22:45L’ExpressEquateur : dans Guayaquil, paralysée et en guerre ouverte contre les...Guayaquil (Equateur) - Un véhicule s'arrête devant un poste de police: deux agents observent anxieux derrière un mur, l'un d'eux brandissant un pistolet. Dans le port équatorien de Guayaquil paralysé par l'état d'urgence et la violence des narcotrafiquants, le moindre mouvement est devenu suspect.
21:07L’ExpressTwitter licencie "environ 50%" de ses employés dans le...San Francisco - Une semaine après avoir été racheté par Elon Musk, Twitter a entrepris de licencier la moitié de ses effectifs, tout en lançant des projets d'envergure et en bataillant face aux utilisateurs, annonceurs et associations inquiets de la transformation de l'influent réseau social.
20:04L’ExpressTélétravail : le vendredi a la coteParis - Vendredi, tous aux abris: les salariés qui peuvent télétravailler optent souvent pour cette journée à distance ainsi que le lundi, avec en corolaire des bureaux dépeuplés, des parkings à vélo clairsemés ou encore la disette dans les cantines.
19:28L’ExpressTennis : Alcaraz abandonne, Djokovic et Auger-Aliassime enchaînentParis - Coup d'arrêt au bout d'une saison folle pour Carlos Alcaraz: le N.1 mondial, blessé aux abdominaux, a abandonné en quarts de finale du Masters 1000 de Paris vendredi, où Novak Djokovic et Félix Auger-Aliassime ont poursuivi leurs séries gagnantes.
19:11L’ExpressBronchiolite : où en sont les différents traitements et vaccins contre cette...L'UE a approuvé un traitement préventif de la bronchiolite, ont annoncé ce vendredi AstraZeneca et Sanofi, qui développent ce médicament. Pfizer a fait part de résultats positifs pour les nouveau-nés et nourrissons d'un essai clinique sur un vaccin contre le VRS.
18:37L’ExpressAux urgences pédiatriques, une "crise prévisible" derrière...Bordeaux - Des chambres divisées en box face à l'afflux de malades, un personnel sous tension, des enfants et des parents qui attendent des heures. Aux urgences pédiatriques de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux, "tout le monde tient mais à un moment donné, ça va craquer".
18:25L’ExpressAu procès de l'attentat de Nice, Mohamed Ghraieb proclame son innocence...Paris - "Je n'ai rien à voir avec le terrorisme et la violence", s'est défendu vendredi, souvent maladroitement, le Franco-Tunisien Mohamed Ghraieb, l'un des trois accusés poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste au procès de l'attentat de Nice.
17:38L’ExpressLa Russie accusée de vouloir faire "geler" la population...Kiev (Ukraine) - Les Etats-Unis ont accusé vendredi la Russie de vouloir faire "geler" la population ukrainienne cet hiver faute de pouvoir l'emporter sur le champ de bataille, au moment où Vladimir Poutine annonçait la poursuite du déplacement des habitants de la région méridionale de Kherson face à la pression de l'armée de Kiev.
17:27L’ExpressTwitter entame des licenciements massifs et ferme temporairement ses...New York - Racheté par Elon Musk la semaine dernière, Twitter a entamé vendredi une vague mondiale de licenciements, qui pourrait voir sa masse salariale divisée par deux, et annoncé aux salariés la fermeture temporaire de ses bureaux.
17:20L’ExpressInterpellation jugée raciste à l'Assemblée : le RN et le front de la...Paris - La stratégie de dédiabolisation du RN, minutieusement construite par Marine Le Pen a pris un sérieux coup dans l'aile vendredi, après l'exclusion temporaire d'un député du RN qui avait lancé des propos à teneur racistes en plein hémicycle. Mais le parti fait front et dénonce une "manipulation".
16:57L’Express"Qu'il retourne en Afrique" : l'Assemblée exclut le député...Après la vague d'indignation suscitée par les propos du député Grégoire de Fournas, accusé de racisme par les autres groupes parlementaires, l'Assemblée nationale a prononcé à son encontre la "censure avec exclusion temporaire".
16:53L’ExpressLe G7 résolu dans son soutien à l'Ukraine, prudent sur la...Münster (Allemagne) - Le groupe du G7, réuni vendredi en Allemagne, a affiché un front uni malgré quelques nuances sur la Chine en assurant son soutien "inébranlable" à l'Ukraine et dénonçant l'escalade en Corée du Nord et la répression des manifestations en Iran.
16:50L’ExpressUkraine : les civils à Kherson "doivent être éloignés" des zones...Moscou - Les civils qui se trouvent à Kherson dans le sud occupé de l'Ukraine "doivent être éloignés" des zones "dangereuses" de combat, a affirmé vendredi le président russe Vladimir Poutine, Moscou y étant confronté à une contre-offensive ukrainienne.
16:18L’ExpressA J-4 des élections de mi-mandat, Biden contre-attaqueChicago - A quatre jours des élections de mi-mandat, Joe Biden a assuré que les démocrates vont déjouer les sondages, qui leur promettent pourtant une déroute, et a mis en garde contre la possibilité d'avoir "deux années horribles" s'il perd sa majorité au Congrès et au Sénat.
16:08L’ExpressEn Bulgarie, l'exode sans fin de la jeunesseGabrovo (Bulgarie) - Huit berceaux en tout et pour tout: dans une maternité du centre de la Bulgarie, la pédiatre Bistra Kambourova a vu le nombre de nouveau-nés diminuer drastiquement au fil de ses 37 ans de carrière.
15:10L’ExpressIran : nouvelles manifestations dans les universités et au KurdistanParis - De nouvelles manifestations ont eu lieu dimanche dans des universités en Iran et des régions kurdes du nord-ouest du pays, le mouvement de contestation contre le régime ne montrant aucun signe de répit malgré la répression.
14:36L’Express"Qu'il retourne en Afrique" : l'Assemblée exclut 15 jours...Paris - "Qu'il retourne en Afrique": après la vague d'indignation suscitée par des propos jugés racistes du député RN Grégoire de Fournas, l'Assemblée nationale a voté vendredi son exclusion temporaire pour 15 jours de séance, décision rarissime et plus lourde sanction disciplinaire possible.
13:43L’ExpressLe G7 veut empêcher la Russie d'"affamer" les Ukrainiens cet...Münster (Allemagne) - L'Ukraine peut compter sur le soutien accru de ses alliés occidentaux pour affronter l'hiver, ont promis jeudi les membres du G7 qui veulent empêcher la Russie "d'affamer" le pays et de plonger sa population "dans les ténèbres" et le froid.
13:29L’ExpressCOP27 en Egypte : l'urgence climatique s'accélèreLa 27e Conférence des Parties sur le changement climatique (COP27) se tient en Egypte du 6 au 18 novembre 2022. Après des derniers mois marqués par des événements météorologiques extrêmes (canicules, sécheresses, inondations, etc), en Europe et dans le monde, les Etats se retrouvent pour confirmer et accentuer leurs engagements concernant la réalisation des objectifs de l'accord de Paris. Les pays les plus vulnérables, ceux du Sud, vont faire pression sur ceux du Nord, historiquement les plus émetteurs de gaz à effet de serre, pour trouver des financements afin de réduire leurs émissions, s'adapter et faire face aux énormes pertes subies à cause du changement...
13:21L’ExpressUkraine : Anatoliï et Antonina, un couple de passeurs face à l'occupant...Arkhanguelské (Ukraine) - Lui est conducteur de tracteur, elle est infirmière. Des mois durant, malgré les tirs d'artillerie, ce couple a aidé des centaines de villageois à fuir le sud de l'Ukraine sous occupation russe, grâce à un canot pneumatique.
12:48L’ExpressEn Australie, les barrages bouchent l'horizon des ornithorynquesParis - L'horizon s'assombrit un peu plus pour les ornithorynques: ces mammifères uniques peuplant les fleuves et rivières d'Australie, déjà sur le déclin, sont menacés par les barrages qui empêchent les populations de se mélanger et poussent l'espèce vers l'extinction.
11:25L’ExpressA la frontière russe, la Pologne installe des barbelés contre l'immigrationZerdziny (Pologne) - "Un, deux..." et à trois, un groupe de soldats polonais soulèvent, à l'aide de longues piques, un rouleau de barbelés pour les fixer sur les poteaux posés le long de la frontière avec l'enclave russe de Kaliningrad, créant une barrière censée protéger la Pologne et l'UE.
10:43L’ExpressPakistan : sang, impacts de balles et silence sur les lieux de...Wazirabad (Pakistan) - Pendant des jours, le podium mobile d'Imran Khan a été un lieu d'effervescence permanente, les journalistes et conseillers déferlant autour de l'ex-Premier ministre pakistanais pendant qu'il haranguait ses admirateurs tout au long de sa "longue marche" sur Islamabad.
10:30L’ExpressIsraël : tractations et craintes après la victoire de NetanyahuJérusalem - Vainqueur des législatives, Benjamin Netanyahu a lancé les tractations avec ses alliés ultra-orthodoxes et d'extrême droite en vue de former un gouvernement qui pourrait être le plus à droite de l'histoire d'Israël, suscitant des inquiétudes internationales et locales.
09:41L’ExpressA Bahreïn, le pape appelle à l'unité face à la logique des "blocs...Awali (Bahreïn) - Le pape François a appelé vendredi à l'unité face à la logique des "blocs opposés" entre l'Est et l'Ouest, au deuxième jour d'une visite inédite à Bahreïn en grande partie consacrée au dialogue interreligieux.
08:45L’ExpressGuerre en Ukraine : les Russes démentent qu'un couvre-feu sera mis en...Près de 450 000 foyers sont actuellement privés d'électricité à Kiev, selon le maire, et environ dix fois plus dans l'ensemble du pays. L'AIEA a annoncé la nuit dernière n'avoir décelé "aucun signe d'activités nucléaires non déclarées" en Ukraine.
08:41L’ExpressA Bahreïn, le pape en messager du dialogue avec l'islamManama - Le pape François entame vendredi une journée largement consacrée au dialogue avec l'islam dans le cadre de sa visite à Bahreïn, royaume du Golfe où il a appelé la veille au respect des droits humains et à la fin de la peine de mort.
07:20L’ExpressMasters WTA : Garcia cède contre Swiatek, mais les demies restent...Fort Worth (Etats-Unis) - Impuissante, mais sans jamais démériter, Caroline Garcia a été battue 6-3, 6-2 par la N.1 mondiale Iga Swiatek, pour son 2e match de groupe du Masters WTA, mais la Française peut encore se qualifier pour les demi-finales.
07:14L’ExpressPakistan : l'ex-Premier ministre Imran Khan accuse son successeur...Wazirabad (Pakistan) - L'ex-Premier ministre pakistanais Imran Khan a accusé vendredi son successeur Shehbaz Sharif d'être impliqué dans un complot visant à le tuer, alors qu'il se remettait à l'hôpital de blessures par balles reçues la veille lors d'un rassemblement politique.
05:34L’ExpressLes Etats-Unis accusent la Corée du Nord de "tourner en ridicule"...Nations unies (Etats-Unis) - Les Etats-Unis ont dénoncé vendredi les tirs répétés de missiles par la Corée du Nord qui "tournent en ridicule" le Conseil de sécurité de l'ONU, avec la complicité de la Russie et de la Chine proches de Pyongyang.
05:04L’ExpressLe "parcours du combattant" de Pierre Schmitt, industriel sur un...Colmar - Il a connu les pires heures du textile français: fermetures, faillites et délocalisations. Loin de se résigner, Pierre Schmitt, patron de Velcorex, a patiemment remonté toute une filière, jusqu'à proposer aujourd'hui le seul jean 100% "made in France".
05:01L’ExpressDes perruques pour rester soi même face au cancerVillejuif - "C'est agréable au toucher, j'aime bien me passer la main dans les cheveux", avoue Christine Jardin à l'essayage de sa première perruque. Deux semaines après avoir commencé sa chimiothérapie, elle est reçue dans le salon spécialisé en prothèses capillaires de l'institut Gustave Roussy pour de premiers essayages.
04:42L’ExpressBudget : Borne surmonte une nouvelle motion de censure et clôt un premier...Paris - L'Assemblée nationale a largement rejeté vendredi une motion de censure des députés Insoumis, une nouvelle fois soutenue par le RN mais privée des voix socialistes, permettant à l'exécutif de clore un premier chapitre de débats budgétaires houleux.
03:56L’ExpressTir de barrage nord-coréen dans une zone maritime "tampon", selon...Séoul - La Corée du Nord a procédé à un tir de barrage, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur une zone maritime "tampon", a déclaré l'armée de Séoul, dans le cadre d'une recrudescence de tirs de Pyongyang, dont un missile balistique intercontinental qui a échoué en plein vol.
03:15L’ExpressTwitter va débuter les licenciements vendrediSan Francisco - "Nous allons lancer le processus difficile de réduction de nos effectifs mondiaux vendredi", a indiqué Twitter à ses employés jeudi dans un e-mail consulté par l'AFP, confirmant les rumeurs qui circulaient depuis qu'Elon Musk a racheté le réseau social il y a une semaine.
02:17L’ExpressPlaidoyer de Scholz à Pékin pour un rapprochement malgré la controversePékin - Le chancelier allemand Olaf Scholz a plaidé vendredi à Pékin pour "davantage" de coopération avec la Chine, malgré une défiance de l'Occident vis-à-vis de la deuxième puissance mondiale, et les deux pays se sont opposés à tout emploi de l'arme nucléaire en Ukraine.