Mise à jour : Actualité en ligne
2 mai 2025
-
20:48
Le Figaro
« Nous sommes dans la même équipe » : ces Français dont Vladimir Poutine salue...
DÉCRYPTAGE - Le président russe a rendu hommage à des volontaires qui prétendent annexer l’héritage de l’escadrille Normandie-Niémen.
-
19:04
Le Figaro
Après son classement comme parti « d’extrême droite », l’AfD peut être espionné...
Cette décision constitutionnelle du parti politique d’Alternative für Deutschland plonge d’abord ses adversaires politiques dans l’embarras.
-
18:28
Le Figaro
« Une famine sévère affecte toutes les rues » : Gaza affamée après deux mois de...
RÉCIT - La situation humanitaire et alimentaire dans le territoire ne cesse de se dégrader, au risque d’un chaos généralisé, alors que la Cour internationale de justice (CIJ) a examiné pendant une semaine les responsabilités d’Israël dans cette crise.
-
17:55
Le Figaro
« Plus une goutte ne coulera » : Le Pakistan met en garde contre les risques...
DÉCRYPTAGE - Après l’attentat du 22 avril au Cachemire indien, New Delhi a menacé de bloquer les affluents de l’Indus qui alimentent son voisin. Une guerre de l’eau peut éclater.
-
17:22
Le Figaro
Présidentielle en Roumanie : cette affaire Georgescu qui a fait dérailler...
RÉCIT - Sur la foi d’une note des services secrets, les autorités judiciaires ont annulé le scrutin de l’hiver 2024 et disqualifié Calin Georgescu, le candidat arrivé en tête grâce à une campagne TikTok possiblement manipulée par la Russie. Mais les preuves manquent.
-
15:11
Le Figaro
Accord minier Kiev-Washington : « L’enjeu des minerais est la grande...
ENTRETIEN - L’accord négocié entre les États-Unis et l’Ukraine devrait donner aux entreprises américaines un net avantage sur le marché des concessions minières, alors que ces ressources sont essentielles pour la transition bas carbone, au cœur de la compétition mondiale, rappelle Emmanuel Hache.
-
11:45
Le Figaro
« Pas de roi en Amérique » : plus d’un millier de personnes mobilisées à New...
REPORTAGE - Au lendemain des 100 premiers jours du deuxième mandat de Trump et à l’occasion du 1er-Mai, les Américains sont nombreux à être sortis dans la rue. Ils dénoncent la «tyrannie» du président.