Mise à jour : Actualité en ligne
29 juin 2025
-
21:00
MacGeneration
Et si Apple sortait un anneau connecté, pour relancer ses wearables ? La...
C’est les vacances ! Enfin, pas pour tout le monde : si les mois de juillet et août sont prisés de la plupart d’entre nous, les développeurs Apple historiquement sont en plein boum, les bêtas n’attendant pas ! Mais le reste des équipes étant plutôt au repos, c’est le moment d’imaginer les futures possibilités d’Apple avec l’inénarrable Mark Gurman.
It’s Oh So Quiet
Si la gamme de wearables est déjà bien développée chez Apple, elle a depuis quelques années un souci de plus en plus présent : elle stagne. Les écouteurs sont géniaux, et ont certes été renouvelés pour les AirPods 4 avec plusieurs nouveautés venant des AirPods Pro 2, mais ce sont justement ces derniers que les clients préfèrent, malgré leur prix élevé. Et la pomme a beau leur intégrer de nouvelles fonctions (encore cette année avec de nouveaux gestes de...
-
11:52
Mac4Ever
iOS 26, premier verdict !⎜ORLM-554
Google a sorti l'artillerie lourde lors de sa conférence Google I/O, multipliant les annonces spectaculaires autour de l'intelligence artificielle. Pele mêle, nouvelle version de Gemini qui investit chaque composante de l’écosystème du moteur de recherche, le future de l’IA avec Astra et Gemini Live, la génération de vidéo cinématographie avec Veo 3, d’images avec Imagen 4…
-
10:01
Consomac
Le logo d’Apple positionné plus bas sur l’iPhone 17 Pro ?
Le logo d'Apple serait positionné plus bas sur l'iPhone 17 Pro et l'iPhone 17 Pro Max, d'après les sources de Majin Bu. Le nouveau design du bloc des appareils photos occupant désormais toute la largeur du téléphone, Apple centrerait son logo non plus en fonction du châssis complet, mais (...)
-
08:25
Mac Bidouille
Les CPU de nos Mac : Rosetta 2 et le code x86
Rosetta 2 est apparu sur le Mac mini DTK, avant même son arrivée sur le MacBook Air M1. Nous avions reporté à l'époque via @Lionel la surprise de son niveau de performance sur du code x86, proche de 85% des performances natives. Les limites étant le code AVX (vectoriel) et les logiciels créant dynamiquement du code comme le moteur JavaScript de Chrome compilant ce code en x86 dynamiquement.
Contrairement à Rosetta [1] lors du passage à Intel qui interprétait le code PowerPC "a mano" et émulait son fonctionnement, Rosetta 2 est totalement différent. Bien sur Rosetta [1] exécutait du code PowerPC sur les Mac Intel, mais Rosetta 2 n'exécute aucune code. Rosetta 2 prend le code pour Mac Intel et le transpile pour Mac ARM: il analyse le code Intel 64 bits et le recompile pour l'architecture ARM 64 bits....