Mise à jour : Actualité en ligne
12 avril 2023
-
08:11
Toolinux
Rachat de Qwant : ce qu’il faut savoir sur projet Synfonium
Des négociations exclusives ont débuté ce mardi auprès des actionnaires du moteur de recherche Qwant. Octave Klaba (OVHCloud) et la Caisse des Dépôts créent une nouvelle entité baptisée Synfonium. Objectif : créer un champion européen du Cloud, brique par brique.
Ce qui est sur la table
Des négociations exclusives ont débuté auprès des actionnaires de Qwant pour une vente de 100% des actions de la société. Les repreneurs sont Octave Klaba, président et actionnaire majoritaire de SHADOW, ainsi que le groupe Caisse des Dépôts (Banque des Territoires), qui est déjà un actionnaire clé de Qwant.
Ensemble, ils entendent créer Synfonium, une plateforme qui vise à offrir aux consommateurs et aux entreprises un ensemble de services en ligne de collaboration européens basés sur le Cloud comprenant le stockage, la...
-
07:43
Toolinux
Qu’est-ce qu’AI Deploy, lancé par OVHCloud ?
AI Deploy sort de bêta. Le service est à présent opérationnel et ouvert à toutes les entreprises. Objectif : avec l'intelligence artificielle, faciliter le déploiement d'apps. Explications.
De quoi parle-t-on ? AI Deploy permet la mise en production de modèles ou d'apps, un déploiement souvent considéré à la fois complexe et coûteux.
AI Deploy est un service infogéré (managé) qui masque la complexité de l'infrastructure et sa mise à l'échelle afin de se concentrer sur la mise en production de modèles et d'apps opportuns et leur ROI. Le déploiement de modèles ou d'apps est possible depuis l'espace client, l'API ou en ligne de commande.
Quel intérêt ? Depuis la version Beta, un certain nombre de fonctionnalités agrémentent la solution, dont l'autoscaling (définir des plages de déclenchement pour allouer...
-
07:34
Toolinux
Cybersécurité : pourquoi le cas des PME est préoccupant
Les détections de menaces sont en hausse. Face à cela, le déficit croissant de compétences en cybersécurité pose un gros problème, selon une étude, notamment dans les PME. Analyse et chiffres.
L'éditeur ESET a récemment interrogé plus de 700 PME, tous secteurs confondus, pour mesurer leur capacité à détecter et à répondre aux dernières menaces informatiques. Les résultats sont assez interpellant, tant les différences sont flagrantes. Les chiffres (2023)
Plus d'un quart des PME (26 %) dans les secteurs commerciaux et professionnels n'ont pas ou peu confiance dans leur expertise interne en cybersécurité. Un peu moins d'un tiers (31 %) a peu confiance dans la connaissance de leurs équipes concernant les dernières menaces. Un tiers (33 %) pense qu'ils auraient du mal à déterminer la vraie cause d'une...