Mise à jour : Actualité en ligne
6 mai 2025
-
20:08
Le Figaro
Allemagne : Friedrich Merz, le nouveau chancelier déjà sous contrainte
RÉCIT - Le leader conservateur a dû attendre un second tour de scrutin pour être élu. Une première dans l’histoire de la République fédérale.
-
19:52
Le Figaro
Allemagne : le faux départ du nouveau chancelier Friedrich Merz inquiète les...
DÉCRYPTAGE - Le dirigeant conservateur a essuyé un revers historique lors de son vote d’investiture, avant d’être finalement désigné par son parti. Attendu mercredi à Paris puis à Varsovie, son leadership fragile au sein de sa propre coalition préoccupe tout le Vieux Continent.
-
18:52
Le Figaro
La visite du président syrien Ahmed al-Charaa à Paris suscite la...
DÉCRYPTAGE - L’ancien djihadiste, devenu président par intérim de la Syrie, sera reçu mercredi à l’Élysée, au moment où les exactions se multiplient contre les minorités.
-
18:48
Le Figaro
Les Druzes d’Israël déchirés par la situation de leur communauté en...
REPORTAGE - Israël se présente comme le défenseur des Druzes de Syrie, minorité religieuse au centre des tensions entre les deux pays. Mais cette politique ne fait pas l’unanimité au sein de la communauté.
-
15:21
Le Figaro
Une trentaine d’élus français attendus en Algérie pour commémorer les massacres...
INFO LE FIGARO - Alors que les relations entre la France et l’Algérie sont au point mort, cette délégation d’élus de gauche, d’extrême gauche et du centre doit participer aux commémorations des massacres de manifestants indépendantistes par les forces coloniales françaises.
-
13:28
Le Figaro
Al-Charaa en visite à Paris : « Les Européens se laissent berner parce qu’ils...
ENTRETIEN - En recevant mercredi le dirigeant syrien pour sa première visite en Europe, la France fait preuve de «naïveté», pensant qu’elle va «tirer les dividendes de la situation», analyse Fabrice Balanche.
-
13:17
Le Figaro
Réarmement, immigration... Pourquoi l’Allemand Friedrich Merz trébuche au...
DÉCRYPTAGE - Il a manqué six voix au candidat conservateur dans son propre camp pour être élu au premier tour. Une première dans l’histoire de la République fédérale. Friedrich Merz va désormais se soumettre à un deuxième tour ce mardi à 15h15.