Mise à jour : Actualité en ligne
24 juillet 2025
-
17:52
Le Figaro
Festival d’Angoulême : Franck Bondoux quittera la direction de la...
Le directeur général du Festival international de la bande dessinée, contesté pour sa gestion, ne sera pas renouvelé à l’issue de son mandat, ont annoncé les collectivités et partenaires publics de la manifestation.
-
17:34
Le Figaro
Drapeaux palestiniens, déprogrammations, slogans... Les festivals d’été...
DÉCRYPTAGE - Dans le sillage du groupe Kneecap, qui revendique son soutien au Hezbollah libanais, les revendications propalestiniennes déferlent sur les scènes et dans le public. Si quelques producteurs s’en inquiètent, la plupart mettent en avant la liberté d’expression.
-
17:27
Le Figaro
« C’est presque un miracle » : six ans après l’incendie de Notre-Dame, la statue...
VIDÉO - Six ans après l’incendie qui a ravagé la cathédrale, la flèche de Notre-Dame de Paris retrouve ses statues d’origine. La dernière, une représentation de Saint-Thomas, a été posée ce jeudi 24 juillet.
-
17:08
Le Figaro
Soupçonnée de fraude, l’agence du groupe de K-pop BTS perquisitionnée
Bang Si-hyuk, le fondateur de l’agence HYBE fait l’objet d’une enquête sur des allégations de fraude lors de l’introduction en Bourse de l’entreprise en 2020.
-
16:09
Le Figaro
Le gouvernement veut mettre fin à la limite d’âge pour les présidents « non...
Les présidents des CA de l’Opéra de Paris ou du Centre national de la danse ont déjà atteint ou sont sur le point de dépasser la limite fatidique.
-
14:55
Le Figaro
Les Schtroumpfs au sommet du box-office, Certains l’aiment chauve au plus...
Malgré leur petite taille, les petits farfadets bleus dévorent sans pitié les dinosaures, en s’imposant à la tête du box-office français. De son côté, la nouvelle comédie de Kev Adams et de Michaël Youn peine à séduire.
-
14:35
Le Figaro
De retour sur scène, Will Smith en pleine crise existentielle
NOUS Y ÉTIONS - Après la sortie de son nouvel album Based on a True Story, l’acteur et chanteur fait son retour en Europe. En voulant tout donner, l’Américain de 56 ans livre surtout un show incohérent.
-
12:53
Le Figaro
Les statues de cire de Taylor Swift prêtes à voyager à travers le...
Le musée Madame Tussauds a dévoilé treize nouvelles statues de cire de la vedette américaine. De Berlin à Hong Kong, elles seront déployées dans 13 des antennes que possède l’institution dispersée dans le monde.
-
11:56
Le Figaro
Billy Joel, touché par une affection au cerveau, rassure ses fans sur sa...
« Je ne suis pas mourant », déclare le chanteur de 76 ans atteint d’une hydrocéphalie à pression normale, une maladie cérébrale provoquant des troubles de l’audition, de la vue et de l’équilibre.
-
11:55
Le Figaro
George Lucas invité d’honneur du San Diego Comic-Con, le premier festival de...
Le créateur de Star Wars honorera de sa présence, le 27 juillet, le grand événement californien dédié au cinéma, à la bande dessinée, aux mangas et aux jeux vidéo.
-
10:49
Le Figaro
Ike Barinholtz pressenti pour incarner Elon Musk dans un film sur l’IA de...
Le réalisateur italien veut raconter l’histoire d’OpenAI, la firme américaine fondée par Sam Altman, à l’origine du développement de ChatGPT. Pour jouer le patron de Tesla, il a choisi un acteur qui lui ressemble.
-
10:30
Le Figaro
Un nouveau colosse culturel apparaît dans la skyline d’Abu Dhabi
À Abu Dhabi, le Zayed National Museum ouvrira en décembre. Pensé comme un hommage au père fondateur de l’Émirat, ce musée national à l’architecture spectaculaire retracera 300 000 ans d’histoire.
-
10:19
Le Figaro
Alexandre Astier présente l’affiche de Kaamelott 2 : Partie 1
Le réalisateur de la trilogie, qui incarne le Roi Arthur, semble en mauvaise posture sur l’affiche du volet dont la sortie est prévue en salle le 22 octobre.
-
09:30
Le Figaro
Gims assure qu’il n’y aura pas de duo avec Lara Trump
Le chanteur a démenti sur son compte Instagram la sortie d’un titre enregistré avec la belle-fille de Donald Trump.
-
08:30
Le Figaro
Le marquis de Sade ou les infortunes du vice
Après de nombreuses peines de prison dues à ses comportements déviants, Donatien de Sade, qui a publié Justine en 1791, puis une ode à Marat, est de nouveau incarcéré sur ordre de Robespierre, qui a juré sa perte.