Mise à jour : Actualité en ligne
13 octobre 2025
-
16:07
Le Figaro
Libération des otages israéliens : les émouvantes retrouvailles des jumeaux...
Les deux frères, kidnappés le 7 octobre au kibboutz de Kfar Aza, ont été détenus séparément dans la bande de Gaza pendant 738 jours.
-
15:03
Le Monde diplomatiqu
New-York, une histoire rouge
Paradis des riches et des promoteurs immobiliers, New York est aussi la ville où s'est installée en 1872 l'Internationale fondée par Karl Marx. Elle servit longtemps de modèle en matière de biens publics, de crèches, de musées et de théâtres gratuits. / Ville, Socialisme, Histoire, États-Unis - (...) / Ville, Socialisme, Histoire, États-Unis - 2025/10
-
14:17
Le Figaro
Wladislaw Kosiniak-Kamysz, ministre de la Défense polonais : « Aujourd’hui...
ENTRETIEN - Le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale polonais appelle l’Europe à « se réveiller » pour avancer « beaucoup plus vite » sur la montée en puissance des capacités de défense et d’une « industrie de défense européenne indépendante ».
-
14:14
Le Figaro
Israël accueille dans la liesse ses otages : le récit de l’envoyé spécial du...
REPORTAGE - À Tel-Aviv, les Israéliens se sont réunis pour suivre en direct le retour des otages libéré par le Hamas au terme d’un échange de prisonniers, première étape du plan de paix proposé par Donald Trump.
-
12:28
Le Figaro
Président introuvable, armée qui rejoint les mutins, 22 morts dans les...
La totalité de l’armée malgache a rejoint les manifestations massives qui s’opposent au gouvernement. Le chef d’État Rajoelina, invisible depuis ce week-end, a dénoncé une «tentative illégale de prise de pouvoir».
-
12:14
Le Figaro
Désorientés, souriants, soulagés... Les premières images des otages israéliens...
EN IMAGES - Ce lundi au matin, le Hamas a libéré les 20 derniers otages israéliens vivants. Reuters a dévoilé les premières photographies de ces hommes sortis de leur longue captivité.
-
09:00
Le Figaro
Guerre commerciale : la Chine joue la fermeté face à Donald Trump
ANALYSE - Le président américain a adouci le ton de sa nouvelle offensive commerciale ce dimanche, nourrissant la confiance des dirigeants de Pékin.