lopez ce vendredi sur l\u0027étape-reine du Tour de San Juan. Contraint de retourner dans une équipe de troisième division cette saison, le grimpeur colombien a (...)
-
28/01 - Incroyable revanche pour Lopez qui s’offre l’étape-reine
"TOUR DE SAN JUAN - Obligé de rentrer en Colombie pour courir avec une équipe de troisième division, Miguel Angel Lopez (Team Medellin) n\u0027affrontera peu, ou plus, les meilleurs du monde. Ils les a dominés sur la cinquième étape du Tour de San Juan. \"Superman\" a relégué Filppo Ganna et Sergui (...)
-
27/01 - "Clutch" comme Kobe Goossens : Sa victoire en vidéo
"CHALLENGE DE MAJORQUE - Dans des conditions météorologiques difficiles, Julian Alaphilippe n\u0027a pu transformer le travail de son équipe, Soudal-Quick Step en victoire. A l\u0027inverse, la formation Intermarché - Circus - Wanty a le sourire. Après Rui Costa mercredi, c\u0027est Kobe Goossens (...)
-
27/01 - Du grand Sagan sur les plus belles scènes : Le Top 5 de ses victoires
"Peter Sagan (33 ans) a annoncé vendredi la fin de sa carrière sur route, à l’issue de la saison 2023. Le trublion slovaque compte 121 victoires dans le peloton professionnel. En voici cinq marquantes avec un podium XXL : titre mondial à Richmond en 2015, Tour des Flandres 2016, Paris-Roubaix 2018. (...)
-
27/01 - "Certains pensaient que j’étais mort…" : Bernal, récit d’un voyage au bout de l’enfer
"TOUR DE SAN JUAN - C\u0027est l\u0027un des coureurs les plus attendus de cette cuvée 2023 de la petite reine. Sur son lit d\u0027hôpital il y a tout juste un an, après une violente sortie de route en Colombie, Egan Bernal reprend peu à peu goût au plus haut niveau. Présent sur la Vuelta San Juan, (...)
-
27/01 - Adieu la route, (re)bonjour le VTT : Sagan quittera le peloton en 2023 pour viser les JO 2024
"Il va falloir profiter de l\u0027artiste Peter Sagan. Engagé sur les routes de la Vuelta San Juan cette semaine, le triple champion du monde slovaque a révélé que 2023 serait sa dernière saison sur la route. Le sprinteur de TotalEnergies, qui a fêté ses 33 ans ce jeudi, a annoncé vouloir se (...)
-
26/01 - "Evenepoel ? On se dit ’pourquoi pas nous ?’" : Martinez et Grégoire, promesses de demain
"SAISON 2023 - Lenny Martinez et Romain Grégoire. Si vous ne les connaissez pas encore, vous devriez rapidement pouvoir vous faire à leur visage et à leur style sur le vélo. Purs produits de la formation Groupama-FDJ, ils arrivent chez les grands à 19 et 20 ans charriant autour d\u0027eux (...)
-
26/01 - Quand Gaudu se lâche sur Démare : "Il sait que je ne le veux pas au Tour, je lui ai déjà dit"
"TOUR DE FRANCE - La Groupama-FDJ, David Gaudu et Arnaud Démare se seraient bien passés de ça. Se pensant à l\u0027abri des regards indiscrets sur Discord, un réseau social de discussion, David Gaudu a dit tout le mal qu\u0027il pensait d\u0027Arnaud Démare, coupable notamment selon lui d\u0027avoir (...)
-
26/01 - Le coup double de Gaviria
"TOUR DE SAN JUAN - Première victoire dans sa nouvelle formation pour Fernando Gaviria. En difficulté la saison dernière chez UAE (deux victoires seulement), le Colombien de Movistar a triomphé de la quatrième étape à Barreal devant Peter Sagan (TotalEnergies) et Filippo Ganna (INEOS Grenadiers). Il (...)
-
26/01 - Gaviria était le plus fort : revivez sa victoire au sprint
"TOUR DE SAN JUAN - Fernando Gaviria a remporté sa première victoire sous les couleurs de la Movistar lors de la 4e étape du Tour de San Juan ce mercredi. Il devance Peter Sagan (TotalEnergies) et Filippo Ganna (INEOS Grenadiers). Revivez l\u0027arrivée en (...)
-
25/01 - Alaphilippe s’est démené : "Je suis très content, c’est de bon augure"
"CHALLENGE DE MAJORQUE - C’était jour de rentrée pour Julian Alaphilippe, en ce mercredi. L’ancien porteur de la tunique arc-en-ciel a pris la 9e place du Trofeo Calvia, à Palmanova. Il s’est mué en équipier dans le final, Louis Vervaeke (2e) et Casper Pedersen (4e) échouant pour Soudal Quick-Step à (...)
-
25/01 - Quintana surprend son monde : "Je veux continuer à courir"
"Nairo Quintana ne compte pas s\u0027arrêter là. Alors que l\u0027annonce d\u0027une retraite semblait dans l\u0027air, le Colombien a surpris son monde ce mercredi en expliquant qu\u0027il souhaite continuer sa carrière. \"Je veux continuer à courir, à mettre un dossard et à me mettre au service (...)
-
25/01 - Manqué pour Alaphilippe et Quick-Step : la victoire de Rui Costa en images
"TROFEO CALVIA - Pas de rentrée gagnante pour Julian Alaphilippe. La première manche du Challenge de Majorque a été remportée ce mercredi à Palmanova par Rui Costa (Intermarché - Circus - Wanty), qui a devancé au sprint Louis Vervaeke, coéquipier d’Alaphilippe chez Soudal Quick-Step. Le champion du monde (...)
-
25/01 - Retour de la côte des Forges : Le tracé de l’édition 2023 révélé
"LIEGE-BASTOGNE-LIEGE - Ce mercredi, les organisateurs de la Classique Liège-Bastogne-Liège ont révélé le parcours de l\u0027édition 2023 qui aura lieu le 23 avril. Contrairement à l\u0027an passé, la côte des Forges fait son retour lors de cette course mythique dont le final \"sera plus que jamais (...)
-
25/01 - Simmons, compteur déjà débloqué en 2023 : "J’ai tenu ma promesse"
"TOUR DE SAN JUAN 2023 - Interrogé après sa victoire lors de la 3e étape, à l\u0027Autodrome de San Juan Villicum, Quinn Simmons (Trek - Segafredo) est revenu sur le scénario de son succès. Auteur d\u0027une attaque dans le final, l\u0027Américain a reconnu qu\u0027il avait prévu d\u0027attaquer pour (...)
-
25/01 - Simmons dame le pion aux sprinters, Bennett toujours leader
"TOUR DE SAN JUAN 2023 - Quinn Simmons a surpris tout le monde. Le coureur de la formation Trek-Segafredo s\u0027est imposé lors de la 3e étape de l\u0027épreuve, mardi, à l\u0027Autodrome de San Juan Villicum. Parti en solitaire dans le final, l\u0027Américain a résisté au retour des sprinters et (...)
-
25/01 - Le téméraire Simmons a été récompensé : sa victoire lors de la 3e étape
"TOUR DE SAN JUAN - Revivez en vidéo l\u0027arrivée de la troisième étape remportée par Quinn Simmons (Trek-Segafredo). L\u0027Américain a surpris les sprinters dans le final de cette 3e étape à l\u0027Autodrome de Villicum et remporté son premier succès de la saison 2023. Il a devancé Maximiliano (...)
-
24/01 - Alaphilippe : "Je vais tout faire pour remettre les pendules à l’heure"
"Le Julian Alaphilippe cru 2023 est arrivé. Il faudra attendre encore quelques semaines pour savoir s\u0027il a la délicieuse saveur du cru 2019 ou le goût plus amer de 2022 mais il remet un dossard dès mercredi à l\u0027occasion de la première levée du Challenge de Majorque. Entre revanche à prendre, (...)
-
24/01 - "Je ne l’ai pas pris dans l’équipe pour ça" : Lefevere charge encore Alaphilippe
"SAISON 2023 – Déjà très critique en décembre à l\u0027égard de Julian Alaphilippe, Patrick Lefevere, le manager de la Soudal Quick-Step, a remis de l\u0027huile sur le feu ce mardi en confirmant qu\u0027une discussion animée avait eu lieu entre les deux. En cause, le manque de résultats récents du (...)
-
24/01 - De B&B à Astana : Comment Cavendish a laissé Richeze sur le carreau
"Alors qu\u0027il disputera la dernière course de sa carrière cette semaine lors du Tour San Juan, Maximiliano Richeze a critiqué Mark Cavendish. En effet, l\u0027Argentin a failli rejoindre le Britannique chez B\u0026B Hôtels avant que le projet ne tombe à l\u0027eau. \"Je faisais partie de son (...)
-
24/01 - Revenu de loin, Jakobsen domine Gaviria et Bennett au sprint
"TOUR DE SAN JUAN - Le scénario idéal pour Soudal Quick-Step. Bien emmené jusqu\u0027au sprint par équipe, le champion d\u0027Europe Fabio Jakobsen a résisté à Fernando Gaviria (Movistar) et Sam Bennett (BORA-hansgrohe) pour s\u0027adjuger la deuxième étape, lundi à San José de (...)
-
24/01 - Jakobsen plus fort que Gaviria et Bennett
"TOUR DE SAN JUAN - Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) a forcé sa nature comme il l\u0027a avoué pour s\u0027imposer en force, lundi à San José de Jáchal, à l\u0027issue d\u0027une deuxième étape marquée par une chaleur à la limite du tolérable. Sam Bennett (BORA-hansgrohe), vainqueur la veille, conserve (...)
-
23/01 - Vers une fin de carrière professionnelle pour Quintana ?
"Sans équipe après avoir rompu son contrat avec Arkea-Samsic le 1er octobre dernier, Nairo Quintana devrait dire stop. Le grimpeur n\u0027a pas trouvé de nouvelle formation et pourrait annoncer sa retraite du monde professionnel mercredi. Quintana avait été testé positif au tramadol lors du dernier (...)
-
23/01 - "Il manque la victoire" : AG2R-Citroën vise un Monument en 2023
"A l\u0027occasion de la présentation de la formation AG2R-Citroën ce lundi, son manager général Vincent Lavenu a fait le point sur les ambitions de l\u0027année 2023 et a rappelé qu\u0027il visait la victoire sur un Monument. Si Benoît Cosnefroy découvrira les Flandriennes cette année, le Belge Greg (...)
-
23/01 - Bennett premier vainqueur
"TOUR DE SAN JUAN - Alors que Remco Evenepoel a tenté de mettre le train de la Soudal-Quick Step sur les rails et de lancer Fabio Jakobsen, c\u0027est Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), l\u0027ancien de la maison belge, qui a tiré les marrons du feu. L\u0027Irlandais est le premier leader de la course (...)
-
23/01 - Evenepoel en chef de file, Bennett vainqueur : l’arrivée de la 1ère étape de San Juan
"Tour de San Juan – Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s’impose sur la 1ère étape du Tour de San Juan. Alors que le champion du monde Remco Evenepoel se sacrifiait pour emmener le peloton et le train Soudal Quick-Step pour lancer Fabio Jakobsen, c’est finalement l’Irlandais Sam Bennett qui a franchit la (...)
-
22/01 - Evenepoel, Sagan, Gavaria... Pourquoi ils ont choisi le Tour de San Juan
"TOUR DE SAN JUAN - Alors que l’orée de la saison de cyclisme 2023 pointe à l’horizon, de nombreuses équipes du Pro Tour ont décidé de peaufiner leur préparation sur les routes ensoleillées du Tour de San Juan, du 22 au 29 janvier. Et après deux années de parenthèse, due à la pandémie de Covid 19, ce (...)
-
22/01 - Il faudra compter sur lui en 2023 : Vine remporte le général
"TOUR DOWN UNDER - Première course dans sa nouvelle équipe et première victoire pour Jay Vine. L\u0027Australien de UAE-Team Emirates a remporté la classement général en maîtrisant notamment Simon Yates (Team Jayco-AlUla), remuant ce dimanche et vainqueur de l\u0027ultime étape au Mount Lofty. Le (...)
-
21/01 - L’arc-en-ciel... en pensant au rose : Rentrée pour Evenepoel
"TOUR DE SAN JUAN - Après une saison 2022 complètement folle, de Liège-Bastogne-Liège au Mondial en passant par la Vuelta, Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) entame une nouvelle campagne en Argentine. Celle-ci doit le mener à de nouveaux sommets dont le Tour d\u0027Italie qu\u0027il compte bien (...)
-
21/01 - Un immense soulagement : Coquard ouvre enfin son compteur en World Tour
"TOUR DOWN UNDER - C\u0027était l\u0027une des statistiques les plus surprenantes du peloton mondial. Avec 48 victories à son palmarès, Bryan Coquard n\u0027avait encore jamais levé les bras au niveau World Tour. Anomalie corrigée grâce à son succès, magnifique qui plus est, sur la quatrième étape en (...)
-
20/01 - Lopez en troisième division : Est-ce bien sérieux ?
"TOUR DE SAN JUAN - Sept ans après son arrivée au plus haut niveau, en World Tour donc, Miguel Angel Lopez a fait un sacré pas en arrière cet hiver en signant un contrat avec le Team Medellin - EPM, équipe colombienne du niveau continental, soit la… troisième division du cyclisme mondial. Un recul, à (...)
-
20/01 - Bilbao en spécialiste, Vine nouveau leader
"TOUR DOWN UNDER - Après Rohan Dennis jeudi, un autre Australien a pris la tête du classement général ce vendredi à l\u0027issue de la 3e étape. Jay Vine, pourtant battu pour l\u0027étape par Pello Bilbao (Bahrain-Victorious) et Simon Yates (Team Jayco AlUla), est le nouveau leader. Celui qui a (...)
-
19/01 - Moreau arrêté et placé en détention en Suisse
"Selon les informations du quotidien Le Matin et du site Blick, Christophe Moreau, quatrième du Tour de France 2000 et double vainqueur du Critérium du Dauphiné en 2001 et 2007, a été arrêté puis placé en détention en Suisse dimanche dernier. L\u0027ancien cycliste, désormais âgé de 51 ans, est (...)
-
19/01 - Le Critérium du Dauphiné partira de Chambon-sur-Lac
"CRITERIUM DU DAUPHINE - La 75e édition du Critérium du Dauphiné partira le 4 juin de Chambon-sur-Lac, au coeur des volcans d\u0027Auvergne, à moins d\u0027un mois du Tour de France, ont annoncé les organisateurs jeudi. L\u0027ensemble du parcours doit être dévoilé le 16 (...)
-
19/01 - Dennis aux commandes
"TOUR DOW UNDER - Coup double pour Rohan Dennis (Jumbo Visma). En remportant la deuxième étape, jeudi à Victor Harbour, l\u0027Australien a délogé l\u0027Italien Alberto Bettiol (EF Education) de la première place au classement général. En revanche, la journée n\u0027a pas réussi à son compatrioté (...)
-
18/01 - Le Tour de La Provence ne sera pas inscrit au calendrier de 2023
"TOUR DE LA PROVENCE - Initialement prévu du 9 au 12 février prochains, de Martigues à Arles, le Tour de la Provence n\u0027a pas été inscrit au calendrier de 2023. Certaines \"conditions suspensives\" n\u0027ont pas été réalisées, explique ce mercredi la Ligue Nationale de Cyclisme. Pourtant, fin (...)
-
18/01 - Malgré une chute, Bauhaus s’offre la première étape au sprint
"TOUR DOWN UNDER - Ce mercredi, Phil Bauhaus (Bahrain) s\u0027est adjugé la première étape du Tour Down Under dans les environs d\u0027Adelaïde. L\u0027Allemand a chuté au cours de cette course mais a finalement réussi à s\u0027imposer au sprint devant Caleb Ewans, Michael Matthews ou le Français Paul (...)
-
18/01 - Les maillots des équipes World Tour pour la saison 2023
"Beaucoup de bleu pour Groupama-FDJ, touche orangée chez INEOS Grenadiers, pendant que Jumbo-Visma et UAE Emirates sont dans la continuité : voici notre point annuel sur les maillots des formations du World Tour, pour 2023. La saison de cyclisme sur route vient de reprendre et le circuit (...)
-
18/01 - Alaphilippe : "Je n’ai connu aucun moment de bonheur en 2022"
"SAISON 2023 - Après une saison noire en 2022, Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) compte bien retrouver la lumière cette année. Dans un entretien accordé à L\u0027Equipe, le double champion du monde (2020-2021) assure que sa motivation est intacte, au point qu\u0027il estime avoir \"encore plus (...)
-
17/01 - "Je veux battre les meilleurs" : Qu’attendre de Pinot avant sa retraite ?
"SAISON 2023 - L\u0027annonce faite par Thibaut Pinot de sa retraite en fin de saison 2023 a charrié beaucoup de souvenirs et d\u0027émotions. Le lot d\u0027un coureur à part puisque souvent touché par la malchance et à fleur de peau. Alors que la fin du compte à rebours est maintenant fixée, il (...)
-
17/01 - Astana officialise l’arrivée de Cavendish
"Mark Cavendish a bien rebondi. Emmené avec lui dans son grand projet par Jérôme Pineau, le sprinteur de poche devait se trouver un point de chute après l\u0027effondrement de B\u0026B Hôtels. Chose faite puisque, comme attendu, le Britannique de 37 ans a signé dans la formation Astana Qazaqstan (...)
-
17/01 - L’année démarre bien pour Bettiol, premier leader
"TOUR DOWN UNDER - Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost) est le premier vainqueur de la saison. Parti dans les tous premiers du prologue de 5,5 km à Adélaïde, l\u0027Italien a profité de la pluie qui a perturbé bon nombre de ses adversaires pour prendre le maillot de leader. Il a devancé Magnus (...)