Mise à jour : Actualité en ligne
11 janvier 2026
-
17:30
MacGeneration
40 ans plus tard, Dark Castle arrive enfin sur Windows
Qui a dit que le Mac était systématiquement en retard sur le PC sur les jeux ? Bon, plus sérieusement, c’est plus souvent les ordinateurs sous Windows que ceux sous macOS qui reçoivent les jeux en premier, et encore, quand ils arrivent un jour sur Mac ; alors ne boudons pas notre plaisir pour une fois, avec le retour de Dark Castle pour les nouveaux Mac, mais aussi Windows et Linux (la totale !).
Dark Castle, c’est quoi d’ailleurs ? Pour tous ceux qui n’ont pas connu l’informatique des années 80, un petit rappel s’impose : sorti en 1986 sur Macintosh, il a d’abord existé en noir et blanc sur les machines Apple, avant d’être porté en couleurs sur Amiga, Atari ST, MegaDrive et bien d’autres consoles.
On y incarne Duncan, un paladin chargé de traverser un château infesté de dangers pour affronter ensuite le...
-
17:13
Mac4Ever
Simuler un moteur thermique sur une électrique : génie ou hérésie ? L’Europe...
Faut-il laisser les voitures électriques imiter le grondement des moteurs thermiques ? C'est le débat qui agite actuellement les instances européennes, avec une décision attendue début 2026.
-
15:44
Mac Bidouille
Les périphériques de nos Mac : le Mini Partner pour Mac mini G4
Il y a eu des disques durs proposés pour le premier Macintosh et ses déclinaisons, comme le 512Ko. Mais ça n'était que des disques durs en bus RS422 prenant la forme du pied du Macintosh, au mieux.
Le Mac mini PowerPC G4 a changé énormément de chose. Le Mac mini est un Mac mimi et un Mac maxi.
C'est avec lui que je suis revenu au Mac après avoir utilisé un Macintosh 128K originel durant l'été 1985, puis après un Lisa XL dans la même association/société. Le mac mini G4 a créé un véritable mouvement, par son faible coût, sa simplicité et surtout avec OS X 10.3 puis OS X 10.4 (parfait!). Une machine de switcher, démontrant à quel point les Mac étaient avancés et agréables à utiliser.
Comme je le narrais dans ce sujet, après avoir acheté un Mac mini G4 à la FNAC, en 256 Mo/40 Go (version de base) et l'avoir...
-
15:27
Consomac
Les itinéraires de randonnée arrivent sur Apple Plans en France
Les itinéraires de randonnées commencent à arriver sur Apple Plans en France et d'autres pays d'Europe, a remarqué iGeneration. Il n'y a pas encore de bouton dédié, mais on peut accéder aux parcours déjà disponibles en cherchant « Randonnées » dans l'application de cartographie (...)
-
12:45
Mac4Ever
L’Apple Watch Series 11 en promo dès 369€ : son prix le plus bas depuis le...
Si vous comptez vous offrir une Apple Watch Series 11, c'est certainement le moment de craquer grâce aux promotions disponibles aujourd'hui et permettant de profiter des meilleurs tarifs depuis le lancement
-
11:30
Mac4Ever
Steam Machine : les prix de la future console de Valve ont fuité et ça risque...
La future console-PC de Valve commence à montrer le bout de son tarif. Des détaillants tchèques ont laissé filtrer des prix qui risquent de doucher quelque peu les espoirs de ceux qui rêvaient d'une machine accessible.
-
10:39
MacGeneration
L’iPhone Air : élu produit de l’année 2025
Alors que 2025 tirait sa révérence, nous vous demandions, comme chaque année, d’élire le produit Apple de l’année. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est surprenant.
Quel a été votre produit Apple préféré en 2025 ?
Parmi les favoris, on aurait volontiers mis une pièce sur l’iPhone 17 Pro Max ou les AirPods Pro 3. Mais contre toute attente, c’est l’iPhone Air qui, avec 16 % des voix, rafle la mise. Il succède au Mac mini M4.
L’iPhone Air devance les AirPods Pro 3 (12 %). Juste derrière, on retrouve les iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, au coude à coude avec 11 %. En queue de peloton, le Vision Pro M5 et l’iPad A16 ferment la marche avec un petit 1 % des suffrages.
Image : Apple
Annoncé comme la sensation de l'année, l’iPhone Air a connu des débuts mouvementés. On a rarement vu un iPhone...
-
08:00
MacGeneration
Notre guide pour tirer le max de votre connexion fibre avec un Mac :...
Seuls les abonnés du Club iGen peuvent lire l‘article dans son intégralité. > Déjà membre ? Je me connecte