10:00
Le Figaro
En Syrie, l’ancienne ville prospère de Deir ez-Zor, grande oubliée de la...
REPORTAGE - Délaissée par le nouveau pouvoir, la ville ravagée par la guerre civile entre 2011 et 2024, peine à retrouver une vie normale.
07:00
Le Figaro
« Un scénario houellebecquien » : quand l’AfD et l’extrême gauche deviennent...
VU D’AILLEURS - Les élections régionales outre-Rhin dessinent une carte à deux couleurs : bleu profond de l’AfD dans les campagnes, rouge foncé de Die Linke dans les métropoles. Pour l’éditorialiste allemand Andreas Rosenfelder, cette polarisation n’est pas un accident mais le produit d’un «extrême centre» (CDU, SPD, Verts) qui a confisqué le choix électoral pendant des années.
06:45
Le Figaro
Pourquoi la France a exigé la levée des sanctions de Bruxelles contre un...
DÉCRYPTAGE - La France s’est liguée avec la Slovaquie pour obtenir le retrait de l’homme d’affaires Alicher Ousmanov de la liste des sanctions européennes. Le Luxembourg lui a emboîté le pas avec le banquier Mikhaïl Fridman. Un procédé «honteux» et «injustifiable» pour l’Ukraine.