Mise à jour : Actualité en ligne
24 août 2025
-
19:30
MacGeneration
Le renouvellement radical des iPhone, la priorité des trois prochaines...
Les derniers aoutiens profitent de la plage (petits veinards), les locaux pensent à bientôt récupérer leurs plages, et les développeurs Apple... sont le nez dans le guidon pour nous donner la version finale d’iOS 26 et ses cousins. Et plus avant ? S’il ne fait aucun doute que les têtes pensantes ont profité de leur été, il est tout aussi certain qu’ils préparent déjà l’avenir. Et au jeu des devinettes, Mark Gurman nous en apprend un peu plus sur la suite.
Bon allez Image Playground, celle-là on te l’accorde... Image par IA.
Material Girl (Fille matérialiste)
Alors que l’iPhone glisse tranquillement sur sa dix-huitième année (félicitations, il va pouvoir passer le permis), il faut avouer que les dernières années ont été plutôt calmes niveau innovations. Une petite retouche par là, un petit changement de...
-
17:52
Mac Bidouille
Les CPU de nos Mac : Intel Broadwell-Y Core-M du MacBook 12" retina...
Bien que rien ne soit certain, des rumeurs ou potins reportent que comme pour le premier MacBook Air, cette CPU ai été créée à la demande d'Apple, avec comme but de fournir un machine plus compact que le MBA, refroidie uniquement par son chassis, mais répondant bien aux usages interactifs légers (TextEdit) ou plus conséquents (Web, éditeurs de code, édition simple d'images, etc.).
Le Broadwell-Y mis dans les MacBook 12" retina a un TDP de 4,5W à 7W. Soit 2 à 3 fois moins que les SoC actuels d'Apple. Mais quand un SoC d'Apple comme le M4 de base consomme 22W à pleine puissance, le Core-M consommait encore plus, mais sur de très courtes durées!
Le Core-M était lent dans les tests, encore plus dans les tests multithreads (il a 2 cœurs), mais rapide au quotidien! Il y a là un tour de magie créé par...
-
17:27
Consomac
Le modem Apple C2 pour l’iPhone 18 Pro en 2026
C'est l'année prochaine qu'Apple devrait se séparer de Qualcomm pour tous les modems qui équiperont la gamme d'iPhone 18 : selon Mark Gurman sur Bloomberg, l'iPhone 18 Pro et l'iPhone 18 Pro Max devraient inaugurer le modem Apple C2 qui présenterait des performances comparables aux (...)
-
16:47
Consomac
En 2026, le futur iPhone 18 Pro conserverait un design familier
L'iPhone 17 Pro inaugurerait un nouveau design le mois prochain avec un châssis unibody en aluminium, un bloc d'appareil photo occupant toute la largeur du téléphone et une plaque de verre sur le bas du téléphone pour maintenir la compatibilité avec la recharge sans fil de MagSafe. Le (...)
-
15:51
Consomac
En 2026, le premier iPhone pliant n’aurait pas Face ID mais Touch...
C'est en septembre 2026 qu'Apple devrait dévoiler son tout premier modèle d'iPhone pliant, confirme à nouveau Mark Gurman sur Bloomberg : il n'y aurait pour l'instant pas de retard dans le développement chez les sous-traitants d'Apple — le mois dernier, DigiTimes nous confiait que la (...)
-
14:00
MacGeneration
L’IA est là : la conclusion en questions-réponses
Pour clore notre grande saga de l’été « L’IA est là », nous donnons la parole à son auteur, Jean-Baptiste Leheup. Après plusieurs ouvrages grand public (C’est décidé, je me mets à l’IA !, 1000 questions à poser à ChatGPT (et aux autres IA), 21 secrets pour utiliser ChatGPT comme un pro…), il a signé pour le Club iGen une série de neuf articles où il décortique les IA génératives. Dans cet entretien, Jean-Baptiste partage son analyse de cette nouvelle révolution numérique.
L’auteur de la série, à la recherche des ancêtres de l’IA dans sa MacCave…
MacGeneration : On te connaissait spécialiste de l’histoire d’Apple à travers ton site L’Aventure Apple. Dernièrement, tu t'es mis à écrire des livres sur l'intelligence artificielle et une série sur l'IA pour le Club iGen, la formule premium de MacGeneration. Es-tu devenu...
-
13:12
Mac Bidouille
Les USA pourraient investir dans Intel pour sauver cette entreprise-clé
[Mise à jour par Philippe]
Intel a confirmé, indiquant que le gouvernement Américain investirait $8,9 milliards USD, correspondant à 9,9% des parts de la société au prix de $20,47 par part.
En revanche le gouvernement US serait un investisseur silencieux, sans présence dans le Board, ni droits d'accès à l'information.
Prendre près de 10% d'une société en mettant presque 9 milliards de dollars sur la table, et ne pas exiger une présence au Board? Ça sent la subvention déguisée..
[Article initial]
Intel avait été le plus grand concepteur et fabricant de microprocesseurs, mais aussi le premier d'entre eux via son i4004.
Las depuis une grosse décennie les choses vont de mal en pis: performances médiocres face à l'offre d'AMD, tout en consommant largement plus, et incapacité à produire des CPU ou SoC de...
-
11:42
Consomac
L’État américain va prendre 10% du capital d’Intel
L'État américain devrait investir 8,9 milliards de dollars dans les actions d'Intel, a annoncé le fondeur ce vendredi. Le président Donald Trump a confirmé l'investissement durant une conférence de presse, évoquant un accord passé avec Lip-Bu Tan qui donnerait au gouvernement une part de (...)
-
10:00
MacGeneration
L’IA est là, et elle sera toujours là en 2036
Seuls les abonnés du Club iGen peuvent lire l‘article dans son intégralité. > Déjà membre ? Je me connecte