-
13/02 - Plus de 100 000 requêtes pour tenter de cloner Gemini
L'IA Gemini de Google se retrouve au cœur d'une tempête. Des entités tentent de voler son savoir-faire à grande échelle, tandis que des groupes étatiques l'exploitent pour leurs cyberattaques. Une IA qui sert aussi à expérimenter des malwares.
-
13/02 - La mise à jour Windows KB5077181 sème le chaos avec des redémarrages en boucle
À peine déployée, la mise à jour KB5077181 pour Windows 11 vire au cauchemar pour certains utilisateurs. Au programme : des redémarrages en boucle infinie, des pertes de connexion internet et des erreurs d'installation critiques. Une situation qui force les utilisateurs à désinstaller manuellement le correctif en attendant une réaction officielle de la part de Microsoft.
-
13/02 - Plus de 5 % de part de marché : le pari gagnant de Linux en France face à Windows 11 !
C'est un cap historique. En janvier 2026, Linux a franchi pour la première fois la barre symbolique des 5 % de part de marché sur PC en France, selon les données de StatCounter. Poussé par la fin annoncée de Windows 10 et les avancées majeures dans le jeu vidéo, le système d'exploitation libre s'impose comme une alternative de plus en plus crédible face à un Windows qui vacille.
-
12/02 - Infostealer : Lumma est de retour après son démantèlement
Démantelé en grande pompe par les forces de l'ordre, l'un des plus redoutables voleurs de données renaît de ses cendres. Lumma Stealer fait équipe avec CastleLoader et l'attaque de type ClickFix pour piéger les victimes.
-
12/02 - Windows 11 : Microsoft lâcherait du lest pour la barre des tâches
Après des années de critiques et de demandes insistantes, Microsoft semble enfin prêt à corriger l'une des omissions les plus controversées de Windows 11 avec la barre des tâches.
-
12/02 - Une première vulnérabilité zero-day pour Apple en 2026
Une vulnérabilité de sécurité découverte dans les systèmes d'exploitation d'Apple est activement exploitée pour des attaques ciblées. Elle a été signalée par le Threat Analysis Group de Google.
-
12/02 - Notepad de Windows 11 permettait une exécution de code à distance
Le temps d'une faille, l'application Bloc-notes est devenue un puissant vecteur d'attaque sur Windows 11. Une application que Microsoft ne cesse d'enrichir.
-
11/02 - Qu’est-ce que Windows 11 26H1 et pourquoi ne pourrez-vous pas l’installer ?
Microsoft explicite la version 26H1 de Windows 11 et dévoile la nature particulière de cette mouture du système d'exploitation avec un nouveau noyau.
-
11/02 - Le noyau Linux 7.0 arrive, et il a plus d’un tour dans son sac !
Linus Torvalds a officiellement confirmé le développement du noyau Linux 7.0, avec une sortie prévue pour mi-avril 2026. Cette nouvelle version majeure, qui succède à la série 6.x, promet des améliorations de performance significatives, notamment pour les serveurs et potentiellement pour le gaming. Elle acte également la fin de "l'expérimentation" Rust, qui devient une composante pérenne du noyau.
-
11/02 - Votre PC Windows est-il menacé par l’expiration des certificats Secure Boot ?
Une course contre la montre est lancée. Les premiers certificats de sécurité qui protègent le démarrage des ordinateurs Windows depuis 2011 sont sur le point d'expirer. Microsoft a initié le déploiement de nouveaux certificats Secure Boot.
-
11/02 - Patch Tuesday de Microsoft : une alerte pour six vulnérabilités zero-day
Microsoft publie son Patch Tuesday pour le mois de février. La correction d'une cinquantaine de vulnérabilités de sécurité, dont six sont déjà activement exploitées dans des attaques.
-
11/02 - LibreOffice accuse Microsoft de piéger ses utilisateurs avec des formats de fichiers complexes
The Document Foundation, l'organisation derrière LibreOffice, accuse violemment Microsoft. Elle dénonce l'utilisation de formats de fichiers, comme l'OOXML, jugés intentionnellement complexes. L'objectif serait de verrouiller les utilisateurs dans l'écosystème Office, posant des problèmes de compatibilité et de pérennité des données, illustrés par un scandale dans la recherche génétique.
-
10/02 - Sysmon débarque en outil natif sur Windows 11
Longtemps réclamé par les administrateurs système, un puissant outil de surveillance débarque enfin au cœur de Windows. Sysmon arrive nativement dans Windows 11.
-
10/02 - Microsoft pousse les PC Copilot+ pour le jeu et recommande 32 Go de RAM
Microsoft lance une campagne de communication pour le moins audacieuse : les PC Copilot+ seraient parfaits pour le jeu, évitant le "casse-tête" du montage. La firme de Redmond recommande désormais 32 Go de RAM pour les joueurs les plus sérieux, mais cette nouvelle stratégie marketing brouille les pistes entre PC dédiés à l'IA et véritables machines de gaming, semant le doute chez les consommateurs.
-
09/02 - Un malware dans des jeux piratés infecte des centaines de milliers d’appareils
Une campagne de malware utilise des versions piratées de jeux AAA pour infecter les ordinateurs. Plus de 400 000 infections à travers le monde avec RenEngine Loader.
-
09/02 - Attention, votre imprimante pourrait bientôt ne plus fonctionner à cause de Windows 11 !
Microsoft a annoncé la fin du support pour les anciens pilotes d'imprimantes V3 et V4 sur Windows 11 à partir de 2026. Cette décision, motivée par des impératifs de sécurité, risque de rendre de nombreux périphériques, notamment ceux de plus de cinq ans, totalement inutilisables, forçant particuliers et entreprises à remplacer leur matériel encore fonctionnel.
-
08/02 - Mises à jour et téléchargements de la semaine
Retrouvez notre résumé des mises à jour et téléchargements récemment proposés.
-
06/02 - La dernière mise à jour de Windows 11 plombe les performances des cartes NVIDIA
Des joueurs PC signalent des écrans noirs, des artefacts visuels et des chutes de FPS depuis la mise à jour KB5074109 de Windows 11. NVIDIA confirme enquêter sur le problème mais pointe clairement du doigt le patch de Microsoft. La seule solution viable pour le moment semble être une désinstallation risquée de cette mise à jour de sécurité.
-
06/02 - Adobe sauve Animate in extremis face à la colère des artistes
Moins de 24 heures : c'est le temps qu'il a fallu à Adobe pour annuler sa décision choc de mettre fin à son logiciel historique Animate. Face à une fronde sans précédent des créateurs, le géant a reculé. Le programme est sauvé, mais entre dans une nouvelle ère incertaine : un mode maintenance qui gèle son développement et ébranle la confiance de toute une communauté.
-
05/02 - Amaranth-Dragon : un groupe chinois s’appuie sur une faille WinRAR pour espionner
Affilié à la Chine, le groupe Amaranth-Dragon mène des campagnes de cyberespionnage ciblées contre des entités gouvernementales. Il exploite une vulnérabilité de sécurité affectant d'anciennes versions de WinRAR.
-
04/02 - Alerte Windows 11 : la panne de démarrage est pire que prévu !
Microsoft confirme que les blocages au démarrage de Windows 11, affichant l'erreur "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME", sont dus à une réaction en chaîne. Une mise à jour de sécurité de décembre 2025 mal installée, suivie du patch de janvier 2026, a créé un état irrécupérable sur certains PC. Microsoft enquête mais n'a pas encore de solution pour les machines affectées.
-
04/02 - Cadeau pour la Saint-Valentin : grosse remise sur Office 2021 Pro, et Windows 11 Pro à seulement 12 € !
La fête la plus romantique de l'année approche à grands pas, et il y a déjà de nombreuses promotions de la Saint-Valentin dont vous pouvez profiter.
-
04/02 - Google Aluminium OS : la fusion Android-ChromeOS n’arrivera pas avant 2028
Le projet Aluminium, fusionnant Android et ChromeOS, ne verra pas le jour avant 2028. Des documents judiciaires révèlent un calendrier retardé, une compatibilité matérielle limitée pour les Chromebooks actuels et une stratégie qui pourrait renforcer le monopole de Google sur les PC, en dépit des procès antitrust. Une transition plus complexe et controversée qu'annoncée.
-
03/02 - Windows tourne la page de NTLM après 30 ans de service
Avec les futures versions de Windows et de Windows Server, Microsoft désactivera par défaut le protocole d'authentification NTLM. Une mesure pour renforcer la sécurité et pousser l'adoption d'alternatives basées sur Kerberos.
-
02/02 - Notepad++ : alerte rouge pour les utilisateurs de juin à décembre 2025
Le mécanisme de mise à jour de Notepad++ a été piraté pendant des mois par un groupe chinois. De nouvelles mesures de sécurité ont été déployées pour l'un des éditeurs de code les plus populaires.
-
02/02 - Microsoft fait marche arrière sur l’IA dans Windows 11
Face à la grogne des utilisateurs, Microsoft revoit sa copie sur l'intelligence artificielle dans Windows 11. Le géant de Redmond prévoit de réduire la présence de Copilot et de repenser sa fonction Recall, jugée trop intrusive, marquant un virage stratégique majeur pour 2026.
-
01/02 - Mises à jour et téléchargements de la semaine
Retrouvez notre résumé des mises à jour et téléchargements récemment proposés.
-
30/01 - Microsoft s’engage à réparer Windows 11 en 2026
Face à une grogne grandissante, Microsoft sort du silence et promet pour cette année d'améliorer la situation concernant Windows 11. En espérant que ce ne sont pas simplement des résolutions de nouvelle année.
-
30/01 - Un serveur de mise à jour d’un antivirus a été compromis
L'éditeur d'antivirus eScan a confirmé qu'un de ses serveurs de mise à jour a été compromis. La situation est toutefois confuse en raison d'un conflit avec une société de cybersécurité qui revendique la découverte d'une compromission critique sur la chaîne d'approvisionnement.
-
30/01 - Hugging Face : la plateforme IA détournée pour diffuser un malware Android
Bitdefender a identifié une campagne de malware qui utilise la plateforme Hugging Face, un service d'hébergement réputé pour les modèles d'IA, afin de distribuer un cheval de Troie d'accès à distance (RAT) sur Android.
-
30/01 - Windows 11 : la cause du bug de démarrage a été identifiée par Microsoft
Microsoft a identifié l'origine des échecs de démarrage sur Windows 11 suite à l'installation de la mise à jour de janvier 2026. Un problème qui ne vient pas directement de cette mise à jour.
-
29/01 - Windows 11 dépasse le milliard d’utilisateurs plus vite que Windows 10
Contre toute attente et malgré une réputation parfois mitigée, Windows 11 vient de franchir un cap symbolique avec un milliard d'utilisateurs. Un seuil qui a été atteint plus rapidement que son prédécesseur Windows 10.
-
29/01 - Ces extensions ChatGPT pour Chrome volent vos données
Une quinzaine d'extensions ChatGPT malveillantes pour Chrome sont conçues pour voler les tokens d'authentification des utilisateurs du chatbot d'OpenAI. Elles font partie d'une même campagne d'attaque.
-
29/01 - Incroyable retournement de situation : Windows 10 repart à la conquête du marché !
Contre toute attente, Windows 10, dont le support officiel est terminé, regagne massivement des parts de marché. Son successeur, Windows 11, s'effondre dans les statistiques, victime d'une accumulation de bugs, de choix d'interface contestés et d'une intégration forcée de l'IA. Un désaveu cinglant pour la stratégie de Microsoft.
-
29/01 - Votre modem ne fonctionne plus ? La dernière mise à jour de Windows 11 est peut-être la cause
Une récente mise à jour de sécurité pour Windows 11 (KB5074109) a rendu de nombreux modems anciens inutilisables. Loin d'être un bug, Microsoft confirme une suppression intentionnelle de pilotes obsolètes pour des raisons de sécurité, prenant au dépourvu des milliers d'utilisateurs qui se retrouvent avec du matériel non fonctionnel.
-
28/01 - Pourquoi la faille WinRAR patchée il y a six mois est-elle toujours aussi dangereuse ?
Une vulnérabilité critique de WinRAR (CVE-2025-8088), corrigée il y a six mois, est toujours massivement exploitée. Des groupes de pirates étatiques russes et chinois aux cybercriminels, tous profitent de l'absence de mises à jour automatiques pour mener des campagnes d'espionnage et de vol de données, selon Google.
-
28/01 - Aluminium OS : à quoi ressemble le remplaçant de ChromeOS ?
Par une simple erreur, un rapport de bug anodin sur le Chromium Issue Tracker est devenu la première vitrine publique du projet le plus stratégique de Google pour l'avenir du PC : Aluminium OS. La fuite, bien que rapidement colmatée, a suffi pour que le monde entier découvre l'interface du successeur de ChromeOS.
-
27/01 - Alerte rouge pour Microsoft Office !
Une vulnérabilité zero-day dans Microsoft Office est actuellement exploitée par des attaquants. Elle force le groupe de Redmond à réagir avec des mises à jour publiées en urgence.
-
27/01 - Windows 11 : la mise à jour de janvier bloque le démarrage de certains PC
Le Patch Tuesday de janvier 2026 pour Windows 11 vire au cauchemar. Une mise à jour critique, KB5074109, provoque un bug majeur qui empêche certains PC de démarrer, affichant une erreur "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME". Microsoft confirme le problème après une série de dysfonctionnements. La seule solution pour les utilisateurs touchés est une désinstallation manuelle en urgence.
-
26/01 - Windows 11 : Microsoft enquête sur des pannes de démarrage
Le début d'année 2026 tourne au cauchemar pour certains utilisateurs de Windows 11, dont les PC refusent tout simplement de démarrer après le Patch Tuesday de janvier qui s'avère particulièrement problématique.
-
26/01 - La France dit stop à Zoom et Teams : l’alternative souveraine arrive !
Le gouvernement français acte la fin de sa dépendance aux outils numériques américains. Le ministre de la Fonction publique, David Amiel, a annoncé la généralisation d'ici 2027 de "Visio", une solution de visioconférence 100 % française, pour tous les agents de l'État. L'objectif : assurer la sécurité des échanges, réaliser des économies et renforcer la souveraineté nationale.
-
26/01 - Microsoft déploie un second correctif d’urgence pour Windows et Outlook
Microsoft publie une nouvelle mise à jour en urgence pour Windows. Un correctif résout des problèmes de blocage et de plantage de l'application Outlook et d'autres applications. Ils sont apparus après le Patch Tuesday de janvier.
-
25/01 - Microsoft sépare les mises à jour de Windows 11 et de Windows Server 2025
Une petite révolution silencieuse pour les administrateurs système. Microsoft a décidé de mettre fin à la confusion des mises à jour communes entre ses systèmes d'exploitation pour PC et serveurs.
-
25/01 - Mises à jour et téléchargements de la semaine
Retrouvez notre résumé des mises à jour et téléchargements récemment proposés.
-
24/01 - Votre Outlook ne fonctionne plus depuis la mise à jour Windows 11 ? Voici comment le réparer
La dernière mise à jour de Windows 11, le "Patch Tuesday" de janvier, cause un bug majeur qui bloque le client de messagerie Outlook. Les utilisateurs signalent des plantages et l'impossibilité de lancer le logiciel. Microsoft a reconnu le problème et propose plusieurs solutions temporaires, comme utiliser le webmail ou désinstaller la mise à jour, en attendant un correctif définitif.
-
22/01 - Notepad et Paint se modernisent encore avec l’IA et des nouveautés
Microsoft continue d'infuser l'IA au cœur de ses applications historiques, dont Notepad (Bloc-notes) et Paint. Des nouveautés IA - et autres - qui sont d'abord mises entre les mains des Windows Insiders.
-
21/01 - L’application Xbox arrive enfin en natif sur les PC Windows 11 ARM
Microsoft annonce la disponibilité générale de l'application Xbox pour les PC Windows 11 fonctionnant avec une architecture ARM. La restriction au Xbox Cloud Gaming est levée pour ces appareils.
-
21/01 - Adobe Acrobat se dote d’une IA pour générer des présentations et podcasts
Adobe enrichit Acrobat avec de nouvelles fonctionnalités d'IA générative. Regroupées dans Acrobat Studio, elles permettent de transformer des documents en présentations visuelles et en résumés audio.
-
20/01 - Cet adblocker fait planter votre navigateur pour vous infecter
Une campagne de malvertising utilise une fausse extension de bloqueur de publicités pour Chrome et Edge. Elle provoque un plantage du navigateur et incite à exécuter des commandes malveillantes.
-
19/01 - Un patch pour Wine rend enfin Photoshop compatible avec Linux
Un développeur indépendant a mis au point un patch pour Wine, la célèbre couche de compatibilité permettant d'exécuter des logiciels Windows sur des systèmes d'exploitation alternatifs. Ce correctif lève les blocages qui empêchaient l'installation de la Creative Suite d'Adobe. Les versions récentes de logiciels emblématiques, comme Photoshop 2025, peuvent désormais être installées et lancées sur Linux.
-
19/01 - Windows : Microsoft publie un correctif en urgence après avoir introduit des bugs
La première mise à jour de sécurité de l'année pour Windows 11 a été à l'origine de bugs pour lesquels Microsoft publie un correctif en urgence.
-
18/01 - Mises à jour et téléchargements de la semaine
Retrouvez notre résumé des mises à jour et téléchargements récemment proposés.
-
16/01 - Windows 11 qui refuse de s’arrêter ? Microsoft est incorrigible
La malédiction de l'après-Patch Tuesday a encore frappé. Une mise à jour de sécurité fait des misères en empêchant des systèmes Windows 11 de s'arrêter. Un bug qui touche toutefois des configurations bien spécifiques.
-
16/01 - Windows : une bombe à retardement menace des millions de PC en 2026
Une échéance critique se profile pour des millions d'utilisateurs Windows. En 2026, des certificats de sécurité essentiels au démarrage des PC arriveront à expiration, créant un risque de blocage ou d'instabilité. Cette menace, bien que gérée automatiquement sur Windows 11, représente un danger majeur pour les machines tournant encore sous Windows 10, qui pourraient ne pas recevoir les correctifs nécessaires à temps.
-
16/01 - La faille WhisperPair expose des millions d’écouteurs Bluetooth à l’espionnage
Une fonction conçue pour simplifier votre vie pourrait bien la compliquer sérieusement, en transformant vos écouteurs sans fil en un outil d'espionnage à la portée de n'importe qui. Une vulnérabilité critique en rapport avec Fast Pair de Google.
-
15/01 - Coup d’arrêt pour RedVDS avec l’aide de Microsoft
En collaboration avec les autorités européennes, Microsoft a aidé au démantèlement des activités cybercriminelles de la plateforme RedVDS. Des domaines et des serveurs clés ont été saisis.
-
15/01 - Guerre technologique : la Chine bannit les logiciels de sécurité occidentaux
Dans une nouvelle escalade de la guerre technologique, la Chine dresse une muraille numérique en interdisant les outils de sécurité de plusieurs géants occidentaux.
-
14/01 - Microsoft corrige une vulnérabilité zero-day activement exploitée
Le premier Patch Tuesday de 2026 est arrivé. Il est copieux et Microsoft s'attaque à une faille zero-day pour laquelle un exploit est dans la nature.
-
14/01 - Zorin OS explose les compteurs : 2 millions de téléchargements en 3 mois
La distribution Zorin OS confirme son succès fulgurant avec 2 millions de téléchargements pour sa version 18 en moins de trois mois. Un chiffre impressionnant, alimenté à 75% par des utilisateurs venant de Windows, qui cherchent une alternative crédible face à la fin du support de Windows 10. Un signal fort pour l'écosystème du logiciel libre.
-
13/01 - Apple lance un abonnement Creator Studio à 12,99 € par mois
Le nouveau concurrent d'Adobe Creative Cloud ? Apple sort de son chapeau Apple Creator Studio pour regrouper ses apps créatives de premier plan dans une offre unique. De nouvelles fonctionnalités d'IA sont aussi au programme.
-
12/01 - Microsoft pousse Copilot partout dans Windows 11, de l’accessibilité à l’Explorateur
Microsoft accélère l'intégration de son IA Copilot dans toutes les strates de Windows 11. Les dernières builds pour les Insiders déploient des fonctions autrefois exclusives, comme la description d'images via le Narrateur pour tous, et testent des intégrations plus profondes, notamment dans l'Explorateur de fichiers. Cette offensive soulève d'importantes questions sur la vie privée et le contrôle laissé à l'utilisateur.
-
11/01 - Mises à jour et téléchargements de la semaine
Retrouvez notre résumé des mises à jour et téléchargements récemment proposés.
-
09/01 - Comment Word va-t-il vous faire gagner du temps sur une tâche quotidienne ?
L'ajout d'un lien web dans un document Word devient enfantin et bien plus rapide, en évitant de multiplier les actions.
-
09/01 - Le malware Astaroth se propage comme un ver via WhatsApp
Le malware bancaire Astaroth utilise un module en Python pour se propager automatiquement par le biais de WhatsApp. Une campagne d'attaque cible le Brésil.
-
06/01 - De faux BSOD Windows ciblent l’hôtellerie en Europe
Une campagne d'attaque utilise la manipulation psychologique et un faux écran bleu de la mort de Windows pour tromper des victimes et les pousser à installer elles-mêmes un malware. Elle cible le secteur hôtelier en Europe.
-
05/01 - Windows 11 : Microsoft cache une option pour voir moins de pub
Microsoft s'apprête à intégrer un nouveau réglage dans Windows 11. Une option permettra de désactiver les suggestions d'applications, considérées comme des publicités, dans l'interface de Partage.
-
05/01 - Microsoft abandonne discrètement l’activation par téléphone pour Windows et impose la connexion en ligne
Microsoft met fin à l'activation par téléphone pour Windows et Office. Cette méthode hors ligne historique est remplacée par un portail web exigeant un compte Microsoft. Cette décision, non annoncée officiellement, s'inscrit dans une stratégie visant à lier plus étroitement les utilisateurs à l'écosystème en ligne de la firme, marquant la fin d'une ère pour les installations déconnectées.
-
01/01 - Cette fonction de Windows 11 est-elle une aide ou une publicité déguisée ?
Sur Windows 11, Microsoft insiste pour la recommandation d'applications du Microsoft Store directement dans le menu d'ouverture depuis des fichiers inconnus.
-
26/12 - Windows 11 débride BitLocker grâce à l’accélération matérielle
Face à la vitesse des SSD NVMe, le chiffrement de disque BitLocker sur Windows devenait un goulot d'étranglement. Microsoft va y mettre fin avec le support de l'accélération matérielle.
-
24/12 - Piratage Microsoft 365 : la nouvelle attaque qui piège même les plus prudents
Une nouvelle vague d'attaques sophistiquées cible les comptes Microsoft 365, parvenant à contourner les mots de passe et même l'authentification multifacteur (MFA). Les pirates exploitent un mécanisme de confiance de Microsoft pour tromper les utilisateurs et leur faire valider un accès complet à leur compte, sans jamais voler leurs identifiants.
-
24/12 - Votre SSD est-il bridé par Windows 11 ? Cette astuce pourrait tout changer
Un nouveau pilote, initialement conçu pour Windows Server 2025, peut être activé sur Windows 11 via une simple modification du registre. Des utilisateurs rapportent déjà des gains spectaculaires, atteignant jusqu'à 85% sur les vitesses d'écriture aléatoire. Ce hack corrige une anomalie vieille de 14 ans où les disques NVMe étaient traités comme d'anciens périphériques SCSI, libérant enfin leur plein potentiel.
-
22/12 - Windows 11 intègre plus profondément l’IA avec Ask Copilot et les agents sur la barre des tâches
Ask Copilot fait son apparition pour les utilisateurs de Microsoft 365 Copilot sur Windows 11. Des agents IA sur la barre des tâches et un framework Agent Launchers.
-
21/12 - Mises à jour et téléchargements de la semaine
Retrouvez notre résumé des mises à jour et téléchargements récemment proposés.
-
18/12 - Windows 11 26H1 : Microsoft passe aux aveux pour les nouveautés
Pour les Windows Insiders, Microsoft déploie une mise à jour de Windows 11 dans le canal Canary. Elle comprend une série de nouveautés pour Windows 11 26H1, même si c'est un rattrapage par rapport aux autres canaux de diffusion.
-
18/12 - Microsoft ne veut plus que vous téléchargiez Chrome et le fait savoir !
Microsoft a modifié son approche pour dissuader les utilisateurs de télécharger Google Chrome. Une nouvelle bannière, affichée dans le navigateur Edge, met désormais l'accent sur la sécurité et la protection plutôt que sur la performance, redirigeant les utilisateurs vers une page dédiée. Une stratégie qui relance le débat sur la liberté de choix des internautes et la concurrence.
-
16/12 - Ransomware : VolkLocker (CyberVolk) a fait un cadeau incroyable à ses victimes
Le groupe prorusse CyberVolk est revenu sur le devant de la scène avec un nouveau service de ransomware VolkLocker, mais une erreur de conception pourrait bien ruiner ses plans, en tout cas temporairement.
-
16/12 - Bug MSMQ sur Windows : Microsoft confirme une gaffe de sécurité qui paralyse les entreprises !
Le fameux "Patch Tuesday" de décembre a encore frappé, mais pas comme prévu. Au lieu de simplement sécuriser les systèmes, la dernière mise à jour de Microsoft a brisé une fonctionnalité critique pour de nombreuses entreprises : le Message Queuing (MSMQ). Résultat, des serveurs en rade et des administrateurs système qui s'arrachent les cheveux devant des messages d'erreur incompréhensibles.
-
16/12 - Bug ou punition : Windows 10 force la main aux utilisateurs sans support étendu
C’est une situation ubuesque qui frappe les utilisateurs n’ayant pas souscrit à l’extension de sécurité payante. L’option permettant de suspendre les installations disparaît mystérieusement des paramètres, laissant le champ libre aux téléchargements forcés. Bug technique ou pression déguisée pour migrer ? Voici ce qu'il faut savoir sur ce phénomène frustrant.
-
15/12 - Mettez à jour vos appareils Apple au plus vite
Apple déploie en urgence des correctifs pour ses systèmes d'exploitation. Deux vulnérabilités zero-day font l'objet d'une exploitation active dans des attaques. Les mesures sont prises en collaboration avec Google.
-
14/12 - Mises à jour et téléchargements de la semaine
Retrouvez notre résumé des mises à jour et téléchargements récemment proposés.
-
12/12 - Microsoft redonne de l’allant aux thèmes pour Windows
Microsoft déploie une section consacrée aux thèmes pour Windows dans le Microsoft Store. Elle regroupe plus de 400 options, dont une trentaine d'inédits.
-
12/12 - Vent de panique avec Notepad++
Une vulnérabilité dans le mécanisme de mise à jour de Notepad++, l'un des éditeurs de code les plus populaires, a permis à des attaquants de distribuer des nuisibles par le biais de serveurs malveillants.
-
12/12 - Quand le dernier film de DiCaprio fait le jeu du malware Agent Tesla
Derrière la promesse pirate de voir le dernier film avec Leonardo DiCaprio se cache une menace sophistiquée capable de prendre le contrôle total de votre ordinateur.
-
11/12 - DroidLock : un malware Android prend le contrôle et demande une rançon
Un nouveau malware cible les utilisateurs Android. DroidLock se comporte comme un véritable ransomware. Actuellement, une campagne d'attaque vise principalement les utilisateurs en Espagne.